Que voir à Munich

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: MUNICH - BARCELONE

Lundi 19 novembre 2012

Aujourd'hui devrait être un de ces jours où nous nous réveillons avec un visage long et des yeux tristes, comme cela arrive généralement quand c'est notre dernier jour de voyage. Mais non, aujourd'hui, nous ne nous sommes pas levés comme ça et c'est pourquoi notre vol ne part pas avant 9 heures du soir et cela signifie que nous sommes convaincus que nous avons un jour de plus pour voyager Bavière et nous avons encore beaucoup de choses Que voir à Munich.
Nous descendons dans la salle de petit-déjeuner, prenons nos bagages et après le check-out à l'hôtel Eder, la première chose que nous faisons est d'aller pour la voiture, aujourd'hui le parking n'est plus gratuit et après s'être installé, nous commençons à nous diriger vers un Destination, pas trop courante dans les voyages à Munich, mais qui nous a nous rend particulièrement excités: nous passerons le début de la matinée dans le jardin anglais.


Nous avons trouvé une zone bleue très proche de l'une des entrées du parc et après avoir vu le prix, nous n'y avons même pas pensé une minute. Ils sont 20 centimes toutes les 12 minutes, donc pour être calme on met 2 euros et on sait déjà qu'avec ça on passe un bon moment à se promener dans le jardin anglais même si c'est un rhume qui pèle.
En entrant, nous nous tenons devant l'un des cartels qui montrent une carte du parc et entendent, non loin de là, un murmure d'eau ... et tout à coup nous nous souvenons! Surf à Munich!!
Une bonne option pour connaître l'histoire de la ville est de réserver cette visite guidée en espagnol pour les endroits les plus intéressants de la ville ou cette visite gratuite de Munich gratuite !, considérée comme l'une des meilleures visites gratuites de Munich.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Bavière

- 50 choses à voir et à faire à Munich
- Les 5 meilleures excursions à Munich
- 10 lieux incontournables à visiter à Munich
- Où loger à Munich: meilleurs quartiers et hôtels
- 10 conseils essentiels pour voyager en Bavière
- 10 conseils essentiels pour voyager à Munich

Et c'est ce que nous trouvons ... Quelque chose qui nous divertit plus d'une demi-heure, les yeux comme plats.


Surfez dans le jardin anglais. Que voir à Munich

Surfez avec des températures glaciales dans le jardin anglais !!

Surf dans le jardin anglais

On voit que le froid continue de nous accompagner dans Munich, alors nous allons nous promener, ce qui est vraiment ce pour quoi nous sommes venus ici.
En nous guidant à travers les cartes que nous trouvons à chaque instant, nous suivons les routes qui nous mènent à Monopteros et à la tour chinoise.
En chemin, nous trouvons des cartes postales en vraies couleurs que nous ne pouvons pas éviter de photographier.


Danse des couleurs dans le jardin anglais. Que voir à Munich

Le bonheur dans le jardin anglais !! Que voir à Munich?

On retrouve le ruisseau gelé qui traverse le parc et on prend la photo de rigueur.


Avoir un peu froid dans le jardin anglais

Automne dans le jardin anglais

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Munich en espagnol

- Visite guidée de Munich
- Promenade dans le Munich du Troisième Reich
- Excursion au château de Neuschwanstein
- Excursion au camp de concentration de Dachau
- Excursion à Salzbourg
- Beaucoup plus d'excursions et de visites à / de Munich ici

Après quelques minutes de marche, nous faisons face à ce que nous recherchions, la tour chinoise.
La vérité est que nous ne savons pas pourquoi, mais nous nous attendions à quelque chose de plus spectaculaire. Ce n'est pas non plus que nous attendions beaucoup, mais la voir là-bas, "seule", avec un bar de plage en bois à côté ... ne nous a pas vraiment convaincus.


Tour chinoise dans le jardin anglais

De là, nous continuons à chercher des Monopteros et une fois que nous le trouvons, nous voyons que quelque chose qui a été constant dans nos voyages cette année vient à notre rencontre: le brouillard !!!


Monopteros dans le jardin anglais

Alors on se remet sur pied et on récupère la voiture de location en Bavière, pour s'approcher du Kognisplace de Munich où après avoir payé 20 centimes pour arrêter 12 minutes, nous prenons quelques photos, la rigueur et reprenons la route. Cette fois sur notre site préféré de Munich, la Marienplatz.


Kognisplace à Munich

Une fois dans le centre, au parking on voit que les prix sont beaucoup plus chers et que pour 2 euros, on ne peut être que 40 minutes, et en comptant que c'est le montant maximum qu'on peut mettre, on ne reviendra pas toutes les 40 minutes donc on en profite que nous sommes presque en face de Viktualienmarkt pour connaître ce centre gastronomique dont hier nous ne pouvions voir que le «squelette» pour être tout fermé.
À l'arrivée, nous commençons à réveiller le sens de la vue et de l'odorat et nous devons commencer à nous arrêter pour vouloir tout acheter.


