Comment aller à Cayos Cochinos

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: La Ceiba - Cayo Mayor (Comment se rendre à Cayos Cochinos)

Hier, nous nous sommes couchés et avons dormi accompagnés par le bruit de la tempête qui nous a reçus à notre arrivée à La Ceiba et l'esprit éclipsé par le mauvais temps et la probabilité qu'aujourd'hui la mer soit si mauvaise qu'elle ne puisse pas atteindre Porcs Cays. Vous pouvez imaginer que chaque fois que nous avons ouvert les yeux la nuit, la première chose que nous avons faite a été de regarder par la fenêtre et de vérifier la météo, ce qui nous a calmés en regardant comment heure après heure la pluie semblait disparaître, mais pas houle, encore perceptible, s'écrasant sur la plage. Et nous avons la salle juste à côté de la mer, nous avons donc été des spectateurs privilégiés tout au long de la nuit de l'évolution du temps.
Il est 5h30 du matin où nous ne pouvons plus dormir et en profiter pour travailler un moment, découvrant dès qu'une journée claire et une mer se sont levées, comme nous l'a dit le propriétaire de La Casa de Nery, assez stable pour arriver à Porcs Cays, qui sera notre dernière destination de ce voyage au Guatemala et au Honduras que nous apprécions tant.


Avec tout déjà collecté nous prenons le petit déjeuner à 7 sur la terrasse de l'hôtel face à la mer, accompagné d'une brise qui nous fait repenser que si vraiment à Cayos Cochinos nous avons du beau temps les prochains jours, ce n'est pas le meilleur moment pour venir, oui, nous pouvons confirmer que nous avons triompha Au fil du temps lors de nos voyages ou comme nous le disons toujours, quelqu'un suit regarder pour nous dans cet aspect.
Il y a quelques jours, nous sommes restés avec Roger, le directeur de Mike, les propriétaires de Turtle Bay, qui sera le nôtre hébergement à Cayos Cochinos et nous en reparlerons dans les prochains jours, à 8h30 à l'hôtel Paris, d'où nous partirons en bateau jusqu'à l'hôtel.

Terrasse de La Casa de Nery

Nous vérifions et disons au propriétaire de l'hôtel de nous appeler un taxi pour se rendre à l'hôtel Paris et commencer notre nouvelle aventure lors de ce voyage au Guatemala et au Honduras gratuitement, mais il nous surprend en refusant de nous dire qu'il nous emmène directement .
Avec lui, nous commentons le sujet de sécurité à La Ceiba et nous apprend que dans ce quartier qui est le plus central, rien ne se passe, surtout ces dernières années où la police touristique est très présente. Bien que, malgré cela, nous vous recommandons de ne pas marcher avec les caméras ou le mobile à la main, pour éviter tout revers.

Hébergement à Cayos Cochinos

À Cayos Cochinos, il n'y a pas trop (sinon presque pas) d'options d'hébergement:
- Turtle Bay: Situé à Cayo Mayor, c'est celui que nous avons choisi, car c'était le seul qui offrait les équipements de base que nous recherchions. Aujourd'hui, et comme vous pouvez le lire dans la revue que nous publierons sous peu, bien qu'il s'agisse d'un lieu unique et spectaculaire, vu sa mauvaise gestion, nous chercherions probablement une alternative.
- Cayo Chachauate: C'est la seule clé habitée de Cayos Cochinos. Ici, vous pouvez arriver et trouver un logement directement. Ce n'est pas toujours possible, car vous devrez trouver une famille qui souhaite vous héberger chez vous.
- Location de maison / cabine: C'est la meilleure option, mais aussi la plus compliquée, car ils ne sont pas annoncés sur Internet, vous devriez donc y arriver, commencez à demander aux habitants quelles sont les maisons louées, qui ne le sont pas non plus nombreux, localisez le propriétaire et faites la réservation. Sans aucun doute, si vous avez le temps, c'est la meilleure option.
Ces jours-ci, nous avons vu que la location d'une maison coûte environ 100 $ par jour. Étant donné qu'ils ont une capacité de 10 à 15 personnes, nous pensons que ce prix est plus que rajusté.

