Pont des chaînes et quartier juif de Budapest

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: BUDAPEST: Váci Utca, Marché Central, Liberty Bridge, Gellért Spa, Basilique Saint-Étienne, Pont des Chaînes, Monument aux Chaussures, Parlement, Quartier Juif, New York Café, House of Terror, Gare Nyugati,

Vendredi 2 novembre 2012

Hier soir, nous nous sommes couchés avec l'idée qu'aujourd'hui nous allions profiter au maximum de la journée Budapest, nous avons donc réglé l'alarme à 6 heures du matin, oui, nous savons, c'est fou ... mais qu'allons-nous faire? Nous aimons profiter des vacances et aujourd'hui nous avons l'une des journées les plus complètes pour visiter le Pont des Chaînes et ses environs, le quartier juif ...
Dans le Maverick Hostel Nous ne prenons pas de petit déjeuner, donc l'idée initiale est de s'arrêter avant de commencer la journée dans une cafétéria pour nous remplir l'estomac avant de commencer.
Cela nous rappelle notre voyage le long de la côte ouest des États-Unis où nous nous réveillions tous les jours avant l'aube et la plupart du temps, nous prenions le petit déjeuner dans la voiture pour profiter des heures de clarté.


La première chose que nous faisons lorsque nous quittons la «maison» est d'aller directement au quartier du marché central, en espérant y trouver, à part un bâtiment emblématique de Budapest, une cafétéria où prendre le petit déjeuner.


La première chose que nous voyons en quittant notre auberge ... merveilleux!

Pour arriver à notre première destination de la journée, nous devons prendre la célèbre rue Váci Utca, où nous reconnaissons au loin le restaurant où hier nous avons essayé la cuisine hongroise sans grand succès.


Le fameux restaurant Fâtal… où nous avons mangé «fatal» 🙂

En moins de 10 minutes à pied nous arrivons et nous sommes devant un immeuble qui nous surprend déjà par l'architecture.
Même si nous l'avons vu la nuit dernière maintenant, en plein jour, il semble complètement différent.
Nous entrons avec le désir de trouver ce que nous recherchons, l'essence d'une ville.
Et nous l'avons trouvé, wow nous l'avons trouvé !! Oui, c'est vrai que c'est un marché touristique, avec le dernier étage entièrement dédié aux boutiques de souvenirs et aux stands de nourriture.
Mais si cela ne vous dérange pas de vous lever tôt et de vous tenir à la porte à 7 heures du matin, vous découvrirez un lieu plein de charme, sans aucun touriste, qui se présente comme le lieu idéal pour connaître le quotidien des habitants de Budapest.


Façade du marché central à 7 heures du matin ...

Stand de fruits et légumes colorés

Un peu de praprika?

Sans se rendre compte que les minutes passent et nous n'arrêtons pas de prendre des photos et de nous arrêter à chaque poste pour rester bouche bée avant cette explosion de couleurs qu'ils nous présentent à cette heure de la matinée.


Posant sur le marché central

À l'étage du marché, bien avant le montage des étals de souvenirs et de nourriture

Nous sommes partis d'ici avec l'idée de revenir plus tard ou demain pour voir l'ambiance des boutiques de souvenirs et des stands de nourriture. Nous ne voulons pas manquer ça.
Au final l'idée de trouver une cafétéria s'est complètement évanouie, donc avec l'estomac déjà assez abîmé par le manque de nourriture, on recommence.


Rues de Budapest… avec le célèbre tramway en face

Mais comme toujours, nous nous enivrons d'une mouche et bien que nous essayions de suivre notre idée, nous voyons le Freedom Bridge en arrière-plan et nous ne pouvons pas résister.


Pont de la liberté

Un peu de couleur sur le Liberty Bridge

Enfin le soleil se lève !!!

Pendant que nous traversons le pont, le soleil se lève avec plus de force et cela nous rend plus animés si possible.
Dans ces escapades, l'une des pires choses qui puisse arriver est de faire du mauvais temps.


Statue de la liberté depuis le pont de la liberté

Presque sans s'en rendre compte, on se retrouve sur l'autre rive, face à la célèbre station de Gellért.
Si vous voulez profiter d'un spa, l'une des meilleures choses à faire à Budapest, et éviter les files d'attente, vous pouvez réserver ici l'entrée du spa Gellért ou cette entrée qui comprend un massage relaxant.
Un autre spa très célèbre est le Széchenyi avec de grandes piscines thermales extérieures, vous pouvez réserver l'entrée ici ou cette entrée qui comprend un massage relaxant.


