Kamakura et Yokohama de Tokyo

Pin
Send
Share
Send

Jour 15: TOKYO - KAMAKURA: Engaku-ji, Tokeiji, Jochi-ji, Kencho-ji, Tsurugaoka, Desidera YOKOHAMA: Minato Minari 21

Vendredi 03 janvier 2014

Aujourd'hui, nous nous levons dans notre hôtel à Tokyo sachant que nous allons faire la dernière "excursion" de notre voyage au Japon. Aujourd'hui, il est temps de faire deux des visites les plus célèbres de la capitale du Japon: Kamakura et Yokohama de Tokyo.
Nous le faisons à 6h30 du matin et après le petit déjeuner nous nous rendons à notre station de métro JR la plus proche qui est Shin Nihombashi et nous avons à 5 minutes de l'Hotel Horidome Villa.
Aujourd'hui, nous avons une journée complète et c'est pourquoi nous saurons Kamakura et Yokohama de Tokyo.
De là, avec la ligne rapide Yokosuka-Sobu Line, nous arriverons dans environ 50 minutes pour Kamakuraen passant Yokohama Où nous reviendrons cet après-midi pour passer les dernières heures de la journée.
Une bonne et confortable option pour visiter Kamakura et Yokohama est de réserver cette visite guidée en espagnol, où ils viendront vous chercher à l'hôtel.


Nous nous préparons donc à faire un long trajet en métro, cette fois debout, car le métro à ce moment est effondré.
Après quelques minutes de repos, nous avons obtenu quelques places assises, nous nous sommes assis et avons apprécié le voyage comme 99% des japonais le font: dormir!
Nous sommes descendus à la station Kita Kamakura, pour faire les visites de Kamakura avec un sens logique et commencer au temple Engaku-ji, qui vient de quitter la gare.
Nous payons 300 yens par personne, nous achetons des cafés pour nous réchauffer un jour qui est frais pour l'instant et c'est parti pour la première visite de la journée.


Prendre un café avant d'entrer dans Engaku-ji à Kamakura

Engaku-ji à Kamakura

Engaku-ji C'est l'un des cinq principaux temples zen Rinzai de Kamakura.


Entrée Engaku-ji

Se croit que Engaku-ji Elle a été fondée en 1282 afin que les moines zen puissent prier pour les soldats qui ont donné leur vie en défendant Japon Front de Kublai Khan.


Engaku-ji le jour où nous visiterons Kamakura et Yokohama depuis Tokyo

Actuellement, le seul vestige royal de la splendeur antique et de l'antiquité du temple à la porte de Sanmon, une reconstruction de 1780.


Engaku-ji

Détails que nous pouvons trouver à Engaku-ji

Au sommet du long escalier qui traverse la porte se trouve la cloche de Engaku-ji, le plus grand de Kamakura, coulé en 1301.


Engaku-ji

Enceinte Engaku-ji

Le Hondo ou salle principale à l'intérieur de San-mon est une reconstruction récente du milieu des années 60.
Nous sommes partis Engaku-ji 9 heures du matin et nous suivons le chemin vers Tokeiji pour lequel nous devons traverser la voie ferrée.
La promenade est très agréable et nous atteignons notre destination en moins de 5 minutes.


Tu veux prendre quelque chose? Machines à boissons à Kamakura

Nous montons des escaliers qui nous séparent de l'entrée de l'enceinte et payons 200 yens par personne dans une petite boîte qui se trouve à l'entrée, car il n'y a personne à charger ni les billets.
En entrant Tokei-ji On nous laisse la bouche ouverte et la première chose qui me vient à l'esprit est à quel point cela devrait être impressionnant au printemps, avec des cerisiers en fleurs.


Tokei-ji

Tokei-ji Il se distingue à la fois pour ses jardins luxuriants et le temple lui-même.


