MINI DÉFI D'UNE PLAINTE DE BONNE VOLONTÉ: RÉSULTATS I

Pin
Send
Share
Send

Cette semaine de défi s'est finalement transformée en 10 jours de défi, depuis que j'ai reçu la visite inattendue d'un ami que je n'avais pas vu (ou plutôt ressenti) depuis des années: un mal de dos et des douleurs au ventre si sacrément que je 'ibuprofénisé' . Beaucoup de filles qui me lisent me comprendront. Les garçons non, bâtards chanceux.

La vérité est que, mis à part, je m'attendais à ce que le défi soit plus facile pour moi: après tout, les points à remplir n'étaient rien de l'autre monde ...

LE PRINCIPAL PROBLÈME

Non, je ne vais pas faire d'excuse, j'ai mal pensé! Le principal problème que j'ai rencontré était le nombre de points et d'objectifs à atteindre: ils n'étaient pas difficiles mais nombreux. Dans le prochain défi, je me concentrerai sur 5 points autant, mieux petit et bon que beaucoup et mauvais * pour voir si je l'apprends tout de suite *.

J'écrirai un bref résumé de chaque point et de son résultat.

1) MÉDITATION

C'était bien, pendant ces 10 jours je ne me fâcherai pas une fois et les fois où j'allais exploser j'ai fermé les yeux, j'ai pris une profonde inspiration et je me suis détendu comme par magie. Le plus étrange de tous, c'est que le jour où j'ai réussi à mieux méditer ... c'était le premier! J'ai réalisé que la posture est un peu la même (mec, je ne vais pas méditer tête baissée), et que l'endroit où je suis est beaucoup plus important (le meilleur est à l'extérieur, dans un endroit sans bruit ou avec des sons cycliques, comme Vagues par exemple, oui oui oui, la plage s'est avérée être le meilleur endroit). La méditation est l'un des points que je continuerai à pratiquer, sans aucun doute.

Ce que j'ai appris: oui, la méditation est utile, oui. J'étais toujours sceptique mais je ne peux pas nier que depuis que je médite (même quelques minutes par jour) je suis plus détendu et je n'ai pas envie de discuter (enfin, j'en ai envie parfois mais j'endure). Si, comme je suis méditant débutant, ne manquez pas cette vidéo que j'ai découverte grâce à Aniko.

2) BOIRE UNIQUEMENT DE L'EAU ET DU TE

J'ai compris! C'est quelque chose qui est tellement cool pour vous que j'ai été gêné de l'inclure dans la liste mais je vous ai déjà dit combien j'aime le coca cola. Bien sûr, pour fêter la fin du challenge ... J'ai pris un coca (parfois il faut fêter les réalisations qu'on a faites, non? D'accord, ça ne glisse pas ... enfin, mais un coca par semaine ne fait pas autant de dégâts, j'en ai profité comme jamais auparavant) et je ne pouvais même pas finir la boîte * et c'était une boîte + paille, la meilleure combinaison au monde pour la prendre *). Quoi qu'il en soit, pour moi, cela a été un défi total!

Ce que j'ai appris: ce coke est mauvais ... ce n'est pas nouveau. Mais j'ai appris que je peux survivre à la tentation du liquide bouillonnant, que le thé et les jus ont bon goût et que l'eau est le meilleur ami de notre corps (le problème est que mon âme aime toujours le coke mais nous y travaillons) ...)

3) MANGER + LÉGUMES

Faire un don Maintenant, je pense à une aubergine et je veux faire le harakiri, mais très bien. Courgettes, courges, pois (ça vaut comme légume, d'accord?), Épinards et c'est tout, je pense -_- Ce point, je veux continuer à avoir beaucoup d'importance dans ma vie quotidienne ... J'ai même décidé d'avoir au moins 2 jours par semaine dans lesquels seulement Je peux manger végétarien (végétalien non pas parce que je ne peux pas, je veux abandonner les œufs et les fromages).

