Usine de thé de Nuwara Eliya

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: NUWARA ELIYA

Samedi 29 juin 2013

L'idée depuis que nous avons prévu ce voyage Sri Lanka était de consacrer l'un des jours où nous étions la ville de Nuwara Eliya pour nous faire découvrir le monde incroyable du thé.
Nous avions lu dans de nombreux endroits d'innombrables opinions sur les meilleures usines de thé, où nous pouvions voir tout le processus de fabrication du thé, mais après beaucoup de recherches et de recherches, nous avons choisi de faire de notre première visite à Mackwoods le meilleur Usine de thé de Nuwara Eliya et l'un des plus connus des Highlands.
** Mise à jour 2018: Ismael nous dit que l'usine a été renommée Dambro, bien que dans Google Maps, elle puisse être trouvée sous le nom de Mackwoods. Merci beaucoup pour l'information Ismael!
Nous réveillons l'alarme à 7 heures du matin et après un bon petit déjeuner au Trevene Hotel donnant sur le jardin, nous avons demandé dans le même hôtel à Nuwara Eliya les prix à payer pour faire la visite du usine de thé et nous donne un prix de 4000 roupies, en ajoutant un arrêt à Ramboda Falls.


La vérité est que nous l'avons vu assez exagéré, nous avons donc décidé d'aller au centre et d'y demander du tuk tuk pour voir à quel point cette même route nous laisse.
Et connaissant le prix de l'hôtel, il est toujours plus facile de marchander.
L'idée initiale, pendant que nous arrivons au centre, est de commencer à marchander pour un itinéraire complet, qui comprend une visite à l'usine de thé Mackwoods, continuer à Ramboda Falls, s'arrêter autant de fois que nécessaire pour voir les champs de thé et les femmes se rassembler thé et si nous avons le temps aussi nous arrêter dans une autre des usines les plus connues dans le la ville de Nuwara Eliya, Le thé de Pedro.
Et selon le prix que vous nous donnez, essayez également de négocier le retour de demain à la gare de Nanu Oya, d'où nous prendrons un autre train qui nous conduira à Kandy.
Et avec cette idée on tombe sur le premier tuk tuk et on n'y pense pas trop, on entame des négociations ...
Cela nous donne un prix initial de 3500 roupies pour tout et bien qu'il soit encore beaucoup moins cher que dans l'hôtel, nous essayons de négocier uniquement l'usine de thé Mackwoods et cela nous donne un prix de 1500 roupies et bien qu'il n'inclue pas la cascade, ce qui n'est pas essentiel Pour nous, nous ne pensons pas beaucoup plus et acceptons l'accord avec une bonne poignée de main et un sourire.
Ici commence notre journée en visitant les champs de thé de la ville de Nuwara Eliya.
Nous n'avons pas dit que Nuwara Eliya y prononce "nurelia" et est l'un des mots qui nous a le plus coûté à apprendre dans tous nos voyager à travers le Sri Lanka et les Maldives.
Cela dit, nous continuons la tournée de la journée.
En partant la ville de Nuwara Eliya, nous entrons dans Kandy Road, qui est l'une des plus belles routes que nous ayons jamais vues.
Bien qu'il fasse mauvais temps et que nous entrons dans la zone des plantations de thé, nous remarquons que le brouillard devient une constante de notre journée, le vert inonde à nouveau notre journée.


Paysages de Nuwara Eliya

Photos de Nuwara Eliya

Nous ne nous lasserons pas de répéter Sri Lanka C'est l'un des pays les plus verts que nous ayons jamais vus. Il n'y a aucune zone dans laquelle nous avons été où une autre couleur prédomine.


Nuwara Eliya

Au fur et à mesure que la matinée progresse et que nous continuons de visiter Kandy Road, en faisant plusieurs arrêts aux endroits où le paysage prend le hoquet, nous sommes heureux de venir aujourd'hui avec une veste et des bottes.
Le froid est entré dans notre quotidien et d'après ce que nous voyons, il ne semble pas vouloir nous quitter!
Nous comprenons maintenant pourquoi nous avions lu tant de recommandations de porter des vêtements chauds pour les Highlands.


