Lac Nakuru

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: NAIROBI - LAC NAKURU

Dimanche 31 octobre 2010

Le téléphone sonne. Comment? Que se passe-t-il? Si nous réglons l'alarme mobile à 5 heures du matin, comment le téléphone peut-il être? Oui, c'est le téléphone qui nous dit qu'il est 17h30 et qu'à 6 heures du matin nous devons être à la réception pour partir pour le Lac Nakuru.
Le temps n'était pas bien au téléphone et nous nous sommes endormis, il est temps de prendre une douche, de réparer les sacs à dos et de descendre à la réception de l'hôtel Meridien. Notre premier jour Kenya Commencez par les courses.
Nous descendons à l'accueil et nous avons la chance de ne pas être les derniers, du moins nous descendons clair avec les courses.
Ils nous disent que nous prendrons le petit déjeuner à un point de vue qui est sur le point deLac Nakuru, un point de vue dans la vallée du Rift.
Nous sommes montés dans le camion avec les sacs à dos, nous nous sommes installés et nous avons commencé pour la première fois avec le camion dans ce voyage au Kenya et en Tanzanie.
Après une heure et un pic sur le chemin, nous arrivons à notre premier arrêt.


Nous sommes partis avec les "fenêtres" du camion fermées, donc nous n'avons pas vu trop de paysage, à partir de maintenant nous allons tout ouvrir, pour profiter de la route que nous parcourons.
Nous sommes descendus du camion et avons trouvé le premier paysage, la vallée du Rift.
Nous prenons des photos de rigueur puis nous commençons à observer chaque détail: les salles de bain qui sont là, les petites boutiques, les gens qui s'arrêtent pour nous regarder ... tout est nouveau pour nous.
Le rituel du repas est assez simple, mais non moins important.
Dans le camion vient un chauffeur, un cuisinier et un assistant, mais tout le monde aide à la fois à la préparation des repas, comme le nettoyage de votre assiette, du verre ...
Ce n'est pas obligatoire, mais dans ce type de voyage, c'est logique ... et nous le ferons tous les jours comme quelque chose de totalement naturel.
Le petit-déjeuner sera généralement composé de pain grillé, de céréales, de beurre ou de confiture, de café ou de lait et de fruits.
Avant de manger, il y a 3 personnes avec du savon et de l'eau pour désinfecter les mains.
Avant chaque repas ou préparation de celui-ci, nous devons traverser les villages.
Notre premier petit déjeuner au milieu d'un endroit spectaculaire (on ne sait pas encore ce qui nous attendra plus tard !!) et on enfile nos bottes.
Ensuite, ils nous donnent un peu de temps pour aller aux toilettes, faire des achats dans les stands et rien d'autre.
Après environ une heure d'arrêt, nous partons vers le Lac Nakuru.
Le matin, le guide a expliqué qu'il est préférable de faire un bateau entre le groupe et d'acheter des boissons et des collations.
Dans le camion, nous transportons un réfrigérateur spécialement dédié à cela.
Donc on n'y pense pas et directement un administrateur décide et on met l'argent pour avoir le bateau.
Avant d'arriver au lac, nous nous sommes arrêtés dans un village, pour acheter des boissons et de la nourriture pour tout le groupe qui durerait jusqu'en Tanzanie.
Nous avons fait entrer tout le groupe dans un super et là, nous avons eu notre première expérience commerciale.
Beaucoup de gens travaillent au supermarché, nous sommes debout sur les étagères avec la curiosité de voir chaque produit !!
Avant de quitter la ville, nous avons profité d'aller aux services dans un bar près du supermarché.
Le guide nous dit que donner un pourboire, certains super garçons, nous amènera tout l'achat au camion.
Alors on fait ça et on fait face au carrefour comme des "guiris", la pire chose qui soit ... dès qu'on néglige on a une voiture qui freine à ses côtés ...
Une fois que nous sommes arrivés dans le camion, nous avons un groupe de garçons qui essaient de tout nous vendre, des guides swahili aux bracelets en passant par les masques ...
Au final, certains achètent ... regardez que nous sommes consuméristes !! Le premier jour et nous faisons déjà du shopping!
Après quelques heures de plus, nous arrivons à l'entrée du parc national du lac Nakuru.
Le voyage est très agréable, avec de la musique dans le camion, des discussions sur le pays et surtout sur le paysage.
C'est ce qui m'a le plus captivé et ce qui m'impressionnera le plus pendant tout le voyage.
Nous nous sommes arrêtés à l'entrée de Parc national du lac Nakuru afin que le guide prenne les permis et que nous commencions à voir les premiers bédouins, pour cette raison avant de s'arrêter, ils nous avertissent de fermer les bâches du camion, car les singes essaient d'entrer et de prendre ce qu'ils trouvent.
On fait une petite halte, on descend, on se dégourdit les jambes et après 15 minutes, on se met en route pour entrer dans notre premier safari !!!
Il Parc du lac Nakuru Elle se caractérise par l'énorme concentration d'animaux qui font "quelques" kilomètres carrés et dès que nous commençons le safari nous les rencontrons ... vous pouvez imaginer les cris, l'émerveillement, l'émotion ... à la vue des premières gazelles, zèbres ...
Ensuite, nous nous souviendrions de cette journée comme une anecdote… à la fin, nous finissons par voir des zèbres et des gazelles à chaque instant !!


