Visitez les ruines de Tulum au Mexique

Pin
Send
Share
Send

Jour 36: Visite des ruines de Tulum, Playa Paraíso et Playa Pescadores

Aujourd'hui, nous allons visiter les ruines de Tulum, l'un des endroits incontournables à visiter au Mexique et l'un des moments que nous attendions depuis que nous avons commencé ce voyage au Mexique en 45 jours.

Ayant une journée très complète, après toutes les choses à faire à Tulum que nous avons faites hier aujourd'hui, nous nous levons plus tôt que d'habitude, car nous voulons être dans le Ruines de Tulum Ils ouvriront donc quand il est 7h15, nous quittons l'hôtel Ginger, notre hébergement à Tulum ces jours-ci. Bien que nous le fassions sans petit-déjeuner, car il commence à 8 heures du matin, pour prendre directement la voiture de location au Mexique et se diriger vers le Ruines de Tulum.


Nous arrivons à la zone du site archéologique de Tulum, au parking, qui est à 3 kilomètres du centre de la ville de Tulum quand il est un peu plus de 7h30 du matin, en payant 100 pesos pour pouvoir laisser la voiture tout au long de la journée, ils ferment à 5 heures de l'après-midi.

Conseils pour visiter les ruines de Tulum

- Le prix du billet pour visiter les ruines de Tulum est de 70 pesos par personne et 100 du parking, où vous pouvez laisser la voiture jusqu'à 5 heures de l'après-midi.
Bien que vous puissiez vous garer gratuitement dans la zone de Playa Paraíso, le chemin d'accès à l'entrée du site est pratiquement de 2 kilomètres, nous vous conseillons donc de payer le stationnement.
- L'horaire des ruines de Tulum est de 8 heures du matin à 5 heures de l'après-midi, bien qu'il y ait une entrée spéciale, qui vous donne accès de 5 à 7 heures de l'après-midi pour 240 pesos.
- À la porte d'accès, il y a un petit service de train qui vous emmène de l'entrée du site archéologique, où vous devez laisser la voiture, jusqu'à l'entrée où vous devez payer les billets. Le prix du train est de 20 pesos et ils passent toutes les quelques minutes, bien que l'itinéraire soit à 400 mètres et la vérité est qu'il n'y a rien de fatigué, bien au contraire.
- Si vous souhaitez profiter des ruines de Tulum pratiquement seul, nous vous recommandons d'être à l'entrée à 8 heures du matin, heure à laquelle elles ouvrent.
Bien que vous rencontriez des gens, ce n'est généralement pas beaucoup et si vous attendez quelques minutes, comme nous l'avons dit, nous l'avons fait sur le site archéologique de Palenque ou lors de la visite des ruines de Chichen Itza au Yucatan, dans les structures les plus importantes et visitées, vous pouvez les visiter seuls .
Gardez à l'esprit que de 9 à 9h30, c'est quand les groupes organisés arrivent habituellement.
- À cette époque de l'année, le lever du soleil est à 7h30, donc à 8 heures, il n'est pratiquement pas encore de jour, en plus il est généralement assez nuageux ou brumeux. Même les jours où les prévisions sont ensoleillées. Bien que lorsque vous arrivez, vous voyez le ciel couvert, ne vous inquiétez pas, vers 8h30 du matin, lorsque vous atteignez les structures principales, le ciel est généralement clair et la mer est généralement vue avec la couleur turquoise si caractéristique.
- Dans les ruines de Tulum, on pourrait dire qu'il y a deux zones de visite. Nous vous recommandons d'aller directement à la zone du point de vue géomorphologique, où il y a plusieurs points de vue d'où vous avez les vues typiques des cartes postales des ruines de Tulum.
- Ensuite, vous pouvez faire l'autre zone avec tranquillité, car bien qu'incroyable, il n'a pas de vue sur la mer.
- La visite des ruines de Tulum ne devrait pas vous prendre plus de 3 heures, en la prenant très tranquillement et en parcourant toutes les structures plusieurs fois.
- De la sortie des ruines de Tulum, vous pouvez vous rendre à Playa Paraíso à pied, en laissant la voiture sur le parking. Bien sûr, vous ne pouvez pas retourner dans les ruines, vous devrez donc faire un détour pour vous rendre à la plage, en plus de prendre en compte que vous devez récupérer la voiture avant 5 heures de l'après-midi, ce qui est l'heure Celui qu'ils ferment.
- À l'entrée du site archéologique de Tulum, il y a des magasins, des restaurants, des cafés, y compris un Starbucks.
- Quelque chose à garder à l'esprit est que si le petit déjeuner à votre hôtel commence tard, vous pouvez d'abord faire la visite, puis prendre le petit déjeuner à l'hôtel.
- Si vous souhaitez en savoir plus sur les ruines de Tulum ou si vous souhaitez visiter depuis la Riviera Maya ou Cancun, nous vous recommandons les excursions suivantes:

