Sur la colline de Buda pour voir les sites du Parlement de Budapest

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: BUDAPEST: Liberty Square, Gerbeaud Pastry, Andrassy Avenue, Heroes 'Square, Vajdahunyad Castle, Central Market, Váci Utca, Chain Bridge, Buddha Hill, Fisherman's Bastion, Budapest Opera ...

Samedi 3 novembre 2012

L'alarme retentit, il est 6 heures du matin ... Nous nous sommes réveillés comme neufs après 8 heures de sommeil, bien que nous ayons encore certains effets d'être plus de 14 heures de marche hier. L'idée est de partir tôt, prendre le petit déjeuner et se rendre dans le quartier de colline de Bouddha pour enfin connaître le château, le bastion des pêcheurs, l'église Matias et profiter Vues du Parlement de Budapest… Mais dès que nous quittons l'auberge Maverick, nous choisissons de changer de plan.
On regarde le Liberty Bridge et on trouve un brouillard qui recouvre tout colline de Bouddha... ce sera idiot d'aller dans cette zone et de la perdre de vue à partir de là.
Cela nous a inévitablement rappelé la journée que nous avons passée à Saint-Marin il y a quelques semaines où le brouillard nous a hantés tout au long de la journée.


Sans donner plus de tours, nous allons directement aux Starbuks d'hier, mais nous le trouvons fermé. Ils ouvrent en une demi-heure, il est donc préférable d'aller en direction de la rivière vers la zone que nous ne connaissons pas encore et c'est là que se trouvent plusieurs des sculptures les plus célèbres de Budapest.
Et c'est ce que nous faisons, bien qu'en cours de route, comme toujours, nous nous amusions en prenant des photos.


Vues de Budapest

Hommage à Michael Jackson que nous avons trouvé devant un hôtel

Place de la liberté à 7 heures du matin

La vérité est que marcher à cette heure du matin Budapest c'est un plaisir. Il n'y a personne et vous pouvez profiter du temps que vous voulez en voyant des choses ou en prenant des photos.
Puisque nous sommes dans la région, nous approchons du célèbre Pâtisserie Gerbeaud où l'on voit qu'ils commencent à s'ouvrir, mais on en avait assez hier au Café New York, alors on continue notre chemin à la recherche des sculptures ...


Pâtisserie Gerbeaud célèbre

Et donc après ce petit arrêt, nous atteignons la rive du Danube et nous trouvons la sculpture La Princesita, l'une des plus célèbres de la capitale de La Hongrie.


La petite princesse

Budapest

La petite princesse parmi le brouillard de la ville

Nous marchons dans la zone en prenant du temps et en nous arrêtant à chaque sculpture que nous voyons. Il n'y a pas beaucoup de monde, bien que les premiers touristes commencent à apparaître, nous regardons donc l'horloge et décidons qu'il est temps de retourner à nos Starbuks habituels pour le petit déjeuner.


Petite fille joue avec un chien

Il nous a fallu moins de dix minutes pour arriver et nous nous sommes assis devant notre petit déjeuner, 2 muffins, un cappuccino et un méga-café, tout cela pour 2700 florins hongrois


Notre petit déjeuner Starbucks

Avant de partir et de profiter du fait que nous avons une connexion Wi-Fi gratuite, nous regardons un peu le plan de Budapest, nous avons envisagé des options et décidé que la meilleure chose, en raison du brouillard, était de nous rendre au parc de la ville également connu sous le nom de parc Városliget par l'avenue Andrassy.
Nous savons que cela nous prendra plus de temps que si nous le faisons en métro, mais nous avons envie de traverser la ville et les plans partent à midi pour le quartier de colline de Bouddha, nous avons donc du temps à perdre.
Et c'est parti.
Nous arrivons au début de l'avenue Andrassy en moins de 15 minutes et nous sommes prêts à la parcourir presque la bouche ouverte, en observant l'architecture qui l'entoure.
C'est impressionnant.
Pendant cette promenade nous n'arrêtons pas de prendre des photos et il nous est assez difficile de ne pas nous arrêter à plusieurs reprises.