Gellért depuis le Liberty Bridge

Le célèbre spa Gellért

Lorsque nous planifions cette escapade, nous considérons la possibilité d'aller dans l'un des célèbres Spas à Budapest pour passer un après-midi, mais voyant comment nous avions la planification des choses que nous voulions faire, nous avons décidé de le laisser pour la prochaine visite que nous ferons dans la ville, qui sera sûrement.


À Buda ... vient de traverser le pont de la liberté

Posant devant le Gellért ... nous reviendrons à coup sûr !!

Une fois que nous avons vu ce quartier de la ville, nous avons décidé de faire demi-tour, de revenir sur nos pas et d'aller enfin trouver un endroit pour prendre le petit déjeuner.
Mais en traversant à nouveau le pont de la liberté, nous nous arrêtons à nouveau avant la vue que nous avons sur la capitale de La Hongrie.


Bouddha et ravageur à notre portée

Voyant que la matinée tarde plus que ce à quoi nous nous attendions et sans trouver d’endroit où prendre un simple café, nous pensons qu’il vaut mieux se mettre en route Basilique Saint-Étienne de Budapest, en espérant y trouver plus "d'environnement".
Mais il était impossible de ne pas rester sur la route ...


Chemin de la basilique de San Esteban… avec de belles vues

La route de la basilique n'est pas très longue, mais nous, avec l'animation du paysage, les photos et voulant tout couvrir, arrivons enfin quand il est 9 heures du matin.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Budapest

- Les 5 meilleures visites et excursions à Budapest
- 10 restaurants bon marché pour manger à Budapest
- Où séjourner à Budapest: meilleurs quartiers et hôtels
- 10 conseils essentiels pour voyager à Budapest
- 50 choses à voir et à faire à Budapest
- 10 lieux incontournables à visiter à Budapest
- Les 5 meilleures sources chaudes et spas de Budapest
- Les meilleurs tours gratuits à Budapest gratuitement

Quelque chose qui est parfait pour nous, car c'est au moment de leur ouverture.
Mais nous devons d'abord prendre le petit déjeuner !! Et cette fois, nous ne pouvons pas résister à un Starbucks que nous voyons juste en face de nous.


Vérification du GPS avec l'estomac plein ...

Nous n'étions pas retournés dans l'un de ces célèbres cafés depuis des années. 🙂 Depuis notre séjour à Las Vegas où nous y prenions le petit déjeuner tous les jours.
Après avoir mangé quelques muffins, un cappuchino géant et un café pour 2700 florins, nous n'avons qu'à sortir et traverser la rue pour rencontrer notre prochaine destination.


Basilique Saint-Étienne

Basilique Saint-Étienne

Lorsque nous sommes entrés, nous avons trouvé une agréable surprise, on nous avait dit que nous avions lu que l'entrée était gratuite et pourquoi ne pas le dire, nous avons été surpris, car nous ne sommes entrés dans aucun «temple chrétien» sans payer pendant des années.
Mais notre joie dans un puits, juste après avoir franchi la porte d'entrée, nous trouvons un prêtre, arrêtant les gens et expliquant que vous devez mettre dans une "grande tirelire" 100 florins hongrois ou 1 euro (il faut voir à quel point ils sont intelligents ces remèdes et comment ils font bien l'échange de devises :))
C'est l'une des choses que nous aimons le moins, mais bon, on passe dans le cerceau et on met dans la tirelire quelques pièces que l'on porte, profitant du renvoi du prêtre.
Une fois à l'intérieur, nous trouvons une belle basilique, pourquoi ne pas le dire, avec une lumière spéciale.


Intérieur de la basilique Saint-Étienne

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Budapest au départ de Budapest par les voyageurs:

- Spa Széchenyi, entrée coupe-file
- Promenade en bateau au crépuscule
- Visite guidée de Budapest + Parlement
- Excursion Esztergom, Visegrád et Szentendre
- Croisière avec dîner et musique live 22: 00h
- Plus d'excursions et de circuits ici

Après une promenade dans l'intérieur, nous partons à la recherche de la plus célèbre de la basilique, la relique de la main de saint Étienne.
Et quelle est notre surprise quand on le voit dans une urne ...


Relique de la main de saint Étienne

Et quelle est la plus grande surprise quand on retrouve ce cartel! Nous ne pouvons pas nous réprimer et prendre une photo.
Nous ferions mieux de ne rien dire d'autre ...


