Que voir et faire à Christchurch

Pin
Send
Share
Send

Jour 32: Que voir et faire à Christchurch

Un itinéraire à travers choses à voir et à faire à Christchurch C'est notre objectif aujourd'hui après avoir passé quelques jours à profiter d'une incroyable liste d'endroits à voir et à faire dans la péninsule de Banks et à Akaroa, plus recommandés qui ont également servi de point de repos après avoir été le dernier Jours du voyage en Nouvelle-Zélande en 36 jours pour visiter le lac Tekapo, le lac Pukaki et le mont Cook.

Nous disons au revoir à Akaroa, l'un des plus beaux endroits que nous ayons vus en Nouvelle-Zélande quand il est 8 heures du matin, après le petit déjeuner, laissant le Akaroa Holiday Park Top 10, notre hébergement à Akaroa pour commencer le voyage qui nous mènera à Christchurch , l'un des endroits à voir en Nouvelle-Zélande, qui, malheureusement, il y a quelques jours, a été la nouvelle d'une attaque terroriste qui a choqué tout le pays.

Malgré cela et bien qu'au départ nous doutions de traverser la ville, vu que tout est calme et avec l'intention de normaliser autant que possible ce qui s'est passé, nous avons décidé de passer une journée ici pour connaître certains des endroits à voir à Christchurch Plus touristique
N'oubliez pas que Christchurch n'est qu'à 80 kilomètres de la péninsule de Banks et d'Akaroa, donc au cas où le temps ne serait pas favorable, vous pouvez faire un changement d'itinéraire, entrecoupant ces destinations, à condition que vous ayez choisi de louer un camping-car à New La Zélande comme nous l'avons fait, quelque chose qui vous permet une totale liberté de mouvement et d'horaires, fondamentale dans un pays comme celui-ci.
N'oubliez pas que si vous souhaitez faire un itinéraire à travers la Nouvelle-Zélande en camping-car, nous vous recommandons de consulter la page Motorhome Republic où vous pouvez voir toutes les options de camping-car disponibles, les prix et même faire la réservation directement.


Comment aller à Christchurch depuis la péninsule de Banks et Akaroa

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Christchurch est séparée d'Akaroa à environ 80 kilomètres et environ une heure, c'est donc aussi un lieu de vacances très fréquent pour les habitants qui travaillent dans la ville.
Le trajet entre les deux villes ne vous prendra pas plus d'une heure et même si vous n'avez pas pu faire la Summit Road, sur la péninsule d'Akaroa, ce trajet peut être un bon moment pour le parcourir en faisant un petit détour.

Route de la péninsule de Banks et d'Akaroa à Christchurch

Nous sommes arrivés à Christchurch à 10 heures du matin et bien qu'il y ait plusieurs parkings payants dans la ville, nous avons décidé de laisser le camping-car dans la rue, dans une zone libre, très proche de la cathédrale provisoire.
Gardez à l'esprit qu'il existe de nombreux parkings gratuits et également payants, dans la plupart des cas vous devez payer entre 5 et 10 NZD pour une journée entière, vous n'aurez donc aucun problème à cet égard pour profiter de tous les choses à faire à Christchurch que nous proposerons ci-dessous.
N'oubliez pas que dans l'application Campermate, le Bible de Nouvelle-ZélandeEn plus de toutes les informations sur l'hébergement, les campings, les stations-service et les points d'intérêt, vous pouvez également trouver des informations sur tous les parkings, gratuits et payants, dans le pays.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

- 10 conseils essentiels pour voyager en Nouvelle-Zélande
- 10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande
- La meilleure assurance voyage pour la Nouvelle-Zélande

Que voir et faire à Christchurch

Considérée comme l'une des villes les plus cosmopolites de Nouvelle-Zélande, Christchurch est malheureusement connue pour le travail incroyable qu'elle accomplit, avec ses habitants, pour surmonter l'une des catastrophes naturelles les plus importantes que le pays ait subies: les tremblements de terre de 2010 et 2011 qui a fait près de 200 morts et pratiquement toute la ville a été dévastée.
Bien que la ville soit encore très active et qu'il existe encore de nombreux choses à voir et à faire à ChristchurchIl est vraiment incroyable de voir comment, bien que 10 ans se soient écoulés, il reste encore beaucoup de terrains vagues et de bâtiments effondrés, qui semblent être le souvenir de la catastrophe, malgré le besoin et le désir de ses habitants, que cela change et bientôt.

Christchurch

Malgré cela ou en conséquence, une partie de la ville s'est renversée et de nouveaux mouvements émergent, petit à petit, voulant changer et de nouveaux projets, qui donnent à la ville ce qu'elle était autrefois, bien qu'on ne puisse pas nier Malheureusement, il reste encore beaucoup de travail à faire et à parcourir à travers certaines zones du centre-ville, laissant le touriste le plus optimiste avec une sensibilité à la surface.
Bien qu'initialement cela puisse vous faire reculer, nous pensons que le tourisme fait aussi partie de ce moteur et au moins la ville mérite de le parcourir pendant quelques heures, de le savoir et de voir comment petit à petit et de granit en granit, il essaie de revenir à la normale et être comme ça.

Regent Street, l'un des endroits à voir à Christchurch

Connue pour être l'une des artères commerciales de la ville, c'est l'une des rues que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous visitez Christchurch. En plus de le visiter, nous vous recommandons de vous arrêter à l'une de ses terrasses pour prendre un café et de profiter de l'atmosphère animée qui règne généralement à l'heure du déjeuner.

