En voiture avec chauffeur à Bali: Ulun Danu Bratan

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: BALI: PURA TAMAN AYUN, ULUN DANU BRATAN, CASCADA GIT GIT, DANAU BUYAN ET DANAU TAMBLIGAN, ARROZAL DE JATILOWIH, TANAH LOT

Mercredi 22 juin 2011

Mmm ... aujourd'hui c'est un peu plus tard, non? Avec cette question, nous nous réveillons lorsque l'alarme sonne et en effet, nous voyons que la nuit dernière, nous ne nous souvenions à peine, nous avons réglé l'alarme un peu plus tard parce que Tomi nous a donné un peu de répit, nous avons un voiture avec chauffeur à Bali, qui nous emmènera sur la route aujourd'hui. Mais étant le premier arrêt de la journée, Pura Ulun Danu Bratan, qui est plus proche d'Ubud, nous a permis de nous lever plus tard.
Nous sommes descendus pour le petit déjeuner et comme d'habitude puisque nous sommes à Ubud, nous nous y reposons et nous corrigeons la lettre 2 fois avant de décider ce que nous voulons ... même si au final nous demandons simplement la même chose que la veille.


Quand nous avons fini, le temps n'est pas encore venu avec Tomi et nous en profitons pour vérifier l'e-mail dans l'une des chambres du Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas et nous informer un peu en lisant le journal.
Sans se rendre compte qu'une demi-heure passe que nous avons «trop» et que nous sommes dans la voiture, cette fois en direction de Pura Ulun Danu Bratan, qui était le temple principal du royaume de Menwi à Bali.
Une fois arrivés, nous payons le prix d'entrée plus le parking, soit 12 000 roupies et nous partons, pleins d'énergie pour le découvrir ...


Pure Taman Ayun. Visite en voiture avec chauffeur à Bali

L'une des choses qui nous impressionne le plus Pure Ulun Danu Bratan C'est le grand fossé qui l'entoure et les quelques personnes que nous rencontrons.
Nous apprécions la visite en toute intimité ...


Pure Taman Ayun

Après cette visite à Pure Ulun Danu Bratan Tomi nous dit que nous ferons une brève halte dans un restaurant d'où il y a des vues spectaculaires sur les rizières Pacung.
Il faut moins de 15 minutes pour arriver et quand nous le faisons nous restons la bouche ouverte à un tel paysage!


Paysages de riz à Pacung.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

De là, nous ne pouvons que nous diriger vers l'une des visites qui nous rend plus excités. Rencontrons-le Pure Ulun Danu Bratan, l'une des images les plus connues de Bali.
En arrivant au parking, Tomi explique que nous aurons la chance de rencontrer une cérémonie qui se tiendra dans ce temple, qui a lieu une fois tous les 30 ans.
Nous ne pouvions pas choisir un meilleur jour pour le visiter !!
Nous payons les 22 000 roupies pour l'entrée plus le parking et nous partons sans plus de divertissement vers l'entrée.
Dès que vous vous garez, vous pouvez voir le mouvement inhabituel d'une journée normale. Il y a des gens partout, vêtus de leurs plus beaux vêtements et portant des offrandes.


Entrée dans Pura Ulun Danu Bratan

Depuis que nous sommes entrés, je pense que nous n'avons pas fermé la bouche à quel point nous sommes impressionnés.
La journée n'accompagne pas trop car elle est nuageuse et les photos ne mettent pas en valeur tout ce que nous voyons, mais tout et ça, nous n'oublierons jamais ces images.


Ulun Danu Bratan pur.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Détails de la cérémonie

L'idée après cette visite était d'aller à Tabanan, dans la forêt de Kedaton Wings à Bali, mais Tomi nous dit que c'est un site très touristique, dont on ne l'aime pas 🙂 et qu'il pense qu'on peut le sauter.
Nous n'en doutons pas et vous disons que vous pouvez prendre la route directement vers la cascade Git Git. En chemin nous nous arrêtons au bord de la route, où il nous apprend quelques macaques qui se rassemblent dans ces lieux où les touristes les nourrissent ...
Presque sans s'en rendre compte, même si cela nous a pris bien plus d'une heure, nous sommes arrivés au parking des cascades.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Bali par les voyageurs:

- Excursion aux îles Gili
- Lacs et temples de Bedugul et Tanah Lot
- à l'est de Bali et du temple-mère de Besakih
- Sud de Bali, temple d'Uluwatu et Jimbaran
- Itinéraire culturel de Batubulan à Kintamani
- Plus d'excursions et de circuits ici

Là, nous payons les 15 000 roupies qui coûtent l'entrée et le parking et nous commençons à parcourir le peu plus d'un kilomètre en route vers les cascades.
La route est pleine de warungs et de boutiques de souvenirs. Il est assez clair que c'est un endroit très touristique, bien que nous ne puissions pas nous plaindre du tout ... pendant tout le temps que nous y sommes, nous ne rencontrons que quelques couples de touristes en plus.
Déjà de loin, nous pouvons voir un morceau de la cascade et de loin, cela nous impressionne.


