Livingston, les Caraïbes du Guatemala

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: Río Dulce - Livingston, les Caraïbes du Guatemala - Río Dulce

Nous commençons la journée à Rio Dulce à 6 heures du matin en regardant par la fenêtre et en confirmant qu'il a cessé de pleuvoir après avoir passé toute la nuit ciel qui pleure, bien qu'il soit encore assez nuageux et c'est qu'hier, quand nous sommes arrivés à Rio Dulce de Semuc Champey, ils nous ont dit que cela avait été des jours sans pluie jusqu'à cet après-midi. Nous savons que nous avons de la chance avec le temps, mais parfois le soleil ne se lève pas si vite, même si nous espérons que lorsque nous serons Livingston, les Caraïbes du Guatemalaregarde-nous.


Après nous être préparés, nous allons directement à la salle de petit-déjeuner de Marine Yatch pour travailler pendant un certain temps, accompagné d'un café, une brise qui donne vie à cette heure du matin et Julio Iglesias en arrière-plan, ce que nous devons dire que malgré ne pas aimer, Il donne une touche des plus originales à ce début de journée, jusqu'à ce que les propriétaires des bateaux de la jetée commencent à arriver, qui ont aujourd'hui une sorte de foire d'échange dans le salon, quelque chose qui nous déconcerte vraiment d'être le salon de Les repas à l'hôtel, où ils occupent toutes les tables sans prêter attention à ceux qui sont là, avec peu d'éducation dans la transaction, même ne parlant pas un mot d'espagnol avec le personnel de l'hôtel qui ne parle pas anglais et cela montre qu'ils font un Un vrai effort pour être compris.

Notre chambre au Marine Yatch

Comment aller de Río Dulce à Livingston

- Bateaux partagés: Vous pouvez les réserver directement à la jetée, en agence ou à l'hébergement. Le trajet dure environ 45 minutes, sans arrêts intermédiaires et le prix est de 30 $ par personne. Ils ont des horaires réguliers tout au long de la journée.
- Bateau privé: Cette option peut également être réservée directement à la jetée, via une agence, nous l'avons fait avec Destinations Guatemala, comme le reste du transport pour le voyage au Guatemala et au Honduras ou via votre hébergement. En tant que transport privé, vous pouvez utiliser le temps que vous voulez, à la fois dans le transfert de Río Dulce à Livingston (généralement environ 1 heure et demie) et dans le temps que vous souhaitez passer à Livingston.
Nous avons comparé les prix avec l'agence et directement et avec l'hôtel et ils nous ont donné le même prix: 100 $ pour toute la journée.

Nous optons pour la deuxième option, tant pour les temps, car vous pouvez être aussi longtemps que vous le souhaitez et faire des arrêts intermédiaires, tels que la tranquillité d'aller seul et de pouvoir prendre des photos avec plus de calme.
Pour cette raison, nous ne savons pas s'il est possible de négocier le prix dans des bateaux partagés, bien qu'à première vue, nous dirions que c'est possible, il est donc pratique de comparer les prix.
Comme nous l'avons commenté, nous avons opté pour l'option de Aller de Río Dulce à Livingston, les Caraïbes du Guatemala, en bateau privé, partant à 9 heures du matin à la jetée Marine Yatch juste à côté de notre chambre.
À ce moment, le ciel est à nouveau couvert et une légère bruine commence, qui, nous l'espérons, disparaîtra bientôt, au moins pour nous permettre transfert de Rio Dulce à Livingston, la maison des Garifunas au Guatemala.

Marine Yatch Pier

Ponctuel, après quelques minutes de 9 heures du matin nous sommes déjà logés sur le bateau, laissant place à Château de San Felipe, l'une des icônes et symboles de Río Dulce, à un peu plus de 10 minutes de la jetée. L'idée de départ était de faire une brève halte ici, mais vu le ciel, nous préférons ne pas prendre de risque et faire le tour de la zone, en prenant une perspective depuis l'eau de l'une des forteresses.

Château de San Felipe

Il Château de San Felipe Il a été construit pour protéger les habitants de la région d'Izabal des pirates en 1652, bien qu'il ait finalement été incendié plusieurs années plus tard et reconstruit en 1956, comme nous pouvons le voir aujourd'hui.
Entouré de bateaux, nous nous retournons, pour mettre le cap Livingston, les Caraïbes du Guatemala, passant par plusieurs points, parmi lesquels figurent les île aux oiseaux et la île aux oiseaux, à la fois El Golfete, habité par des centaines d'oiseaux d'eau.

