10 lieux incontournables du Cap

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à voir à Cape Town Il vous aidera à connaître une ville pleine de contrastes, située dans un environnement naturel spectaculaire.
Avec un joyau du paysage qui entoure la ville comme Table Montain, une montagne au sommet plat déclarée l'une des sept nouvelles merveilles du monde, Le Cap est une ville qui s'engage progressivement, à petites gorgées.
En plus des vues panoramiques de ce sommet, la ville tombe amoureuse de son climat agréable toute l'année, d'une excellente culture du vin, d'une cuisine variée, de plages de sable blanc sauvage et de lieux charmants tels que le quartier Bo-Kaap, Long Street ou le jardin botanique de Kirstenbosch.

Sur la base de l'expérience des 4 jours que nous avons passés à visiter la ville et ses environs lors de notre voyage en Afrique du Sud en 25 jours, nous avons créé cette liste de ce que nous pensons être, les 10 endroits incontournables à visiter au Cap. Nous commençons!

1. Montagne de la Table

Table Mountain ou Table Mountain est l'emblème de la ville et l'un des endroits à voir à Cape Town plus joli Contrairement à d'autres montagnes, Table Mountain a un sommet plat d'environ trois kilomètres de long qui, au loin, a une certaine ressemblance avec une table et donc son curieux nom.
Pour atteindre le sommet de la montagne et ses points de vue spectaculaires, vous avez la possibilité d'utiliser le funiculaire ou de monter. Si vous utilisez le funiculaire, il est conseillé de consulter la page officielle où vous pouvez voir s'il est opérationnel ou fermé en raison de conditions météorologiques défavorables. En raison du vent fort, nous avons dû attendre deux jours pour pouvoir utiliser le funiculaire, ce qui nous a obligés à changer les plans que nous avions au Cap, à échanger des jours et que nous avons pu le faire grâce à la connaissance des prévisions météorologiques.
Si vous choisissez de monter, vous devez garder à l'esprit que l'ascension se fait sur une pente raide et vous prendra plus de deux heures, en bonne condition physique.

Pour vous rendre aux guichets de Table Mountain depuis le centre-ville, si vous n'avez pas de voiture, nous vous recommandons de prendre un taxi officiel, uber ou de réserver ce bus touristique qui comprend le ticket de funiculaire pour Table Mountain.

Une fois debout, vous devez être patient car de longues files d'attente sont généralement formées pour monter dans le funiculaire, même si vous avez acheté le billet à l'avance. La meilleure façon de vous faire gagner du temps en file d'attente est d'arriver avant 8 heures du matin, quand ils ouvrent, garez-vous près de l'entrée et faites la queue jusqu'au moment de l'ouverture.
Lorsque vous passez par les guichets, ils vous donneront une petite carte avec les itinéraires de marche que vous pouvez faire au sommet et les différents points de vue où, en plus de profiter des meilleures vues du Cap, vous pouvez voir des dassies, de petits mammifères qui ressemblent à des marmottes .

Heures de visite: tous les jours de 8h à 20h, d'octobre à avril. À mesure qu'il progresse en hiver, il se ferme plus tôt.
Il est très important de garder à l'esprit que si vous achetez les billets à l'avance, afin de ne pas avoir à faire la queue, ils sont valables 9 jours à compter de la date à laquelle vous avez marqué le début. Cela vous permettra d'aller un autre jour au cas où vous ne pourriez pas y aller le jour sélectionné en raison de la météo ou pour toute autre raison.

Montagne de la table


2. Bo-Kaap

Le quartier malaisien de Bo-Kaap, avec ses façades de maisons aux couleurs vives, est un autre des endroits à visiter à Cape Town plus joli Situé au pied de Signal Hill, ce quartier est habité par une majorité musulmane, issue des premiers esclaves d'origine malaise qui y ont séjourné. Les maisons colorées de deux étages sont concentrées dans la partie supérieure du quartier, où vous pouvez également trouver une mosquée intéressante.
Gardez à l'esprit que cette zone photogénique est devenue assez célèbre grâce à Instagram et il n'est pas rare de voir des touristes essayer de faire la photo parfaite pendant des heures.