Tokei-ji

Historiquement, le temple était célèbre pour avoir servi de refuge aux femmes. Vous pouvez officiellement reconnaître qu'une femme a divorcé après avoir passé trois ans en tant que religieuse dans l'enceinte du temple.


Tokei-ji

Si maintenant en hiver avec des arbres dénudés, c'est spectaculaire, nous ne voulons même pas imaginer à quoi cela ressemblera au printemps ou en automne.
C'est incroyable la paix que tu respires Tokeiji.
Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, il est clair que venir en ce moment a son côté positif et c'est de voir l'atmosphère des plus grandes vacances du pays et un autre point négatif, qui n'est pas de pouvoir visiter les sites avec la tranquillité que nous avons l'habitude de voyager Normalement, en basse saison et à certains égards, ces derniers jours à Tokyo, nous avions perdu.
À qui Kamakura Nous avons de nouveau ressenti la paix que nous avions perdue il y a quelques jours.
Nous n'avons pas plus de 3 heures Kamakura, mais nous pouvons déjà dire que nous sommes tombés amoureux. Nous savons très clairement qu'aujourd'hui, dédié à Kamakura et Yokohama de Tokyo, nous ne l'oublierons pas facilement.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

Après la brève visite à Tokeiji, nous suivons la route et arrivons à Jochi-ji où l'on paie 200 yens par personne à l'entrée.
C'est incroyable la sensation de se retrouver dans une enclave au milieu d'une forêt, respirant une paix impossible à expliquer.
Depuis Jochi-ji, nous suivons la route et traversons la voie ferrée en direction de Kencho-ji où nous sommes arrivés dans encore 5 minutes à pied.
Nous payons 300 yens par personne et admirons l'un des temples les plus spéciaux, le Le temple zen le plus important de Kamakura.


Kencho-ji

Kencho-ji C'est le plus important des cinq grands temples zen.


Kencho-ji

Kencho-ji, fondée en 1253, englobe à l'origine 7 bâtiments et 49 sous-temples, dont beaucoup ont été détruits lors des incendies des XVIIe et XVIIIe siècles qui ont vu sa restauration et sa splendeur est toujours palpable.


Kencho-ji

Aujourd'hui, Kencho-ji Il fonctionne comme un monastère avec 10 sous-temples.


Kencho-ji

Kencho-ji

Nous suivons la route et arrivons à Tsurugaoka, où quand ils arrivent à l'entrée, ils nous disent que nous devons continuer à descendre et tourner à gauche pour trouver la porte d'accès.


Restaurant avec un «nom spécial» à Kamakura

Cela nous déroute un peu au départ, mais quand nous sommes entourés de gens, nous devinons pourquoi ...


Tsurugaoka

Ils célèbrent la nouvelle année et comme prévu, elle est pleine de monde.


Il manque quelqu'un pour venir? Tsurugaoka

Et comment pourrait-il en être autrement, dans cette célébration ne pouvait pas manquer les stands de nourriture, dans lesquels nous en avons profité pour acheter des bâtonnets de fromage pour 500 yens ... super!


Tuer la faim à Tsurugaoka

Après quelques minutes à savourer la cuisine que nous avons devant nous, nous approchons de l'entrée de Tsurugaoka, où il est impossible d'entrer par la file d'attente pour le moment, nous avons donc décidé de revenir sur nos pas et d'aller à la gare.


Files d'attente pour accéder à Tsurugaoka

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés dans plusieurs magasins d'artisanat et avons acheté quelques bonbons pour 50 yens chacun, pour tuer le bug jusqu'à l'heure du déjeuner.
On traverse la rue Takamiya qui regorge de monde, de boutiques de souvenirs, de magasins d'alimentation ...
Nous n'avions pas l'intention de trouver une telle ambiance festive dans Kamakura et la vérité est que nous l'aimons beaucoup.
La vérité est que nous ne sommes pas écrasants ici, bien que nous ne puissions pas entrer Tsurugaoka.
Mais puisqu'il n'y a pas de "deux sans trois", Kamakura arrête d'être gentil quand on arrive à la gare et on trouve que Japon il est ici!


