Cruz del Cóndor dans la vallée du Colca

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: LE VOL DU CONDOR DANS LA VALLÉE DE COLCA

L'alarme a retenti à 4h45 du matin et pour que nous allons nous tromper, nous sommes éclatés. Cela des compagnons de coca va nous rendre plus somnolent que l'énergie. Et aujourd'hui, précisément, que nous avons une longue journée, ce dont nous avons le plus besoin, c'est de l'énergie. Aujourd'hui est le jour où nous irons Cruz del Cóndor dans la vallée du Colca.
Peu avant 6 heures du matin, nous prenons le petit déjeuner dans le salon du Colca Lodge Spa, du thé de coca bien sûr et un peu léger car nous constatons un léger mal de tête qui nous rend attentifs aux autres symptômes.


A 6h30, votre bus vient nous chercher pour commencer les visites du matin, se terminant à Cruz del Condor.
Le premier arrêt est à Yanque, une ville tranquille à 7 kilomètres de Chivay, pour voir des danses traditionnelles que les étudiants font tous les jours sur la place principale.

Eglise de Yanque

Danses typiques à Yanque

La journée est assez ensoleillée, nous espérons donc profiter aujourd'hui, où nous prendrons les caméras à pleine charge pour voir tous les condors que nous pouvons.
Le prochain arrêt le matin, en route pour Cruz del Cóndor dans la vallée du Colca C'est Choma, une ville créée par les Espagnols pour conquérir les Incas.
La ville est un endroit très calme, construit comme nous l'apprend l'espagnol. La place, avec l'église et le pouvoir politique à côté.
Comme le temps est très clair, le guide décide que nous irons directement à Cruz del Cóndor pour nous assurer que nous pouvons voir le vol d'un condor et au retour, nous ferons les arrêts prévus à plusieurs endroits dans la région.

Les vues pendant le voyage de Choma à Cruz del Cóndor dans la vallée du Colca, plus ou moins 45 minutes enlèvent le sens. Ils sont incroyables et c'est la raison pour laquelle il est impossible de fermer les yeux même si nous mourons de sommeil.
Immergés dans ces paysages incroyables, vers 8h30 du matin, nous arrivons à Cruz del Cóndor dans la vallée du Colca À 3800 mètres d'altitude, le célèbre point de vue, connu par les locaux comme Chaglla.
Nous sommes descendus du bus avec quelques indications sur le temps dont nous disposons pour profiter du vol prévu des condors, qui durera quelques heures et les recommandations d'aller aux deux points de vue qui se trouvent dans la région. Le premier à l'endroit où vous quittez les bus et l'autre un peu plus bas et qui est vu du haut.

Point de vue de Cruz del Condor dans le canyon du Colca

La première chose que nous faisons est les photos typiques de rigueur, avec lesquelles vous pouvez montrer que vous avez vraiment été à l'endroit dont vous parlez sans vous arrêter à votre retour de voyage.

Photo qui montre que nous étions ici

Et dès que nous l'avons dans notre carte mémoire, nous courons vers le premier point de vue avec l'espoir placé dans la famille des condors andins qui nichent dans les affleurements rocheux du point de vue Cruz del Cóndor dans la vallée du Colca et j'espère que nous les verrons planifier au-dessus de nos têtes.

Vues du Canyon de Colca depuis Cruz del Cóndor

Cela fait plus de 20 minutes que nous nous regardons presque désespérés, quand nous commençons à voir que les gens lèvent leurs caméras accompagnant leurs mains avec un inévitable "ohhhh".

Planification du condor sur la vallée du Colca

Des images époustouflantes à Cruz del Condor

Voir le vol des condors, prévoir les courants thermiques qui remontent du canyon ou chuter, toucher presque la tête des touristes qui s'y trouvent, est sans aucun doute un spectacle fascinant.

Un condor planifie sur nous ...

Après plus de 40 minutes et voyant que le temps passe, nous profitons d'un moment où nous voyons qu'il semble y avoir une pause de condors dans le belvédère, pour descendre le chemin vers la zone d'observation en partie basse.

Descendre au deuxième point de vue de Cruz del Cóndor dans la vallée du Colca

Belvédère de Cruz del Condor dans la vallée du Colca

Dès que nous arrivons ici, nous avons un autre spectacle de condors devant nous, nous préparant, avec une danse qui semble être répétée à la perfection.

Condor survolant le Canyon de Colca

Le vol du condor ...

Nous serions restés ici encore plusieurs heures, mais il est presque 9h30 du matin, le temps que nous avons été de nous rencontrer, pour continuer la visite de la vallée du Colca que nous avons commencée hier.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés du Pérou par les voyageurs:
- Canyon de Colca: excursion de 2 jours au départ d'Arequipa
- Excursion au lac Titicaca, Uros et Taquile
- Visite guidée d'Arequipa et du monastère de Santa Catalina
- Excursion au Machu Picchu

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Nous partons 10 minutes plus tard que prévu, en direction de Chivay, en nous arrêtant avant sur un volcan déjà éteint avec un lagon à l'intérieur avec une vue imprenable.

