Préparez un voyage à Bologne, Rimini et Saint-Marin

Jour 0: PREPARATIONS DU VOYAGE A BOLOGNE, RIMINI ET SAN MARINO

Mercredi 10 octobre 2012

Nous n'allons tromper personne. Chaque fois que nous avons 3 ou 4 jours de congé, nous essayons toujours de trouver un coin italien où nous manquons quelques jours. C'est un pays que nous apprenons à connaître petit à petit et dont nous apportons toujours de bons souvenirs et… mmm… une bonne gastronomie !!
Après avoir regardé et repensé toutes les compagnies aériennes et les différents moteurs de recherche, nous n'avons rien trouvé qui cadrerait dans les horaires et les prix, quelque chose de fondamental pour nous quand ils se sont échappés pendant si peu de jours et nous voulons profiter au maximum du temps et ne pas nous laisser "un œil" "à cette époque.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bologne

- 10 lieux incontournables à visiter à Bologne

Etant les vacances du 12 octobre et du vendredi, nous avons pu réunir 3 jours et nous recherchions un vol qui nous conviendrait dans les dates, partant le jeudi après-midi et revenant le dimanche après-midi-nuit, pour profiter au maximum.

Et au final ... après de nombreux tours, nous avons trouvé exactement ce que nous recherchions, combinaison vol et hôtel à un prix imbattable!
Et nous avons également trouvé la destination parfaite: Bologne !!!

Voyage à Bologne

Nous arriverons dans la ville jeudi après-midi, nous en profiterons pour avoir un premier contact ce jour-là et vendredi nous nous rencontrerons Rimini et Saint-Marin, dont, en passant, nous avons très bien parlé ...

Saint-Marin en voyage à Bologne

Rimini en voyage à Bologne

Samedi, nous le consacrerons corps et âme à découvrir Bologne, une ville un peu méconnue, qui nous a été présentée après avoir eu ce billet d'avion et dont, petit à petit, on apprend plus.
Dimanche nous pouvons faire peu, puisque notre vol part à midi, mais nous essaierons, le matin, de leur donner les derniers coups de la ville "Erasmus".
Nous avions besoin de cette escapade. Et le mieux, c'est que c'est sur les terres italiennes.