Cadaqués, la plus belle ville de Catalogne

Pin
Send
Share
Send

Nous ne sommes peut-être pas trop objectifs avec cette déclaration, mais nous devons avouer quelque chose: Cadaqués, la plus belle ville de Catalogne, nous met à l'envers. Chaque année, nous essayons de nous échapper plusieurs fois et c'est que pour nous, c'est la ville parfaite pour se déconnecter et se détendre, surtout après la saison estivale, dans laquelle la ville accueille tous ceux qui veulent venir la visiter, qui ne sont pas rares.
Cette année, nous sommes revenus à la tradition et nous avons passé un week-end où nous avons profité, en plus de visiter la ville (pour la énième fois) et de bien manger, de faire un itinéraire de randonnée, ce qui nous a fait, plus si Il est possible de tomber amoureux de cette incroyable région de la Costa Brava.
Nous ne le serons pas gras comme Salvador Dalí, qui a dit que Cadaqués est la plus belle ville du monde, mais nous dirons que c'est l'une des plus belles que nous ayons visitées et pour nous, la ville la plus incontournable à voir en Catalogne, sans aucun doute.

Nous pourrions passer des jours et des jours à expliquer pourquoi Cadaqués est considéré comme l'un des plus beaux villages de Catalogne, mais comme cela serait trop long, nous vous laissons avec quelles sont, pour nous, des raisons de revenir, année après année, dans ce ville incroyable.

  • Nous ne pouvons pas commencer sans souligner sa situation isolée dans le parc naturel du Cap de Creus, dans la belle région de l'Alt Empordá.

Point de vue de Cadaqués vers Cala Nans

  • La parfaite conservation de la ville, qui n'enlève pas le charme de son passé de village de pêcheurs dans lequel se détachent ses maisons blanches et ses ruelles en pierre pleines de plantes et de fleurs, pour lesquelles il est étonnant de se perdre parmi les galeries d'art et les belles boutiques .

Rues Cadaqués

  • Sa délicieuse cuisine, avec des restaurants servant du poisson du jour et son fameux plat suquet de peix. Nous ne pouvons pas non plus manquer ses célèbres criques et plages, avec ses bateaux de pêche se balançant au rythme des vagues ou d'autres plus cachés dans lesquels se détachent ses eaux cristallines, parfaites pour la plongée en apnée ou la plongée.

Criques de Cadaqués

  • La randonnée ou le trekking est que pour ceux qui aiment profiter de la nature, de Cadaqués, nous avons plusieurs itinéraires le long des anciennes routes et routes de Ronda, dans lesquelles nous ne cesserons d'avoir une vue incroyable sur des paysages spectaculaires entre les falaises.

Parc Naturel du Cap de Creus


Nous devons garder à l'esprit que Cadaqués, l'un des plus beaux villages de Gérone, bien que nous puissions arriver par bateau ou par route, est surtout connu pour un certain isolement géographique. Alors que d'autres villages sont facilement accessibles depuis les autoroutes ou les routes où la conduite est agréable, pour atteindre Cadaqués, nous devrons surmonter un bon nombre de courbes depuis la ville voisine de Roses, en plus de surmonter quelques kilomètres de caravane, surtout en saison haut.
A cette occasion, nous avons séjourné à l'hôtel Tarongeta, une option parfaite car en plus d'être juste à l'entrée de la ville, mais à seulement quelques mètres de la plage, il dispose d'un parking gratuit, quelque chose à garder à l'esprit si vous venez en voiture. Les chambres ne sont pas particulièrement grandes, mais très confortables pour passer quelques jours, avec une petite terrasse donnant sur l'église et une partie de la ville.
Une bonne option si vous n'avez pas de voiture est de réserver cette visite qui comprend une visite à Port Lligat, Figueras, Cadaqués et Cap de Creus avec un guide en espagnol.

