Taxi pour l'aéroport de Brême

Jour 4: BREMEN - GIRONA

Dimanche 4 avril 2010

Il est 4 heures du matin et nous sommes déjà debout. Aujourd'hui, nous devons nous lever tôt car nous avons notre vol de Brême à Gérone dès le matin, donc nous n'avons pas beaucoup de temps à perdre étant déjà à 5 heures du matin à la porte du Best Western Schaper-Siedenburg où il vient nous chercher le taxi pour l'aéroport de Brême Nous avons demandé hier avant d'aller dans la chambre à notre arrivée de Hambourg.
Et à l'arrivée Aéroport de Brême Notre voyage spécial commence. On va directement à l'entrée des portes d'embarquement et là on voit les bagages peser et surprendre !! La valise de Roger pèse 12,8 kg et ils nous obligent à le vérifier malgré nos paroles essayant de les convaincre qu'ils ne font que 2 kilos de plus que la compagnie aérienne le permet.
Il n'y a aucun moyen de les convaincre, alors nous sortons l'appareil photo, l'ordinateur portable et d'autres objets précieux que nous pouvons mettre dans mon sac à main.
Nous payons les 35 euros de facturation et revenons pour passer à nouveau par l'entrée des portes d'embarquement.
Une fois sur les bandes, ils arrêtent ma valise et la vérifient complètement.

Nous avons beaucoup voyagé avec Ryanair et nous n'avions jamais vu ce comportement (d'une part totalement cohérent, car ils vous préviennent déjà et bien sûr la sécurité est avant tout)
Même si je dois dire que je n'ai pas trouvé trop éthique d'ouvrir une valise devant tout le monde, de sortir tous les vêtements, les cadeaux les ouvrant un par un….
Heureusement, nous sommes venus de quelques jours très détendus et l'idée est de continuer donc si nous n'étions pas sûrs, nous n'aurions pas accepté tout cela si volontiers.
Après ce bref incident, nous allons à la ligne d'embarquement et dans quelques minutes nous sommes déjà assis dans notre avion, décollant et disant au revoir à l'Allemagne.
C'était notre première visite et bien qu'elle ait été courte, nous avons quelque chose de très clair, nous y retournerons sûrement.

Bremen Marktplatz

Moulin à vent de Brême

Quartier Schnoor de Brême

Place de la mairie de Hambourg