Visitez Bali avec un guide en espagnol en voiture depuis Ubud

Pin
Send
Share
Send

Jour 12: BALI: TEGALLALANG, GUNUNG KAWI, TIRTA EMPUL, KINTAMANI, LAKE BATUR, PURA PUNCAK PENULISAN, PURA BESAKIH, PURA KEHEN, PENGLIPURAN

Jour 12: mardi 21 juin 2011

Aujourd'hui, l'alarme s'est déclenchée un peu plus tard, mais pas assez tard pour dire que nous ne nous levons pas tôt. Avant de partir pour Visitez Bali avec un guide espagnol en voiture depuis Ubud, nous avons regardé le balcon, pour voir la vue que nous avons depuis la chambre, car hier nous n'avons même pas pu voir le Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas d'Ubud à la lumière du jour!


Notre terrasse d'hôtel à Ubud

A 7 heures du matin, nous sommes déjà dans la salle de petit déjeuner de l'hôtel Ubud et nous obtenons une agréable surprise. Le petit déjeuner n'est pas un buffet, il est à la carte et vous pouvez choisir entre 5 sortes de petits déjeuners, chacun plus appétissant.


Donc en remplissant notre estomac et presque sans s'en rendre compte, nous voyons qu'il est presque 8 heures du matin, c'est le temps que nous avons passé avec Wayan, qui sera notre guide 2 des jours de voyage par Bali avec un guide espagnol en voiture depuis Ubud.

Après notre expérience de tournée de l'île dans ce cas avec Tomi et en 2017 avec lui, nous devons dire que nous avons trouvé à Wayan, en plus d'un grand professionnel, une personne formidable et un grand ami.
Si vous souhaitez le contacter vous pouvez le faire directement via son email [email protected] ou via WhatsApp au numéro +62 813-3778-9865
En cas de manque de disponibilité, vous pouvez réserver ce service de voiture avec chauffeur dans lequel vous décidez de l'itinéraire et des lieux que vous souhaitez visiter.

Nous allons dans la salle pour récupérer les caméras et les sacs à dos et nous allons à la réception.
Nous y rencontrons Tomi, qui explique que Wayan est malade et qu'il est son ami et a accepté de lui faire la faveur de nous rejoindre.
Il parle parfaitement espagnol et nous lui disons qu'il n'y a pas de problème, même si à l'intérieur nous ne sommes pas très drôles ... nous avions très bien entendu parler de Wayan, mais nous ne connaissons pas Tomi.
Avec ces pensées, mais essayant d'être très positifs, nous montons dans la voiture et vous montrons le planning que nous avons pour aujourd'hui.
Tomi nous dit qu'il le voit très bien, mais que ce sera une journée pleine de visites et que nous ne pensons pas que nous irons avec beaucoup de temps libre.
Nous expliquons que ce n'est pas ce que nous voulons et que cela ne nous dérange pas de finir la journée en retard, que ce que nous voulons, c'est voir et savoir tout ce que nous pouvons de nos jours.
Et après les présentations et commentaires sur l'itinéraire de la tournée de Bali avec un guide espagnol en voiture depuis Ubud nous partons pour Tegallalang, les fameuses rizières en terrasses.
Il a fallu environ 30 minutes pour arriver et Tomi notre guide en espagnol de Bali Il explique des choses sur Bali, à la fois Ubud Comme l'histoire et la culture.
Nous voyons qu'il comprend beaucoup et cela nous rend beaucoup plus calmes.
Enfin, nous arrivons à Tegallalang, nous nous garons sur le bord de la route et l'une des vues les plus célèbres de Bali.


Tegallalang

Au début, nous n'étions pas un peu déçus car nous nous attendions à voir les rizières beaucoup plus vertes, mais Tomi explique qu'ils ont déjà cueilli la récolte et c'est pourquoi elle n'est pas dans toute sa splendeur.
Malgré cela, et malgré le fait que la journée est assez nuageuse, une fois que nous y sommes depuis un moment, nous commençons à voir que derrière cette vue de carte postale que nous pensions rencontrer, celle-ci n'est pas pire du tout, elle est simplement différente.


