10 conseils essentiels pour voyager à Bruxelles

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de meilleurs conseils pour voyager à Bruxelles Cela vous aidera à ne manquer aucun endroit ou aucune expérience importante dans la capitale de la Belgique, considérée comme l'une des villes les plus incroyables d'Europe.
Centre de pouvoir de l'Union européenne, à Bruxelles vous profiterez d'une ambiance décontractée, de parcs bien entretenus, de monuments et monuments historiques, de nombreux musées et surtout, de la Grand Place, la plus belle place du monde.
En plus de ces visites et une fois toutes les attractions de la ville terminées, vous pourrez approcher certains des joyaux médiévaux de la Flandre comme Bruges ou Gand, situés à moins d'une heure de train.

Sur la base de l'expérience de notre premier voyage à Bruges et à Bruxelles et le second en le combinant avec Gand, Louvain et Anvers, nous avons fait cette liste de 10 conseils essentiels pour voyager à Bruxelles. Nous commençons!

1. Quel est le meilleur moment?

Le meilleur moment pour un voyage à Bruxelles est de mai à septembre, lorsque les températures sont plus agréables et qu'il y a plus d'heures de lumière du jour. Entre ces mois, nous opterions pour juillet et août, lorsque les thermomètres atteignent en moyenne 20 degrés et surtout, à la mi-août lorsque la Flowertime est célébrée, fête où la Grand-Place est recouverte d'un beau tapis de fleurs, Bien que ce soit aussi l'une des périodes les plus occupées de l'année.
En automne, les températures commencent à baisser et il y a une plus grande probabilité de pluie, bien que celles-ci puissent être présentes à tout moment de l'année, donc ce serait aussi une bonne option si vous ne voulez pas trouver autant de personnes et profiter de prix plus ajustés.
L'hiver est le pire moment pour ne pas dépasser la température de 5 degrés maximum et avoir très peu d'heures de lumière. Nous ne recommandons de voyager à Bruxelles en hiver que si cela coïncide avec Noël, une période où la ville s'habille avec des ornements dans les magasins et les bâtiments et les marchés de Noël typiques sont montés sur les places principales.


2. Conditions d'entrée et assurance voyage

La Belgique est un pays de l'Union européenne, donc si vous êtes citoyen espagnol, vous pouvez passer le contrôle des frontières en présentant votre carte d'identité ou votre passeport, sans visa. Si votre pays ne fait pas partie de l'UE, nous vous conseillons de consulter le site officiel ou d'appeler l'ambassade de Belgique ou le ministère des Affaires étrangères de votre pays pour connaître les conditions d'entrée obligatoires.
Un des meilleurs conseils pour voyager à Bruxelles, est de porter la carte européenne de santé, qui couvre gratuitement tout revers médical dans les hôpitaux publics de la ville, bien que si vous ne possédez pas cette carte ou souhaitez une couverture plus large, y compris par exemple le rapatriement, nous vous recommandons de louer le meilleur Assurance voyage possible.

Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous portons une assurance totalement adéquate aux besoins que nous aurons pendant le voyage. En louant votre assurance ici avec Mondo, juste pour être un lecteur de Street Travellers, vous avez une remise de 5%.

La Grand Place la nuit

3. Comment aller de l'aéroport de Bruxelles au centre-ville?

Bruxelles a deux portes d'entrée habituelles à l'aéroport de Zaventem, à 15 kilomètres, et à l'aéroport de Charleroi, à 55 kilomètres.
Pour vous rendre de l'aéroport de Bruxelles Zaventem ou à votre hôtel, vous avez les options suivantes:

  • Train: il y a des trains toutes les 10 minutes pendant les 24 heures de la journée qui vous amèneront à la gare centrale, au sud (midi) ou au nord de Bruxelles, en 20 minutes pour 9 euros.
  • Bus: Les lignes 12 et 21 vous emmèneront à l'arrêt Schuman, qui dispose d'une connexion en métro vers le centre, en une demi-heure pour 4,5 euros (6 euros si vous l'achetez à bord).
  • Transfert privé: Un chauffeur vous conduira directement du terminal des arrivées à votre hôtel. Vous pouvez réserver ce transfert confortable ici.
  • Taxi: le prix est d'environ 45 euros.