Vous voulez voir avec la lumière la Main de San Esteban… eh bien, il a été dit de payer !!

Après cette visite, nous regardons l'horloge et il est un peu après 10 heures du matin et nous avons la réservation pour la visite au Parlement à 11h30 du matin.
Alors, sachant que la promenade le long des rives du Danube va prendre du temps, on n'y pense pas trop et on y va.
Une bonne option pour ne rien manquer de la ville est de réserver une visite guidée en espagnol incluant le Parlement ou de réserver une visite gratuite en espagnol.


Avec une vue privilégiée sur le pont des chaînes

Bastion des pêcheurs depuis le pont des chaînes

Ce que nous voulions être ici! Pont des chaînes

Première promenade le long de la rive du Danube à côté du pont des chaînes

Nous vous recommandons de faire cette promenade plusieurs fois pendant que vous êtes Budapest. L'une des fois, il faut le faire le matin, avec peu de monde, pour profiter de la tranquillité qui se balade sans groupes de touristes autour.


Profiter de la promenade à côté du pont des chaînes

Pont des chaînes en noir et blanc

Bouddha en noir et blanc

Au milieu de la route nous sommes attentifs, à la recherche de la fameuse sculpture des Chaussures sur le Danube, pour ne pas nous passer.


Un arrêt sur la route

Comme cela se produit généralement dans ces cas où vous aspirez à voir une chose, elle est présentée sans plus, presque sans avertissement et nous avons fait face à une sculpture qui ne la voit qu'au loin frissonne.
Les chaussures sur le Danube aussi.


Les chaussures sur le Danube

Essayer de prendre une bonne photo

Les chaussures sur le Danube

Noir et blanc ... Les chaussures sur le Danube

Les chaussures sur le Danube

Nous ne pouvons pas expliquer une grande partie des sentiments que nous avons lorsque nous prenons des photos ou que nous sommes assis à regarder les gens et les réactions.
Nous avons un sentiment similaire à celui de notre séjour en Autriche, à Mauthausen, c'est impossible à expliquer. C'est quelque chose que vous devez vivre pour le ressentir.


Un peu de couleur dans les chaussures sur le Danube

Le noir et blanc revient dans Shoes on the Danube

Les chaussures sur le Danube

Sensations dans les chaussures sur le Danube

Après avoir passé un bon moment ici et vu qu'il est presque 11 heures du matin et que la visite au Parlement est à 11h30 et que nous devons encore récupérer les billets, nous allons de l'avant. Cette fois sans divertissement, bien que nous soyons pratiquement devant.

Dans Budapest Nous avons découvert que vous ne pouvez pas toujours traverser la rue où vous le souhaitez. Il y a des moments où pour trouver un passage pour piétons, qui logiquement devrait être au même point, il faut marcher 5 minutes ou risquer de traverser la route ... au suicide.
Et ce que nous faisons ... nous traversons la route du suicide, comme nous l'avons fait plusieurs fois lors de notre voyage en Inde.
Dès que nous arrivons au Parlement de Budapest, nous prenons quelques photos et nous partons à la recherche de la porte X, où nous devons aller chercher les billets.


Parlement de Budapest

Nous sommes arrivés une demi-heure à l'avance et la file d'attente est immense. Nous cherchons progressivement l'endroit où nous pouvons aller pour atteindre la fameuse porte X et nous le trouvons en tête de queue, où il y a un homme qui ouvre une chaîne à travers laquelle, un par un, l'ensemble Faites la réservation.
Nous avons donc passé un bon moment en vérifiant que les Italiens et les Espagnols attirent l'attention partout où nous allons. Pas pour quoi que ce soit de spécial, sinon pourquoi nous sommes spécialistes des cris et des plaisanteries dans les endroits les moins indiqués.
11h30 arriver et nous faire aller, en groupe, à l'intérieur du bâtiment.
Avant de passer par une arche de sécurité, plan de l'aéroport et nous informer que la visite durera environ 45 minutes.
Ici, nos oreilles se lèvent un peu. Nous devons aller à la synagogue avant leur fermeture. Demain, il sera fermé le jour du sabbat et aujourd'hui, il ferme avant ... Ça y est, nous devons courir ...
Et avec cette pensée, nous avons passé 45 minutes d'explications et visite de 3 des chambres qui peuvent être visitées.
La visite de l'intérieur est guidée, en espagnol, elle est à 10h15, 13h15, 14h15 et 16h00 et vous pouvez acheter des billets en ligne sur www.jegymester.hu ou réserver cette visite guidée en espagnol .


