Visitez Stonehenge depuis Salisbury

Jour 3: BRISTOL - VISITE STONEHENGE - SALISBURY - BRISTOL

Samedi 30 mars 2013

Hier soir, après avoir regardé la météo plusieurs fois, nous avons décidé qu'aujourd'hui serait le jour où nous pourrions enfin connaître ces «pierres magiques» dont nous avions tant entendu parler: aujourd'hui est le jour choisi pour visiter Stonehenge depuis Salisbury.
L'alarme retentit à ces heures intempestives qu'elle ne fait que lorsque nous sommes en vacances. Nous le savons, nous revenons en arrière de nombreuses personnes, qui profitent des vacances pour se détendre ... quelque chose que nous ne faisons que pour des voyages plus longs, à la fin du voyage, quelques jours, comme nous l'avons fait lors du voyage en Indonésie, à Gili.
Peu avant 7 heures du matin, nous sommes déjà dans la salle de petit-déjeuner du Hilton Gardenn, mettant nos bottes pour affronter une journée qui s'annonce pleine de surprises, pour l'instant nous sommes ravis de savoir qu'aujourd'hui nous serons à Stonehenge.

Comment visiter Stonehenge

Après le petit déjeuner, nous sommes partis pour Temple Meads, la même gare d'où nous sommes allés à Bath hier et sachant que les trains étaient Salisbury Ils partent à des heures et 22 minutes, nous avons en tête de prendre celui à 8.22h.
Nous retournons à «notre distributeur de billets particulier» et obtenons 2 allers-retours pour 20,30 livres par personne.
Nous regardons les panneaux informatiques et voyons que notre train part par le quai 9 et se rend au port de Postmouth et Salisbury C'est l'arrêt numéro 6. Nous ne sommes qu'à quelques heures de visiter Stonehenge depuis Salisbury.
Si vous séjournez à Londres, nous vous recommandons de lire cet article sur la façon d'aller de Londres à Stonehenge.
Nous conservons ces données afin de ne pas passer le cap et d'aller avec plus de données que nous n'en avons dans le guide.
Le trajet dure environ 1 heure et 10 minutes et nous laissera à Salisbury, une ville que nous visiterons après visiter Stonehenge.

Gare de Bristol

Le train arrive à l'heure, mais quand nous arrivons à Bath, nous nous arrêtons en laissant passer un autre train et nous nous retrouvons avec un retard de plusieurs minutes, ce qui nous fait obtenir un livre pour tuer le temps.
Après ce "mini-retard" d'un peu plus de 15 minutes, à 10 heures du matin, nous descendons à Salisbury, où dès que nous quittons la gare, sur la gauche, nous trouvons l'arrêt de bus qui nous amènera à la destination star d'aujourd'hui: Stonehenge.

Bus pour Stonehenge depuis Salisbury

Nous demandons le prix et après avoir payé 20 livres par personne, ce qui comprend l'itinéraire, l'entrée à Stonehenge et si vous voulez un arrêt à Durum, nous montons au deuxième étage du bus et attendons environ 10 minutes pour que toutes les personnes arrivent et se mettent en route.
Maintenant, l'entrée à Stonehenge est assortie de billets à durée limitée, il est donc conseillé d'acheter le billet à l'avance ici, c'est le seul moyen d'avoir l'entrée garantie et de pouvoir choisir l'heure.
Le bus fait un petit tour Salisbury, quelque chose qui nous permet de jeter un premier regard sur la ville qui, nous l'espérons, nous aidera plus tard à mieux nous orienter.
Avant de partir Salisbury, nous nous arrêtons à la gare de la ville, où le bus ramasse plus de monde et se remplit presque complètement. Quelle collection!
Il faut environ 30 minutes pour atteindre la zone où il se trouve Stonehenge et avant de s'arrêter, on voit les "pierres magiques" au loin!
Nous ne nous attendions pas à les voir depuis la route et cela attire déjà notre attention et voir tant de gens de loin, commence à nous faire remarquer ce que nous espérions ne se passerait pas ... être comme une petite fourmi visiter Stonehenge!!
Dès que nous descendons du bus, nous trouvons une longue file de gens qui attendent pour obtenir leurs billets et entrer, mais le chauffeur nous dit de nous mettre de côté et après nous sommes tous, il nous accompagne par une autre entrée, où nous nous débarrassons de toute la file d'attente et nous pouvons aller directement à la zone où les audioguides sont pris, quelque chose de fortement recommandé lors de la visite de Stonehenge.
Nous avons oublié de dire que dès notre descente, nous constatons que le froid est assez fort pour savoir qu'aujourd'hui nous aurons un peu de mauvais temps lors de la visite.
Ensuite, mettez le guide audio et passez par une sorte de rampe qui nous amène directement à visiter Stonehenge!!