Architecture à Andrassy

Bâtiment de l'opéra

Cartel de ballet que nous verrons ce soir 🙂

Peu à peu, il semble que le brouillard se désagrège, mais pour le moment nous ne voyons toujours pas le soleil, alors nous continuons notre chemin, en espérant qu'à un moment donné un rayon de soleil apparaîtra, en espérant, cet après-midi, pouvoir aller à La colline de Buda pour voir les sites du Parlement de Budapest.


Vitrine Louis Vuitton

Allez ... nous avons aussi vu cette vitrine il y a quelques jours lors de notre voyage à Bologne, quelle coïncidence !! Il est clair que le luxe demeure 🙂


Rue Andrassy

Posant à Andrassy

Extérieur de la maison de la terreur

Après presque une demi-heure, nous sommes arrivés sur la célèbre Place des Héros où nous avons fini de nous convaincre que nous avions choisi la meilleure option, car même à cette époque, le brouillard couvre pratiquement tout.


Musée des Beaux-Arts de la Place des Héros

Place des Héros couverte de brouillard

Après avoir passé un bon moment sur la place des Héros, nous nous dirigeons vers le parc Városliget où nous sommes impatients de rencontrer le château de Vajdahunyad et de nombreuses sculptures qui s'y trouvent, y compris le célèbre anonyme que nous espérons voir sous peu.


L'automne au château de Vajdahunyad

Posant dans le château de Vajdahunyad

Morceau de coin dans le château de Vajdahunyad

Couleurs de Château de Vajdahunyad

Nous nous promenons dans le parc depuis longtemps, bien que le temps ne soit pas trop agréable, mais nous avons envie de profiter de ce moment de détente, sachant ce que le reste de la journée nous attend.


Entrée du château de Vajdahunyad. Budapest

Château de Vajdahunyad

Couleurs d'automne au château de Vajdahunyad

Nous recherchons depuis longtemps la sculpture de l'Anonyme et bien que nous ayons toujours le guide dans la main, il nous faut un bon moment pour nous localiser, jusqu'à ce que nous trouvions l'endroit exact où se trouve la célèbre sculpture. Juste devant le Château de Budapest Vajdahunyad. Et nous sans la frapper!


Anonyme Budapest

Détails anonymes en noir et blanc

Nous sommes dans ce quartier depuis plus d'une heure et nous avons décidé qu'il était temps de prendre le métro et d'aller au quartier du Marché Central, avec l'idée de visiter le dernier étage pour voir et peut-être acheter dans les célèbres boutiques de souvenirs.


Départ du château de Vajdahunyad

Détails du château de Vajdahunyad

Une autre des sculptures du château de Vajdahunyad

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Budapest au départ de Budapest par les voyageurs:

- Spa Széchenyi, entrée coupe-file
- Promenade en bateau au crépuscule
- Visite guidée de Budapest + Parlement
- Excursion Esztergom, Visegrád et Szentendre
- Croisière avec dîner et musique live 22: 00h
- Plus d'excursions et de circuits ici

Nous cherchons le métro pour prendre notre nouvelle route et ici nous nous impliquons un peu avec les lignes, mais rien qui ne peut être résolu en regardant quelques fois l'avion qui est accroché dans toutes les stations de métro.
Nous payons à nouveau nos 320 florins hongrois chacun pour 2 tickets de métro simples et c'est parti.


Métro de Budapest

Images du métro de Budapest

Nous arrivons à Marché central et nous constatons que le brouillard a déjà beaucoup baissé, donc l'idée d'aller cet après-midi à Bouddha Il gagne en force.


Façade du marché central

Nous faisons le tour du dernier étage du marché où nous en profitons pour acheter quelques Boîtes secrètes de Budapest que nous avions en tête depuis longtemps.
Nous regardons l'heure et bien qu'il soit déjà 1h, nous n'avons toujours pas très faim pour profiter de manger sur l'un des stands ici. Et bien qu'ils soient superbes, nous pensons qu'il vaut mieux trouver un autre endroit un peu plus tard.


Stand de nourriture sur le marché central

Vues sur le marché central depuis le dernier étage

Une fois dehors, nous nous rendons dans la région de Váci Utca où nous finissons par manger dans un McDonals comme nous le faisons habituellement une fois dans nos voyages ou nos escapades.


La célèbre rue Váci Utca

Une boutique de tous les articles de Noël où vous devez entrer ne serait-ce que pour le voir!