Rizières en terrasses de Tegallalang. Visite de Bali avec un guide en espagnol

Autres vues de Tegallalang

Avant de partir, nous nous arrêtons à nouveau, pour voir une autre perspective des terrasses les plus célèbres de Bali.
Après cela, nous sommes partis pour Gunung Kawi, qui est composé de 10 candi (sanctuaires) creusés dans la roche.
Nous payons 12 000 roupies pour l'entrée et 2000 de plus pour le parking et nous entrons dans ce qui sera notre premier temple de Bali et de notre voyage en Indonésie.
Et là, nous étions presque sans voix, essayant d'assimiler ce que nous voyions.
Ces temples que nous avions vu tant de fois dans des documentaires et des photos, maintenant nous les avions devant, juste pour nous.
Tomi nous dit que nous essaierons toujours de devancer le temps des "touristes", afin de voir les temples les plus calmes.
Il dit qu'il a plus ou moins vu l'idée que l'on se fait d'un voyage et estime que c'est la meilleure pour nous, de ne pas trop se mêler aux touristes.
Il nous raconte un peu l'histoire de ce Temple, mais nous sommes tellement absorbés par ce que nous voyons, que nous l'entendons à peine.


Gunung KawiVisite de Bali avec un guide en espagnol

Vues de Gunung Kawi depuis l'entrée

Après avoir passé un moment à faire le tour du hall d'entrée, notre guide en espagnol pour Bali Il nous dit que maintenant nous devons descendre des escaliers, entourés de rizières, pour atteindre les candi qui sont sculptés dans la roche.
Il nous demande la permission d'aller déjeuner, car lorsque Wayan lui a fait savoir à la dernière minute, il n'a pas eu le temps.
Nous vous disons cela sans problème et nous traversons directement le reste de Gunung Kawi.
Et sans le savoir, nous sommes entourés de rizières ...


Rizières à Gunung Kawi.Visite de Bali avec un guide en espagnol

Nous sommes entourés par la nature, nous ne savons pas regarder, car tout nous rappelle un documentaire. Nous descendons les escaliers et nous trouvons de petites boutiques qui vendent de l'eau et de l'épicerie, des souvenirs ...
Nous continuons à descendre, jusqu'à ce que nous traversions un petit pont et que nous trouvions l'une des images les plus impressionnantes devant nous: les anciens monuments de Gunung Kawi.


Monuments antiques de Gunung Kawi

On se perd sur toutes les routes qui entourent les monuments et quand on regarde l'horloge on voit qu'on a plus d'une heure.
Nous sommes donc partis pour monter les escaliers et rencontrer à nouveau Tomi.


Dire au revoir à Gunung Kawi.Visite de Bali avec un guide en espagnol

Sur le chemin du retour, nous rencontrons des locaux, avec qui nous partageons quelques phrases et nous donnons un aperçu de leur quotidien ...


Gentil monsieur qui n'arrêtait pas de me demander où était mon mari

Travail de champ

Comment cela nous arrive-t-il puisque nous sommes voyage en Indonésie, avant de partir quelque part, on regarde toujours en arrière ... pour garder la dernière image ...


Essayer de ne pas oublier la dernière image

Et donc on trouve notre guide en espagnol pour Bali, qui nous attend en haut de l'escalier, avec quelques bouteilles d'eau que vous nous avez achetées.
Ici, nous commençons à voir qu'en plus d'être une personne très ouverte d'esprit, avec beaucoup de culture ... Tomi est une personne très détaillée!
Nous expliquons ce que nous avons vu, nous discutons de certains doutes que nous avons et nous allons à Tirta Empul, les piscines sacrées.
Aujourd'hui, nous voyons déjà que ce sera une journée pleine de sensations, car nous n'arrêtons pas de voir de nouvelles choses qui nous laissent la bouche ouverte.
Les voyages en voiture ici Bali Ils sont plus «silencieux» qu'en Java, même s'il est vrai qu'il y a moins de trafic.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Bali par les voyageurs:

- Excursion aux îles Gili
- Lacs et temples de Bedugul et Tanah Lot
- à l'est de Bali et du temple-mère de Besakih
- le sud de Bali, le temple d'Uluwatu et le Jimbaran
- Itinéraire culturel de Batubulan à Kintamani
- Plus d'excursions et de circuits ici

Quoi qu'il en soit, le voyage est toujours un luxe pour nous, que nous continuons la bouche ouverte en admirant, cette fois, Bali passer par nos yeux ...
Et nous arrivons donc à Tirta Empul ... qui selon la tradition ont des qualités miraculeuses.
Nous avons payé 12 000 roupies l'entrée plus 2 000 roupies pour le stationnement.
Là, Tomi explique chaque geste que nous voyons chez les Balinais qui se baignent, il explique la raison de chaque chose et avec ces explications, nous sommes plus muets si cela peut arriver.
Nous avons devant nous quelque chose que nous n'oublierons jamais.