Boulettes de viande d'aubergine et de fromage cottage avec sauce au curry et polenta 🙂

Ce que j'ai appris: que je n'aime pas les aubergines autant que je le pensais et que la seule façon de les manger est sous forme de boulettes de viande, que j'adore la citrouille et que je fais un risotto di zucca au masterchef! J'ai aussi appris que je ne manque pas trop de viande: j'adore toujours ça hein? mais maintenant je sais que je suis plus pasteur que carnivore. Mon ADN italien ne ment pas.

4) FAITES DE L'EXERCICE TOUS LES JOURS

Ce point que je ne pouvais pas remplir et c'est que je jure qu'avec le dos me donnant la douleur je ne pouvais pas. Les 4 premiers jours du défi, j'ai rempli mon tableau d'exercices mais j'ai dû abandonner. Je ne peux pas atteindre le feu et dire que j'aurais rempli la proposition, mais dans une vague d'optimisme, je dirais oui.

Ce que j'ai appris: pour faire de l'exercice, je dois avoir une routine écrite, comme les enfants. J'ai besoin d'une escalope (de feuille, pas de viande) avec écriture: faites x de ceci, x de cet autre et x de cela. Sans chop je suis perdu et je vais finir dans l'enfer de Dante (cherchez-moi au cinquième étage, cercle du paresseux, membre honoraire 12,344,125).

5) ÉCRIRE UN POST PAR JOUR

J'ai écrit tous les jours, les deux post (que je n'ai pas publiés ne veut pas dire que je n'ai pas écrit eh majos!) Et offline. Je ne suis pas non plus content: il y a eu des jours de créativité sans s'arrêter, ça va ... l'une des principales raisons de lancer ce défi était d'essayer de débloquer et de publier quelque chose de plus qu'un post ou des écrits typiques mais ce sera qu'à cette période je suis un peu épais (un Parfois ça m'arrive), que j'ai tellement de choses en tête que je ne sais pas par où commencer à les commander (ça m'arrive toujours) ou simplement que le prochain voyage (on part dans 5 jours tu sais?) M'a occupé jusqu'au dernier neurone ... ou pire Même si je ne vaux pas la peine d'écrire et c'est tout, je ne jette toujours pas l'éponge.

Ce que j'ai appris: qu'il m'est difficile de m'ouvrir à moi-même, quand il s'agit de parler de problèmes graves, je m'enfuis et me fuis est une faible faveur. Je dois travailler dur là-dessus. 

6) RESTEZ CALME!

J'ai déjà fait un petit spoiler: j'ai réussi à garder mon calme, à ne pas me fâcher contre les conneries ou à devenir amer. Et donc vous vivez mieux sans aucun doute. Voyons voir si j'intériorise tout de suite l'expression «je préfère être heureux que d'avoir raison», si je suis parfois plus têtu ...

Ce que j'ai appris: la plus grande leçon m'a été donnée par la vidéo ci-dessus ... "Je préfère être heureux que d'avoir raison."

Au lieu de créer une dynamique créative, j'ai profité du marathon de 10 minutes pour écrire un résumé de ma journée de défi. Ici, je laisse un morceau (je préfère rester la plupart des choses pour moi, que ce n'est pas un grand frère, copón)

«Le jour II du défi m'a déjà mis en difficulté et c'est que faire les courses s'est avéré être comme ces marins qui doivent échapper aux chants des sirènes. Seulement dans mon cas, la `` sirène '' était des canettes et des bouteilles de coca qui me regardaient avec un visage sensuel (séduit par des canettes de coca ce que je devais expérimenter, mmm avec ces courbes, avec cette passion de robe rouge, donc doux et pétillant. Mais j'ai résisté. J'ai senti!) "

"J'écoute une chanson de Levante qui dit 'vie de merde' en ce moment, mais c'est très sympa hein? C'est drôle, ça s'appelle 'Alfonso.' Ce mec se révèle être son anniversaire et elle est à cette fête où elle ne connaît presque personne, elle s'ennuie comme une huître et veut mourir. De bonnes pensées suivent hein?. Que les autres soient amers ne m'amère plus. »