Vues du volcan éteint sur la route de Chivay

Le prochain arrêt est à Huaira Puncu, un point de vue dans la vallée du Colca, qui s'appelle ainsi la porte du vent, en raison du vent fort qui souffle dans l'après-midi. On dit que d'ici tous les vents partent vers la vallée du Colca.

Huaira Puncu, un point de vue dans la vallée du Colca

Des vues incroyables sur la vallée de Colca

Le moment est venu de partir et cela nous arrive comme il y a quelque temps au point de vue Cruz del Cóndor dans la vallée du Colca Et si nous avions eu plus de jours lors de ce voyage au Pérou, nous aurions sûrement prolongé cette tournée de quelques jours.
Le prochain arrêt est à Hanta, un autre point de vue sur la vallée du Colca, d'où, avec une autre perspective plus basse de la vallée, nous pouvons également profiter d'une vue incroyable.

Hanta, un autre des points de vue de la vallée du Colca

Le prochain arrêt est à Maca, une ville qui a été complètement détruite après l'éruption d'un volcan voisin et un glissement de terrain. L'église de la ville a été reconstruite avec l'aide de l'agence de coopération espagnole et aujourd'hui elle a l'air complètement ferme.

Maca, dans la vallée du Colca

Sur la place, nous trouvons de nombreux magasins et étals avec des boissons qui, comme ils nous le disent, est l'un des revenus de la ville.

Rues de Maca

Et d'ici nous allons à Chavay, où nous arrivons en 45 minutes et où nous avons un buffet où nous pouvons manger avant de nous emmener à la gare 4M de bus qui nous emmèneront à Puno dans quelques heures, arrêt à certains points importants et où nous arriverons vers 8 heures du soir.
Ce Le bus 4M est le seul qui voyage de Chivay ou Colca Valley à Puno, coûte 45 $ par personne bien que nous l'avons déjà inclus dans la visite de 2 jours de la vallée de Colca que nous avons louée avec le Colca Lodge Spa.
Le bus part à 13h15 et maintenant quelques minutes après midi, nous avons donc assez de temps pour manger tranquillement et préparer un dîner tranquille. Le buffet n'est pas inclus dans le prix de la visite et nous payons pour cela plus d'eau, de coke et deux triples mates 65 soles. Quelque chose de plus cher que d'habitude, mais en comptant que c'est un endroit touristique, où s'arrêtent les bus qui font le tour de la vallée de Colca, nous ne nous plaindrons pas.
Quelques minutes avant midi, nous partons avec un taxi, inclus dans notre circuit, jusqu'à la gare routière 4M qui nous conduira au prochain arrêt du voyage: Puno et le lac Titicaca.
Nous rendons la première partie du voyage assez engourdie et nous n'avons toujours aucun symptôme de soroche, bien que nous soyons à environ 4100 mètres.
Devant nous, nous avons emmené une femme que les pauvres passent des moments terribles et en mangeant, nous avons appris que deux personnes du groupe avec qui nous avons voyagé lors de cette tournée, mais qu'elles séjournaient dans un autre hôtel, étaient également assez mauvaises hier.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou

Ici, nous aimerions clarifier une question sur le Colca Valley Tour, que nous avons oublié de mentionner hier et à laquelle nous n'avons répondu sur aucun site Web que nous avons consulté.
Ce "voyage" à travers la vallée du Colca, il est difficile de le faire gratuitement car il n'y a pas de bonne combinaison de bus publics qui parcourent l'endroit, donc l'option la plus recommandée est de louer une visite dans une agence, soit de la maison ou de Arequipa, si vous partez de cette ville.
Normalement, sauf si vous louez une visite privée (beaucoup plus chère), vous serez rejoint par plusieurs groupes, éventuellement de différentes agences et vous serez transféré dans un bus ou une camionnette.
L'itinéraire de Chivay à Puno, comme nous l'avons mentionné précédemment, seule la société 4M le fait, donc si vous louez cet itinéraire avec l'agence, ne pensez pas qu'ils vous emmèneront en transport privé, ce sera dans ce bus, qui est touristique, pour ainsi dire en quelque sorte, car il fait quelques arrêts dans des endroits importants par lesquels il passe.
Nous avons réservé cette visite sans savoir exactement comment ce serait. Une fois l'expérience vécue, nous la recommandons à 100%, car malgré leur organisation, ils laissent suffisamment de temps pour ne pas vous submerger.