Nous sommes toujours sur Kandy Road ...

Lorsque nous voyageons depuis plus de 30 minutes, nous commençons à voir les premiers signes de l'usine de thé Mackwoods au milieu des champs de thé.


Premiers signes que nous approchons de Mackwoods !! Usine de thé de Nuwara Eliya

Au bout d'un moment, on aperçoit au loin, la célèbre fabrique de thé Mackwoods parmi les champs de thé, qui nous laissent la bouche ouverte.


Champs de thé de Nuwara Eliya. Usine de thé de Nuwara Eliya

L'usine de thé Mackwoods au loin ... Nuwara Eliya Tea Factory

Nous ne pouvons pas nier que les paysages des Highlands sont spectaculaires.


Entre les champs de thé. Usine de thé de Nuwara Eliya

Nous nous garons dans le parking et le chauffeur de tuk tuk nous accompagne jusqu'à l'entrée où nous reçoit une fille qui nous guidera dans les locaux de l'usine.
Dans l'usine de thé Mackwoods, il n'y a pas de frais d'entrée et la visite est gratuite, quelque chose à considérer lors du choix d'une usine où vous pourrez en apprendre davantage sur l'ensemble du processus de fabrication de "l'or sri-lankais".

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Sri Lanka

- 10 lieux incontournables à visiter au Sri Lanka
- 10 conseils essentiels pour voyager au Sri Lanka

La première partie de la visite se fait en dehors du usine de thé, où il nous montre plusieurs plantes et où l'on peut voir que seules les 3 dernières feuilles de la branche sont utilisées et que selon la variété de thé, même la dernière est même utilisée.
De là, nous allons à l'intérieur, où nous voyons le reste du processus, du séchage au processus d'emballage.


Machine à sécher le thé à Mackwoods. Usine de thé de Nuwara Eliya

L'odeur à l'intérieur du Usine de thé de Nuwara Eliya C'est incroyable et plus pour les gens qui aiment cette boisson.
Cela donne envie de rester ici pour toujours!


Usine de thé Mackwoods. Usine de thé de Nuwara Eliya

Emballage de thé à Mackwoods. Usine de thé de Nuwara Eliya

La visite dure environ 40 minutes et ensuite ils nous passent au salon de thé, où ils nous donnent une bonne tasse de thé ... mmm ... super !!


Profiter de Mackwoods Usine de thé de Nuwara Eliya

L'atmosphère et la vue sur les champs de thé, nous font nous détendre de telle manière que lorsque nous regardons l'horloge, nous voyons que nous sommes ici depuis près d'une heure!


Prendre le thé à Mackwoods. Usine de thé de Nuwara Eliya

«L'or» du Sri Lanka… Usine de thé Nuwara Eliya

Le moment est venu de connaître de première main les champs de thé de l'usine de thé Mackwoods!
Nous voyons que beaucoup de visiteurs, la plupart viennent en bus avec des excursions organisées, restent au point de vue qui se trouve juste à l'entrée de l'usine.


Vues des champs de thé du point de vue de Mackwoods. Usine de thé de Nuwara Eliya

Nous n'allons pas nier que les vues sont très bonnes d'ici, mais nous voulons entrer dans les champs et pouvoir les parcourir avec plus de tranquillité, alors nous demandons la permission à une fille de l'usine, qui nous dit que nous pouvons le faire sans laisser de zone qui nous dit ... et dit et fait!


Entre les champs de thé. Usine de thé de Nuwara Eliya

Le soleil vient de se lever un peu, comme s'il voulait nous souhaiter la bienvenue à notre visite particulière des champs de thé des Highlands du Sri Lanka.