«Parfois, je pense que ma vie est comme une grande aventure: j'ai quitté la maison, j'ai quitté l'Italie, je suis allé à Barcelone, je suis allé en Asie, je suis revenu à Barcelone avec l'intention de repartir, je suis allé en Inde, puis en Nouvelle-Zélande, en Malaisie, au Japon, je suis rentré - nous sommes rentrés - sachant que nous y retournerions, nous sommes allés aux Balkans, un voyage rare. Bizarre Et maintenant nous allons repartir, revenir et repartir. J'aime ce sentiment de «quoi que ce soit», je ne suis pas inquiet pour la stabilité, ni pour l'avenir, mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher d'envier ceux qui n'ont pas besoin de «chercher le monde» pour leur bonheur, ceux qui ils l'ont dans la maison, regardant dans les yeux de certains enfants que je n'aurai peut-être jamais (ou oui?). Je suis heureux, mais le mien - le nôtre - est un bonheur qui à première vue semble superficiel, en réalité il est ironique et un peu bâtard et c'est que pour être heureux il faut être malheureux: pour voyager il faut quitter nos familles, ce qui ça fait mal et si nous ne le faisons pas, nous ne voyageons pas, nous ne sommes pas complets. Un gâchis. Heureusement que la maison est toujours un vol loin. "

Ce que j'ai appris: que le marathon d'écriture est un instrument intéressant mais peut-être que j'ai eu tort de l'utiliser comme un «journal à bord du défi» et de ne pas laisser libre cours à l'imagination. Je reprendrai les marathons après le voyage.

Je l'ai fait, mais la plupart du temps je ne l'ai pas fait de façon traditionnelle, je l'ai fait avec photoshop: j'ai découvert que ça me détend beaucoup. J'aime. Les résultats sont réguliers mais bon, l'important c'est que j'ai apprécié sur la route ...

Ce que j'ai appris: que j'aime peindre avec photoshop, c'est peindre pour les paresseux mais ça détend et entre travail et travail ça me vient avec des perles. Le résultat n'est pas de lancer des roquettes mais il ne s'agissait pas non plus du Picasso du nouveau millénaire.

Je ne le faisais pas tous les jours: c'était le point le plus simple qui me semblait et pourtant le deuxième jour de challenge ça paraissait idiot de devoir relever ... ce n'était pas un challenge, c'était quelque chose de cool qu'il était bon de faire de temps en temps: dans Au moment où c'est devenu obligatoire, j'en ai eu envie. Une petite auto-révolution.

Ce que j'ai appris: ce qui est très facile au final n'est pas si facile. Certes, si je m'étais bien trouvé, j'aurais rempli ce point, mais je ne l'aurais pas pleinement apprécié ... quand quelque chose que j'aime se déguise en obligation, je ne le vois pas comme un défi et je perds tout intérêt. C'est marrant comme aujourd'hui, j'ai terminé le défi, je veux aller à la plage / piscine pour lire.

10) FINIR LEDÉFI

Je l'ai fini? Peut-être que vous ne pensez pas, mais je pense que oui. D'accord, je n'ai peut-être pas respecté chaque auto-traitement (donc je ne l'ai pas terminé, direz-vous) mais ce fut une journée de nombreuses réflexions, de travaux intérieurs, de reconnaissance des problèmes et de proposition de solutions. Jeudi nous partons en voyage et jusqu'à Noël nous ne reviendrons pas en Espagne, ce qui me rendra plus compliqué de continuer avec la deuxième partie du défi ... plus compliqué mais pas impossible!

Ce que j'ai appris: que les défis sont un moyen de nous sortir de notre zone de confort sans en sortir physiquement, que je dois travailler plus fort sur moi-même, enlever mes peurs de me déshabiller devant mes yeux, et que me défier me convenait ... Je vais continuer à le faire

Pin
Send
Share
Send