Cascade Git Git.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Après avoir un peu transpiré (et que nous descendons maintenant), nous commençons à entendre le bruit de l'eau entrant en collision avec les rochers ... et après quelques mètres, nous trouvons ceci:


Cascade Git Git.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Roger et Tomi décident de descendre à la rivière et ainsi de prendre des photos plus proches et de profiter pour se rafraîchir un moment.
La vérité est que je ne veux pas me tremper et je reste au top, en regardant comment ils s'amusent quand ils sont enfants!


Faire tremper

Après y avoir passé un peu plus d'une heure, nous avons décidé qu'il était temps de repartir et de détourner le regard à chaque fois que nous passons devant les boutiques de souvenirs et nous rappelons que nous aurons le temps de faire du shopping! 🙂


De retour de Git Git.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Il est presque l'heure du déjeuner, mais nous parlons à Tomi et lui disons qu'avant nous préférons aller à un point de vue pour voir une vue panoramique sur les lacs Buyan et Tamblingan.
Ainsi dit et fait, nous partons ... et bien que l'estomac demande déjà sa ration quotidienne, nous nous comportons comme des champions jusqu'à ce que nous atteignions le point de vue et découvrions l'une des plus belles vues de Bali.


Danau Tamblingan.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Danau Buyan

Les deux lacs dans les marges droite et gauche de la photo.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Ici nous nous asseyons un moment pour nous reposer et quand nous voyons qu'il est presque 3 heures de l'après-midi, nous avisons Tomi de nous emmener déjeuner.
Nous nous sommes retrouvés comme les jours précédents dans un restaurant buffet, très touristique, mais où l'on mange très bien et où après s'être disputé comme d'habitude avec Tomi, on finit par partager des desserts et du café avec lui.
Et enfin j'essaye l'eau de coco aujourd'hui! Et je n'aime rien… hahahaha


L'eau de noix de coco

Après ce répit, nous disons à Tomi que nous aimerions visiter un marché aux légumes près de chez nous.
Nous voulons nous mélanger un peu avec la population locale et c'est une opportunité unique.
Nous ne sommes pas trop longs, mais assez pour profiter de ce mélange de couleurs et d'odeurs qui nous excite.


Marché aux légumesVisite en voiture avec chauffeur à Bali

Piments et offrande

Nous regardons l'horloge et comment cela nous arrive depuis que nous sommes Indonésie, le temps passe vite.
Donc, sans nous divertir davantage, nous recherchons Tomi qui a acheté des choses afin que nous puissions les tester sur la route et nous mettre en route vers les rizières de Jatilowih.
En chemin, nous traversons une ville où Tomi, à cause de la concentration de gens qu'il voit, nous dit qu'ils fêtent sûrement un combat de coqs.
Il nous demande si nous voulons la voir et en doute un peu, au final nous disons oui.
Après avoir marché un moment, en suivant les indications des locaux, nous sommes à l'arrière de la ville, mêlant des centaines de personnes criant sans arrêt!
Tomi explique un peu comment se passe la question des combats de coqs et bien que nous ne partagions pas du tout "le sujet", nous avons vraiment été stupéfaits de voir l'atmosphère qui se crée autour de ce "show"


Combat de coqs.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Après un bon moment, nous avons finalement décidé qu'il était temps de partir.
Nous traversons un bon tronçon de route jusqu'à atteindre les rizières de Jatilowih, ce qui signifie "vraiment merveilleux".
Nous avons payé un ticket de 3000 roupies, dont nous avons discuté avec Tomi pendant un certain temps. Il croit que le pays passe beaucoup par les prix et profite du touriste.
Nous vous disons que si c'est vrai, si vous avez vraiment (comme vous nous l'avez expliqué à d'autres occasions) cet argent est investi dans la sauvegarde du patrimoine, nous le considérons comme un argent très bien investi.
Nous nous arrêtons dans quelques domaines et sommes assez déçus. Ce n'est pas ce que nous espérions voir. La récolte est finie et maintenant tout est assez jaunâtre ... et ça ne ressemble pas quand c'est avec cette couleur vert vif que l'on voit habituellement sur les cartes postales.


Riz Jatilowih.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Riz Jatilowih

Nous ne nous arrêtons pas trop longtemps car nous allons très bien aujourd'hui si nous voulons terminer là où nous avons prévu de voir coucher de soleil à Tanah Lot, donc serrant un peu plus si nous planifions, nous demandons à Tomi une dernière visite avant qu'il ne nous emmène à «cette grande finale»… nous voulons aller à Pura Luhur Batukau, un temple situé dans les collines de Gunung Batukau.
Nous avons lu que c'est le temple le plus spirituel de Bali et de notre voyage en Indonésie, qui peut être visité sans entrave.
Et à notre arrivée, après avoir enfilé le paréo et réservé un don de 20000 roupies pour le départ, nous trouvons l'un des plus beaux temples que nous ayons vus jusqu'à présent ...