Profitant entre les champs de thé. Usine de thé de Nuwara Eliya

Champs de thé à Mackwoods. Usine de thé de Nuwara Eliya

Champs de thé Usine de thé de Nuwara Eliya

Tout au long du chemin ou à Mackwoods, nous n'avons vu aucune femme ramasser du thé et c'est l'un de nos objectifs aujourd'hui, alors nous avons parlé au tuk tuk pour nous emmener plus loin vers le Usine de thé de Nuwara Eliya Blue Bird pour essayer de les voir dans leurs champs ou sur la route. Nous espérons avoir de la chance!
Dans la négociation du nouveau prix, il insiste pour nous emmener à une cascade voisine, aux chutes Ramboda et comment cela nous arrive habituellement, bien qu'en ce moment la visite de la cascade soit passée à l'arrière-plan dans nos intentions aujourd'hui, sans savoir comment ou pourquoi, on finit par accepter!
Nous ne savons toujours pas comment ils le font, mais il est très clair qu'ils utilisent une méthode psychologique que nous ne connaissons pas pour nous faire changer d'avis si rapidement!
Pour cette nouvelle section, nous avons convenu de payer 1000 roupies de plus que ce qui avait été convenu au début et nous vous avertissons que nous nous arrêterons autant de fois que nécessaire en cours de route, pour continuer à chercher des cueilleurs de thé du Sri Lanka.


Route de brouillard des chutes Ramboda

Nous passons l'usine de thé Blue Bird, pour atteindre la zone des chutes de Ramboda et pour avoir une vue rapprochée, le chauffeur nous fait entrer dans un hôtel, d'où, on ne peut le nier, nous avons une perspective fantastique.


Chutes de Ramboda

Ils nous invitent à nous asseoir et à boire un verre, que nous refusons poliment et vous demandons de nous ramener dans nos champs de thé tant attendus.
Dans plusieurs des arrêts que nous faisons sur le chemin pour admirer le paysage et prendre des photos, nous sommes approchés par des femmes et des enfants qui nous demandent de l'argent, quelque chose que nous n'avions pas vu jusqu'à présent au Sri Lanka et qui attire notre attention.
Notre intuition est de penser qu'ils le font parce qu'avant, quelqu'un est déjà passé ici et leur a donné, donc cela fait croire à ces enfants que cette méthode est le moyen le plus rapide d'obtenir cet argent.
Autant que cela nous coûte, nous ne vous donnons pas l'argent qu'ils nous demandent, sachant que si nous le faisions, la seule chose que nous causerons est de continuer à demander.
Dans ces cas, nous préférons toujours apporter les fournitures scolaires, les médicaments ... etc. que nous donnons à un endroit où nous savons qu'ils en feront bon usage.
Le garçon tuk tuk, en chemin, nous dit que nous avons beaucoup de chance avec le temps, même s'il fait froid, car jusqu'à il y a deux jours il pleuvait tous les jours presque sans s'arrêter.
Nous avons sans aucun doute beaucoup de chance, même si nous n'avons pas encore vu de cueilleurs de thé.
Nous retournons à Kandy Road, cette fois en remontant entre les champs de thé infinis et le prochain arrêt, nous le faisons à l'usine Blue Bird, où nous décidons de ne pas faire la visite et nous ne marcherons que dans les champs environnants, bien que déjà De loin, on voit qu'il n'y a personne qui travaille.


Dans la Blue Bird Tea Factory. Usine de thé de Nuwara Eliya

Cela crée initialement un peu de tristesse, car nous voyons déjà que nous partirons sans les voir travailler, comme cela est arrivé à Mirissa avec les pêcheurs à gué.
Bien sûr, ce revers ne nous empêchera pas de profiter de notre promenade particulière à travers les champs de thé impressionnants, qui continuent à nous offrir une couleur impressionnante et une odeur qui nous a enivrés depuis notre arrivée.


Entre les champs de thé de la Blue Bird Factory. Usine de thé de Nuwara Eliya

Champs de thé de l'usine Blue Bird. Usine de thé de Nuwara Eliya

Les paysages, maintenant plus clairs, sont impressionnants et l'odeur de vert et de pluie est incroyable!
Un des «souvenirs» que nous prendrons de Sri Lanka Ce sera l'odeur indubitable des Highlands.


