10 RAISONS POUR SE RENDRE SUR L'ÎLE TIOMAN

Pin
Send
Share
Send

La vérité est qu'il n'est pas difficile de trouver des choses merveilleuses sur une île perdue sur la côte est de la Malaisie, mais si vous êtes de ceux qui préfèrent voir que croire, ici je vous donne mes raisons illustrées pour aller sur l'île de Tioman.

Quelques jours où la routine pure et dure n'existe pas: oubliez le réveil, le bureau, les rendez-vous et l'horloge. Ma routine sur l'île était de dormir, se réveiller, marcher sur la plage, bain, nourriture, sieste, internet, bain, marche, bain, coucher de soleil, dîner, internet, sommeil. Une vie très difficile, mais quelqu'un a dû le faire!

SALLE DE BAINS

Je ne suis pas un grand amateur de bronzage (d'où mon ventre et mes jambes cadavériques colorés) et Je ne comprends pas ces gens qui, dès qu'ils voient deux rayons de soleil, deviennent un lézard et ils se trouvent sous notre étoile la plus brillante pendant des heures et des heures (et des heures et des heures ...). Au lieu de cela, je suis un grand amateur de bains, donc dès que je couvre une plage: zas! L'eau! (D'où ma fraise colorée de Huelva sur le visage et les épaules). Et comment résister avec des eaux claires comme celles de l'île de Tioman?

NOUILLES ET RIZ

J'adore la nourriture malaisienne. Mais la bonne chose à propos des îles, c'est qu'en plus de trouver le pays typique il y a des fruits de mer partout et yuhuu moins cher! Donc mes 5 jours sur l'île étaient pleins de crevettes, calamars, moules, crevettes ... toujours avec des nouilles et du riz, hein? Ne croyez pas que j'ai eu un festin, mais tout était si riche que je ne pouvais pas arrêter de manger. W mee (nouilles) et nasi (riz) goereng (frit)

COUCHER DU SOLEIL

Ici, j'ai vu l'un des plus beaux couchers de soleil de tous les temps et c'est à quel point il peut être d'actualité, les couchers de soleil face à la mer ont ce je ne sais quoi (celui qui est très polyglotte mon deu!)
 

SOLITUDE

Évidemment, j'aurais préféré partager ce voyage avec Rober, mais j'ai adoré passer ces jours dans une solitude presque complète sans hordes de guiris partout et ayant ma plage déserte pour moi et tout le temps dans le monde pour pouvoir écrire et lire.

LA NATURE

Tioman est pure nature: il est composé de plusieurs villages, la «mienne» s'appelait Genting Village et, mis à part les quelques maisons qu'il possède, la jetée et le terrain de basket, il n'y a qu'une chose: la nature! Plage et mer d'un côté, forêts avec sentiers, cascades et animaux sauvages de l'autre. Ici, j'ai vu un lézard nager à travers une rivière, un serpent phosphorite vert dans le jardin de l'auberge, des milliers de petits poissons rouges ... Je me sentais comme Mogli, oui, j'étais habillé hein? Qu'ici le topless est interdit!

Glace

Ce morceau de glace (glace-kakang) était la meilleure chose qui me soit arrivée pendant ce voyage: quelle chose riche s'il vous plaît! Mis à part les colorants et les substances non identifiées, cette glace fondante a volé mon cœur, ça fait mal de l'avoir découvert la nuit dernière (putain de racanaaaaaaaa). À part la glace et les jus de fruits, j'avais des morceaux de gelée, de maïs et de haricots sucrés, je sais que ça ne sonne pas très bien mais je jure que c'était mort!

HÔTEL

Non seulement ma cabine m'a fait très plaisir, mais surtout les hôteliers: Atan et Mr Goh. Ils se sont très bien comportés avec moi, ils ont toujours été super sympas et m'ont même invité à dîner à plusieurs reprises!

BALADES

Je n'aime pas les randonnées (en Nouvelle-Zélande, je ne sais pas comment je vais survivre) mais j'aime me promener dans les villes (c'est le meilleur moyen de les connaître) et comme à Tioman il n'y avait pas de ville en soi,J'ai passé de nombreuses heures à marcher le long de la plage, de la jetée, de la plage et de la plage!

ARRIVEE ET DEPART

Bon, cela ne s'est pas produit à Tioman, mais s'il n'y avait pas eu de voyage à Tioman, cela ne serait pas arrivé (Oh, ça ressemble à une langue-et-groove!) La arrivée à Mersing (la ville où vous prenez le ferry pour aller à Tioman) était légendaire: arriver à une gare inconnue à 12 heures du soir n'est pas un bon plan et moins quand vous découvrez qu'il n'y a pas de taxis qui vous emmènent à l'hôtel ... Mais si vous rencontrez des gens comme Haliza Le plan change: il vous emmène dans la voiture avec sa mère et sa sœur à l'hôtel, vous aide à vous enregistrer, vous invite à prendre un verre, vous présente ses amis et reste avec vous pour le petit déjeuner le lendemain. La magie du voyage!

Et au retour A Mersing, une autre surprise m'attendait: un nouvel ami. Rien de moins quele marchand de fruits de la saison! Nous avons parlé de voyages, de sa vie, de la façon dont il aime son travail car il rencontre de nouvelles personnes tous les jours ... Très sympa et m'a même donné de nombreux petits sacs de fruits à manger pendant le voyage à Melaka!

La Le peuple malaisien est super hospitalierJ'adore ce pays.


Ce sont mes raisons pour aller à Tioman ... osez-vous trouver le vôtre?

Pin
Send
Share
Send