Intérieur du Parlement de Budapest

Hémicycle au Parlement de Budapest

La célèbre couronne de Saint-Étienne gardée au Parlement de Budapest

Nous n'allons pas mentir, nous attendions vraiment un peu plus de cette visite. Mais bon, c'est quelque chose qui devrait être fait et nous y sommes.
Lorsque nous partons, nous regardons l’horloge et il est 12 heures du matin, nous allons donc directement à la station de métro devant le Parlement en direction de la Grande synagogue et quartier juif de Budapest.
Nous payons nos 320 florins hongrois par personne et c'est parti.


Les escaliers du métro ... ne finissent jamais!

En sortant, nous sommes un peu désorientés, mais avec une application que nous avons téléchargée sur le mobile avant de venir, qui fonctionne avec le GPS et sans connexion, nous suivons le bon chemin dans le quartier juif de Budapest en quelques minutes
Nous sommes arrivés juste à temps, peu de temps avant leur fermeture.
Dans les guichets, nous constatons qu'avec la carte d'étudiant l'entrée est réduite à 1200 florins hongrois par personne et en plus de 500 florins hongrois par la caméra. Nous prenons donc nos cartes dans le sac et c'est parti.


Grande synagogue Budapest

Intérieur de la Grande Synagogue

L'intérieur est spectaculaire, plein de lumière et avec une atmosphère particulière.
Ici, nous passons un bon moment jusqu'à ce que nous partions en direction du célèbre arbre de vie, mais avant de traverser le cimetière, devant lequel, nous ne pouvons pas éviter de penser au quartier juif de Prague qui nous a tant émus.


Cimetière de la Grande Synagogue

Arbre de vie devant la Grande Synagogue

Arbre de la vie. Budapest

Feuilles de l'Arbre de Vie, avec les noms gravés des victimes ...

Nous partons d'ici avec des sentiments mêlés au sens de tout ce que nous venons de voir.
C'est un peu après 2 heures de l'après-midi et l'idée de passer par le quartier juif de Budapest avant de manger, nous le jetons directement.
Nous enquêtons rapidement sur les restaurants que nous avons ciblés, recommandés sur les sites Web, les forums ... etc et nous voyons que nous sommes juste à côté du Hummus Bar, donc nous n'y pensons pas et avons directement décidé de manger ici.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire du quartier juif est de réserver cette visite guidée en espagnol.


Hummus Bar, dans le quartier juif

Nous avons commandé une assiette de houmous et de falafel et une autre de kebab, plus un coke, une bière et 2 cafés pour 3500 florins hongrois. En plus d'être très bon, nous devons dire que le service est super correct, attentionné et ils ont une connexion Wi-Fi gratuite. Que demander de plus?


Houmous, falafel, Kebab ... mmm ... super !!

L'idée au restaurant est d'aller à la House of Terror dans l'après-midi, mais avant nous savions que nous voulions prendre un deuxième café au New York Café.
Il nous a fallu un peu plus de 20 minutes pour arriver, marchant sans hâte et rouvrant l'estomac pour un deuxième café.
À l'arrivée, le simple fait de le voir à l'extérieur attire notre attention.


Façade du New York Café. Budapest

La file d'attente à l'entrée nous fait nous demander si nous devons attendre ou non, mais nous voyons qu'ils vont assez vite et nous restons.
En moins de 5 minutes, nous sommes à l'intérieur, la bouche ouverte, sortant la caméra et avec 2 cafés dans un plateau devant.


Intérieur du New York Café

Oui, il est vrai que payer 2090 forints hongrois pour deux express est un peu excessif, mais cela en vaut la peine.
L'atmosphère est particulièrement intéressante et l'architecture est impressionnante.
Et il a aussi le wifi gratuit, quelque chose qui nous surprend Budapest.
Nous sommes ici depuis presque une heure et quand nous sommes satisfaits, nous retournons dans la rue Andrássy et quittons la quartier juif de Budapest avec l'idée d'arriver à la Maison de la Terreur.
Nous marchons tranquillement dans la rue, sans hâte et en 15 minutes nous nous tenons devant notre nouvel objectif.
On voit qu'il y a une file pour rentrer, mais ça passe assez vite, donc pendant qu'on en profite pour prendre quelques photos.