Profiter des incroyables champs de thé de l'usine Blue Bird

Le vert des champs de thé Blue Bird Factory

Il doit dire au revoir aux champs de thé de l'usine Blue Bird. Usine de thé de Nuwara Eliya

De là, cela revient à la ville de Nuwara Eliya où l'on dit au tuk tuk de nous déposer directement au Grand Asian, où nous mangerons encore aujourd'hui!
Nous sommes arrivés au restaurant Nuwara Eliya peu avant 1 h. Au final, nous avons passé près de 5 heures à visiter les usines et les champs de thé et ils nous ont coûté 2 500 roupies. Nous n'allons pas nous plaindre. Nous pensons que cela a été un bon prix, même si nous devons dire que le garçon, malgré notre insistance à vouloir voir les cueilleurs de thé, n'a pas mis trop d'efforts pour l'obtenir.
Nous avons faim, nous avons donc commandé 4 samoussas, 2 naans à l'ail, un chiken thali et un chiken tandoori plus de l'eau.


Profiter du grand asiatique à Nuwara Eliya

La vérité est qu'aujourd'hui la nourriture n'était pas aussi bonne qu'hier, mais on peut dire que c'est l'un des meilleurs restaurants de Nuwara Eliya. En fin de compte, nous avons demandé du café et du thé, mais après avoir attendu plus d'une demi-heure et vu qu'ils ne nous l'ont pas apporté, nous avons demandé la facture directement.
Le tout pour 1720 roupies.
Le serveur, voyant que nous demandons la facture du retard, nous apporte du café et du thé en ce moment et nous dit que s'il vous plaît ne le payez pas, qu'il nous invite à la maison pour le retard.
Si nous ne pouvons rien demander de plus à ce pays!
Quand nous avons dit au revoir au garçon tuk tuk, il nous a demandé si nous allions à un autre endroit pour l'appeler et nous a donné son numéro de téléphone.
Pendant que nous mangions, nous avons décidé que nous ne sommes pas battus par les bigheads et que nous passerons l'après-midi à chercher des cueilleurs de thé, même si c'est la dernière chose que nous faisons dans la ville de Nuwara Eliya!
Ce qui se passe, c'est que nous voulons essayer une autre personne, pour voir si nous avons plus de chance et juste quitter l'hôtel asiatique, nous voyons un tuk tuk avec un homme plus âgé, à qui nous demandons un prix pour aller d'abord au Usine de thé de Nuwara Eliya Pedro's Tea (dont un autre garçon nous a dit qu'il nous facturerait Rs 600) et surtout nous soulignons que nous voulons essayer de voir les femmes du thé.
Nous pensons que la raison de notre insistance n'est pas très claire quand un jour normal il est habituel de les voir ... mais nous savons que ce n'est pas le cas aujourd'hui!
Nous avons visité Kandy Road, 2 usines de thé et aucun signe d'eux ... donc quelque chose se passe ...
Avant de rouler et de négocier à moitié, nous lui offrons une dernière offre, 400 roupies si nous ne les voyons pas et nous le paierons deux fois si nous l'obtenons finalement.
Remarquez ... nous prenons ce qu'il faut with Et avec une poignée de main, nous reprenons le chemin des champs de thé.
La journée semble tenir et même un peu de soleil se lève, quelque chose que nous apprécions beaucoup et plus encore quand nous pensions que la mousson nous affecterait beaucoup et que les prévisions des derniers jours étaient très mauvaises.
Dès que nous arrivons à l'usine de thé Pedro's Tea, à la même entrée, ils nous disent que les femmes ne travaillent pas aujourd'hui, il pleut jusqu'à il y a 2 jours et cela fait partie du week-end ... donc dans cette usine il est impossible de les voir et en le reste des champs, ils le voient très difficile.
Nous ne dirons pas quel visage il nous reste! Et plus quand on leur demande comment ils voient ça pour les voir demain dimanche, avant de partir pour Kandy et nous dit que demain c'est impossible dimanche!
Si notre visage est un poème, celui de notre chauffeur est un film. Nous pensons qu'en ce moment il s'est rendu compte que peut-être, avec nous, il n'a pas fait l'affaire du mois.
Il nous dit qu'il montera sur la route pour voir si nous avons de la chance, mais que cela nous a été dit, il le voit difficile.
Il demande tous les quelques mètres à la population locale que nous traversons et tout le monde lui dit que nous ne les trouverons pas, jusqu'à ce que nous rencontrions des gars que nous comprenons par les gestes, qui disent qu'un peu plus haut, en suivant la route il y en a quelques-uns.
Notre chauffeur ne nous dit rien, mais soudain il se met sur une route boueuse où le tuk tuk peut à peine grimper et nous commençons à nous coincer. Il ne nous dit toujours rien et se retourne et reprend la route ...
Nous nous regardons, pensant que nous avons déjà raté la dernière chance, sachant que demain ils ne fonctionnent pas, c'était aujourd'hui ou jamais. Nous savons que cela semble drastique, mais c'est l'un des «objectifs» que nous avions dans les Highlands et la vérité est que cela nous a excités.
En y réfléchissant, il tourne soudainement le tuk tuk et commence un autre chemin, traversant les champs de thé.
Nous redevenons boueux, il se retourne, nous regarde et nous dit que si cela ne nous dérange pas de marcher, car cette route est très difficile à poursuivre avec le tuk tuk. Mais à aucun moment il ne nous dit ni ne nous assure que nous verrons des cueilleurs de thé.
Nous marchons 5 minutes entre les champs de thé et il y a… de petits points au loin, qui sont le premier et le plus important maillon de la chaîne d'or de Sri Lanka. Ce sont les cueilleurs de thé du Sri Lanka!