Parc national du lac Nakuru au Kenya

Le premier cadeau que nous avons reçu en nous arrêtant devant un troupeau de buffles, tout à coup un garçon du groupe, prévient que l'on accouche ... étonnés, nous avons commencé à prendre des photos sans nous arrêter et commenter ce que nous vivons.
Après un peu plus de safari, excités, nous nous sommes arrêtés à un point de vue d'où nous pourrions être devant une vue panoramique sur tout le lac avec des flamants roses, des pélicans et de l'eau potable de buffle, des vues spectaculaires.


Parc national du lac Nakuru au Kenya

Parc national du lac Nakuru au Kenya

Là, nous avons vu pour la première fois des alouettes à tête rouge et à moitié bleues, qui nous accompagneraient lors de notre tournée en Afrique.


Parc national du lac Nakuru au Kenya

Après ce bref arrêt, où la plupart d'entre nous font fondre les caméras, ils nous emmènent dans un camping, pour faire notre premier repas au milieu d'un Parc national du Kenya.


Parc national du lac Nakuru au Kenya

La première chose que nous voyons, c'est que c'est un camping, mais il n'est pas clôturé et il n'y a pas de protection ... et nous sommes entourés de Bédouins! La première chose que nous faisons, en nous souvenant des recommandations du guide, est de bien fermer le camion et de ne rien laisser en vrac.
Nous aidons le cuisinier et ses assistants à préparer la nourriture, avant d'avoir accompli le rituel de l'eau un par un, alors nous commençons à cuisiner, les mains très propres!
Le repas se compose de salade entière, de saucisse, de fromage et de pain.
Le Repas de safari au Kenya ils seront toujours comme ça, plus qu'un repas fort, une collation et des dîners seront plus abondants.
Même s'il faut dire que même si cela semble peu, à midi, il y avait toujours de la nourriture !!
Après le déjeuner, nous avons de l'eau chaude pour le thé ou le café, donc certains d'entre nous profitent de l'occasion (que nous aurons presque tous les jours).
Après un peu de repos, la vaisselle, la collecte des tables et des chaises, nous recommençons, nous devons continuer le safari.
Après un court instant, nous voyons le premier rhinocéros, le premier des cinq grands: rhinocéros, éléphant, lion, buffle, léopard.
Si les zèbres provoquaient l'émotion, le rhinocéros était déjà le maximum. Cela montre que c'est notre premier jour de safari, nous voyant de loin.
Nous espérons que vous vous rapprocherez, pour avoir une meilleure vue avec l'appareil photo et les jumelles et nous sommes surpris par la beauté de l'animal.
Chaque fois que nous nous arrêtons pour un animal, ils nous quittent un moment, pour pouvoir le voir, prendre des photos ... etc.
Nous ne nous arrêtons pas devant des animaux que nous verrons en permanence, comme des zèbres, des antilopes ... dans ces cas nous ne nous arrêtons que s'il y a quelque chose de curieux ou si c'est un grand groupe.
Toutes ces choses nous sont expliquées le guide de notre safari, tandis que nous continuons avec notre premier safari au Kenya.


