BIENVENUE DANS LE SUD: LA QUEEN CHARLOTTE DRIVE

Pin
Send
Share
Send

Comme toujours, le timing n'est pas notre point fort et depuis Queenstown, environ 3 mois plus tard, nous vous indiquons notre itinéraire à travers l'une des plus belles routes de Nouvelle-Zélande: Queen Charlotte Drive.
Allons par parties: c'était l'année 2014, enfin ce n'est pas si loin, et nous venons d'arriver pour la première fois sur l'île du sud après environ 6 mois dans le nord de la Nouvelle-Zélande.
Le ferry que nous avons pris à Wellington nous a laissé au Port de Picton, une petite ville de quelques rues, quelques routards et beaucoup de nature: que si bleu du Pacifique d'un côté, que si le vert émeraude de la fougère argentée de l'autre, que si un mouton plisse les yeux là-bas, que si un oiseau rare là-bas ... une autre chose pas, mais la Nouvelle-Zélande sauvage est un moment!
Dès que nous sommes revenus sur nos pas après avoir complètement foutu la route de Kaikoura, nous sommes descendus du ferry, nous avons trouvé le chemin de la Queen Charlotte Drive, la route reliant Picton et Havelock, dont beaucoup prétendent être l'une des plus belles du pays.

Et c'est vraiment joli: il nous a fallu 3 heures pour parcourir les 35km de ce petit bout de côte de Marlborough Sound! 3 heures réparties comme ceci:
1 heure: courbes
2 heures: arrêt et photo, arrêt et photo, arrêt et photo ... * Bien qu'on s'écarte pour trouver une place dans une baie et passer la nuit.

Le plus spectaculairebien sûr c'est le paysage: imaginez une terre de fjords, de montagnes et de plages. Ajoutez quelques fleurs jaunes, rouges, oranges ... A cela s'ajoute une poignée de fougère argentée, l'arbre le plus typique de Nouvelle-Zélande, qui rappelle un palmier, et des collines parsemées de points blancs: les moutons ne manquent jamais! Et comme si le mélange n'était pas très bon, attendez de traverser la route avec des petites villes qui semblent être prises de l'ouest, avec des boites aux lettres en forme de camion, de van, de petite maison ...

Certainement oui: le Queen Charlotte Drive en vaut la peine.

Prochaine étape? Il Abel Tasman: une belle randonnée nous attend (enfin on s'attendait à ce que ça se passe, merde comme vous êtes!)

INFOS UTILES

Queen Charlotte Drive: la route, surtout au début, est l'une d'entre elles avec des courbes, beaucoup de courbes!

Où dormir: Nous avons passé la nuit dans un camping gratuit où nous avons dormi dans notre van. Il est situé à Double Bay (Moetapu Bay Rd). Selon l'application wikicamps, que nous consultons toujours pour dormir gratuitement, le camping est uniquement pour les voitures autonomes (avec salle de bain), bien que nous et quelques autres voitures non autonomes ayons passé la nuit sans aucun problème (en plus il y a des toilettes publiques ouvrent le 24h) Le camping est magnifique, à côté d'une baie entourée de montagnes. Attention à ne pas sauter la sortie!

Pin
Send
Share
Send