Kamakura Station

Une fois à l'intérieur, ils nous disent que nous devons sortir les billets à l'extérieur, nous devons donc retourner à l'entrée, pour obtenir les billets pour 190 yens chacun, pour le train qui nous conduira à la gare de Hase où les deux visites sont il nous reste à faire Kamakura.


Kamakura Station

À ce stade, nous devons dire que nous avions peut-être le mauvais concept de foules japonaises. Nous pensions que, comme dans leur vie quotidienne, ils seraient respectueux dans ces cas, mais non, dans la foule, gardez à l'esprit que vous ne vous débarrasserez pas d'une poussée, même par hasard.
Ce n'est pas bon de généraliser, alors nous rectifions et nous dirons que nous avons été touchés par des camarades jetés 😉
Et après plusieurs poussées pour entrer et s'installer dans un petit trou, nous entamons le voyage du compteur électrique qui nous emmènera à Hase.
Après 3 arrêts nous arrivons et en moins de 5 minutes nous sommes à l'entrée du temple Temple Hase-Dera, où nous payons 300 yens chacun et dès que nous entrons, nous voyons l’exceptionnalité de ce que nous avons devant nous.


Temple Hase-Dera

Il Temple Hase-Dera Il est l'un des temples les plus visités de la région de Kanto et est également connu sous le nom de Hase Kannon.
Les murs des escaliers qui montent vers le hall principal sont pleins de statues Jizo, alignées comme une petite armée d'enfants, beaucoup d'entre eux habillés pour les garder au chaud.


Statues Jizo dans le temple Hase-Dera

Détails du temple Hase-Dera

Détails du temple Hase-Dera

Les statues Jizo sont tout à fait charmantes si elles sont nommées patronnes des voyageurs, bien qu'elles soient également des enfants décédés et certaines figures ont été mises par des femmes qui ont perdu leurs enfants après avoir grimpé un avortement.


Temple Hase-Dera

Détails du temple Hase-Dera

Au centre de l'attention du hall principal du temple se trouve la statue de Kannon, la déesse de la piété.


Temple Hase-Dera

Détails du temple Hase-Dera

Temple Hase-Dera

Après 1 midi, nous partons Temple Hase-Dera avec l'impression d'avoir vu l'un des meilleurs temples depuis notre arrivée à Japon.


Vues de Kamakura depuis le temple Hase-Dera

Temple Hase-Dera

Temple Hase-Dera

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Tokyo par les voyageurs:

- Visite guidée de Tokyo
- Excursion à Kamakura et Yokohama
- Excursion à Nikko
- Tokyo geek tour
- Visite nocturne Lost in Translation

- Plus d'excursions et de circuits ici

Et maintenant, il est temps de trouver un endroit pour remplir l'estomac, mais la vérité est que dans ce domaine, nous n'avons vu aucun restaurant, nous devons donc continuer dans la rue, jusqu'à ce que nous trouvions un kebab où nous voyons que nous avons de la place pour Asseyez-vous et nous ne pensons pas beaucoup plus.
Nous avons commandé deux kebab plus du coke et de l'eau pour 1200 yens et nous nous sommes reposés un moment dans une atmosphère agréable, avec un Turc qui nous a animés en nous parlant en espagnol.


Manger à Kamakura

Après cette demi-heure d'énergie de charge, nous allons au Grand Bouddha de Kamakura,dans le Temple de Kōtoku-in qui est à moins de 5 minutes à pied.
Nous payons 200 yens par personne pour entrer et nous faisons face à un autre visites incontournables au Japon.