Bird Island

De là, nous continuons à monter en amont, entourés de maisons et de villas de luxe, toutes avec des piliers et des vues spectaculaires, entourées de végétation qui, au fur et à mesure que nous avançons, commencent à disparaître, laissant la place à des maisons moins luxueuses, avec de petits piliers, avec des hamacs, qui nous laissent quelques images que sûrement, nous oublierons bientôt.

De Rio Dulce à Livingston

Paysages de Río Dulce à Livingston

Il Itinéraire de Río Dulce à Livingston Il devient de plus en plus intéressant de se voir entouré d'une jungle tropicale, parsemée de petits villages, où ils vivent de la pêche dans un environnement incroyable, dont nous comprenons que de nombreux voyageurs sont tombés amoureux, restant dans cette région pour vivre.

Vedette rapide de Río Dulce à Livingston

Lorsque nous prenons environ 45 minutes, nous arrivons aux zones de sources chaudes, où il y a une source qui verse l'eau sulfureuse d'une falaise, directement dans la rivière, où vous pouvez vous baigner dans une sorte de piscines, spécialement préparées pour les touristes.

Sources chaudes

Comme cela s'est produit auparavant avec le Castillo de San Felipe, nous avons choisi de sauter cette visite, cette fois pas à cause du mauvais temps, sinon tout à fait le contraire. Le temps devient plus ensoleillé et avec des prévisions qui ne durent pas trop longtemps, nous préférons en profiter pour terminer le voyage par beau temps et si nous avons le temps et l'envie plus tard, faites un arrêt vers Río Dulce.

Paysages de Río Dulce à Livingston

Nous continuons notre voyage à travers la Cueva de la Vaca, une petite grotte dans une gorge pratiquement recouverte de végétation, pour continuer jusqu'à la Pintada, un grand mur, dans lequel au loin nous pouvons voir les graphites que notre guide nous dit.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Guatemala

- 10 lieux incontournables à visiter au Guatemala
- 10 conseils essentiels pour voyager au Guatemala

Nous continuons le voyage de plus en plus près de Livingston, les Caraïbes du Guatemala, remarquant comment le paysage autour de nous change, devenant moins dense et recommençant à faire apparaître les bâtiments, cette fois avec quelque chose de plus en hauteur, plus nous nous rapprochons de la ville.

Approche de Livingston

Détails des rives de Livingston

Nous arrivons à Livingston Avec un ciel déjà très clair et dès notre débarquement, nous avons commencé à remarquer ce rythme caribéen que nous recherchions lorsque nous avions prévu d'arriver ici, entouré de petites maisons colorées qui en font un environnement unique.

Livingston Pier

Dès votre arrivée et voyant que Livingston est assez petit pour voyager en quelques heures, nous en profitons pour nous arrêter à Buga Mama, un restaurant fortement recommandé, avec de belles vues sur la rivière, où nous avons du café et une bière pour 16 quetzals que nous Ils se sentent bien et nous encouragent à continuer la visite du jour alors qu'il est presque 11 heures du matin.
Nous avons commencé à tourner Livingston, les Caraïbes du Guatemala pour sa rue principale, ce que nous avons à dire est un régal pour les sens, avec un rouler unique, avec de la musique des Caraïbes en arrière-plan et des scènes de tous les jours qui continuent de confirmer le succès qui vient ici.

Rue principale de Livingston

Détails des rues Livingston

Visiter ou non Livingston?

Nous ne pouvons pas dire que nous avons trouvé beaucoup d'informations sur Internet à propos de cet endroit, car il n'y en a pas beaucoup. Ce que nous avions lu, c'est que beaucoup de gens viennent à Río Dulce, mais ne voyagent pas rivière à livingston.
Après notre expérience, nous devons dire que l'une des raisons pour arriver à Río Dulce, sinon la seule, serait d'arriver jusqu'à Livingston. Si vous n'avez pas le temps de passer la nuit ici, vous pouvez faire l'excursion d'une journée, c'est tout à fait recommandé et en 3 heures vous pouvez visiter cette population des Caraïbes, qui nous vous assurons ne vous laissera pas indifférent.

