10 lieux incontournables à voir au Caire

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à voir au Caire Il vous fera découvrir et ne rien manquer de tout le charme de cette ville chaotique et incontournable.
La capitale de l'Égypte, avec plus de 20 millions d'habitants et un trafic horrible, est ce genre de ville que vous détestez à première vue mais sans trop savoir comment, au fil des heures, elle vous fait tomber amoureux d'elle petit à petit, tout en découvrant ses merveilles et la gentillesse de ses habitants.
Se perdre dans l'immense bazar de Jan el-Jalil, chercher le grand trésor de Toutankhamon dans le musée égyptien, découvrir le quartier copte, monter à la citadelle de Saladin pour voir la mosquée Muhammad Ali ou essayer sa délicieuse cuisine, sont quelques-uns des beaucoup choses à faire au Caire.

Nous ne pouvons pas oublier qu'en plus de toutes ces expériences, vous avez moins de 20 kilomètres la seule des sept merveilles du monde antique qui est préservée, les impressionnantes pyramides de Gizeh.

Sur la base de l'expérience du temps que nous avons passé dans la ville lors de notre voyage en Egypte en 11 jours, nous avons dressé une liste de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables à visiter au Caire. Nous commençons!

1. Citadelle de Saladin

La Citadelle de Saladin, située sur la colline de Mokattam, est l'un des meilleurs points de vue et l'un des endroits à voir au Caire plus essentiel
Cette ancienne forteresse aux hauts murs et aux grandes tours, a été construite sur ordre de Saladin en 1176, pour défendre la ville des armées croisées.
À l'intérieur de la citadelle se trouvent des bâtiments intéressants tels que la belle mosquée Al-Nasir, avec ses minarets décorés de carreaux, le palais Gawhara de style ottoman, le tombeau Mohammed Ali, le puits Yusuf et surtout, l'impressionnante mosquée de Muhammad Ali. Cette mosquée, également connue sous le nom de mosquée d'albâtre, a été construite entre 1830 et 1848 sur le modèle de la mosquée Sainte-Sophie à Istanbul et il est fortement recommandé de visiter son intérieur, où vous devez vous habiller correctement, pour vous asseoir sur le sol. de l'immense voûte centrale, décorée de mosaïques et de pierres précieuses, dans laquelle vous oublierez un instant le chaos et le bruit des rues.
Heures de visite: tous les jours de 08h à 17h. En hiver, il ferme une heure avant.

Mosquée de Muhammad Ali


2. Bazar de Jan el-Jalili

Se perdre dans l'ancien et sans fin Bazar de Jan el-Jalili est, sans aucun doute, l'un des Les meilleures choses à faire au Caire. Ses origines remontent à 1382 lorsque cet endroit était une caravane, un lieu de repos pour les caravanes des commerçants et est devenu progressivement, au fil du temps, un grand marché avec environ 1000 magasins. Les étals vendant des produits similaires sont concentrés dans certaines zones du bazar, comme l'allée des espèces ou des bijoux. Dans votre promenade, vous ne pouvez pas non plus manquer des rues comme Sikka Jan el-Jalili et Badestan, qui conservent toujours l'essence ancienne du caravazar en plus d'autres endroits populaires sur le marché et que voir au Caire, comme le café Fishawi, ouvert depuis plus de 200 ans sans interruption.
Après avoir trouvé tous ces points, nous vous recommandons d'oublier la carte et de vous promener dans ses rues labyrinthiques, pendant que vous entendez les négociations entre commerçants et touristes.

Une excellente option pour en apprendre davantage sur l'histoire des endroits les plus intéressants de la ville tels que ce bazar est de réserver cette visite du Caire avec un guide en espagnol, qui comprend la prise en charge à l'hôtel et les billets.

Bazar Jan el-Jalili

3. Pyramides de Gizeh

Les pyramides de Gizeh, situées à 20 kilomètres du Caire, sont le rêve de tout voyageur et l'un des endroits les plus inoubliables à visiter en Égypte. Cette merveille du monde antique, construite vers 2500 avant JC, est formée de trois grandes pyramides avec les tombes des pharaons Cheops, Chephren et Micerinos.
La croyance dans l'Égypte ancienne était qu'en construisant ces pyramides, dans lesquelles les rayons de lumière étaient réfléchis, les pharaons atteindraient l'éternité et une place parmi les dieux dans l'au-delà.
Il vaut également la peine d'entrer dans la pyramide de Khéops, qui ne convient pas à ceux qui souffrent de claustrophobie, pour voir la chambre funéraire avec le sarcophage et visiter le musée qui contient un navire solaire parfaitement conservé.

