Comment monter pour visiter l'Acropole et voir le Parthénon à Athènes

Pin
Send
Share
Send

Parthénon à l'Acropole d'Athènes en Grèce

La Acropole d'Athènes C’est sans aucun doute l’un des grands monuments que nous souhaitons tous pouvoir visiter un jour.

Déclarée Patrimoine de l'humanité pour la Unesco, escaladez ce promontoire rocheux qui concentre les grands temples de la Antiquité, comme lui Le Parthénon, devient l'objectif principal d'un voyage dans la capitale grecque.

Il y a plusieurs années, j'ai eu l'occasion de monter à l'acropole lors de l'un de mes premiers voyages en Europe, si nombreux que je m'en souvenais à peine.

Tribune des cariatides à l'érection de l'acropole d'Athènes

Maintenant, j’ai eu l’occasion de lui rendre visite lors de la première étape de la bateau de croisière Rondo vénitien de Pullmantur J'ai récemment fait pour l'Adriatique.

Justement, de mon point de vue, l’attraction principale de cette croisière de vacances est que pendant une semaine, vous pouvez visiter plusieurs des meilleures destinations en Europe, telles que Athènes, Dubrovnik et Venise.

Visite guidée d'Athènes et de l'Acropole

En toi voyage à Athènes, si vous préférez, comme nous, vous pouvez vous inscrire pour un visite guidée en espagnol qui en cinq heures vous permettra de connaître les principaux coins de la capitale Helena, y compris la Acropole.

Parthénon à l'Acropole d'Athènes

Cette visite commence par une visite panoramique des principaux coins et monuments de la ville, tels que le Place SyntagmaleJardin nationalleArc d'Adriano, la église st paul, laTombe du Soldat Inconnu, ou leCathédrale Catholique.

Vous aurez également le temps de vous arrêter pour voir le Stade Panatinaikos et leTemple de Zeus.

Ensuite, vous aurez la visite la plus remarquable, montez à l’Acropole où vous pourrez voir ses célèbres temples, tels que le Le Parthénon et le Érection.

Enfin, avec la compagnie de guides, vous visiterez le Musée de l'Acropole, le plus important à Athènes.

Ici vous avez toutes les informations sur le Visite guidée complète d'Athènes et de son Acropole.

Maintenant, si vous préférez visiter vous-même, nous vous dirons ce que l'expérience de monter à l'acropole et visiter ses temples célèbres, tels que le Parthénon.

Temple de Zeus de l'Acropole d'Athènes

Comment grimper pour visiter l'Acropole

Comme vous pouvez l'imaginer, monter la colline de l'Acropole, qui s'élève à 156 mètres d'altitude, est la grande attraction touristique de la visite de la ville d'Athènes.

Nous l'avons fait en été, plus précisément à la fin du mois de juillet, et nous avions très peur de deux aspects de la visite. D'un côté, il y avait trop de touristes, et de l'autre, il faisait trop chaud.

La vérité est que, effectivement, il y avait beaucoup de touristes, ce qui est assez courant à cette époque, lorsque parfois de longues files d'attente se forment à la billetterie.

Mais je vais vous dire que, heureusement, le site de la Acropole Il est si grand qu’il n’y avait aucune accumulation de visiteurs.

Et pour ce qui est de la chaleur, s’il fait assez chaud, la douce brise qui souffle sur la colline facilite une visite agréable.

Accès à l'Acropole d'Athènes en Grèce

Histoire de l'Acropole d'Athènes

Avec la configuration des temples que nous pouvons voir maintenant, le Acropole d'Athènes Il a été construit au milieu du 5ème siècle avant JC. à propos des restes d'un ancien acropole de la Civilisation mycénienne.

L'Acropole c'est l'endroit où sont concentrés les temples dédiés aux dieux de la civilisation grecque, Le Parthénon et le Érection le principal de ces temples.

Au cours des différentes civilisations vécues au cours des siècles suivants parAthènes, la Acropole C'était toujours le centre religieux de la ville.

De cette façon, par exemple, le Le Parthénon elle abritait une église byzantine, puis avec l'arrivée des Ottomans, une mosquée.

Théâtre romain Hérode Amicus à l'Acropole d'Athènes

C'était au 17ème siècle quand pendant le siège de la ville de Athènes pour les vénitiens, l'Acropole Il a subi de graves attentats qui ont causé de graves dommages.