Pour aller de l'aéroport de Charleroi, où atterrissent les compagnies low cost, à Bruxelles, vous avez toutes ces alternatives:

  • Bus: Une navette vous amènera à la Gare du Sud en moins d'une heure pour 17 euros (moins cher si vous réservez en ligne).
  • Train: Vous devez d'abord prendre un bus jusqu'à la gare de Charleroi et de là un train qui vous emmènera aux 3 gares de Bruxelles. Le temps total est d'une heure et demie et le prix d'environ 14 euros.
  • Transport privé: en réservant ce transfert direct ici un chauffeur vous attendra au terminal arborant une pancarte à votre nom et vous conduira directement à la porte de votre hôtel.
  • Taxi: le prix est d'environ 90 euros.

Pour élargir les informations de transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Bruxelles au centre.

Gare centrale de Bruxelles

4. Où dormir lors d'un voyage à Bruxelles

Si vous allez à voyage à Bruxelles Pendant les mois de juillet et août, nous vous recommandons de réserver l'hôtel plusieurs mois à l'avance, surtout si vous souhaitez séjourner dans le centre historique à un prix raisonnable.
Cette zone autour de la Grand Place est la mieux située pour connaître les points touristiques de la ville sans utiliser les transports en commun et est aussi la plus chère et la plus bruyante.
Pour nous, si vous avez plusieurs jours et que vous souhaitez également visiter Bruxelles pour faire une excursion dans une ville comme Bruges, Gand ou Anvers, il vaut mieux chercher un logement autour de la gare du sud ou de la gare du midi, car cela donnera plus d'options de mobilité , ayant le centre historique à 15 minutes à pied en plus d'être bien desservi par le train avec les plus beaux endroits à voir en Belgique.
Nous avons séjourné au Park Inn by Radisson Brussels Midi Hotel, situé juste en face de la gare sud, qui, en plus de son excellent emplacement, cet hôtel trois étoiles et sa réception ouverte 24h / 24, a l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.
Un autre quartier calme avec un bon prix est le quartier européen, qui est bien desservi par le métro et le bus pour le centre.

Pour trouver le meilleur hôtel au meilleur prix, nous vous recommandons d'utiliser ce moteur de recherche célèbre et fiable.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de vérifier ce poste de l'hébergement à Bruxelles.

Quartier européen

5. Transport à Bruxelles

Pour vous déplacer dans Bruxelles et atteindre les points les plus éloignés comme l'Atomium, Mini Europe ou le quartier européen, la meilleure option est d'utiliser l'une des 6 lignes de métro. Les lignes 1 et 5 peuvent vous rapprocher du quartier européen et du parc du Cinquantenaire, les 2 et 6 vous emmèneront à l'Atomium et Mini Europe, et les 3 et 4 peuvent être utilisées pour se rendre au centre depuis la gare du Midi.
Le seul problème avec le métro, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de stations dans le centre et si vous n'aimez pas beaucoup marcher ou si vous ne pouvez pas, vous devrez parfois le combiner avec le tramway et le bus.
En revanche, le tramway est parfait pour se déplacer dans le centre en ayant un réseau beaucoup plus étendu avec 19 lignes et plus d'arrêts que le métro.
La plupart des lignes de métro et de tramway fonctionnent de 5h30 à 12h00 et entre ces heures, une bonne option est de prendre le bus de nuit qui fonctionne le week-end, tant que vous ne voulez pas prendre de taxi.
Les tarifs sont les mêmes et les billets sont valables pour tous ces transports publics. Le billet simple coûte 2,10 euros (2,50 si vous l'achetez auprès du chauffeur), l'aller-retour 4,10 euros, 5 billets coûtent 8 euros et 10 billets 14 euros.
Un des meilleurs conseils pour voyager à Bruxelles Si vous allez utiliser les transports en commun plus de 3 fois dans la même journée, c'est pour acheter le ticket journalier qui coûte 7,50 euros.

Si vous avez peu de temps pour visiter la ville, il peut être très intéressant de réserver ce bus touristique avec des commentaires enregistrés en espagnol.