En plus des Pyramides, près de la Pyramide de Chephren, il y a le Sphinx de 20 mètres de haut, qui avec son célèbre profil, est devenu un autre des symboles du pays.

Vous pouvez rejoindre les pyramides du Caire en taxi, Uber ou en bus. Quel que soit votre choix, nous vous recommandons d'entrer tôt pour ne pas partager l'expérience avec de nombreux touristes et groupes organisés. Une option intéressante pour en savoir plus sur l'histoire des pyramides est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui part à 8 heures du matin avec lequel vous serez pris en charge à l'hôtel. En plus des pyramides, cette visite comprend la pyramide à degrés de Zoser, la première construite en Égypte et à Memphis, l'ancienne capitale de l'Égypte,
Heures de visite: tous les jours de 8h à 17h.

Le grand sphinx et les pyramides de Gizeh


Notre hôtel recommandé au Caire

Notre hébergement recommandé au Caire est le Steigenberger El Tahrir, situé à 200 mètres du musée égyptien, à quelques mètres de la célèbre place Tahrir. En plus de son emplacement fantastique, cet hôtel 4 étoiles se distingue par l'excellente attention du personnel, un petit déjeuner spectaculaire et des chambres avec tout le confort.
Si vous avez un budget plus serré, vous pouvez séjourner à l'auberge de jeunesse de Paris, qui a un emplacement similaire au premier hôtel et un excellent rapport qualité / prix.

4. Musée égyptien

Le musée égyptien, situé sur la place Tahrir, possède la plus grande collection d'objets de l'époque de l'Égypte ancienne et est un autre des endroits incontournables au Caire.
Construit en 1902 pour protéger les trésors du pays, il a fallu attendre 1922 avec l'arrivée des 3 500 pièces du trésor de Toutankhamon, qui est devenu l'un des endroits les plus visités du pays. La collection a été complétée par la récupération de nombreux objets volés ou pillés pendant les guerres et qui se trouvaient dans des musées étrangers ou des collections privées.
En plus du trésor de Tukankhamun avec son célèbre masque, d'autres pièces intéressantes sont les momies royales, la figure du scribe assis, la statue de Zoser et celle d'Akenaton, la palette de Narmer et la triade de Micerino.
Heures de visite: du lundi au mercredi de 9 h à 19 h, le jeudi et le dimanche ferme à 21 h et le vendredi à 16 h.

Musée égyptien, l'un des endroits à visiter au Caire

5. Eglise suspendue, l'un des endroits à voir au Caire

L'église suspendue ou la Sainte Vierge Marie, est l'une des plus anciennes d'Egypte et l'une des endroits à visiter au Caire. Construite au IIIe siècle après JC, sur l'une des tours de la forteresse babylonienne d'origine romaine, elle fut pendant un temps une mosquée jusqu'à ce qu'elle revienne aux mains des chrétiens coptes qui l'ont convertie en est son sanctuaire le plus important. Il vaut la peine d'entrer à l'intérieur pour voir l'autel principal en marbre et les 13 piliers qui représentent Jésus et les apôtres.
Heures de visite: tous les jours de 8h à 17h.


Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés du Caire par les voyageurs:

- Égypte complète, 8 jours tout compris
- Égypte complète + mer Rouge, 11 jours tout compris
- Excursion à Alexandrie
- Excursion à Abu Simbel en avion
- Excursion dans l'oasis de Fayoum

- Plus de circuits et excursions en Egypte ici

6. Quartier copte

Le quartier copte, l'un des plus anciens et où se trouve une grande partie de la communauté des chrétiens égyptiens de la ville, est un autre des meilleurs endroits à voir au Caire.
Ces lieux connus sous le nom de Coptes vivaient déjà dans ce quartier de la ville, où l'Évangile le place comme le lieu où la famille de Jésus s'est réfugiée pendant leur exil en Égypte, avant la conquête de l'Égypte par les Arabes.
Se promener dans ses rues où se mêlent histoire chrétienne et juive, avec des détails dans de nombreux bâtiments de la culture byzantine et arabe, est un vrai plaisir pour les sens.
Parmi les endroits les plus importants du quartier se trouvent la forteresse de Babylone, le musée copte avec ses célèbres manuscrits de Nag Hammadi, l'église des Saints Sergio et Bacchus, où l'on pense que la Sainte Famille, l'église suspendue susmentionnée, s'est réfugiée. Synagogue Ben Ezra, l'église de San Jorge et celle de Santa Bárbara.