Détails de l'extérieur de la maison de la terreur

Maison de l'horreur. Lumières et ombres

Une fois à la billetterie, ils nous disent que la carte d'étudiant n'est utile que si nous avons moins de 26 ans et puisque nous les dépassons, nous devons payer le billet complet, soit 2000 florins hongrois par personne.
Nous ne prenons pas l'audioguide, chose que déjà au début de la tournée, nous regrettons beaucoup.
Pour nous, la visite est écrasante, mais nous aurions eu besoin de l'audioguide pour mieux suivre la visite.


Maison de l'horreur

Une fois que nous sommes partis, il fait complètement nuit, mais pas assez tard pour aller dîner, donc sans visites en attente pour aujourd'hui, nous avons décidé d'aller au bureau de poste à proximité pour jeter des cartes postales et approcher incidemment d'un Les McDonals qui se trouvent dans la région et qui, selon eux, doivent être vus par l'architecture du bâtiment dans lequel il se trouve.
Et lentement, lentement, nous sommes en route. En ce moment et après tant de marche, nous sommes déjà assez fatigués, mais nous n'aimons pas terminer la journée.
Budapest A cette époque, il est assez endormi et marche dans les rues, bien qu'elles soient illuminées, c'est très calme.
Jusqu'à ce que nous atteignions la zone de la gare de Nyugati et nous voyons beaucoup plus d'animation.


Gare de Nyugati

Après une promenade dans la région, nous trouvons le restaurant fast-food le plus célèbre et à l'extérieur, il attire déjà notre attention, mais à l'intérieur, c'est un laissez-passer.


Bâtiment où se trouve l'un des McDonals de la ville

Intérieur McDonals

L'idée de dîner ici s'évanouit quand il est 19 heures et qu'il n'y a toujours pas faim, alors nous faisons à nouveau un petit consensus et décidons qu'il vaut mieux en profiter aujourd'hui, qu'il fait bon jour ou bonne nuit, selon la façon dont regardez, et allez à la banque de Danube pour voir Bouddha illuminé et prenez les photos que nous avons en tête.
Et c'est ce que nous faisons. Nous repartons tranquillement et en un peu plus de 15 minutes nous sommes de retour dans ce quartier de Budapest que nous avons tant aimé ce matin, près du Pont des chaînes.
Maintenant la nuit, c'est beaucoup plus fleuri, on dirait plus ... malgré le froid, on a envie de marcher et de s'enrouler dans la brise qui nous accompagne.


Nuit à Budapest

Nous pensions que nous trouverions les chaussures du Danube avec les bougies allumées, mais aujourd'hui, peut-être à cause de l'humidité ou de la possibilité de pluie, ils ne les ont pas allumées, nous avons donc voulu voir cette image.
Cela est également en attente pour la prochaine fois que nous viendrons 🙂


Posant à Budapest la nuit

Le Pont des Chaînes illuminé. Incroyable

Pont des chaînes

Posant dans le Pont des Chaînes

Budapest la nuit ...

Après cette belle promenade et prenez de nombreuses photos à Pont des chaînes de Budapest, nous avons décidé d'aller dans la zone de la basilique de San Esteban non seulement pour la voir illuminée, mais aussi pour faire du shopping dans un magasin que nous avons vu à proximité et qui ont des choses artisanales un peu plus élaborées que les souvenirs typiques où nous voulons faire Quelques achats


La basilique Saint-Étienne illuminée

Après cela, nous regardons notre liste de restaurants et ici à côté, nous avons la Mamma Mine Trattoria, donc nous ne réfléchissons pas et entrons déterminés à nous rendre un bon hommage.
Nous mangeons une pizza et une assiette de pâtes, un coke et de l'eau ainsi que 2 cafés pour 6595 florins hongrois


Le dîner d'aujourd'hui à la Trattoria Mamma Mia ... super!

Nous sommes partis l'estomac plein et le désir de nous allonger pour annuler toute autre pensée ... et ce que nous faisons, retournons dans la rue Váci Utca et revenons à "la nôtre" Maverick Hostel .
Nous sommes arrivés et nous ne pouvons penser à rien d'autre qu'à nous coucher et à dormir ... à dormir Budapest
Mais avant, nous ne pouvons pas résister à rattraper le web et les réseaux sociaux 🙂


Rattraper avant de se coucher 🙂

Demain une autre grande journée nous attend !!!

3e jour
BUDAPEST

Pin
Send
Share
Send