Comment arriver à Cayos Cochinos

Quand on considère Cayos Cochinos comme la fin de voyage au Guatemala et au Honduras, un des des ennuis avec laquelle nous trouvons est le peu d'informations qu'il y avait à la fois sur l'hébergement et comment se rendre à Cayos Cochinos. Après notre expérience, nous essaierons de faire la lumière sur ces doutes.
Il existe plusieurs façons de se rendre à Cayos Cochinos:
- Grâce à une visite, dans laquelle pour environ 35-40 dollars, ils viendront vous chercher à votre hôtel à La Ceiba, ils vous emmèneront à Sambo Creek et de là, un bateau vous emmènera à Cayos Cochinos, s'arrêtant à différents points pour faire de la plongée avec tuba , terminant la visite à Cayo Chachauate, où vous mangez puis revenez à La Ceiba.
- Si vous séjournez à Cayos Cochinos, à Turtle Bay, les jeudis et samedis, ils ont un transfert gratuit depuis / vers La Ceiba, mais vous devez vous adapter à leurs horaires. Si vous ne vous en sortez pas bien, vous devez louer un transport privé pour environ 50 $ par personne.
Nous sommes arrivés à l'heure à l'hôtel Paris où Roger est le gérant de Turtle Bay, qui nous dit que nous nous rendrons à Cayo Mayor dans un bateau panga de 26 ', confirmant que depuis hier les ferries pour Roatan et Útila sont suspendus en raison de la mauvaise mer. Cela nous fait douter de ce qui nous attend sur le chemin, mais Roger nous rassure, expliquant que l'annulation des ferries n'est pas par mauvaise mer, au large, mais par la grande houle qui se trouve à l'entrée du port, quelque chose à ce qui ne peut pas être confronté à des ferries de plus de 5 mètres de profondeur car ils touchent les rochers et pourraient s'échouer, de sorte qu'ils ne peuvent pas prendre de risques et les jours de mauvaise mer, annuler les ferries, quelque chose de plus habituel que ce que nous pensions et est Jusqu'à présent, nous n'avions même pas pensé que cela pourrait se produire.

Nous en profitons pour demander le Météo à Cayos Cochinos et confirme qu'hier, comme nous l'avons vu à La Ceiba, c'était très mauvais, mais aujourd'hui, il a beaucoup clarifié et il est prévu que les prochains jours se poursuivent. N'imaginez pas le sourire qui a été dessiné sur notre visage après l'avoir entendu dire cela.

Paris Hotel Lounge

Nous sommes partis en 9 heures du matin en taxi avec Roger, qui nous accompagnera au quai de cabotage, à quelques kilomètres du centre de La Ceiba d'où nous partirons pour Porcs Cays. Cette jetée est actuellement fermée, mais grâce à un accord avec les travailleurs qui sont toujours là, Turtle Bay continue de l'utiliser, bien que cela ne doive pas être confondu avec Sambo Creek, à 15 kilomètres de La Ceiba, d'où partent les bateaux et les excursions. les différentes îles de la côte sont le Honduras, y compris visites à Cayos Cochinos.

Dante nous attend à l'embarcadère, dans le cuisinier de Turtle Bay, avec notre capitaine, pour nous emmener à Cayo Mayor, où notre hôtel à Cayos Cochinos, de seulement 5 chambres.
Vous pouvez imaginer le voyage de près d'une heure sur un panga de 26 ', avec la vision de Cayo Mayor toujours devant et un ciel si clair qu'il semble refléter la mer. Tout ce paysage parsemé de petites touches, un total de 13, ainsi que les deux touches majeures, qui nous rappellent, nous ne le nierons pas, que nous sommes au paradis où le célèbre programme de télévision est filmé Survivants.
Si ce voyage est déjà incroyable, justifiant à lui seul d'être venu ici, allez regarder les eaux virer au bleu turquoise en vous éloignant de la côte et allez voir au loin les petites îles désertes qui apparaissent de Soudain, au milieu de nulle part, c'est l'une des expériences les plus impressionnantes que nous ayons jamais eues et dont nous ne garderons que la mémoire, car nos caméras sont à côté des sacs à dos sous certaines toiles, pour les empêcher de se mouiller. Ainsi, bouche bée par l'incroyable spectacle de la nature que nous avons à notre portée, nous arrivons à Cayo Mayor, le lieu où nous séjournerons Porcs Cays.