Nous avons enfin pu voir les cueilleurs de thé !!

Couleurs parmi le vert des champs de thé

Pendant un instant, je suis excité. Cela peut paraître idiot, mais c'est l'un des moments les plus excitants de notre voyager à travers le Sri Lanka et les Maldives.


Plumeurs de thé

Détails sur les plumeuses à thé

Nous laissons nos sacs à dos par terre et après avoir passé un bon moment à les regarder, nous demandons la permission de prendre des photos. Compte tenu de sa déclaration, nous entrons dans les champs de thé autour de nous et les suivons, sans pouvoir arrêter de les regarder.

"
Tamouls ramassant du thé dans les champs de Nuwara Eliya

Ces mains rapides qui sélectionnent les 3 premières feuilles de thé et les mettent rapidement dans les paniers ou sacs qu'ils portent sur la tête.


Images entre les champs de thé

Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que nous voyons. C'est une de ces expériences que vous devez vivre une fois dans votre vie.


Photographier les cueilleurs de thé

Détails de Tea Pluckers
"
Plumeurs de thé ramassant du thé à Nuwara Eliya

Après un bon moment, absorbés par ce que nous avons devant nous, nous regardons notre chauffeur et le voyons avec un sourire jusqu'aux oreilles, en nous regardant.
Nous nous approchons de lui et il nous dit qu'il est très heureux, car il a réalisé ce que nous avions demandé et il nous voit que nous sommes très heureux.
Il nous demande de prendre une photo avec nous et bien sûr ... nous en faisons plusieurs! M. Manualanthan est devenu une autre de ces personnes auxquelles nous penserons chaque fois que nous nous souviendrons Sri Lanka.


Avec notre ami M. Manualanthan

Avec notre ami M. Manualanthan

Il a été notre "homme chanceux" à Nuwara Eliya.


Vivre une expérience inoubliable!