Pure Luhur Batukau.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Détail de Pura Luhur Batukau

Quand Tomi regarde l'heure, il nous dit que soit nous courons comme les enfants du vent, soit nous ne voyons pas le coucher de soleil à Tanah Lot.
Et comme nous ne voulons pas prendre le contraire nous montons dans la voiture sans réfléchir, mais pas avant de rendre les sarongs et de faire un don à l'entrée.
Alors que nous nous éloignons de Pura Luhur Batukau, nous tournons la tête pour le voir pour la dernière fois ... ou pas ... car nous pouvons revenir un jour, pour en profiter avec le temps, avec beaucoup plus de temps ...


Pure Luhur Batukau.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Pendant le voyage à Pura Tanah Lot à Bali, comme Tomi nous l'avait déjà prévenu, nous avons trouvé une caravane infernale, où parcourir 100 mètres signifie 10 minutes de voiture ... l'horloge avance et nous commençons à être conscients que tout ce que Tomi nous a rappelé pendant la journée est vrai !!
"Aujourd'hui n'est pas un jour de divertissement trop ... cet après-midi, nous allons regarder le coucher de soleil à Tanah Lot"... et nous plaisantons, nous n'avons pas cessé de dire" Tranquil, tenim temps, arrivarem "(nous n'avons pas dit que Tomi parle un peu catalan et a pratiqué avec nous :))
Nous arrivons au parking et comme un film, Tomi nous dit de prendre les sacs à dos, le trépied et de sortir de la voiture. Il nous donne la direction à suivre et nous dit de ne divertir personne!
Qu'il viendra nous chercher une fois qu'il aura garé la voiture.
On n'a pas le temps d'y penser et on s'enfuit ...
Nous ne savons pas très bien où nous allons, mais nous suivons les gens. Nous nous sommes arrêtés pour payer le droit d'entrée: 20 000 roupies et nous avons continué à courir. On voit que le ciel commence à changer de couleur.
Nous arrivons sur une esplanade où nous voyons le temple en face. Il n'y a pas de place, il n'y a même pas de fossé entre les gens.
Mais Tomi nous a dit que nous devons tourner à gauche, suivre un chemin et atteindre une zone d'où vous voyez le coucher de soleil à Tanah Lot Avec le soleil caché derrière.
Et après une autre course, nous trouvons ceci:


Coucher de soleil à Tanah Lot.Visite en voiture avec chauffeur à Bali

Coucher de soleil à Tanah Lot

Nous sommes ici, presque sans bouger, jusqu'à ce que Tomi arrive en courant pour nous trouver.
Il nous dit que nous sommes au bon endroit pour voir le coucher de soleil à Tanah Lot, c'est là qu'il a voulu nous montrer ce coucher de soleil.
Il nous assure que normalement il y a beaucoup de nuages ​​et il ne semble pas si clair que nous avons eu de la chance.
Nous n'en doutons pas, mais nous aurions aimé arriver avec plus de temps et en profiter plus tranquillement.
Nous sommes là jusqu'à 19h00 Aujourd'hui a été une très longue journée ...

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bali

- Guide pour préparer un voyage à Bali gratuitement
- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 50 choses à voir et à faire à Bali
- 10 lieux incontournables à visiter à Bali
- Louez une villa à Bali avec Airbnb
- Les 15 temples incontournables de Bali
- Les meilleurs conseils pour voyager à Bali
- Les 5 meilleures rizières de Bali
- Les 5 plus belles plages de Bali
- Les 5 meilleures cascades de Bali
- Les meilleures choses à faire à Ubud
- Les meilleurs endroits pour manger à Ubud
- Les meilleurs cafés d'Ubud
- Où séjourner à Ubud
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Et nous retournons au parking.
Et Tomi nous dit que le retour à Ubud de Tanah Lot, cela nous prendra environ 2 heures ... on peut à peine y croire !!!
Nous retournons entre endormi et éveillé, entre conversations et silences ... mais nous pensons surtout que nous vivons l'un des voyages les plus impressionnants que nous ayons faits jusqu'à présent.
(Et pour mémoire, nous pensons toujours la même chose à tout le monde. Et c'est là que la «grâce» est que nous sommes toujours excités par tout voyage, nous sortons toujours le jus… allons partout où nous allons !!)
Et ainsi, entre pensée et pensée, nous atteignons Ubud.
Nous disons à Tomi de nous déposer au restaurant Pizza Bagus, où nous avons lu qu'ils font les meilleures pizzas d'Ubud.
Là, nous avons commandé quelques pizzas et elles mettent beaucoup de temps à nous servir. Nous ne savons pas si nous sommes assez fatigués aujourd'hui et n'apprécions pas trop le dîner, mais la vérité est que cela ne nous plaît pas du tout.
Alors après le déjeuner, nous avons appelé le Bebek Tepi Sawah Restaurant & Villas pour venir nous chercher et comme hier, je pense qu'il ne nous a pas donné le temps ni parler ... nous sommes tombés!
Demain plus…

14e jour
BALI - UBUD: MAS - BATUAN: PURA SUSEH ET PURA DASAR - SINGAPADU - KUTA - PLAGE IMPOSSIBLE - PURA LUHUR ULUWATU

Pin
Send
Share
Send