Jetée de Turtle Bay à Cayo Mayor. Porcs Cays

À notre entrée à Turtle Bay, le gérant nous accueille, où après nous avoir hébergés dans le bar avec quelques rafraîchissements, il nous donne différentes recommandations pour notre séjour, ainsi que tout ce dont nous avons besoin pour nous sentir ces jours-ci comme à la maison.
Après avoir tout cela dégagé, nous montons dans notre cabine / chambre, qui a avant d'entrer, un petit coin d'où regarder le coucher du soleil avec deux hamacs, qui ne les voient que déjà devenir l'un de nos coins préférés.

Vues de notre chambre

Vous pouvez imaginer que là où nous passons moins de temps, c'est dans la pièce, alors nous la quittons rapidement pour commencer à connaître Cayo Mayor, qui sera notre maison les prochains jours Porcs Cays.

Cayo Mayor

À Turtle Bay, dont nous ferons une revue complète dans les prochaines publications, il est consommé vers 1h, lorsque le bateau arrive avec des invités qui sont allés plonger ou faire de la plongée en apnée le matin. Aujourd'hui, nous savourons un délicieux Pad Thai avec du riz, que nous nous retrouvons avec quelques cafés, profitant d'une magnifique table face à la mer, ce qui nous fait commencer à comprendre ce qui nous attend ces prochains jours.

Aire de repos de Turtle Bay

Et à partir d'ici, vous pouvez imaginer qu'il ne faut pas expliquer un peu plus que ce n'est pas que nous ayons profité de l'après-midi pour profiter de ces petites choses que nous aimons tant, que nous continuons à faire dans notre vie quotidienne, mais que nous ne nous sommes pas contentés de tout la tranquillité qu'ils méritent, comme profiter d'un bon livre, sans penser à autre chose.

Bénéficier d'un bureau unique à Cayos Cochinos

Cayo Mayor

C'est en milieu d'après-midi qu'après avoir profité d'un bon bureau, nous en profitons pour marcher un petit chemin qui laisse la pièce à gauche, d'où en 10 minutes environ nous avons atteint une plage locale, d'où nous avons une vue unique sur Cayo Balfate, Cayo Largo Arriba et Cayo Largo Abajo.

Vues de Cayos Cochinos depuis Cayo Mayor

Il semble incroyable que nous soyons dans cet endroit incroyable, qui semblait si difficile à atteindre et dans lequel nous avons l'intention de profiter jusqu'à la dernière minute de notre séjour. Sans savoir très bien si nous pouvons accéder à la plage ou non, puisque beaucoup d'entre elles sont privées, nous descendons les rochers, trouvant un bel environnement, dont nous sommes tombés amoureux d'un pied dans le sable.

Plage de Cayo Mayor

Jetée de la plage voisine à Turtle Bay

Après avoir passé plus d'une heure ici, nous commençons à comprendre la raison pour laquelle ils appellent Cayos Cochinos sur dernier éden des Caraïbes.

Plage de Cayo Mayor

Il faut moins d'une heure pour que le soleil commence à tomber, un moment que nous espérons apprécier dans notre logement et comment pourrait-il en être autrement, deux hamacs ont assisté avec nous à l'un de ces couchers de soleil que nous n'oublierons pas.

Coucher de soleil à Cayos Cochinos

Bien que cela puisse sembler un mensonge, coucher de soleil à Cayos Cochinos, dure plus longtemps qu'elle ne peut durer n'importe où dans le monde, ou du moins c'est ce qu'il nous semble, nous laissant non seulement des images uniques avec le soleil tombant sur Cayo Menor, mais nous donnant un dernier bain dans l'eau si chaud, à partir duquel comme vous pouvez l'imaginer, nous avons du mal à dire au revoir.

Coucher de soleil à Cayos Cochinos

C'est un peu après 6h30 de l'après-midi qu'ils commencent à servir le dîner dans le salon, que nous devons reconnaître dévorer, en espérant pouvoir repartir le plus tôt possible pour profiter de cet incroyable spectacle de la nature, dont nous ne voulons pas dire au revoir

Coucher de soleil sur Cayo Menor

Sans aucun doute, c'est le paradis. Nous passons le reste de l'après-midi à lire, à parler de voyages futurs avec un café, jusqu'à ce qu'il soit temps de dire au revoir à Eden, bien que seulement quelques heures, les bonnes heures où nous prendrons plaisir à nous coucher, juste un livre et le bruit des vagues juste à côté, une sensation que nous n'avions pas depuis que nous étions aux Maldives et que nous n'allons pas mentir, nous avions hâte de vivre à nouveau.

Jour 14: Cayos Cochinos Tour

Pin
Send
Share
Send