Visitez Tulum depuis la Riviera Maya

Excursion à Tulum
Excursion à Tulum et Cobá en deux jours
Offre: Tulum + Xplor en deux jours depuis la Riviera Maya
Excursion à Tulum et Xel-Há
Excursion à Tulum et Secret River

Visitez Tulum depuis Cancun

Excursion à Tulum
Offre: Chichen Itza + Tulum en deux jours
Excursion à Tulum et Secret River
Offre: Tulum + Xplor en deux jours

Visitez les ruines de Tulum

Que voir dans les ruines de Tulum

Les ruines de Tulum sont probablement l'un des endroits les plus connus du Mexique et l'un des endroits que nous connaissons tous dans ce pays, étant l'une de ses cartes postales les plus célèbres.
Bien que nous ne pouvons pas dire qu'il est spectaculaire en termes de structures, ce site archéologique est pour nous l'un des plus photogéniques et bien sûr, une visite incontournable.
Comme nous l'avons dit précédemment, si vous venez au moment de l'ouverture, nous vous recommandons de vous rendre directement au point de vue géomorphologique, d'où vous aurez l'une des vues les plus incroyables du site et la photo typique que nous rapportons tous aux ruines de Tulum.
Si vous le faites de cette façon, vous pourrez profiter de cet endroit pendant un certain temps pratiquement seul, puis revenir sur vos pas et visiter tout le reste des structures.

Maison Cenote

Après avoir accédé au site archéologique de Tulum et traversé les murs et une structure connue sous le nom de la tour, après quoi l'enceinte elle-même est accessible par une sorte de porte dans le mur, nous trouvons la maison Cenote, la première structure de l'enceinte dans laquelle un petit radeau d'eau peut être vu.

Tulum

Temple du dieu du vent

En suivant le chemin de la Maison du Cenote, parallèle à la mer, vous atteignez le Temple du Dieu du Vent, d'où vous avez l'une des meilleures vues sur les ruines de Tulum et l'une des cartes postales que vous aurez vu la plupart de cela endroit incroyable.

Une vue imprenable sur Tulum

Structure 25

Nous pourrions dire que la structure 25 est l'une des structures les plus frappantes de l'enceinte de Tulum, mettant en évidence des colonnes, très visibles même de loin.

Structure 25

Structure 25

Palais

Probablement l'une des structures les plus frappantes, à partir de laquelle, en plus, si vous vous placez à l'arrière, vous avez une vue unique sur la mer.

Palais Visitez les ruines de Tulum

Temple de la stèle

Connu pour être l'endroit où un sillage a été trouvé, où vous pouvez voir une date, et se trouve actuellement au British Museum.

Site archéologique de Tulum

Château

Il s'agit de la plus haute structure du site et également l'une des ruines les plus connues et photographiées de Tulum. Nous vous conseillons de profiter de cet endroit avec le temps et la tranquillité, car comme nous le disons, c'est l'une des structures les plus intéressantes et aussi l'un des endroits les plus photogéniques du site.

Vues du château. Tulum

Ruines de Tulum

Temple du Dieu descendant

Cette petite structure, entre le château et la plage, se distingue par la gravure d'une figure à l'entrée.

Ruines de Tulum

Temple des peintures

Connu pour être la structure la plus décorée des ruines de Tulum, le Temple des Peintures est l'un des endroits auxquels nous vous conseillons de consacrer un peu de temps pour pouvoir voir, surtout, les gravures que l'on peut voir à l'extérieur.

Ruines d'ETulum

Après 3 heures sur le site archéologique de Tulum, car au final nous l'avons visité deux fois, revenant au début lorsque nous avons terminé la visite, car nous ne voulions pas partir sans avoir une vision de cet endroit incroyable, nous concluons ceci visite, une des nombreuses que nous n'oublierons pas ce voyage au Mexique gratuitement.