Après avoir passé un bon moment dans le "restaurant" de restauration rapide, nous sommes partis pour traverser le Pont des Chaînes jusqu'au funiculaire qui nous conduira au Colline du Bouddha.
Le voyage de Váci Utca au pont des chaînes se fait en moins de 15 minutes, bien qu'il soit difficile pour nous de ne pas nous arrêter à nouveau dans chaque magasin, à la recherche de plus de mémoire à apporter.
Mais on voit que les heures arrivent et on accélère un peu le rythme.


Posant sur le pont des chaînes Buddha Hill Road

Un bateau? Un bus?… 🙂

Traversée du pont des chaînes Budapest Nous voyons une de ces croisières qui traversent le Danube et que nous avons également vue lors de notre voyage à travers l'Autriche lorsque nous étions dans la vallée du Danube et qu'à ce moment-là, nous pensions que nous choisirions des vacances dans notre vie.
Si vous souhaitez faire une croisière sur le Danube, une bonne option est de réserver cette croisière avec audio-guide en espagnol ou celle-ci avec dîner et musique live.
Juste après avoir traversé le pont, nous trouvons funiculaire qui nous mènera à la colline de Buda où nous voyons que nous devrons faire la queue un peu pour rouler.


Funiculaire qui nous amènera à Buda Hill

Point "O" de Budapest, juste à côté du funiculaire

Nous sommes dans la file d'attente un peu plus de 15 minutes et quand c'est notre tour, nous payons religieusement nos 900 florins hongrois chacun pour un aller simple.
Si vous voulez un aller-retour, le prix est de 1500 forint hongrois.
Ce n'est plus pour le prix, mais la descente on veut le faire en marchant pour bien voir le paysage et s'arrêter pour prendre des photos.
La montée, on lui pardonne tant qu'on ne se fatigue pas trop.
Le voyage vers le colline de Bouddha dans le funiculaire cela ne dure pas plus de 5 minutes et une fois que nous avons levé la vue sur la ville et la Parlement de Budapest Ils sont géniaux.
Ici, il y a beaucoup de descriptions, il est donc préférable de mettre certaines des photos que nous avons prises:


Vues du pont des chaînes depuis la colline de Buda

Parlement parmi les arbres de la colline de Buda

Posant avec Budapest en arrière-plan

La ville en noir et blanc du colline de Bouddha

Budapest au loin

Immortaliser la scène du colline de Bouddha

De ce type de point de vue, nous revenons à l'intérieur de colline de Bouddha, où nous trouvons un soleil qui finit par nous réchauffer l'après-midi et nous incite à continuer à découvrir la ville.
Sans aucun doute, cette région est un plaisir à contempler Budapest sous un autre angle.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la colline et du château de Buda est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.


Bouddha

Le soleil se lève enfin en Bouddha

Vues depuis la colline de Buda

Sans prétendre trouver un meilleur point de vue que nous ne l'avons déjà été, nous trouvons un coin où les photos sont prises par elles-mêmes.


Posant avec une vue incroyable depuis lecolline de Bouddha

Et maintenant moi, à Bouddha, je regarde Pest ...

Après un certain temps, nous approfondissons colline de Bouddha avec l'intention de passer le reste de l'après-midi ici, jusqu'à la tombée de la nuit et nous pouvons prendre certaines des photos que nous avons en tête.
Nous continuons à marcher et à nous arrêter à certains des étals de souvenirs que nous trouvons le long du chemin, jusqu'à ce que nous arrivions à l'église Matthias, l'une des plus célèbres de la ville, sans parler du plus.


Église Matthias

Comme prévu, il faut aller à la billetterie avant d'entrer, nous payons les 1400 florins hongrois qui nous facturent pour montrer la carte d'étudiant, par rapport aux 2000 qu'ils facturent comme un ticket normal et nous traversons la rue, prêts à rencontrer une merveille ... Avec ce que nous avons payé, nous ne pouvons pas attendre moins, non?
Et nous trouvons l'église en construction !! Incroyable mais vrai, 60% est recouvert d'échafaudages et de tissus, vous ne pouvez donc rien voir.
Mmm ... pourquoi dire que nous avons été en colère? :))


Intérieur de l'église Matthias. L'un des domaines qui n'était pas en construction ...