Entrée à Stonehenge depuis Salisbury

Enfin à Stonehenge! Visitez Stonehenge depuis Salisbury

Déjà dans la première section, nous rencontrons tellement de gens qu'il est même difficile de prendre une photo, alors nous avons commencé à prendre les choses en douceur, en ayant l'idée que nous devrons passer plus de temps que la normale pour prendre des photos et le voir avec une certaine tranquillité d'esprit .

Stonehenge

Stonehenge Il s'agit d'un monument mégalithique, de type Crómlech, du Néolithique tardif, situé très près du Witshire à environ 14 kilomètres de Salisbury.
Stonehenge Il se compose de gros blocs de pierre, répartis en quatre cercles concentriques.
L'extérieur, d'environ 30 mètres de diamètre, est formé de grandes pierres de grès rectangulaires qui étaient à l'origine couronnées de linteaux en pierre. Aujourd'hui, il ne reste que 7 de ces linteaux.

Images Stonehenge

À l'intérieur de la rangée extérieure se trouve un autre cercle de blocs de grès plus petits, d'un ton plus bleuâtre.
Dans cette rangée, il y a une structure en forme de fer à cheval, avec des pierres du même matériau et du même ton.
À l'intérieur, nous trouvons une dalle, également en grès, connue sous le nom de "l'autel".

Photographier Stonehenge

L'ensemble de pierres Stonehenge Il est entouré d'une fosse circulaire de 104 mètres de diamètre, où à l'intérieur, on trouve 56 trous, appelés les "Aubrey Holes".
Ces trous et la fosse sont séparés par "L'Avenue", une route de 23 mètres de large et 3 kilomètres de long.

Stonehenge

À proximité, nous pouvons trouver la "pierre du sacrifice", où nous faisons face à la "pierre du talon".
Le cercle de sable qui entoure les mégalithes de Stonehenge Il est considéré comme la partie la plus ancienne du monument, croyant qu'il date de 3100 avant JC.

Les détails de Stonehenge

Au début le monument de Stonehenge Il avait un caractère rituel, entouré d'un talus et d'un fossé, très semblable à d'autres dans le sud de l'Angleterre.
Stonehenge, il a finalement adopté l'aspect actuel, pour lequel 32 blocs de grès ont été transportés, des montagnes de Preseli, au Pays de Galles, et la pierre de l'autel a été apportée d'une région voisine.

Stonehenge

Actuellement, il est spéculé avec la possibilité que les pierres de Stonehenge ils se seraient déplacés au moyen de boules de bois ou de pierre au moyen de roulements et non avec des billes, comme on le pensait auparavant.

Le froid à Stonehenge

Stonehenge Il faisait partie d'un grand complexe, qui comprenait des cercles de pierre et de bois et des avenues de cérémonie.

Stonehenge

À un peu plus de trois kilomètres de Stonehenge, à Durrington Walls, un vaste travail sur le terrain a été trouvé, environ vingt fois plus grand que Stonehenge, entouré d'un fossé.
Il y avait une construction en bois, appelée Woodhenge, avec un design très similaire à Stonehenge et construit au même siècle.
Woodhenge était reliée à la rivière Avon, par une avenue cérémonielle construite en pierres.

Profiter de Stonehenge

Stonehenge

Le but de Stonehenge, mais imaginez qu'il a été utilisé comme temple religieux, monument funéraire ou observatoire astronomique pour prédire les saisons.
Au solstice d'été, le soleil se lève à travers l'axe de construction, il est donc supposé que les constructeurs avaient des connaissances en astronomie.
Ce même jour, le soleil se couche sur l'axe de Woodhenge, où des ossements d'animaux et d'objets ont été retrouvés, on pense donc que de grandes fêtes ont été célébrées.

