La tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Paris: Tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris - Trocadéro - Tour Eiffel - Champ de Mars - Le Marais - Place des Vosges - Place Bastille - Jardin des Plantes - Tour Eiffel la nuit

Aujourd'hui, notre corps, bien qu'il veuille se lever un peu plus tôt, ne nous laisse pas sortir du lit avant 7 heures du matin, et c'est après avoir voyagé à Montmartre hier et jour et nuit pour profiter du quartier, passer la nuit est en prenant son péage et plus aujourd'hui, nous voulons visiter la Tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris.

Premier café du jour dans la chambre de l'Hôtel de Nell

Donc, à la fin, ils nous donnent 8 lorsque nous descendons prendre le petit déjeuner dans le salon de l'hôtel de Nell, où après avoir dégusté d'incroyables crêpes au nutella, plus une assiette d'assortiments de fromages et de jambon, de jus d'orange frais et de café, nous récupérons nos sacs et Nous partons, car l'invitation de l'Hôtel de Nell nous offre la possibilité de connaître également l'Hôtel Résidence Nell, situé dans un immeuble à quelques mètres, où nous séjournerons cette dernière nuit du voyage à Paris en 4 jours.
Nous nous enregistrons et après avoir vérifié que la journée est ensoleillée et que la prévision est de rester toute la journée, nous allons directement au métro pour aller aux Catacombes de Paris, en espérant qu'aujourd'hui soit enfin le jour Puissions-nous avoir la chance de les rencontrer.


Nous y arrivons à 10 heures du matin quelques minutes, quand ils ouvrent et sortent du métro et regardent droit devant, comme nous l'avons fait l'autre jour, c'est là que se trouve l'entrée des catacombes, nous regardons à nouveau incrédule et c'est que, même sans pouvoir le croire, on voit que les files d'attente pour accéder font le tour de l'ensemble de l'enceinte et cela seulement quelques minutes après 10h00 du matin. Pour nous assurer que nous demandons à nouveau et ils nous disent que nous devons attendre environ 3 heures et demie pour accéder, nous devons donc faire un changement de plan de dernière minute en décidant que nous ne serons pas ici avant midi, alors nous retournons à nouveau dans le métro , comme nous l'avons fait hier, mais cette fois avec cette journée si claire, nous avons la Tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris, une visite que nous n'avons pas faite l'autre fois que nous étions en voyage à Paris en 12 jours et que nous voulons vraiment apprécier, car nous avons vu quelques photos et nous devons dire que les vues sur la ville sont impressionnantes. Sans aucun doute, escalader la Tour est l'un des meilleurs conseils pour voyager à Paris que vous pouvez obtenir.

Nous n'avons que trois arrêts avant d'arriver et dès que nous sortons, nous allons directement à l'entrée du meilleur point de vue à Paris où nous devons faire une file d'attente de plus ou moins de 15 minutes, puisque les groupes entrent en revanche mais ils donnent accès de manière alternative aux individus et aux groupes. Une bonne option pour garantir la montée, surtout les jours fériés, est de réserver le billet ici à l'avance.

La tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris

Entrée de la tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris

Nous payons 15 euros par personne pour entrer dans le Tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris, qui est au 56ème étage et qui vient d'entrer dans l'un des ascenseurs, en moins de 10 minutes nous sommes déjà au sommet, où nous trouvons un étage entièrement vitré, d'où la vue sur Paris est impressionnante.

La tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris

Après avoir passé un bon moment dans cette zone de la tour Montparnasse, en essayant de localiser tous les endroits que nous avons visités dans la ville depuis notre arrivée, nous passons à la zone du point de vue découvert, d'où nous devons dire qu'il y a des vues vraiment impressionnantes.

Tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris

Vues de Paris depuis la Tour Montparnasse

Gardez à l'esprit que depuis la Tour Montparnasse, vous avez une vue à 360 degrés sur la ville, quelque chose qui au moins pour nous, est une autre incitation, même après avoir profité de la vue sur Paris depuis la Tour Eiffel, depuis Notre-Dame et aussi d'être le Sacré-Cœur. Nous dirions même que les vues sur la ville d'ici dépassent toutes les autres options que nous venons de nommer, de sorte que la Tour Montparnasse est devenue pour nous le meilleur point de vue à Paris.

La tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris

Sacré Coeur depuis la Tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris

Si vous devez choisir entre l'un des endroits mentionnés ci-dessus pour profiter d'une bonne vue de Paris, nous opterions, sans aucun doute pour les vues de Notre-Dame, non seulement pour les vues, mais aussi pour le lieu et bien sûr, pour les vues de Paris avec les gargouilles au premier plan, l'une des images les plus symboliques de Paris et aussi pour les vues à 360 ° de la Tour Montparnasse, qui est pour nous le meilleur point de vue à Paris.

Tour Eiffel depuis la Tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris

Il est 11h30 du matin quand nous terminons la visite au Tour Montparnasse, le meilleur point de vue de Paris et voyant que la journée est toujours aussi claire que prévu ce matin, nous avons décidé de faire un autre petit changement de plans à l'approche du Champ de Mars pour profiter de cette partie de la ville, prendre des photos et profiter de la vue sur la Tour Eiffel, quelque chose que depuis que nous avons commencé ce voyage à Paris, nous n'avons pas pu le faire, du moins de près.
Nous reprenons le métro et nous nous dirigeons directement vers la station du Trocadéro, l'un des endroits dont nous nous souvenons avec le plus d'affection lors de notre précédent séjour à Paris et nous approchons de la place où rien d'autre n'arrive envahit quelque mélancolie et c'est que même si elle a encore Les plus belles vues de la Tour Eiffel que nous avons vues, maintenant elles ont une partie découpée par des œuvres, quelque chose qui ne vous permet plus d'avoir des vues si complètes que vous en aviez il y a quelques années.

Tour Eiffel depuis le Trocadéro

De là, nous continuons notre promenade autour de la Tour Eiffel, mais au lieu d'aller au Champ de Mars, nous suivons le cours de la Seine, une zone qui nous offre une vue unique sur la Tour Eiffel, en passant devant un coin très photogénique , où l'on trouve une petite grande roue avec la Tour Eiffel juste derrière.

La Tour Eiffel sous un autre angle

Ce quartier de Paris, bien que nous l'ayons visité la fois précédente, nous n'avons pas suivi le chemin de la Seine, ce que nous recommandons, car vous avez une vue unique sur la Tour Eiffel et ses environs.

Vues sur la Tour Eiffel

Tour Eiffel à Paris

Après avoir suivi le cours de la Seine pendant quelques minutes après notre arrivée au Pont de Bir-Hakeim d'où il y a aussi des vues incroyables et qui sans aucun doute en vaut la peine, car il laisse la zone la plus touristique, vous permettant d'obtenir une nouvelle perspective de ce quartier de la ville.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Paris par les voyageurs:

- Visite de Paris, excursion en bateau et tour Eiffel
- Bus touristique de Paris, OpenTour
- Excursion au château de Versailles
- Visite nocturne, croisière et tour Eiffel
- Promenade à travers Montmartre et le Sacré Coeur

- Beaucoup d'autres excursions et visites dans / depuis Paris ici

Nous continuons le voyage jusqu'à ce que nous atteignions le Champ de Mars, où en plus de beaucoup de sécurité, qui actuellement ne permet pas d'accéder à la base de la Tour Eiffel sans entrée, nous ne trouvons pas quelque chose à quoi nous ne nous attendions pas et cela nous laisse sincèrement très hors de propos: Poubelle partout.

Déchets autour de la Tour Eiffel

Nous comprenons que la nuit dernière était samedi et donc sûr qu'il y avait beaucoup de monde dans la rue, mais nous avons trouvé totalement illogique que c'était déjà à 12h00 du matin, si la poubelle est vraiment hier, ils ne sont pas venus la ramasser. De plus, voyant que cela se produit dans toute la région, nous regardons même en ligne pour voir qu'il n'y a pas eu de grève ou de problème, mais au moins nous ne sommes pas en mesure de trouver des informations à ce sujet.