Visitez Mini Europe lorsque vous voyagez à Bruxelles

6. Lieux d'intérêt

En plus de l'impressionnante Grand Place, qui mérite d'être un bon moment de jour comme de nuit pour profiter de tous les bâtiments historiques entourant la place, Bruxelles a d'autres attractions touristiques.
De l'un des côtés de cette place, vous pouvez accéder aux galeries exclusives Saint Hubert, avec ses magnifiques voûtes de verre et à quelques mètres de cette place, il y a un autre symbole de la ville, le Manneken Pis.
Après avoir visité le centre, vous pouvez aborder le charmant quartier du Sablon où se trouve le palais de justice, la belle place du Petit Sablon et l'église gothique de Notre-Dame du Sablon et de retour au centre, vous pouvez compléter les visites avec le palais et le parc royal de Bruxelles et la cathédrale de San Miguel et Santa Gúdula.
Si vous êtes un fan de la bande dessinée, nous vous recommandons de réserver cette visite comique qui traverse différents bâtiments peints avec des scènes des bandes dessinées belges les plus célèbres telles que Tintin, Lucky Luke et Astérix et Obélix.
Pour terminer le voyage à Bruxelles, vous pouvez prendre le métro pour vous rapprocher des endroits les plus éloignés tels que l'Atomium, Mini Europe, le Parc du Cinquantenaire et le quartier européen, avec son célèbre parlement.
Avant de commencer à visiter tous ces endroits, il est intéressant de vérifier si vous obtenez rentable de réserver la Brussels Card, une carte qui comprend un accès gratuit à 39 attractions touristiques et des réductions importantes.

Un autre des meilleurs conseils pour voyager à Bruxelles C'est suivre cette liste des meilleures choses à faire à Bruxelles et compléter celui-ci des lieux incontournables à visiter à Bruxelles.

7. Itinéraires à travers la ville

Avant de faire un voyage à Bruxelles ou de quitter l'hôtel, il est important de tracer les itinéraires à pied ou en transports en commun à travers la ville, afin de ne rien manquer d'important et de profiter au maximum du temps.
Bruxelles est une ville qui se voit parfaitement en quelques jours en ayant les attractions les plus concentrées du centre et en ayant un accès facile au métro le plus éloigné.
C'est intéressant si c'est votre première fois dans la ville, de combiner les itinéraires de promenade avec des visites guidées en espagnol qui vous permettront de mieux connaître l'histoire et les curiosités de Bruxelles.
Certaines visites très demandées par les voyageurs ces derniers temps sont les visites gratuites à Bruxelles avec un guide en espagnol comme cette visite gratuite à travers le centre historique, celle-ci à travers le quartier européen ou cette visite alternative, qui traverse des endroits moins connus de la capitale belge .

Si vous ne savez toujours pas comment tracer les itinéraires le long de l'itinéraire, vous pouvez suivre ces guides optimisés en fonction des jours que vous avez:

Galeries Saint Hubert

8. Où et quoi manger à Bruxelles

Une autre des meilleures raisons de voyager à Bruxelles est d'essayer leurs plats locaux, toujours accompagnés d'une délicieuse bière artisanale belge. Certains des plats les plus typiques sont:

  • Carbonnades flamandes: ragoût de boeuf et oignon cuit dans de la bière et des épices.
  • Moules-Frites: moules cuites à la vapeur avec frites.
  • Mitraillette: sandwich à la viande, frites et salsa.
  • Gaufre: une gaufre rectangulaire servie seule ou fourrée de chocolat, de fruits ...
  • Chicons au gratin: endives roulées au jambon fumé et gratin au fromage.
  • Spéculum: Cookie très typique, surtout à Noël.
  • Stoemp: purée de pommes de terre accompagnée de délicieuses saucisses.
  • Waterzooi: ragoût de poisson ou de poulet traditionnel.

Lors d'un voyage à Bruxelles, vous ne pouvez pas manquer le chocolat belge de renommée mondiale, grâce à une loi qui impose une qualité maximale de vente. Certains des magasins les plus célèbres sont Leónidas et Godiva, où vous pouvez essayer une grande variété et surtout profiter de leur grande spécialité, la praline.
Une bonne option pour les amateurs de chocolat est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend la dégustation de chocolats et de pralines dans certaines des meilleures chocolateries.
Une autre des spécialités du pays est la bière artisanale avec plus de 1000 types différents, parmi lesquels les bières de l'abbaye et les trapistas, toutes servies dans un verre différent et avec une saveur unique.
Si vous aimez la bière, nous vous conseillons de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend une visite de différentes brasseries et plusieurs dégustations.