Les détails de Stonehenge

Environ 300 sépultures de restes humains incinérés ont été retrouvées.
Étant donné le faible nombre de sépultures pendant une si longue période, on pense que ce n'est pas un cimetière pour tous les morts, mais seulement pour certaines personnes choisies.
Pour les païens, la pierre était le symbole de l'éternel.
Se croit que Stonehenge Il aurait pu être utilisé avec Woodhenge, dans les cérémonies religieuses d'adoration des morts et de la vie.

Stonehenge

Nous tardons à donner "le premier détour" à Stonehenge, sans écouter l'audioguide pendant près d'une heure et quand nous avons fini et que nous sommes morts de froid, nous avons décidé qu'il valait mieux aller avant de faire le tour de la zone du magasin, pour se réchauffer un peu et faire du shopping, dont des cartes postales pour 23 livres ...
Et c'est ce que nous faisons !! Après avoir récupéré un peu la température corporelle, nous retournons à l'audioguide, cette fois pour écouter attentivement et reprendre le chemin de Stonehenge.
Cette fois, il nous a fallu un peu moins que la première fois et voyant que nous approchons déjà d'un moment prudentiel où nous devrions nous diriger vers Salisbury, nous avons commencé à dire au revoir Stonehenge.

Dire au revoir à Stonehenge

Il y a de plus en plus de monde, non seulement dans la boutique de souvenirs, mais aussi dans le complexe de Stonehenge, donc, malgré le froid et le peu de désir que nous devons quitter, nous disons enfin au revoir à Stonehenge.

Les adieux ne sont jamais faciles ou agréables et moins d'un endroit comme ça, donc nous ne pouvons rien faire d'autre que regarder en arrière ...

Quitter Stonehenge

Avant de partir, nous regardons l'horloge et constatons qu'il est presque 1h, sachant qu'il nous reste encore un peu de temps pour arriver Salisbury et que nous avons besoin de quelque chose qui nous réchauffe un peu, nous demandons un café américain et un cappuccino dans l'un des bars de plage qui pour 4,20 livres tonifient notre estomac jusqu'à l'arrivée du bus qui nous amènera à Salisbury.

Réchauffer l'estomac avant de quitter Stonehenge

Entre nous attendons le bus et nous arrivons à Salisbury, nous nous arrêtons à l'arrêt du centre-ville, nous voyons qu'il est presque 2 heures de l'après-midi, donc avant de commencer la visite de la ville, nous décidons de trouver un endroit pour se nourrir!
Après quelques tours et voyant que la plupart des places sont pleines, nous avons opté pour un "Fish and Chips", le Stobys, où nous avons commandé quelques assiettes de fish and chips et de l'eau et du coke pour 18 livres.

Manger du poisson et des frites !!

La vérité est que l'endroit est très petit et malgré qu'il soit plein, on ne trouve pas "la blague" à la bouffe ou au local. Mais bon, cela nous permet de manger vite et de ne pas trop recréer pour profiter du temps en Salisbury.
Cet après-midi nous irons grignoter ailleurs 🙂

La première chose que nous faisons après avoir mangé est d'aller directement à la cathédrale de Salisbury, l'un des plus célèbres au monde.

Cathédrale de Salisbury

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol à Stonehenge et Bath par les voyageurs:

- Excursion à Stonehenge
- Visite indépendante de Stonehenge avec des heures prolongées
- Visite de Londres: château de Windsor, Stonehenge et Bath

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Il ne faut pas plus de 5 minutes de la place du marché à la zone où se trouve la cathédrale de Salisbury.

Arrivée à la cathédrale de Salisbury

Cathédrale de Salisbury

La première cathédrale de Salisbury Il a été construit à Old Sarum par St. Osmund, évêque de Salisbury, entre 1075 et 1092.
En 1221, le diocèse a déménagé à New Sarum, Salisbury et cette même année, la construction de la nouvelle cathédrale a commencé par Mgr Richard Poore. La nef principale a été achevée en seulement 38 ans et est un chef-d'œuvre de l'architecture gothique anglaise.
La flèche de 123 mètres de haut a été construite plus tard et est la plus haute de toute l'Angleterre.

Cathédrale de Salisbury

La bibliothèque de la cathédrale de Salisbury Il possède l'un des quatre exemplaires de la Magna Carta, l'un des documents les plus importants de toute l'histoire de la démocratie. Il est également très remarquable une grande horloge installée en 1386 et la plus ancienne horloge mécanique encore conservée en Angleterre.