Pour démarrer un itinéraire en Cadaqués, la plus belle ville de Catalogne Nous vous recommandons de monter à l'église de Santa María, où votre entrée mérite une attention particulière et en particulier les vues de Cadaqués depuis la petite place où il se trouve d'où nous aurons une vue unique sur le profil de la ville, avec ses toits rougeâtres avec la Méditerranée en arrière-plan, parsemé de bateaux qui se balancent dans les vagues.

Point de vue de l'église Santa María de Cadaqués

A partir de là, nous ne pouvons que vous recommander manquer et c'est autour de l'église que se forme le centre historique de Cadaqués et la meilleure façon de le connaître dans une ruelle sans direction, vous laissant surpris à chaque pas que vous faites, vous régalant avec le mélange de couleurs, qui semblent prises d'une peinture, des odeurs et des coins avec charme que vous trouverez à chaque minute.

Rues de Cadaqués, la plus belle ville de Catalogne.

Après avoir visité cette partie de la ville et pénétré dans certains de ses magasins et galeries d'art, vous pouvez aller à la plage et marcher le long de la promenade pour avoir une autre perspective de Cadaqués, où le bruit des vagues déferlantes fait partie du paysage et est Il devient la bande originale qui vous accompagnera sûrement tout au long de la balade.

Front de mer de Cadaqués

Avant d'atteindre la partie de la promenade de Riba des Poal, c'est une bonne idée de remonter la rue Puig Vidal pour suivre un panneau qui marquera le restaurant Es Balconet, notre préféré à Cadaqués où vous pourrez manger une paella (100% recommandé) ou le poisson frais du jour, ainsi que de nombreux autres plats. Si vous voulez vous assurer la meilleure table, n'oubliez pas d'appeler: ils ont deux beaux petits balcons, avec une table chacun, entourés de beaux bougainvilliers, qui sont pour un repas romantique, les tables parfaites.

Rues Cadaqués

Après une promenade dans la ville et après avoir goûté à la gastronomie, nous pouvons aller nous baigner dans l'une de ses criques ou prendre un verre sur l'une des terrasses de la promenade, où vous trouverez de jolis endroits où vous aurez la mer pratiquement à côté. Cette terrasse photo qui est située dans la partie de Riba Pitxot et est l'une de nos préférées.

Terrasse à Cadaqués

Avant la tombée de la nuit, nous vous recommandons de faire une autre promenade dans les rues de Cadaqués, car à cette époque, la ville est transformée, donnant au visiteur un visage beaucoup plus serein, à quel moment continuer à visiter la ville, tandis que le soleil se couche, il devient un expérience unique pour trouver des coins charmants ou entrer dans un magasin pour acheter un cadeau d'inspiration dalinienne.
Et nous ne pouvons pas oublier que de grands artistes ont visité Cadaqués au fil du temps, mais c'est Dalí qui l'a placé sur la carte internationale, car il a vécu une grande partie de sa vie avec sa femme Gala chez lui à Port Lligat, nous verrons donc de nombreuses références dans la ville au grand peintre, dont une statue en bord de mer.

Maisons blanches de Cadaqués

Après cette promenade relaxante, vous ne pouvez pas manquer de retourner à la mer pour explorer la ville illuminée la nuit et avoir une vue unique sur le profil de Cadaqués pendant que le soleil se couche. Cette expérience devrait être presque une obligation, mettant en évidence l'avenue Victor Rahola, d'où vous aurez une vue privilégiée sur la ville et où vous pourrez vous asseoir sur l'une de ses rives pour en profiter et les enregistrer sur la rétine.

Cadaqués la nuit

En plus de la visite de la ville, ce week-end nous avons voulu faire deux itinéraires qui partent de plus belle ville de Catalogne.

Le premier est un itinéraire pédestre le long de l'Ancien Chemin de Cadaqués jusqu'au Phare du Cap de Creus d'environ 15 km et environ 5 ou 6 heures, selon les arrêts. Si vous voulez vous baigner dans l'une des criques que vous traverserez et / ou manger au phare du Cap de Creus, vous pouvez investir une journée entière, mais si vous n'avez qu'une demi-journée pour faire cet itinéraire, nous vous recommandons de partir tôt pour avoir un bon éclairage et arriver bientôt au phare du Cap de Creus, évitant ainsi les heures les plus chaudes et profitant des premières heures de la journée.