Une vue imprenable sur Tulum

Tulum

Ruines de Tulum

Nous quittons les lieux quand il est 11 heures, profitant du moment pour aller au Starbucks, où nous prenons le petit déjeuner pour quelques cafés muffins pour 200 pesos, ce que nous devons avouer, ils se sentent bien après ces heures et cette première visite de la journée.
C'est à cette époque où nous sommes conscients du tourisme que reçoit Tulum et c'est qu'en plus de toutes les personnes qui étaient déjà à l'intérieur, lorsque nous avons quitté le site, à ce moment il y a une file d'attente de plus de 30 minutes d'attente et le sentier d'accès, il semble que lorsque nous sortons une manifestation de la quantité de personnes qui accède. Encore une fois, cela nous fait comprendre à quel point il est important d'arriver bientôt si vous voulez profiter de l'endroit en toute tranquillité d'esprit.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- Les 10 meilleures excursions sur la Riviera Maya
- Les 10 lieux incontournables de la Riviera Maya
- 10 choses essentielles à faire à Cancun
- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Les 5 meilleures visites et excursions à Cancun
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Après une promenade dans le quartier commerçant, même si au départ nous avions prévu de laisser la voiture sur le parking pour aller à Playa Paraiso à pied, ayant l'idée de rester jusqu'au coucher du soleil sur la plage, nous avons préféré aller avec la voiture, pour être plus Calme, le laissant garé à l'une des entrées de Playa Paraíso, à seulement 2 kilomètres des ruines.

Playa Paraíso et Paya Pescadores à Tulum

La vérité est que nous pouvons en dire peu sur la journée à partir de ce moment, où les heures de soleil, de plage, de palmiers et d'eaux turquoises de la carte postale sont les véritables protagonistes de la journée et celles que nous apprécions à Playa Paraíso et Playa Pescadores, même Maintenant, les plages les plus incroyables que nous avons vues dans cette région du Mexique.

Paradise Beach

Paradise Beach

Paradise Beach

L'idée d'aujourd'hui est de passer une journée tranquille, sur la plage, après avoir visité les ruines, c'est donc ce que nous faisons pendant le reste de la matinée, en alternant des promenades sur la plage avec des bains dans des eaux colorées impossibles et des heures de lecture qui nous font continuer à être reconnaissants de notre chance infinie, en plus de reconfirmer que c'est un autre de nos endroits dans le monde, un de ceux où nous ne voudrions pas passer une saison à profiter de la vie.

Plage de Pescadores

Plage de Pescadores

Il est presque 2 heures de l'après-midi lorsque nous approchons du restaurant Pescadores, où nous nous asseyons à l'une des tables qu'ils ont sur la plage pour manger des quesadillas de crevettes, des tacos au thon plus de la bière et 450 soda.
La vérité est que c'est un peu plus cher que d'habitude, mais sans aucun doute, la nourriture, le service et bien sûr le site le méritent. C'est donc plus que recommandé.

Après une table face à la mer, nous continuons la journée à passer le reste de l'après-midi sur cette incroyable plage, entre cafés glacés, glaces, trempette et le soda occasionnel allongé dans un hamac club privé, dont nous allons Dire au revoir coûte cher.

Paradise Beach

Comme nous comprenons que ce n'est pas quelque chose de trop intéressant, nous vous laissons, en plus des photos, quelques prix afin que vous puissiez avoir une idée approximative de ce que vous pouvez trouver dans cette zone, au niveau des prix.
- Café dans un bar de plage 20 pesos
- Grande cuillère à crème glacée 90 pesos
- Repas au restaurant deux plats principaux plus bière et soda 450 pesos
- Cocktail en transat 150 pesos et cocktail sans alcool 100 pesos

Paradise Beach

Et donc pratiquement sans s'en rendre compte, l'heure du coucher du soleil arrive, un moment qui nous permet de continuer à profiter de cet endroit, avec un jeu de couleurs à l'horizon incroyable, dont nous sommes sûrs que nous n'oublierons jamais.

Coucher de soleil à Paradise Beach

Il y a quelques minutes à 8 heures de l'après-midi quand nous terminons la journée, en retournant à l'hôtel Ginger où après avoir pris une douche nous tombons comme des enfants au lit, se souvenant de l'incroyable de la journée et rêvant des prochains jours au Mexique, nous sommes sûrs , restera inoubliable.

Jour 37: Meilleures plages de Tulum: Xpuha et Xcacel

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Les Ruines De Tulum au Mexique : Visite guidée en Français avec Superman et Ptitvu (Mars 2024).