Tirta Empul.Visite de Bali avec un guide en espagnol

Avant de prendre une photo, nous demandons à Tomi s'il est possible de les prendre, car on voit des touristes les prendre sans avoir le moindre respect.
Tomi nous dit que bien que nous soyons respectueux, il n'y a pas de problème, puis, d'un coin, nous essayons de capturer certains détails de ce que nos yeux voient.


Détails à Tirta Empul

Noir et blanc

Cérémonie

Prêtre

Après avoir passé un bon moment à regarder la vie à Tirta Empul, nous reculons sur nos pas, pas avant, comme à de nombreuses autres occasions, en nous retournant, pour garder la dernière image:


Salles de bains à Tirta Empul.Visite de Bali avec un guide en espagnol

Nous partons avec une certaine tristesse, nous aurions été ici quelques heures de plus, juste à regarder, à essayer de comprendre une religion qui fusionne avec la vie d'une manière totalement incroyable.
Avant de partir, nous examinons la planification d'aujourd'hui et Tomi décide qu'il est temps d'aller dans la région de Penelokan et Kintamani, pour voir les vues fantastiques sur le Gunung Batur et le lac.


Gunung batur

Et comme toujours, après de nombreuses courbes, de nombreux dépassements, de nombreuses explications et questions de notre part et dans cette section, beaucoup de montée, nous nous sommes arrêtés sur une épaule et avons trouvé une vue panoramique, ce qui nous fait ouvrir grand la bouche.
Nous nous reposons un moment avec ces vues et surtout nous nous dégourdissons les jambes, pour nous diriger vers l'entrée du Pura Puncak Penulisan de Bali.
Maintenant, nous n'avons rencontré aucun touriste depuis longtemps et comme Tomi nous le dit à maintes reprises, le petit matin en vaut la peine, nous en profitons ... même si ce n'est que lors des premières visites, car nous avons suffisamment d'ajouts que la plupart des gens n'ont pas font habituellement.


Pure Puncak Penulisan

Ici, ils ne nous laissent pas entrer dans le Temple, juste le voir de l'extérieur, mais Tomi insiste pour que nous regardions un peu pour voir la merveille qui se trouve juste derrière l'endroit où nous devons rester.
Cette visite a été plus courte que le reste que nous avons fait aujourd'hui et quand on regarde l'horloge, il est 2 heures de l'après-midi!
Tomi nous propose d'aller à Pura Besakih (Temple Mère) avant de manger, donc nous ne trouverons pas autant de touristes et bien que nous ayons l'estomac un peu vide, nous l'écoutons et nous montons dans la voiture, pensant qu'en rien, nous serons dans l'un des les sites les plus sacrés de Bali.
A notre arrivée, nous avons constaté qu'ici nous ne sommes pas les seuls touristes.
Nous prenons le temps de nous arrêter et d'acheter des sarongs que nous voulons prendre en souvenir.
Quand nous disons à Tomi que nous voulons acheter, il nous donne une idée des prix, mais il nous dit toujours quelque chose qui est pour nous une sorte de devise. "Payez ce que vous pensez que cela vaut." Il y a des moments où nous entrons tellement dans la négociation, qu'à la fin vous perdez même l'illusion de ce qui au début vous avait excité.
Après de nombreux voyages, nous ne marchandons pas jusqu'à «la fin», nous le faisons jusqu'à ce qu'ils atteignent le prix que nous pensons que la pièce vaut.
Et c'est ce que nous faisons avec les sarongs ... bien que cette opération nous prenne presque une demi-heure et passe d'un magasin à l'autre environ 5 fois.
Une fois que nous les aurons, nous les laisserons dans la voiture et nous irons directement à l'entrée du Temple Mère, qui n'est rien de plus qu'un grand complexe avec 23 temples indépendants, mais liés les uns aux autres.
Nous avions lu que la visite pouvait devenir décevante à l'insistance des locaux à guider, mais la vérité est que nous avons fait une visite de 10 personnes.
C'est peut-être la raison pour laquelle Tomi est venu avec nous, mais nous avons apprécié chaque pas que nous avons fait.


Besakih pur. Temple MèreVisite de Bali avec un guide en espagnol

En remontant vers la partie la plus haute de l'enceinte, nous apprécions les vues que nous avons.