Pour le moment, nous aimerions créer une sous-section. N'importe qui pouvait penser, y compris nous, en lisant cette partie de l'histoire, que cette joie du chauffeur était due à la raison pour laquelle nous lui avions dit que nous lui paierions le double si nous trouvions les femmes cueilleuses de thé. Sans doute, on sait que cela lui a également plu, mais il faut aussi dire que le montant n'était pas de lancer des roquettes.
Et ce qui nous assure vraiment que son intérêt n'était pas purement économique, c'est qu'aujourd'hui, plus d'un mois après notre arrivée du voyage, nous avons échangé avec lui plusieurs photos, cartes postales et lettres ...
Dans la vie, nous rencontrons beaucoup de gens, mais il y en a qui le font de manière spéciale. M. Manualanthan est l'un d'entre eux.
Continuons avec le journal de notre journée à Nuwara Eliya ...

Après presque une heure à les regarder, nous disons à notre homme chanceux qu'il peut nous ramener à l'hôtel Nuwara Eliya.


Images de cueilleurs de thé

Plumeurs de thé à Nuwara Eliya

Aujourd'hui, nous avons terminé la journée, mais avant de partir, nous ne pouvons que tourner la tête pour la dernière fois ...


Plumeurs de thé à Nuwara Eliya

En route vers notre hôtel à Nuwara Eliya avec M. Manualanthan

À votre arrivée à l'hôtel, nous vous payons ce qui a été convenu et nous vous donnons un bon pourboire, en espérant que cela paie l'effort que vous avez fait pour les trouver et surtout, pour nous aider à atteindre cet objectif.
Il est presque 5 heures de l'après-midi, alors nous restons dans le salon de l'hôtel de Nuwara Eliya, prenant un bon moment en prenant le thé et en nous reposant, quand nous voyons un couple s'approcher de nous. Quand nous disons bonjour, nous avons l'air surpris et voyons qu'ils sont le couple espagnol avec lequel nous étions le jour de notre arrivée au Sri Lanka à l'aéroport.
Des pertes qui surviennent dans la vie et qui ne cessent de nous surprendre!
Ils s'assoient avec nous et nous échangeons des opinions sur le voyage et quelques contacts que nous avons noués, puisqu'ils ont commencé dans le nord du pays et nous dans le sud et nous venons de traverser maintenant, dans les magnifiques Highlands, un point intermédiaire dans la plupart des itinéraires par Sri Lanka.
Lorsque la faim commence à se resserrer, nous décidons de descendre en ville et dans une maison d'échange juste à côté du Milano, un restaurant Nuwara Eliya fortement recommandé, nous voyons que la roupie est passée à 168, nous changeons donc un peu plus d'argent et ainsi Nous sommes restés calmes pendant quelques jours de plus.
Pendant notre séjour ici, nous avons décidé de rester pour le dîner et nous avons commandé des nouilles frites et un nasi goreng avec de l'eau et du coke.
Le restaurant est plein de gens du coin, quelque chose qui nous donne toujours de bonnes vibrations, car c'est un signe que c'est un bon endroit.
Pendant que nous attendons d'être servis, nous faisons des comptes sur l'argent dont nous aurons besoin pour le reste du voyage et sachant qu'il n'y aura pas beaucoup d'options d'échange et qu'ici ça allait, nous avons décidé de redescendre à la maison d'échange, pour changer un peu plus d'argent .
Maintenant, nous pouvons dîner tranquillement!
De là, pour ne pas monter jusqu'à l'hôtel, nous prenons un tuk tuk pour 120 rubis, comme la nuit dernière, afin que cela nous évite d'avoir à gravir une route qui n'est pas trop lumineuse à cette heure de la nuit.
Nous sommes arrivés à l'hôtel Trevene quand il est un peu après 21 heures et nous sommes restés un moment dans le salon, profitant du Wi-Fi gratuit devant une tasse de thé fumante ... répondant à quelques mails, rattrapant et surtout rêvant ... rêvant ... avec un autre nouveau jour Sri Lanka


Entre les champs de thé de Nuwara Eliya

Savourer le meilleur thé du monde à Nuwara Eliya

Heureux parmi les champs de thé de Nuwara Eliya

La meilleure façon de terminer la journée à Nuwara Eliya était de les voir ...
10e jour
NUWARA ELIYA - KANDY

Pin
Send
Share
Send