Bo-kaap

3. Jardin botanique de Kirstenbosch

Le jardin botanique de Kirstenbosch, situé au pied de la montagne de la Table et considéré comme l'un des plus beaux jardins botaniques du monde, est un autre des lieux incontournables du Cap et pour nous un endroit qui a dépassé toutes les attentes précédentes, pour la qualité de leur entretien et le cadre spectaculaire qui l'entoure, sans oublier qu'il compte plus de 7 000 plantes et arbres.
Pour vous rendre à Kirstenbosch si vous n'avez pas de voiture, vous avez la possibilité de prendre un taxi, uber ou réserver le bus touristique qui s'arrête devant les guichets.
Lors de l'achat du billet, nous vous conseillons également d'acheter une brochure avec plusieurs itinéraires le long de la R5, parmi lesquels se distingue le Tree Top Canopy Walk, qui vous permet de marcher le long d'un pont en forme de serpent et de profiter de vues incroyables.
Heures de visite: tous les jours de 8h à 19h. En hiver, il ferme une heure avant.

Jardin boronique de Kirstenbosch


Notre hôtel recommandé au Cap
Nous avons passé 4 nuits au Circa Luxury Apartment Hotel, situé dans un quartier de bureaux près de Long Street. Les chambres sont très spacieuses, de type appartements, très propres et disposent d'un parking (R100 par jour), petit déjeuner inclus dans le prix et un bon restaurant appelé La muse. À côté de l'hôtel, il y a aussi un petit supermarché parfait pour faire du shopping.

4. Long Street, l'un des meilleurs endroits à voir au Cap

Marcher le long de Long Street, l'une des rues les plus anciennes et les plus animées de la ville, est l'une des meilleures choses à faire à Cape Town. Cette rue avec de beaux bâtiments victoriens a changé au fil du temps et s'est progressivement remplie de bars, clubs, auberges et pubs, ce qui vous aidera à passer un bon moment lorsque vous terminerez votre itinéraire à travers le Cap. En plus de son architecture coloniale et de la bonne ambiance de la rue, ce qui en fait un autre endroit à voir au Cap, c'est un bon endroit pour chercher des souvenirs originaux dans l'une de ses charmantes boutiques.

Long Street, l'un des endroits à voir au Cap

5. Robben Island

Robben Island, une île où Nelson Mandela a 18 ans, est un autre des endroits à visiter à Cape Town obligatoire. Visiter cette île est une expérience fondamentale pour connaître une partie de l'histoire la plus sombre de ce pays, bien qu'il soit important de savoir qu'avant d'être la prison dans laquelle les dirigeants étaient enfermés contre l'apartheid, cette île était une colonie de lépreux.

Pour vous rendre à Robben Island, situé à 12 kilomètres de la côte, vous devez prendre un ferry depuis la passerelle Nelson Mandela, située sur le quai Waterfront. Étant une excursion très demandée, il est conseillé de réserver le billet à l'avance sur cette page ou sur cette page si vous souhaitez qu'il comprenne la prise en charge à l'hôtel.

La visite de l'île se fait en bus avec un guide en anglais et dure environ 4 heures. Au cours de la visite, vous pourrez voir les différents bâtiments de l'île, parmi lesquels se distingue la prison, où un vieux prisonnier donne une conférence expliquant les conditions difficiles dans lesquelles ils vivaient.
Horaires des ferries: tous les jours à 9h, 11h, 13h et 15h. Vous devez vous présenter une demi-heure avant au box-office.

Veuillez noter que le ferry pour accéder à Robben Island peut être annulé en cas de mauvais temps. Si cela se produit, vous pouvez demander un remboursement complet ou faire un changement d'heure ou de jour, sous réserve de disponibilité.
Dans notre cas, à cause du vent, ils ont annulé notre visite plusieurs fois et à la fin, nous avons pu le faire le dernier jour, à côté de Table Mountain, que nous étions au Cap.