Tour Eiffel depuis le champ de Mars

De là, nous continuons le tour de la tour Eiffel le long de la rive opposée de la Seine, jusqu'à ce que nous atteignions à nouveau la tour Eiffel, puis continuons jusqu'à la rue de l'Université //bit.ly/2cFED6w d'où Vous avez une vue magnifique et unique sur la Tour Eiffel entre les bâtiments. Une image moins connu pour laquelle cela vaut la peine de venir ici.

Vues de la Tour Eiffel depuis la rue de l'Université

Ici, deux rues en dessous, nous avons un restaurant que nous avons regardé sur TripAdvisor, le Bistro, un restaurant italien qui a de très bonnes opinions et où nous voyons qu'il y a un menu à 28 euros qui a vraiment fière allure, donc sans trop réfléchir, Nous avons demandé une table et décidé de recharger pour continuer cette journée complète à Paris.
Nous avons commandé un carpaccio de bœuf, un carpaccio de saumon plus une assiette de pâtes et une de pétoncles plus des desserts, de la bière et du soda et bien sûr, deux espresos pour 71 euros. Oui, c'est vrai que le concept d'une carte économique ressort un peu, mais c'est vrai que pour être à Paris et pour tout ce qu'on a mangé, on trouve que c'est un prix plus que juste. En plus d'être très proche de la Tour Eiffel, ce qui augmente sans aucun doute aussi les prix.

Manger à Paris

Il est un peu après 3h00 de l'après-midi quand nous venons de manger et de nous approcher à nouveau du Champ de Mars, en faisant maintenant une promenade dans la région, pour baisser un peu la nourriture et profiter de cette incroyable région de la ville, qui malgré ce que nous avons dit avant, est toujours l'une des meilleures choses à faire à Paris que vous ne pouvez pas manquer.

Tour Eiffel depuis le Champs de Mars

Pour gravir la Tour Eiffel, vous pouvez acheter à la billetterie au pied de la tour et attendre longtemps dans la file d'attente, ou réserver le billet en ligne et sauter la file d'attente.
Nous sommes là jusqu'à 4 heures de l'après-midi, heure à laquelle nous avons décidé de retourner dans le métro pour nous rapprocher du Marais, un quartier très recommandé et où nous avons hâte de passer quelques heures. Mais avant, ayant le quartier de l'hôtel de ville si proche, nous avons décidé de nous promener, en approchant également du Centre Pompidou, l'une des vues que nous avons faites lors de notre précédente visite dans la ville et que nous avions un intérêt particulier à nous rappeler à nouveau, car le quartier Nous l'avons beaucoup aimé.

Centre Pompidou

Centre Pompidou

Presque sans s'en rendre compte, il faut garder à l'esprit que ce quartier de la ville est charmant et qu'il n'y a pas de coin où l'on ne veut pas s'arrêter, on arrive au Marais, l'un des quartiers branchés de la ville où l'on en profite pour s'arrêter et prendre un couple de cocktails sans alcool sur une terrasse pour 12 euros, qui en plus de refroidir un peu de l'après-midi ensoleillé que nous avons, ils servent d'excuse parfaite pour se reposer et renouveler l'énergie avant d'entrer pleinement dans le quartier.

Le marais

Après l'expérience, nous devons dire que la visite du Marais en vaut vraiment la peine. Nous ne le connaissions pas et après une recommandation faite par plusieurs followers sur les réseaux sociaux, nous devons dire que nous avons également été surpris de constater que c'est un super endroit pour passer quelques heures.

Le marais

Le marais

Dans ce quartier, nous trouvons non seulement de charmantes boutiques, mais aussi surtout des coins photographiques et bien sûr, avec des endroits très recommandés pour manger, tels que L'as du Fallafel, un endroit où l'on dit que vous pouvez essayer l'une des meilleures fallas du monde. Après avoir mangé la vérité, nous n'avons pas très faim, nous laissons donc cette expérience en suspens pour la prochaine fois que nous viendrons en ville.

Un fallafel?

Rues du Marais

Après plus d'une heure de visite du Marais, nous continuons la route en approchant de la place des Vosges ouPlace des Vosges, un autre des endroits les plus visités de Paris, où nous apprécions pendant un certain temps la tranquillité que cette zone de la ville a, bien que vraiment maintenant il y a beaucoup de gens qui remarquent qu'en raison du beau temps part et en profite c'est dimanche après-midi pour Profitez de ces dernières heures de détente.