Intérieur de la cathédrale de Salisbury

Nous visitons la cathédrale de Salisbury plus de 45 minutes, admirer le grand travail architectural que nous avons devant nous et qui bien sûr, ne nous déçoit pas.

Détails de la cathédrale de Salisbury

Avant d'arriver à la salle capitulaire où se trouve l'un des exemplaires de la Magna Carta, nous passons dans la zone du Cloître, où nous ne cessons de nous étonner de sa beauté.
Sans aucun doute, il est agréable de se promener ici, sans avoir à regarder l'horloge ...

Cloître de la cathédrale de Salisbury

Photographier le cloître de la cathédrale de Salisbury

Les photographies ne sont pas autorisées dans la salle capitulaire, nous passons donc en gardant cette image dans notre rétine.
Au départ, nous nous promenons et prenons quelques photos autour de la cathédrale de Salisbury, sans aucun doute l'une des plus belles que nous ayons jamais vues.

Cathédrale de Salisbury

Le ciel commence à devenir de plus en plus sombre et pas seulement parce qu'on commence déjà à remarquer qu'il reste peu de chose au crépuscule, mais parce qu'au fur et à mesure que la journée avance, le temps ne semble pas nous donner autant de trêve.
Comme cela s'est passé il y a quelques heures Stonehenge, nous ne pouvons pas quitter la cathédrale de Salisbury sans regarder en arrière ...

Après cette grande visite à la cathédrale de Salisbury, on va à la Place du Marché, où les rues sont pleines de monde et on en profite pour marcher, cette fois, sans direction fixe, car ce qu'on veut c'est se perdre dans les rues d'une ville aussi belle qu'elle est Salisbury.

Place du marché à Salisbury

Nous trouvons un petit marché, qui malgré nos délices, nous devons rester avec le désir d'acheter quelque chose, car dans ce Voyage à Bristol, Bath, Salisbury et Stonehenge Nous n'avons pas enregistré de bagages!

Marché à Market Place à Salisbury

Après cette brève incursion dans le marché, nous nous rendons dans un café voisin, un Starbucks, où nous pouvons prendre un café et profiter du Wi-Fi gratuit pendant un certain temps, tandis que nous profitons de répondre à certains e-mails et d'écrire les cartes postales que nous achetons chez Stonehenge.

Prendre un café et profiter du temps à Salisbury

Après avoir été ici pendant un moment et avoir payé nos 5 livres de café, nous retournons dans les rues de Salisbury, où nous faisons une dernière promenade, pour profiter de quelques rues, qui au fil de la journée se décongestionnent ...

Détails des rues de Salisbury

Rues de Salisbury

Il est presque six heures de l'après-midi, mais nous n'osons toujours pas partir Salisbury, nous avons donc traversé une des rues que nous n'avions pas encore traversées pour découvrir un quartier plus calme de la ville, auquel nous avons trouvé un charme très particulier ...

Prendre des images de Salisbury

"Pas de pêche" Salisbury

Couleur à Salisbury

Après une promenade dans ce quartier et voyant que maintenant il est temps d'aller à la gare, nous prenons la rue principale qui nous mène, comme ce matin, mais cette fois-ci dans l'autre sens, c'est ce qui est notre base ça Voyage à Bristol, Bath, Salisbury et Stonehenge.

Dire au revoir à Salisbury

Salisbury

Nous prenons le train de 18h40 qui part par le quai 4 et nous déposera à Bristol dans 1 heure et 15 minutes environ.
Nous faisons un voyage aussi calme, arrivant à 8 heures de l'après-midi à notre destination.
L'une des recommandations gastronomiques que nous avions était d'essayer les «épiceries fines» proposées dans les étals des gares, donc aujourd'hui, nous n'avons pas trop faim pour aller au restaurant pour le dîner, nous faisons attention et achetons un rouleau de saucisse, Un rouleau de burrito, 2 boissons gazeuses, plus quelques biscuits, pour 11 livres dans l'un des bars de plage de la gare, que nous mangeons en route vers le Hilton Gardenn.
Mmm ... super !!!!

Aujourd'hui a été une longue journée, une journée qui nous a laissé beaucoup de choses intéressantes et incroyables.
Un jour, nous nous souviendrons chaque fois que nous nous souviendrons de notre Voyage à Bristol, Bath, Salisbury et Stonehenge.
Le jour où nous avons rencontré quelque chose de plus que l'incroyable Stonehenge!!!!!

Stonehenge
Jour 4