Île Robben

6. Signal Hill

Signal Hill, une montagne située près de la célèbre tête de lion, est un autre des meilleurs points de vue et endroits à voir à Cape Town. Le meilleur moment pour monter en voiture ou en taxi jusqu'au sommet de cette montagne est un peu avant le coucher du soleil et de cette façon, profitez d'un coucher de soleil spectaculaire reflété sur la mer. Bien qu'il n'ait pas l'altitude de Table Mountain, les vues qu'il offre depuis son sommet sont spectaculaires et c'est une excellente option si les conditions météorologiques vous empêchent de monter à Table Mountain.
De cette montagne, vous pouvez également faire ce vol en parapente spectaculaire pour voir le Cap depuis les hauteurs.

Signal Hill, l'un des endroits à visiter au Cap

7. Greenmarket Square

Greenmarket Square est une place historique située dans le centre de la ville où se tient chaque jour un marché aux puces dans lequel des souvenirs et de l'artisanat africains sont vendus. Sa situation près du Parlement était autrefois l'un des lieux où se déroulaient davantage de manifestations contre l'apartheid.
Gardez à l'esprit que le dimanche, le marché n'est pas ouvert, nous vous recommandons donc de vous arrêter sur la place un autre jour après avoir visité Long Street et de terminer la matinée par un repas au fantastique restaurant Raw and Roxy, un crudi végétalien, qui est Une vraie merveille.

Place Greenmarket

8. Bord de l'eau

Le Waterfront Victoria & Alfred, un vieux port transformé en zone de divertissement, est un autre des endroits à visiter à Cape Town plus étonnant En vous promenant dans cette zone commerciale avec des bâtiments victoriens du XVIIIe siècle, vous vous sentirez comme si vous étiez en Europe plus qu'en Afrique où la place Nobel est parmi ses endroits les plus importants, avec des sculptures des 4 sud-africains qui ont remporté le prix Nobel pour la Paz, les points de vue de la Montagne de la Table sous forme de cadre jaune, une grande grande roue et le marché couvert V&A Foodmarket.
Bien que le quartier soit calme et sûr, voir des voitures haut de gamme, des yachts de luxe, des magasins et des restaurants de qualité, contrairement à d'autres quartiers pauvres de la ville, vous montrera que la richesse de ce pays reste quelque peu entre les mains de la minorité blanche. de ce que nous ne prenons pas souvent conscience en ce lieu.

Dans le moulin, il existe également de nombreuses agences de voyages qui proposent des excursions pour voir des baleines, des vols en hélicoptère ou en parapente au-dessus de la ville en plus de l'excursion pour voir le grand requin blanc, dont nous avons commenté dans la publication sur les endroits à voir dans Afrique du Sud, nous sommes contre de ne pas promouvoir un tourisme responsable.

Bord de l'eau


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Camp's Bay Beach

Camp's Bay surplombant Table Mountain et Lion's Head est la plus belle plage de la ville et une autre des meilleurs endroits à voir à Cape Town. Sur cette plage de sable blanc et de rochers arrondis par l'érosion du vent et de la mer, vous pourrez profiter des couchers de soleil infarctus tout en mangeant ou en buvant quelque chose dans l'un de ses excellents restaurants tandis que le vent fort en fait aussi un paradis pour les surfeurs .
Pour nous, c'était le premier arrêt sur la route d'une journée qui nous a amenés à explorer les endroits à voir dans la péninsule du Cap en voiture de location. Si dans votre cas, vous n'avez pas de voiture, vous pouvez réserver cette excursion à travers la péninsule qui comprend cet endroit ou prendre un taxi ou Uber et visiter uniquement la plage.

Camp's Bay, l'un des endroits à voir au Cap

10. Charly's Bakery

La boulangerie Charly's, une boulangerie réputée pour ses émissions de télévision, mettra la note sucrée avec ses délicieux gâteaux et biscuits à votre séjour au Cap. Bien qu'il ne possède peut-être pas les meilleurs gâteaux de la ville, les couleurs et la décoration intérieure et extérieure en font l'un des meilleurs endroits incontournables à visiter au Cap.

Boulangerie Charly

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à voir au Cap indispensable, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Guide de voyage du Cap Vert, les choses à voir absolument (Avril 2024).