Plus précisément, en 1687, la Le Parthénon Il a perdu son toit car, en plus de loger la mosquée ottomane susmentionnée, il s'agissait d'une caserne militaire abritant une poudrière.

Que voir dans la visite de l'Acropole

Pour visiter l'Acropole, après avoir accédé à l’entrée du site archéologique, d’un point de vue, vous pouvez voir les vestiges du Théâtre Hérode Amicus construit par les Romains au deuxième siècle.

Tu seras aussi devant lui Propylène, qui est ce que l’on appelle le bâtiment d’entrée de l’Acropole, qui fait face à l’ouest, est configuré avec plusieurs rangées de colonnes et différents étages.

Propylène dans l'Acropole d'Athènes

Après avoir traversé les colonnes, vous verrez la grande esplanade du Acropole là où il y en a deux, ce sont les temples qui occupent une place centrale.

Parthénon à Athènes

Au fond à droite, vous avez le Le Parthénon, immense temple de style dorique construit sur les fondations d’un temple plus ancien.

Avec deux façades principales de huit grandes colonnes, l’entrée face à l’est, sur les façades latérales sont disposées en rangées de 17 colonnes.

Ne soyez pas surpris de voir qu'une grande partie du temple est recouverte de bâches à cause des réformes entreprises de manière continue depuis de nombreuses années.

Parthénon à l'Acropole d'Athènes en Grèce

Par curiosité, je vous dirai que les marbres utilisés pour élever le temple ont été importés d'une montagne située à environ 17 kilomètres de son emplacement sur la colline.

D'autre part, les colonnes sont structurées en plusieurs sections distinctes qui sont reliées par un fer central.

Bien sûr, dans le Le Parthénon vous pouvez difficilement voir aucune des figures mythologiques qui couvraient les façades, qui sont conservés dans le British museum à Londres et dans le nouveau bâtiment de ce qui précèdeMusée de l'Acropole d'Athènes.

Erection à Athènes

L'autre grand temple que vous verrez est le Érection, célèbre pour sa tribune avec les chiffres de six Caryatides, que vous trouvez en bas à gauche en entrant dans l’Acropole.

Erection dans l'Acropole d'Athènes en Grèce

Il Érection Il a commencé à être construit en 421 av. J.-C. et est configuré en deux parties, avec un sanctuaire dédié à Athéna avec des colonnes ioniques, et une autre zone avec deux chapelles.

Mais c'est le Tribune des Cariatides l'élément architectural et artistique avec lequel vous serez enchanté.

Bien sûr, je vous dis que les six chiffres que vous pouvez voir sont des copies, car cinq des originaux sont dans la citation Musée de l'Acropoleet le sixième dans le musée britannique.

Acropole d'Athènes

Les Heures de visite de l'Acropole Ils sont tous les jours de la semaine, de 8 heures du matin à 20 heures, avec le dernier accès une demi-heure avant la fermeture.

Cariatides dans l'érection de l'Acropole d'Athènes

Pour tenir compte du fait que si en été la température atteint 39 degrés, le monument est fermé au public entre 13 et 17 heures.

Prix ​​des billets Acropole d'Athènes

Les Prix ​​des billets pour visiter l'Acropole si les achats au guichet sont de 20 euros le général, et 10 euros le réduit, dont peuvent bénéficier les +65 seniors appartenant aux pays du pays Union européenne et étudiants universitaires.

Maintenant, si vous voulez sécuriser le Accès à l'Acropole sans file d'attenteVous avez la possibilité d'acheter des billets à l'avance avec une prime de petit prix.

Avant d'accéder au site Acropolis, vous devez échanger votre billet numérique contre les billets imprimés dans un bureau à proximité.

Ici vous avez toutes les informations et vous pouvez Achetez des billets pour visiter l'Acropole sans faire la queue.

Comment visiter l'Acropole gratuitement

Vous pouvez visiter l'Acropole gratuitement pour diverses célébrations les 6 mars, 18 avril, 18 mai, le dernier week-end de septembre, le 28 octobre et tous les premiers dimanches du mois du 1er au 31 novembre. Mars

Photos de l'Acropole

Ici tu as plus images de l'Acropole d'Athènes, avec ses principaux temples.



Pin
Send
Share
Send