Helsinki - Monument Sibelius, hommage à un symbole culturel de la Finlande

Pin
Send
Share
Send

Monument Sibelius à Helsinki

C'est l'un des Icônes touristiques de Helsinki, un endroit que vous visiterez sûrement, ou où ils vous emmèneront si vous faites un tour de ville en escale Croisière baltique.

Je veux dire le Monument de Sibelius, un groupe sculptural dédié à Jean Sibelus, compositeur finlandais qui a développé toute son oeuvre dans la première moitié du vingtième siècle, auteur de la musique de l'hymne de La finlande, qui est devenu l'un des symboles culturels du pays.

Vous pouvez trouver ce monument dans le quartier de Toolo au nord-ouest de la ville, dans une forêt au bord de la mer qui forme ce qu'on appelle aussi Parc Sibelius.

Monument Sibelius à Helsinki

Monument Sibelius à Helsinki

Fabriqué en 1967 par Eila Hiltunen, vu le monument, on peut penser qu’il s’inspire d’un orgue, car c’est un ensemble sculptural de plus de 600 tubes d'acier creux, mais en réalité, il semble que l'artiste finlandais ait voulu représenter un bosquet, considéré comme un arbre National de Finlande.

La vérité est que la conception abstraite du Monument de Sibelius Il a créé tellement de débats à son époque qu'il a été décidé de le compléter avec une sculpture représentant le sphinx du compositeur honoré, dont l'emplacement est vrai, c'est un peu étrange près de la forêt de tubes d'acier.

Monument Sibelius à Helsinki

Je vous dis qu’il existe une maquette du plus petit monument sur la place du siège de la Les Nations Unies à New York.

De plus, lorsque vous visiterez le monument, vous trouverez un coin au bord de la mer qui forme la maison en bois rouge où Kahvila Cafe, qui vaut le détour car il vous emmène dans un paysage typique de la campagne et de la nature, mais presque au centre de Helsinki.

Paysage de campagne au centre d'Helsinki

Pin
Send
Share
Send