Église Abu Sarga dans le quartier copte

7. Mosquée Al-Azhar

La mosquée Al-Azhar, située dans le centre historique, est l'une des plus importantes de la ville et une autre des lieux incontournables à visiter au Caire. Construite entre 970 et 972, cette mosquée a agi jusqu'à aujourd'hui comme université et centre d'études de l'islam. Il a également un grand poids dans la vie sociale, religieuse, politique et juridique, lorsque des lois sont adoptées qui s'appliquent par la suite au reste du monde islamique.
À l'intérieur, vous pouvez voir l'impressionnant patio en marbre blanc, les salles d'étude des madrasas, la salle de prière et la bibliothèque.
Tout près de la mosquée se trouve également la spectaculaire caravane Wikala d'al-Ghouri à cinq étages, que nous vous recommandons de ne pas manquer.
Heures de visite: tous les jours de 9h à 11h et de 15h à 17h.

Mosquée Al-Azhar, l'un des endroits à voir au Caire

8. Le Nil

Faire une excursion en bateau sur le mythique Nil, le deuxième plus long fleuve du monde, est l'un des Les meilleures choses à faire au Caire.
Ce fleuve a joué un rôle clé dans le développement de l'Égypte, en fournissant de l'eau et des ressources à l'une des régions les plus désertiques du monde, ce dont les pharaons ont tenu compte lors de la construction de la grande majorité des temples et monuments sur les rives de ce fleuve.
Bien que pour pouvoir faire la plus belle partie du Nil et visiter les temples les plus importants, vous devrez vous déplacer à Assouan ou à Louxor, du Caire, vous pouvez faire une petite croisière de quelques heures pour voir la ville sous un autre angle. L'une des meilleures options pour cela est de réserver cette croisière en soirée avec dîner et musique live, avec laquelle vous pourrez profiter des vues illuminées de la ville.

Si vous souhaitez compléter l'expérience avec une croisière de plusieurs jours sur le Nil, l'un des meilleurs conseils pour voyager en Égypte, arrêtez-vous en prenant un vol direct pour Louxor ou un train de nuit pour Assouan ou Louxor. Entre ces deux villes se déroulent les croisières les plus célèbres, d'une durée de 3 ou 4 jours, naviguant la nuit et visitant le jour, des endroits comme la Vallée des Rois et les temples de Karnak et Louxor, entre autres.
Si vous voyagez gratuitement, une excellente option est de réserver à l'avance cette croisière de 4 nuits de Louxor à Assouan ou cette croisière de 3 nuits d'Assouan à Louxor, toutes deux avec de bonnes opinions et recommandées par les voyageurs.

Le Nil

9. Mosquée Ibn Tulun

La mosquée d'Ahmad Ibn Tulun, est la plus ancienne de la ville qui est conservée dans sa forme originale et une autre des endroits incontournables au Caire. Cette immense mosquée, construite entre 876 et 879 en briques d'argile, présente une décoration orientale sobre dans laquelle abondent voûtes et coupoles. A l'intérieur du temple se détache sa grande cour de 90 mètres carrés entourée d'arcades et d'une grande fontaine centrale.
De plus, il vaut également la peine de grimper au sommet d'un minaret original, pour profiter d'une vue fantastique sur la ville.

Mosquée Ibn Tulun

10. Porte Bab Zuwayla

Bab Zuwayla est l'une des trois portes préservées des murs de la vieille ville et notre dernière recommandation de endroits à voir au Caire. Produit de la construction d'un deuxième mur pour mieux protéger la ville aux XIe et XIIe siècles convulsifs, cette porte, en plus de son histoire, déchaîne ses deux hauts minarets qui servaient à repérer d'éventuels envahisseurs et qui aujourd'hui sont deux fantastiques points de vue sur la ville.

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à voir au Caire, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send