En longeant la rue principale de Livingston nous entrons de plus en plus dans cette ville, sans accès par voie terrestre avec le reste du pays, berceau des Garifuna, naufragés des navires négriers africains qui ont fini par se mêler aux natifs de la région et que nous devons avouer, nous sommes plus comme Chaque pas que nous faisons.

Livingston

Nous vous recommandons de vous concentrer non seulement sur la rue principale de Livingston, sinon vous entrez dans les rues parallèles, où vous pouvez voir la vie locale et les détails pour lesquels cet endroit est un coin incroyable du Guatemala et aussi un endroit totalement différent de ce que nous avions vu jusqu'à présent lors du voyage au Guatemala et Honduras gratuitement.

Livingston

Rues de Livingston

C'est après 12h30 que nous décidons qu'il est temps d'aller manger et de voir à quel point la lettre de Buba Mama, le restaurant surplombant la mer où nous buvions du café ce matin et considérant qu'ils disent qu'il sert le Les meilleurs fruits de mer de Livingston, n'en doutez pas et le choisissez comme endroit pour manger. Nous avons commandé des quesadillas de crevettes (crevettes pour nous) et une assiette de poisson plus de l'eau et du coke pour 190 quetzales que nous devons dire sont plus que justifiées et nous avons mangé de la fable.

Manger à Livingston

Manger à Buba Mama a été un succès, même si oui, nous vous recommandons de ne pas vous presser, en LivingstonComme dans presque tout le Guatemala, nous devons supposer que le rythme caribéen est présent dans tous les coins, il est donc préférable de l'adopter et de l'apprécier.
Il est presque 3 heures de l'après-midi quand il est temps de dire au revoir à Livingston et entreprendre le retour en bateau pour Rio Dulce, où nous passerons notre dernière nuit au Guatemala, avant de nous diriger demain vers le Honduras.
Le chemin du retour nous le faisons sous un soleil spectaculaire et des nuages ​​qui ornent un ciel qui nous rappelle parfois les paysages spectaculaires que nous avons rencontrés en Amazonie, en économisant des distances.

Retour de Livingston à Rio Dulce

Paysages de Livingston à Río Dulce

Le voyage de retour vers Rio Dulce de Livingston Nous le faisons en un peu plus de 50 minutes, en profitant de paysages spectaculaires qui nous rappellent à chaque étape, les nombreuses raisons pour lesquelles voyager nous rend si heureux.

Nous avisons notre batelier de nous laisser à la jetée de Rio Dulce, au lieu de l'hôtel pour pouvoir se promener dans la rue principale et presque unique de Río Dulce, et aussi traverser son pont emblématique, où il y a toujours quelqu'un debout pour admirer la une vue incroyable de là sur la rivière et l'incroyable panoramique sur les environs.

Pont de Rio Dulce

Rue principale de Río Dulce

En longeant le pont, sous un soleil brûlant, nous trouvons de plus en plus de belles vues sur Río Dulce, qui ne peuvent être vues nulle part ailleurs qu'ici, nous vous recommandons donc si vous le pouvez , faites une halte dans ce domaine, si possible à pied, pour profiter d'une belle perspective.

Rio Dulce depuis le pont

Vues depuis le pont Rio Dulce

Après cette promenade improvisée le long de Río Dulce et un arrêt pour acheter des collations pour demain, nous arrivons à l'hôtel quand il est presque 6 heures de l'après-midi, un peu plus tard que prévu, mais toujours avec le temps de profiter de quelques heures de détente, qui Nous ne le nierons pas, nous nous sentons bien.

Rio Dulce

Après quelques rafraîchissements, un moment de lecture et de piscine, il faut traverser la salle pour laisser tout ramassé pour demain, avant de sortir dîner au restaurant Marine Yatch où l'on commande des nachos, du poulet grillé avec des pâtes et deux limonades pour 247 Les quetzales, que nous devons dire, sont très bons.

Dîner au Río Dulce

Notre dernier dîner au Guatemala, un pays qui nous a fait tomber amoureux et où nous reviendrons en toute sécurité, pour le parcourir et le savourer lentement ...

Jour 11: Río Dulce - Quiriguá - Poste frontalier Guatemala-Honduras - Copan - Ruines de Copan

Pin
Send
Share
Send