Place des Vosges

Après une halte de près d'une demi-heure, nous suivons l'itinéraire jusqu'à la place de la Bastille d'où nous continuons le long du Bassin de l'Arsenal, une zone connue sous le nom de Petite Venise de Paris où nous ne sommes pas arrivés lors de notre précédent voyage et nous avons été curieux de nous rencontrer.

Place de la Bastille

Bassin de l'Arsenal

Après avoir visité le Bassin de l'Arsenal, nous arrivons au Jardin des plantes, un autre endroit que nous ne connaissions pas auparavant, où nous nous promenons et où nous devons dire en l'honneur de la vérité que nous attendons un peu plus longtemps. C'est peut-être à cause de la chaleur ou des heures que nous avons parcourues la ville, mais cela n'a pas fini de nous surprendre comme nous nous y attendions, alors nous nous promenons simplement et décidons quand il est pratiquement 7h30 de l'après-midi pour aller à l'hôtel pour prendre une douche et quand il recommence à faire sombre pour sortir visiter toute la zone de la Tour Eiffel, nous avons hâte de la revoir à la tombée de la nuit.

Jardin des plantes

Nous arrivons peu après 20 heures à l'Hôtel Résidence Nell et après une douche rapide et un café dans la chambre, nous retournons dans les rues de Paris, profitant du fait que nous avons un mexicain juste à côté de l'hôtel pour le dîner.
Nous avons commandé des nachos, des quesadillas et un fromage fondu, plus de boissons une bière et un soda pour 32 euros, ce qui nous donne de l'énergie pour commencer une nuit très, très spéciale.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Paris

- Les 5 meilleures visites et excursions à Paris
- 100 choses à voir et à faire à Paris
- 10 conseils essentiels pour voyager à Paris
- 20 lieux incontournables à visiter à Paris
- Les meilleurs tours gratuits à Paris gratuitement

Une bonne option pour voir la Tour Eiffel et Paris la nuit est de réserver cette croisière de nuit sur les bateaux typiques des Bateaux Parisiens qui comprend une visite de la ville et de sauter la Tour Eiffel pour voir tout Paris la nuit.
Pour une occasion spéciale, si vous y allez surtout avec votre partenaire, une excursion en bateau le long de la Seine avec un dîner gastronomique qui ne vous décevra sûrement pas.
Ce sont deux des meilleures visites et excursions à Paris.

Il est 9h30 quand nous prenons le métro sur Gran Boulevard qui nous emmène directement au Trocadéro, où nous venons de rencontrer l'image que nous recherchions: la Tour Eiffel illuminée entourée d'une atmosphère unique.

tour Eiffel

De là, nous proposons de faire le même itinéraire que nous avons fait ce matin, car les emplacements et les perspectives étaient vraiment incroyables, donc sans trop réfléchir et sans avoir à faire de la place pour nous-mêmes à certains moments, nous sommes arrivés à nouveau dans la zone de la grande roue, qui Ces heures de la nuit sont particulièrement belles.

tour Eiffel

Et bien sûr, la prochaine étape est de traverser les rives de la Seine, tout en profitant de ces vues incroyables sur la Tour Eiffel illuminée. Nous vous recommandons que si vous en avez l'occasion, ne cessez pas de venir dans ce quartier de Paris la nuit car cela n'a rien à voir avec les images et les sentiments que vous pourriez avoir pendant la journée.

Tour Eiffel à la tombée de la nuit

Il est presque 12 heures du soir quand nous rentrons au Trocadéro, sans trop nous arrêter pour prendre le métro qui nous ramène à l'Hôtel Résidence Nell, où nous passerons la dernière nuit de cet incroyable voyage à Paris qui nous donne tant.

Jour 4: Paris: Louvre - Que voir sur l'île de la Cité: Cathédrale Notre Dame, Sainte Chapelle - Pont Alexandre III - Aéroport Charles de Gaulle - Barcelone - Lloret de Mar

Pin
Send
Share
Send