Temple de Kōtoku-in

Nous avions lu que si vous êtes déjà allé à Nara, cela n'impressionne pas tellement, mais la vérité est que nous avons été plus impressionnés si possible.
Par expérience, nous devons dire que si les deux visites peuvent être effectuées, aucune d'entre elles n'est évidente, pensant que parce qu'elles sont des «bouddhas géants», elles seront les mêmes.
Nous approchons tranquillement de la zone de Grand Bouddha de Kamakura, immergé, pourquoi ne pas le dire dans cette atmosphère de détente et de paix que ces lieux donnent, quand, après tout un voyage sans voir des "anomalies touristiques", on voit un petit groupe devant le Grand Bouddha, bien sûr de manière irrespectueuse, faisant le casquette photos que seul un "anormal" pourrait faire dans un tel endroit ... On regrette les expressions, mais il y a des choses, autant que nous les voyons ou essayons de les comprendre, elles sortent totalement de notre logique de gens, qui tout d'abord, veulent respecter la où ils sont
Et vous regardez la chance, qu'ils commencent à parler et d'où ils viennent ... Espagnols. Ole toi, laissant notre marque partout où nous allons ...


Bouddha géant dans le temple Kōtoku-in

Il Grand Bouddha de Kamakura, est la deuxième plus grande image de Bouddha Japon et le point d'intérêt le plus célèbre de Kamakura.
Une fois située dans une immense pièce, elle est actuellement à l'extérieur, puisque la pièce a été rasée par un tsunami en 1495.


Visage du Bouddha géant dans le temple Kōtoku-in

Bouddha géant dans le temple Kōtoku-in

Nous, oubliant quelque chose d'anecdotique au final, continuons la visite à travers l'enceinte, mais 20 minutes plus tard et après plusieurs tours Grand Bouddha de Kamakura, nous sommes arrivés à l'endroit où ils se trouvaient, et nous constatons qu'ils continuent à faire les mêmes poses ... observés de près par les personnes qui veulent prendre des photos et leurs visages indiquent qu'ils attendent depuis un certain temps 😉
Qui sait, s'ils ont fait une tournée de Japon, ils ont peut-être laissé leur marque dans tout le pays ...
Cela dit, nous continuons avec le journal d'aujourd'hui ...


Bouddha géant dans le temple Kōtoku-in

Bouddha géant dans le temple Kōtoku-in

Quand il est 15 heures, nous décidons qu'il est temps de retourner à la gare de Kamakura, nous retournons donc au métro électrique, payons 190 yens par personne et allons à la gare.
Mais d'abord, nous devons faire un arrêt dans la poste pour changer de l'argent, car nous manquons de rien, mais que voulez-vous que nous disions, nous ne pouvons pas comprendre la caissière, car il n'y a pas de bouton sur lequel il y a une explication en anglais et par honte d'aller trouver quelqu'un pour nous aider, nous avons décidé d'aller à un guichet automatique à 7 niveaux que nous avons vu auparavant et la vérité est que dans ceux-ci, il est très facile d'obtenir de l'argent, donc déjà avec les poches avec du yen nous allons acheter quelques glaces pour 300 yens et nous prenons le train à 15h36 l'après-midi, lié Yokohama qui sera notre prochaine destination de la journée et qui est incluse dans le JRP de 14 jours.
Le train arrive à l'heure et après s'être accommodé, nous entrons dans une sorte de somnolence qui nous fait nous réveiller après 45 minutes, c'est-à-dire lorsque nous nous rendons compte que je me suis endormi et que Roger avec le téléphone portable est devenu muet, donc nous sommes passés l'arrêt de Yokohama. Touchez pour descendre au prochain arrêt et revenir à la section que nous avons passée.