Nous continuons avec le journal ...
Après 2 heures de voyage à travers la vallée du Colca, en sens inverse sur la route où nous sommes arrivés hier, nous avons fait le premier arrêt du voyage, dans le restaurant où nous étions également à Patahuasi.
Dans le même restaurant ils nous donnent un sandwich et une eau et en plus nous demandons un triple mate pour s'assurer que le soroche n'apparaisse pas, que nous avons encore plusieurs jours de hauteur et nous préférons ne pas tenter le destin.
Lorsque nous quittons le restaurant, nous voyons que le temps s'est à nouveau assombri et nous voyons plus d'un rayon au loin. Il semble que la vallée du Colca veuille nous tirer de la même manière qu'elle nous a reçus ...
Après cet arrêt, vous devez continuer le voyage pendant quelques heures jusqu'à ce que vous atteigniez Lagunillas, un autre point de l'itinéraire où nous ferons un arrêt.
Sur le chemin, nous traversons la forêt de pierre d'Imanta, que nous ne voyons que depuis le bus et qui nous rappelle que nous devons retourner dans la région, un jour, pour l'explorer plus calmement.
Un autre des points que nous passons avec le bus et qui explique un guide que nous prenons avec nous, est la zone qui sépare Arequipa de Puno, qui est de 4600 mètres et à ce moment, tout est enneigé. Nous traversons des paysages incroyables qui nous empêchent de dormir, craignant de manquer une minute de ce que nous vivons.
Il reste quelques minutes à 5 heures de l'après-midi et nous arrivons à Lagunillas à 4200 mètres d'altitude, où rien de plus bas, nous ne pouvons pas croire à quel point il fait froid. Nous ne sommes donc pas plus de 5 minutes à l'extérieur du bus pour reculer et lorsque nous nous asseyons, nous réalisons que nous sommes à bout de souffle.

Arrêt à Lagunillas sur le chemin de la vallée du Colca à Puno

Il faut quelques secondes pour se rappeler que nous sommes à 4200 mètres et que tout effort minimal est perceptible.

Lagunillas

Et donc, après 5 heures de l'après-midi, nous sommes partis, sans autre arrêt à Puno, qui sera notre prochain arrêt et où nous resterons.
Nous arrivons dans la ville de Puno à 7h30 dans l'après-midi et le guide qui vient avec le bus nous demande à tous, avec une extrême gentillesse si nous avons un taxi, quel est notre hôtel ... etc
Lorsque nous lui disons que nous allons à l'hôtel Qelqatani, elle nous dit qu'elle se rend également dans cette zone et que si nous voulons qu'elle vienne avec nous, nous l'attendons donc et prenons un taxi qui nous laisse à notre hôtel pour 4 soles.
Dès votre arrivée à l'hôtel Qelqatani, situé très près de la Plaza de Armas, au cœur de Puno, nous vous demandons le prix du tour pour aller demain aux îles Uros et Taquile en hors-bord, car nous voulons être retour vers 3 heures de l'après-midi à Puno pour aller à Sillustani avant le départ de notre bus de nuit pour Cuzco.
Ils confirment ce que nous avions lu et c'est que dans les bateaux normaux vous arrivez vers 17h30 dans l'après-midi et nous n'aurions pas le temps de faire la visite à Sillustani, nous préférons donc opter pour un tour organisé et ainsi pouvoir faire les deux visites qui Nous pensons.
Ils nous donnent un prix de 190 soles par personne et cela semble très cher, avant de dire quoi que ce soit, nous regardons les agences en ligne et constatons que les prix sur plusieurs des sites que nous consultons sont très similaires, voire plus élevés.
Un couple qui est venu avec nous dans le Visite de la vallée de Colca Il nous a dit en mangeant qu'il avait fait cette tournée avec une agence à Puno, qui s'appelle Amara et qu'ils avaient vérifié de nombreux prix et c'était le meilleur.
Nous avons profité de l'annotation que nous avions faite, nous l'avons cherchée avec le GPS de l'application CityMaps2Go et par chance, c'est à 1 minute à pied de notre hôtel.
Donc avant de confirmer avec notre hôtel, nous demanderons à l'autre agence. Quand nous arrivons, il est fermé, mais l'hôtel voisin travaille avec eux, alors nous venons pour demander et ils nous donnent un prix de 66 $ par personne.
Encore plus cher que ce que notre hôtel nous offre. C'est après 21h, donc on n'y pense pas beaucoup, on retourne à l'hôtel et on loue le excursion à Uros et Taquile pour demain à 7h10 du matin.
Après cette période de comparaison des prix, nous avons observé que les prix sont assez uniformes dans toutes les tournées et que la négociation existe à un bas niveau comme nous l'avons commenté les jours précédents qui nous était arrivé avec les taxis.
Commentant cela avec plusieurs personnes dans le pays, on nous a dit qu'ils avaient conclu des accords entre eux pour donner les mêmes prix, car s'ils n'exploitaient pas l'entreprise et à la fin avec des prix tellement inférieurs, ils n'ont rien gagné.
Épuisés, nous nous reposerons dans notre chambre de l'hôtel Qelqatani, qui a été aujourd'hui une très longue journée et demain, le lac Titicaca, l'un de nos rêves, nous attend.

Vallée de Colca

Jour 9 TOUR UROS ET ÎLES TAQUILE DE PUNO, VISITEZ SILLUSTANI ET BUS DE NUIT À CUZCO

Pin
Send
Share
Send