Parmi les restaurants recommandés pour essayer ces plats et bières artisanales, qui sont également situés dans les zones touristiques, vous avez C'Est Bon C'Est Belge Le Cellier, Delirium, Le Marmiton, La Mort Subite, Grimbergen Cafe et Costa D'Amalfi.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur les restaurants à manger à Bruxelles.

Gaufres

9. Tours et excursions

Une fois toutes les visites importantes de la ville terminées, si vous avez encore du temps, vous pouvez compléter le voyage avec l'une des meilleures excursions à Bruxelles.
La première proposition de voyage à Bruxelles C'est la visite de Bruges, l'une des plus belles villes médiévales du monde dans laquelle en plus de se promener dans ses canaux et les rues du centre historique, nous vous recommandons de suivre cette liste de lieux à visiter à Bruges et cette route de Bruges en une journée .
Pour vous rendre à Bruges en une heure, vous pouvez prendre un train depuis l'une des trois gares principales de Bruxelles. Une autre option si vous n'avez qu'une seule journée et que vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de la ville est de réserver cette visite en bus avec un guide en espagnol.

Avec moins de tourisme que Bruges et sans vous laisser distancer par la beauté, vous avez la ville de Gand, un autre des joyaux de la Flandre. Vous pouvez explorer son magnifique centre historique médiéval avec plusieurs quais d'anciennes guildes et compléter cette liste d'endroits à visiter à Gand.
Vous pouvez rejoindre Gand en 45 minutes avec le train qui va en direction d'Ostende depuis les 3 gares de Bruxelles.
Une autre façon plus confortable et intéressante de découvrir Gand est de réserver cette excursion en bus ou celle qui comprend également Bruges, toutes deux avec un guide en espagnol.

La dernière proposition de ce voyage à Bruxelles est Anvers, la capitale du diamant et l'une des plus belles villes médiévales du pays. En plus de compléter cette liste de lieux à visiter à Anvers et de suivre cette route d'Anvers en une journée, nous vous recommandons de vous promener tranquillement dans la vieille ville où de nombreux bâtiments du XVIe siècle sont préservés.
Pour vous rendre à Anvers, vous pouvez prendre un train à la gare centrale qui vous déposera dans la magnifique gare d'Anvers Centraal en 45 minutes.
Une autre alternative pour ne rien rater de cette ville est de réserver cette excursion en train ou celle qui comprend la ville de Gand, toutes deux avec un guide en espagnol.

Plus de visites et excursions à Bruxelles ici

Gand

10. Plus de conseils pour voyager à Bruxelles

Voici d'autres conseils pour voyager à Bruxelles qui peuvent vous aider:

  • Si vous avez moins de 26 ans, nous vous recommandons d'acheter le Go Pass 10, un bonus pour 10 voyages en train vers n'importe quelle ville de Belgique qui coûte un peu plus de 50 euros. Si vous avez plus de 26 ans, vous pouvez acheter le Rail Pass qui coûte plus de 80 euros. Le même abonnement peut être utilisé par plusieurs personnes.
  • Les prises bruxelloises sont les mêmes qu'en Espagne.
  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
  • Sur les questions de sécurité, Bruxelles est une ville très sûre, mais il faut être attentif aux pickpockets dans les quartiers les plus touristiques comme la Grand Place et les stations de métro et de train.
  • La Belgique a deux langues officielles: le français et le néerlandais. Bien que vous n'aurez aucun problème à communiquer en anglais ou même en espagnol, avoir de nombreux Espagnols travaillant dans les services et des Belges qui connaissent la langue.
  • Si vous avez plus de temps et que vous souhaitez faire un itinéraire à travers le pays, vous pouvez suivre cette liste de conseils essentiels pour voyager en Belgique

Vous souhaitez organiser un voyage à Bruxelles?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Bruxelles ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Bruxelles ici

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions à Bruxelles en espagnol

Les meilleurs tours gratuits à Bruxelles gratuitement

10 endroits incontournables à visiter à Louvain

Comment aller de Bruxelles à Anvers

Comment aller de Bruxelles à Amsterdam

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Louez votre voiture en Belgique au meilleur prix ici

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 conseils indispensables pour voyager à Bruxelles, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send