Train de Kamakura à Yokohama

Distraction dans le train de Kamakura à Yokohama

Au final ça n'a pas été tellement, environ 5 arrêts et nous sommes arrivés à la gare Yokohama après 16h30 dans l'après-midi, mais comme nous l'avons dit à l'occasion, les saisons Japon Ils sont un autre monde, donc jusqu'à ce que nous sortions, ils nous donnent 17h15 dans l'après-midi.
L'idée de visiter Yokohama Cela a été quelque chose d'un peu "implicite" pour tout ce que nous avons lu, car la vérité est qu'il n'a pas attiré beaucoup d'attention, mais après avoir lu que nous devions le visiter, nous n'allions pas partir sans le faire. La décision de visiter Kamakura et Yokohama depuis Tokyo a donc été un peu imposée.


Premières impressions de Yokohama

Nous nous concentrons sur la zone de Minato Minari 21, qui est l'une des zones les plus importantes de Yokohama.


Minato Minari 21 à Yokohama

Minato Minari 21 à Yokohama C'est un quartier d'îles artificielles, autrefois de quais, qui s'est transformé au cours des dernières décennies.


Lumières de Noël à Minato Minari 21 à Yokohama

De la gare on marche et on commence à remarquer que Yokohama c'est un autre monde à part, où se distinguent les immeubles, les centres commerciaux ...
Nous n'allons donc pas prendre le contraire et l'une des premières choses que nous faisons est d'entrer dans un centre commercial, les trois tours du Queens et nous ne savons même pas comment nous nous sommes retrouvés à Cosmo World, un parc d'attractions qui possède l'une des grandes roues le plus grand du monde.


Centre commercial Torres de Queens à Minato Minari 21

Cosmo World à Yokohama

Nous devons dire que nous n'allons pas faire du shopping dans les voyages que nous faisons, donc le problème des centres commerciaux n'est pas que nous jetons trop, donc en un coup d'œil, nous avons tout fait.


Lumières de Noël à Minato Minari 21 à Yokohama

Cosmo World à Yokohama

Après quelques heures de marche Yokohama, notre corps nous demande à nouveau de l'énergie, alors le moment est venu de trouver quelque chose pour le dîner.


Cosmo World à Yokohama

Queens Towers à Yokohama

Vues du monde Cosmo

L'intention était de le faire dans le quartier chinois, mais nous sommes suffisamment épuisés pour exclure cette visite, nous avons donc laissé ce dîner en attente pour un prochain voyage à Japon et nous avons décidé d'entrer dans un restaurant que nous voyons dans un centre commercial où la vérité est que nous avons mangé une sorte de fast-food, avec suffisamment d'huile pour laisser notre estomac un peu touché.
Après avoir rempli nos estomacs, pour ainsi dire, nous allons au Cosmo World et nous le brodons avec des vues exceptionnelles en profitant de l'automne de l'après-midi et de la tombée de la nuit.

Après ce bureau sans rendez-vous, nous retournons à la gare JR pour revenir à Tokyo.
Sous notre point de vue Yokohama Ce fut une visite totalement dispensable, donc si vous n'avez pas beaucoup de temps Tokyo, il est préférable de consacrer ces heures à en savoir plus sur la ville.
C'est peut-être une perception très personnelle marquée car à ce stade du voyage nous sommes fatigués et plus en ce moment, mais nous n'avons pas vraiment pris trop de jus.
Nous prenons le JR à la station Sakuraguicho qui est aux portes de Minato et nous changeons à la station Yokohama à la ligne Sobu qui nous mènera directement à notre hôtel à Tokyo.
Après quelques minutes nous avons passé entre endormi et vigilant pour ne pas nous arrêter, nous sommes arrivés à "notre place" dans Tokyo.
Il est maintenant temps de parcourir les mètres qui nous séparent de notre chambre à l'Hotel Horidome Villa et de commencer à rêver de notre avant-dernière journée à Tokyo


Bouddha géant à Kamakura
Jour 16
TOKYO - ASAKUSA: Temple Sensoji, Nakamise, Denbouin, Kappabashi, SUMIDA, ODAIBA: marchez le long de la rivière Sumida jusqu'à Odaiba, Aqua City Shopping Center, Fuji TV

Pin
Send
Share
Send