L'itinéraire à travers le parc naturel du Cap de Creus commencera par monter au sommet de Cadaqués, en passant par la chapelle Sant Baldiri et son cimetière, puis en descendant vers Port Lligat, où vous pourrez visiter la maison de Salvador Dalí, que nous avons déjà visitée dans une autre escapade et nous pouvons dire que cela en vaut la peine.

Lever de soleil à Port Lligat

Une fois que vous quittez Port Lligat, vous monterez à nouveau pour prendre l'ancienne route et suivre l'itinéraire. Gardez à l'esprit que tous les points sont bien signalés, mais il n'est pas trop mal de transporter Google Maps ou une carte sur votre mobile, car pour près de 99% du parcours, vous aurez une couverture et il peut servir de point de support de signalisation.

Ancienne route de Cadaqués au Cap de Creus

Une autre chose à garder à l'esprit est que dans ce domaine, l'effet du vent, la tramontane, a fait apparaître des formes capricieuses d'érosion sur les rochers et a transformé le paysage, donc pendant la visite, il vaut la peine d'être attentif pour aller découvrir des criques cachées parmi la végétation et les falaises qui vous surprendront de loin. La route n'est pas difficile, mais elle n'est pas plate, il est donc conseillé de se détendre si vous n'avez pas beaucoup de forme physique et surtout, il est conseillé d'apporter de l'eau, car vous ne trouverez aucun endroit à acheter avant d'arriver au Cap de Creus.

En route vers le Cap de Creus

Une fois que vous atteignez le phare du Cap de Creus, le moment idéal pour boire un verre sur l'une de ses terrasses arrive, avec des vues spectaculaires, bien que nous puissions également continuer environ 10 minutes de plus jusqu'à ce que nous atteignions la fin des falaises du parc naturel.

Phare du Cap de Creus

De ce point, il est temps de faire le tour de Cadaqués. Gardez à l'esprit que si vous ne souhaitez pas emprunter l'ancienne route pour laquelle vous êtes venu, vous pouvez choisir de parcourir une route beaucoup plus plate et moins difficile. Cette route à pied est l'une des meilleures choses à faire à Gérone.

Un autre itinéraire que nous recommandons est celui qui va de la ville de Cadaqués au phare de Cala Nans, dans la direction opposée à celle du Cap de Creus. Cet itinéraire est moins exigeant que le premier, mais pas moins spectaculaire, mais bien au contraire.
La première section de l'ascension est la plus difficile, mais la vue que vous aurez sur Cadaqués est sans aucun doute la meilleure que vous puissiez avoir, donc cela vaut la peine d'arriver ici.

Point de vue de Cadaqués vers Cala Nans

Ce Camino de Ronda, qui longe la mer jusqu'à atteindre le phare de Cala Nans est spectaculaire et fait environ 5 km qui vous prendra environ deux heures environ avec des arrêts.

Phare de Cala Nans

Ce qui est charmant, c'est de se retrouver parmi les falaises plusieurs criques cachées, auxquelles on peut accéder, toujours avec soin, depuis le Camino de Ronda lui-même ou en bateau depuis la mer.

Cala Nans

Une fois arrivé au phare, il vous suffit de profiter de la vue et de retourner à Cadaqués avec le sourire jusqu'aux oreilles, en revenant pour profiter des paysages incroyables. Cette partie de la route près du phare est celle qui, si vous avez un peu de vertige, peut vous coûter un peu plus, car elle longe une falaise assez raide.

Route vers le phare de Cala Nans

Une fois ces deux itinéraires terminés et que nous avons visité la ville, il ne nous reste plus qu'à dire au revoir à Cadaqués, la plus belle ville de Catalogneet pensez à revenir l'année prochaine. Vous remontez le moral?

Cadaqués, la plus belle ville de Catalogne

Pin
Send
Share
Send