Que voir à Jakarta

Pin
Send
Share
Send

Jour 25: YAKARTA - AMSTERDAM ...

Lundi 04 juillet 2011

Aujourd'hui est le jour le plus "bizarre" de tous voyage en Indonésie. Nous avons réglé le réveil tôt, car notre vol part en milieu d'après-midi et nous voulons profiter de la matinée en ville, car il y en a assez choses à voir à Jakarta.
Bien qu'on nous ait dit que cela ne vaut pas la peine de passer une heure à Jakarta, nous voulons voir par nous-mêmes ...
Nous sommes descendus au restaurant pour le petit déjeuner et nous avons trouvé un très grand buffet, mais déjà trop de monde (comme cela s'est produit à Gili Trawangan) pour ce à quoi nous sommes habitués.
Nous nous remplissons l'estomac et après avoir pris connaissance de l'actualité avec l'ordinateur portable, nous prenons un taxi à la porte de l'hôtel Santika Premiere Jakarta pour nous emmener à ce qui sera notre premier arrêt le jour de Jakarta: Place Taman Fatahillah.


Il nous a fallu un peu plus d'une demi-heure pour entrer dans un trafic chaotique, mais profiter de la vue si différente de ce que nous avons vu ces jours-ci.
Nous payons environ 4 euros pour nous changer quand nous traversons la rue nous faisons face à l'une des plus belles places que nous ayons vues.


Sur le chemin de la place Taman Fatahillah. Que voir à Jakarta

On ne sait pas pourquoi, mais il a une atmosphère particulière, ce qui nous donne de très bonnes "vibrations".
L'une des choses qui attirent notre attention sont les vélos colorés qu'ils ont dans la partie café Betavia. Ils sont impeccables, donc les gens peuvent les louer et faire du shopping ou prendre des photos.


Détails sur la place Taman Fatahillah.Que voir à Jakarta

Notre idée était d'entrer dans le café Betavia, l'un des plus célèbres, sinon le plus célèbre des Jakarta. Mais vu l'heure qu'il était et que nous venions d'arriver, nous avons décidé de nous approcher plus tard.


Café Betavia sur la place Taman Fatahillah.Que voir à Jakarta

Place Taman Fatahillah.Que voir à Jakarta

Détails à Taman Fatahillah Square

Après avoir passé un bon moment à regarder la vie qui se passe au cœur de la ville, nous sommes partis pour Sunda Kelapa, qui est le port, où se trouvent les Makassar pinisi.
Pour y arriver, nous devons passer par le Kali Besar, qui est le canal qui traverse la ville de Jakarta.


Kali Kiss.Que voir à Jakarta

On y trouve quelques images qui nous déroutent d'une certaine manière.
Tout est plein de saleté et l'odeur devient moins supportable.
Mais en même temps, la vie continue ...


Environs de Kali Besar

Dans certains endroits, nous voyons même des bâtiments «vides» à l'intérieur où les ordures s'accumulent comme s'il s'agissait de décharges improvisées.


Environs de Kali Besar. Que voir à Jakarta

Nettoyage Kali Kissing

Après un moment de marche et après avoir demandé à quelques reprises si nous allons dans la bonne direction, nous arrivons à l'entrée de Sunda Kelapa.
A cette heure du matin, nous dégoulinons de la chaleur qu'elle est.
Nous traversons un bus touristique pour ceux qui se rendent sur les sites les plus importants de la ville Jakarta, ils descendent 5 minutes, prennent les photos et partent ...
Quelle façon différente de voyager!
Nous avons séjourné ici pendant un certain temps, voyant des images qui semblent ancrées dans le temps.
Tout se fait comme avant ... il semble que le temps ne soit pas venu ici.


Sunda Kelapa

Sunda KelapaQue voir à Jakarta

Il est un peu après 12 heures du matin, donc nous quittons Sunda Kelapa et juste à la même entrée, nous prenons un Blue Bird et lui disons de nous emmener à Monas, avec l'intention de voir cette zone avant de partir pour l'hôtel nouveau
Cela nous prend presque une demi-heure de plus, tant pour le trafic que pour les distances, qui sont vraiment énormes.
Une fois arrivés, nous trouvons une région avec peu de tourisme, pour ne rien dire, très large et qu'à première vue on n'aime pas trop ...


Mignon

Mignon.Que voir à Jakarta

Après un bref séjour dans cette zone, nous prenons un autre taxi, pour nous rendre à l'hôtel Santika Premiere Jakarta, où nous nous installons et mangeons au restaurant.
Nous prenons un peu de temps jusqu'à ce qu'il soit temps de dire au revoir ...
Il n'y a pas de retour en arrière, notre voyage a les heures comptées ...
Nous prenons un taxi et pour environ 10 euros le changement nous amène au Aéroport de Jakarta.
Là, nous attendons l'ouverture de notre comptoir d'enregistrement et après quelques heures d'attente, les moteurs démarrent ...
Nous rentrons en Espagne, c'est fini voyage en indonésie… .

26e jour
AMSTERDAM - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send