Plaisirs gastronomiques à Viktualienmarkt. Que voir à Munich

Viktualienmarkt à Munich

La zone où il se trouve est assez grande et sûre que si nous étions arrivés à une époque moins froide, nous en aurions profité pour manger quelque chose dans les étals qui s'y trouvent.


J'achète ou non? Viktualienmarkt

L'une des nombreuses vitrines qui a retenu notre attention. Viktualienmarkt

Lorsque nous arrivons aux étals de fromages, nous avons déjà cédé à la tentation et nous commençons à chercher quelque chose à acheter. Nous ne pouvons pas prendre trop de choses à cause du poids des sacs à main, que nous avons déjà dépassé, mais quelque chose tombe certainement 🙂


Un petit paradis… Viktualienmarkt

Nous portons déjà un sac !!! Viktualienmarkt

Avant de regagner la voiture, nous avons profité d'un verre dans un café Munich et repos, qu'aujourd'hui, en ce moment, nous avons une bonne marche et une longue journée nous attend.


La vitrine omniprésente de tous nos voyages cette année 🙂

Nous retournons pour la voiture et nous allons à la zone hôtelière de MunichNous savons que nous pouvons trouver un parking et nous sommes surpris que les prix soient les mêmes, mais ici nous pouvons mettre un maximum de 5 euros pour rester 2 heures. Nous faisons donc cela et nous retournons dans la zone de la Marienplatz avec l'idée d'acheter des souvenirs et de flâner avec la tranquillité d'avoir toute la journée à venir.


Carrillon à Munich

Que voir à Munich

Lorsque nous atteignons la hauteur de l'église de San Pedro, Roger décide qu'il veut monter jusqu'au point de vue de la tour, bien que la journée soit assez couverte et pendant que j'en profite pour faire le tour des environs et continuer à faire du shopping.


Vues de Munich depuis l'église Saint-Pierre

Vues de Munich depuis l'église Saint-Pierre

Toits de Munich depuis l'église Saint-Pierre

La ville vue du ciel ... Munich

Quand Roger a fini, nous regardons l'horloge et voyons qu'il nous reste 30 minutes de stationnement, alors nous continuons à marcher dans le centre, tellement absorbé par tant de vitrines et avec autant d'assemblages de stands de Noël.


Hôtel de ville de Munich

Le célèbre dragon de l'hôtel de ville

Magasins préparés pour Noël à Munich

Noël est arrivé à Munich

Comme cela arrive habituellement dans ces choses, le temps passe vite et nous devons retourner à la voiture pour mettre 5 euros de plus presque en course, car nous avons passé du temps.
La vérité est que nous n'avons vu personne passer en revue ces domaines, mais nous ne voulons pas tenter le coup 🙂
Une fois calme, nous retournons à nouveau au centre, mais cette fois déjà avec l'idée fixe d'arrêter de manger.
Il est déjà deux heures de l'après-midi et notre estomac nous réclame déjà.
Nous nous arrêtons à l'Augustiner où pour 28 euros nous mangeons 2 assiettes de bratswurst une petite bière et une cocacola.


Manger à Augustiner

L'atmosphère est plus détendue et moins touristique, peut-être pourrions-nous dire jusqu'à plus chic, mais à notre avis et avec notre expérience, nous avons aimé celui que nous avons mangé hier au Hofbraühaus.


Intérieur de l'Augustiner. Que voir à Munich

Quand nous sortons manger, il est déjà 4h de l'après-midi et nous devons prendre un café pour recharger les batteries, donc nous allons dans un Starbucks qui est très proche et nous y sommes jusqu'à 5h que nous décidons qu'il est temps de dire au revoir à la ville et de partir vers l'aéroport, en passant par l'Alianz Arena qui nous passe.
Ce que nous n'avions pas, c'est la caravane que nous allions rencontrer à la sortie de Munich.
Nous avons mis le GPS plusieurs fois pour trouver un itinéraire alternatif, mais il n'y en a pas, nous devons donc tenir la caravane et passer le verre.
Au final il nous reste presque 2 heures pour arriver à l'Alianz Arena et prendre la photo de rigueur.


Alianz Arena à Munich

Après cela, nous n'avons plus qu'à mettre de l'essence, à laisser la voiture de location en Bavière avec un réservoir plein, à la rendre et à passer le temps que nous avons laissé devant la porte d'embarquement, avec toutes sortes de café / thé gratuits.
C'est un bon aéroport et le reste n'a aucun sens! La seule chose qui manque est le Wi-Fi gratuit et ce serait notre Top Ten dans les aéroports.

Réservez votre transfert Aéroport⇆Munich ici

En décollant, nous pensons à nos voyages cette année, nous pensons à tous les rêves de voyageurs que nous avons réalisés mais surtout nous pensons au dernier qui nous reste à vivre et qui commencera dans un mois ...


Nous reviendrons ... Munich

Pin
Send
Share
Send