Il n'est pas encore sombre, nous allons donc au Bastion des pêcheurs pour prendre des photos avec la lumière du jour.


Noir et blanc du Bastion des pêcheurs

Bastion des pêcheurs

Il est maintenant temps de poser!

Devant l'église Matias

Bastion des pêcheurs

Bastion des pêcheurs, une des merveilles de la ville

Budapest depuis le Bastion des pêcheurs

Il ne reste plus grand-chose pour qu'il commence à faire sombre, mais d'abord, sachant ce qui nous attend ce soir, nous en profitons pour nous rendre un petit hommage dans une petite cafétéria / boulangerie que nous trouvons et que nous voyons ensuite recommandé dans un autre guide, le Vistro Bar.
Nous mangeons quelques gâteaux et un café et un cappuchino pour 1650 florins hongrois, pas mal du tout ... juste un euro de plus qu'une des entrées de l'église !!!


Snack au Bouddha

Quand nous partons, il fait déjà noir, nous allons donc à l'un des points les plus beaux et les plus célèbres de la La colline de Buda admire la vue du Parlement de Budapest la nuit,
Bastion des pêcheurs.
Nous ne pouvons pas dire qu'il n'y a pas de personnes, vice versa. Il semble que tout le monde soit ici aujourd'hui et il nous est difficile de faire une brèche, non seulement pour prendre une photo, mais pour voir le ville illuminée et le parlement de Budapest.


Tombée de la nuit au Bastion des pêcheurs

Bastion des pêcheurs

Le Parlement illuminé depuis le Bastion des pêcheurs

À cette heure de l'après-midi, nous voyons que nous avons été un peu en retard pour ce que nous avons encore à faire, alors nous avons commencé à accélérer un peu les étapes pour commencer à descendre et à se rendre à l'opéra à l'heure que nous souhaitons.
Ce soir, nous allons à la première d'un ballet !!!
Et avec cette idée, nous descendons le colline de Bouddha, parmi des vues fantastiques, que nous aurions aimé apprécier avec plus de tranquillité ... mais bon, ce sera encore !!


Pont à chaînes illuminé

Nos journées à Budapest sont terminées ...

Il ne nous reste plus qu'à courir littéralement pour Maverick Hostel , réservez un taxi pour demain à 4 heures du matin (nous avons le vol à 6h30) et avec l'expérience du dernier taxi nous ne voulons plus y jouer et encore moins à ce moment-là.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Budapest

- Les 5 meilleures visites et excursions à Budapest
- 50 choses à voir et à faire à Budapest
- 10 restaurants bon marché pour manger à Budapest
- Où séjourner à Budapest: meilleurs quartiers et hôtels
- 10 conseils essentiels pour voyager à Budapest
- 10 lieux incontournables à visiter à Budapest
- Les 5 meilleures sources chaudes et spas de Budapest
- Les meilleurs tours gratuits à Budapest gratuitement

Une fois réservé, nous prenons le métro et nous nous tenons à l'arrêt d'opéra à peine 20 minutes avant le début des travaux.
Et d'ici, on peut dire que nous sommes partis la bouche ouverte les 3 heures de spectacle ... incroyable !!
Si vous ne voulez pas voir un spectacle pour entrer à l'Opéra, vous pouvez également réserver une visite avec un guide en espagnol à 15h00 et à 16h00, bien que vous deviez aller bien à l'avance si vous ne voulez pas manquer de places. Une bonne option pour garantir votre billet est de réserver la visite guidée ici.


Opéra de Budapest ...

Détails de l'opéra

Nos journées à Budapest sont terminées ...

Le travail se termine et il est juste temps d'aller dîner, donc sans trop réfléchir, nous retournons au centre, où nous avons rencontré un Vapiano, un restaurant italien que nous avons rencontré lors de notre escapade l'année dernière à Tallinn et Helsinki.
Et d'ici, nous retournons directement à ce qui a été notre maison, l'auberge Maverick ces jours-ci.
Aujourd'hui a été une journée très complète et nous avons maintenant 4 heures pour récupérer avant que l'alarme ne retentisse.
Monsieur @ s demain, nous nous reverrons 🙂

Jour 4
BUDAPEST-BARCELONE

Pin
Send
Share
Send