Parc national du lac Nakuru au Kenya

Ici je commence à regarder le ciel, c'est quelque chose que j'apporte avec moi, en cadeau, quand je suis arrivé en Espagne, je n'avais jamais vu un ciel aussi spectaculaire !!
Nous arrivons près du lac et avons une belle vue, alors descendons et prenons quelques photos, même rapprochons-nous du rive du lac Nakuru.


Parc national du lac Nakuru au Kenya

A notre retour, nous sommes surpris de voir deux rhinocéros beaucoup plus proches que le précédent. Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes revenus à la charge avec les caméras!
C'est le reste du safari était plus calme, disant que nous allions au camping.
Un grand troupeau de buffles et une hyène assez loin.


Parc national du lac Nakuru au Kenya

Pour finir Safari sur le lac NakuruAujourd'hui, nous avons une autre surprise: un groupe de girafes mangeant parmi les arbres et deux autres rhinocéros, mais cette fois encore plus près. Nous avons pensé que c'était incroyable ce que nous voyions et avons continué à penser à ce qui nous attendait !! Que c'était censé être "beaucoup mieux".


Parc national du lac Nakuru au Kenya

On arrive au camping et la première chose qu'on voit c'est qu'il est entouré de bédouins.
Le guide, pour nous mettre en sécurité, nous a expliqué que récemment, des lions étaient venus boire à côté du camping.
Vous pouvez donc imaginer la tranquillité avec laquelle nous affrontons notre premier Montage d'un magasin au Kenya et plus tard dans la nuit !!
La première chose que le guide a faite est de nous donner quelques leçons d'assemblage du magasin puis en binôme nous sommes allés chercher les matériaux et commencer à l'assembler ...
Cela nous a pris une demi-heure (c'est le premier jour !!) puis nous sommes allés nous promener. Pas grand chose, car avec les animaux nous n'avons pas osé et ils nous l'ont recommandé.
Nous sommes donc arrivés à une cascade qui était proche et à nouveau de la zone commerçante.
Là, nous avions des latrines, alors ce jour-là, il prit une douche avec des «lingettes» et entra dans la salle de bain avec une lingette sur le nez, pour éclipser l'odeur.
Mais l'endroit en valait la peine… qu'importe une journée sans douche si vous pouvez dormir au milieu de cet environnement?
Après tout cela, il a commencé à couler, nous avons donc monté une sorte de toit sur les tables et mis à dîner.
L'horaire sera assez strict tous les jours et le dîner sera rarement après 8 heures.
Le dîner était génial. Nous avons une première soupe (que nous aurons chaque jour, de différentes manières) et une deuxième viande battue, avec des pommes de terre et des légumes.
Après cela, nous avons des fruits.
Et avant d'aller dormir, nous nous mettons autour du feu de joie, avec nos cafés pour commenter la journée, parler de demain et surtout profiter du ciel de Kenya Avec plus d'étoiles que je n'en ai jamais vues!

J'ai oublié de dire que les tentes mesurent 1,80 cm et sont assez grandes, comme chaque nuit nous mettons deux lits simples détachables avec matelas !!
On ne peut se plaindre de rien, l'infrastructure est parfaite!

Le soir on entend des cris bédouins, quelques hurlements ... au début ça donne un peu peur, mais l'excitation de la journée peut avec nous et après un bon rire quand on se voit dans les sacs, on tombe comme des enfants.
Demain sera un autre jour…

3e jour
LAC NAKURU - MASAI MARA

Pin
Send
Share
Send