Cérémonie à Pura Besakih

Besakih pur

Après presque une heure, Tomi regarde sa montre et nous rappelle que l'heure du déjeuner est passée et il nous propose d'aller dans un restaurant buffet avec vue sur les rizières.
Il nous prévient que c'est très touristique, mais bon, comme il faut tout voir, on dit que sans problème ... qu'on peut y aller.
En moins de 20 minutes nous arrivons au restaurant et nous constatons qu'il s'agit d'un buffet assez complet, mais entièrement dédié au tourisme. Nous demandons les prix et nous obtenons environ 10 euros à changer par personne, nous décidons donc de rester.
Et avec une vue magnifique, nous remplissons l'estomac ...


Vues depuis le restaurant

Tomi nous dit qu'il ne mangera avec nous qu'un jour. Nous disons non, que nous voulons qu'il mange avec nous et que nous invitons, mais bien que nous insistions beaucoup, nous ne le faisons accepter que le dernier jour.
Il dit que les propriétaires de ce type de restaurants sont déjà assez riches et s'il reste pour manger avec nous, nous devrons payer le même prix ... et lui, s'il reste dans la voiture, lui donne la même nourriture gratuite ...
Il n'y a aucun moyen de le convaincre, bien qu'au final il accepte de prendre un café avec nous après le déjeuner.
Nous voyons comment la journée passe, alors nous nous levons de table et recommençons, nous avons encore plusieurs choses à visiter.
La planification que nous avons enseignée à Tomi indique que nous devons maintenant visiter Pura Kehen, qui est le temple officiel du royaume de Bangli.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bali

- Guide pour préparer un voyage à Bali gratuitement
- 50 choses à voir et à faire à Bali
- 10 lieux incontournables à visiter à Bali
- Louez une villa à Bali avec Airbnb
- Les 15 temples incontournables de Bali
- Les meilleurs conseils pour voyager à Bali
- Les 5 meilleures rizières de Bali
- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- Les 5 plus belles plages de Bali
- Les 5 meilleures cascades de Bali
- Les meilleures choses à faire à Ubud
- Les meilleurs endroits pour manger à Ubud
- Les meilleurs cafés d'Ubud
- Où séjourner à Ubud
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Tomi nous dit qu'il n'y est jamais allé et s'il le veut on peut le sauter, on lui dit de ne pas parler, on a encore du temps et même si on va courir une course pour lui rendre visite ... Et c'est parti!
Pura Kehen est au sommet d'une colline et dès que nous arrivons, nous sommes surpris par le long escalier qui mène à une entrée avec une ornementation spectaculaire.


Pure KehenVisite de Bali avec un guide en espagnol

Ici, nous payons 15 000 roupies de l'entrée plus le parking et bien que nous l'aimions beaucoup, la visite nous oblige à le faire un peu vite. Le temps est sur nous ... mais nous ne cessons de profiter de la vue magnifique que nous avons.


Intérieur du Pura Kehen

De là, nous allons à la dernière visite que nous avons prévue pour aujourd'hui: le village de Penglipuran.
La vérité est que la première fois que nous avons entendu parler de ce nom, c'était dans l'émission de télévision Peking Express. Dans ce village, l'un des tests a été effectué.
Et après l'avoir visité, cela ne nous surprend pas du tout que ce soit l'un des sites les plus visités de Bali.


Penglipuran

"Restaurant" rapide

Après une brève visite à Penglipuran, nous partons Ubud.
Aujourd'hui, nous avons une réservation au Zen Spa pour un massage.
C'est donc un peu plus de rouler avec la voiture pour arriver à l'heure.
Tomi nous laisse à la même porte et là nous nous détendons pendant près de 2 heures avec un massage relaxant, puis un gommage ... un bain ...
Allez, on ne peut rien demander de plus par jour ou oui?
Et comme nous ne voulons pas nous conformer 🙂 lorsque nous quittons le Zen Spa nous allons directement au Dirty Duck, oui au Dirty Duck !!, là Roger mange la fameuse assiette de canard et j'ai des brochettes de poulet à vous couper le souffle.


Dîner au Dirty Duck à Ubud

Vers 22 heures, nous appelons le Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas de Ubud pour qu'ils viennent à notre recherche… et vraiment, je pense qu'à ce même moment nous avons cessé «d'exister»… nous sommes tombés. Cela nous a seulement donné le temps de nous coucher et de penser que nous sommes Bali!!!

13e jour
BALI - UBUD: PURA TAMAN AYUN, PACUNG, PURA ULUN DANU BRATAN, CASCADA GIT GIT, DANAU BUYAN ET DANAU TAMBLIGAN, MARCHÉ DE LÉGUMES, RIZ DE JATILOWIH ...

Pin
Send
Share
Send