Regent Street, l'un des endroits à voir à Christchurch

Place de la cathédrale

Au cœur d'un centre historique pratiquement dévasté par le tremblement de terre de 2011, dont vous pouvez encore voir de nombreuses séquelles dans les bâtiments et qui ont détruit une grande partie du patrimoine de la ville, l'une des choses à faire à Christchurch que vous ne pouvez pas Se perdre, c'est s'approcher de l'ancienne cathédrale.
Bien qu'il soit actuellement derrière les barreaux, sa visite étant impossible, car il n'a pas encore commencé avec la restauration, cet endroit est un symbole de la ville et en tant que tel, nous pensons que vous ne pouvez pas manquer dans votre itinéraire à travers Christchurch.

Cathédrale de Christchurch

Construite en 1881 aujourd'hui, sa restauration n'a pas encore commencé en attendant la conclusion du débat entre ceux qui croient que le peu qui a été conservé du patrimoine de la ville après la catastrophe et ceux qui croient que Les tremblements de terre doivent céder la place au renouvellement. La seule chose qui est claire est qu'aujourd'hui vous ne pouvez voir que la nef centrale de ce symbole de la ville, qui a perdu une grande partie de son aiguille centrale et de la rosace lors des tremblements de terre.

Centre des arts

Construit en 1877, ce bâtiment était le siège du Canterbury College et plus tard de l'Université de Canterbury. Très endommagés également lors des tremblements de terre, les travaux de restauration ont commencé et vous pouvez maintenant accéder à sa cour centrale d'où vous pourrez profiter de l'un des bâtiments néo-gothiques à voir à Christchurch plus joli

Centre des arts

Par curiosité, Rutherford a étudié ici, le physicien qui apparaît sur le projet de loi 100NZD et qui a été le premier à diviser un atome.

Cathédrale de carton

Aussi connue sous le nom de cathédrale provisoire, elle est le résultat du besoin de renouvellement et d'oubli qui a émergé à Christchurch après les tremblements de terre. Le projet, réalisé par un architecte japonais, a été construit en moins d'un an et des tubes en carton ont été utilisés pour cela, permettant aux habitants de Christchurch d'avoir une nouvelle cathédrale et également une salle de concert, active aujourd'hui.

Cathédrale de carton

Jardin botanique

Bien que nous ayons lu que c'était l'un des choses à faire à Christchurch plus recommandé, le temps était sur nous et à la fin nous ne pouvions pas les visiter, mais nous vous recommandons, si vous avez quelques heures, ne manquez pas ce qu'ils disent est l'un des grands poumons verts de la ville et l'un de ses endroits les plus impressionnants , surtout au printemps, lorsque plusieurs de ses jardins thématiques fleur de peau.

Où manger?

Bien que Christchurch ait beaucoup d'endroits recommandés pour manger, si vous voulez manger quelque chose autour du Centre des Arts, une bonne option est le restaurant Zen Sushi and Dumplings, où vous pouvez choisir différentes variétés de rouleaux et nigiri, ainsi que des boulettes.
Nous payons 44NZD pour une variété complète de rouleaux, un paquet de six boulettes, de l'eau et du soda.

Restaurant Zen Sushi et Dumplings

Où dormir

Bien que nous ne restions pas dormir, nous vous laissons le moteur de recherche d'hôtels que nous utilisons dans nos voyages pour trouver un logement.

Recherchez ici le meilleur hôtel au meilleur prix

De combien de jours ai-je besoin pour voir Christchurch?

Comme nous l'avons déjà dit, malheureusement, même aujourd'hui, une grande partie du patrimoine est encore dévastée, vous n'aurez donc pas besoin de beaucoup de temps pour voir les choses à voir et à faire à Christchurch plus touristique.
Nous vous recommandons de consacrer une journée entière si vous en avez et sinon, faites comme nous et passez quelques heures, entre la route par exemple de la péninsule de Banks à Kaikoura, comme cela a été notre cas.
Comptez qu'avec 4-5 heures vous pouvez voir les endroits les plus importants et si vous voulez ajouter le jardin botanique, avec une ou deux heures de plus, vous en avez assez.

Christchurch

Excursions

En plus de tous choses à faire à Christchurch Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous vous laissons une sélection de différentes options qui peuvent être un complément parfait à la visite de la ville ou venir ici d'autres parties du pays si vous ne voulez pas ou n'avez pas votre propre véhicule.

Nous vous laissons une carte avec les emplacements de toutes les choses à voir et à faire à Christchurch, l'une des villes que vous ne pouvez pas manquer en Nouvelle-Zélande.

Et donc, après passer une journée à Christchurch, nous nous dirigeons vers Kaikoura, notre prochaine et dernière destination du voyage, où nous passerons les derniers jours à profiter de l'une des régions qu'ils disent, est un autre des grands paradis de la Nouvelle-Zélande.
Le voyage est de 180 kilomètres, ce que nous faisons en 2 heures et demie et qui nous emmène directement au Kaikoura TOP 10 Holiday Park qui sera notre hébergement à Kaikoura les deux prochaines nuits et où après un dîner rapide, nous tombons comme des enfants, rêvant de tout nous attend dans les prochains jours avant de dire au revoir à la Nouvelle-Zélande.

Nous vous laissons la carte de l'itinéraire de Christchurch à Kaikoura, où nous passerons les derniers jours du voyage en Nouvelle-Zélande.

Jour 33-34: Que voir et faire à Kaikoura

Pin
Send
Share
Send