8 expériences gastronomiques à savourer lors de votre voyage à Euskadi

Pin
Send
Share
Send

Vignobles de Bodegas Berroja à Urdaibai à Vizcaya

Sûr pour toi se rendre à Euskadi est synonyme de profiter gastronomie. Il y a tellement d'arguments gastronomiques offerts par cette région de l'Espagne, qui sont devenus la deuxième raison qui amène les visiteurs à faire tourisme à Euskadi.

Et si nous parlons de gastronomie, quel meilleur moyen de compléter votre voyage à Euskadi avec participation et vivre des expériences gastronomiques.

Ces dernières années, de nombreuses expériences de voyage de ce type ont été créées, mais le service du tourisme de la Pays Basque, sous la marque Euskadi Gastronomika, élabore actuellement une stratégie visant à renforcer ces activités touristiques et à faciliter l’accès aux visiteurs, et donc à encourager les visites dans les régions.

Le point fort de cette offre est la variété de activités de tourisme gastronomiqueet son extension sur tout le territoire.

Pour preuve, je soulignerai ci-dessous 8 expériences gastronomiques J'ai eu la chance de profiter au cours de mon Voyage récent à Euskadi.

Josetxo Lizarreta à l'atelier des pintxos à Saint-Sébastien

1.- Atelier de pintxos dans le vieux quartier de San Sebastián

Le foisonnement du potentiel gastronomique de l’Espagne est la profusion de salles de cours et d’ateliers de cuisine avec des chefs prestigieux. Et bien sûr, cette activité touristique est incontournable à Euskadi.

Maintenant dans le Vieux quartier de San Sebastián Vous pouvez participer à une activité très particulière, telle que l’atelier Pintxos qui se déroule dans une maison privée du chef. Josetxo Lizarreta.

Dans la maison de sa partenaire Gabriela Ranelli, Josetxo vous apprend de manière très agréable à préparer les fameux pintxos, si fréquents dans les bars de la vieille ville. Bien sûr, pour pouvoir les goûter, il faut que le vin participe à son élaboration, et éventuellement, à la fin de la journée, vous finissiez par chanter des chansons basques.

 2. Dégustation de vin Txacolí dans la réserve de biosphère d'Urdaibai

Vous savez sûrement que Txacoli est le vin basque typique. Saviez-vous qu'il existe différents types de types de vins txacolíQui peut avoir un goût tout à fait différent?

J'ai eu l'occasion de l'apprendre lors de la dégustation de Txacoli à laquelle j'ai participé. Cette dégustation peut se faire en Caves Berrojaqui produit depuis 1985 du txacoli dans son magnifique site paysager de Urdaibai.

Il ne vaut que visiter le domaine viticole pour profiter de la vue panoramique sur cette zone naturelle, très proche de Guernica, avec ses 18 hectares de vignobles de montagne.

En plus de visiter la cave, lors de la dégustation, vous pourrez connaître et différencier les différents variétés de txacoli, tous fabriqués avec du raisin indigène Hondarribi zuri.

Haricots tolosa

3.- Assistez au concours gastronomique de haricots de Tolosa

Profiter d'un bon plat de haricots est un must lors de tout voyage touristique à Euskadi (du moins, c'est mon opinion ...). Et quelle meilleure façon de le faire lors de la célébration du concours gastronomique qui se déroule dans Toulouse, à Guipúzcoa, au cours du mois de novembre et dans lequel le sociétés gastronomiques Ils se font concurrence pour offrir le meilleur plat de haricots.

En plus de voir comment chaque participant prépare son plat, vous pouvez vous inscrire à la nourriture populaire qui se déroule dans les locaux du Marché de Tinglado.

Le fameux Haricots tolosa, presque noir, ils ont le label de qualité Eusko Label, et la Foire aux haricots 2012, qui se déroule pendant une semaine à Tolosa, trouve son point culminant dans ce concours populaire au cours duquel les lauréats ont été désignés par un jury composé de chefs prestigieux tels que Martín Berasategui et Arguiñano.

Le chef Dani García dans sa cuisine du restaurant Zortziko à Bilbao

4.- La cuisine de Dani García

Dani García est l'un des cuisiniers précurseurs de l'organisation de salles de cuisine.

Dans son prestigieux Zortziko restaurant à Bilbao Il comporte une enceinte où vous pourrez montrer la cuisine, c’est-à-dire un cours de cuisine, au cours duquel vous découvrirez quelques-uns des secrets de sa gastronomie.

La renommée mondiale de Dani est telle qu'il enseigne les écoles de cuisine à New York ... via Skype. Pour vous, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire à des cours de deux ou trois heures, sur des thèmes très différents, que vous organisez périodiquement dans votre restaurant au centre de Bilbao.

 5.- Visite d'un conserves d'anchois et bonite du nord à Bermeo

La grande tradition de pêche de la ville de Bermeo, à Vizcaya, se prolonge en conserve.

Bermeo possède la plus grande flotte de pêche de la Cantabrie et, dans les années 1960, il existait 45 usines de mise en conserve. Actuellement, il ne reste plus que quatre personnes, mais vous avez la possibilité de visitez Zallo, la plus importante conserverie artisanale où sont produits les prestigieux anchois de Cantabrie, ainsi que les anchois au vinaigre et le thon pâle à l'huile.

Au cours de la visite, vous aurez l’occasion de connaître l’histoire de pêcheurs et de découvrir le processus de fabrication artisanale du délicieux anchois.

Rafael Gorrotxategi lors de la visite guidée du musée Confitero de Tolosa

6.- Musée de la confiserie Gorrotxategi à Tolosa

Savez-vous qu’un musée de l’histoire de la confiserie est le La plus grande attraction touristique de Tolosa à Guipuzcoa?

En effet, le Musée Tolosa Confitero, qui est également connu comme le Musée Gorrotxategi, est une initiative privée du confiseur José María Gorrotxategi, qui a décidé de créer un musée avec des pièces et des outils utilisés historiquement dans la confiserie et le chocolat.

Votre activité commence par le visite guidée du musée, faite par l’un de ses fils du fondateur, maître pâtissier, et complétée par une dégustation de chocolat et de confiserie produite par cette célèbre pâtisserie Tolosa.

Un conseil, ne vous arrêtez pas essayez un xaxu, délicieux bonbon aux amandes, au jaune et au massepain.

7.- Visite du marché d'Ordizia et atelier de cuisine

Vous ne le savez sûrement pas marché traditionnel d'Ordizia, qui a lieu tous les mercredis, remonte à 1512, lorsque Juana la Loca a autorisé sa célébration après le grand incendie de cette localité de la Région de Goierri, à l'intérieur de Guipúzcoa.

A Ordizia, vous pouvez aussi vivre une expérience gastronomique dont l'axe est le visite du marché historique. Accompagné d'un chef local, vous achèterez des produits de saison, puis vous irez dans une société gastronomique, où atelier de cuisine Cela vous aidera à préparer des plats délicieux.

Assiette de boudin noir de Beasaín et de piments dans la région de Goierri

8.- Déguster des produits typiques de la ferme

Grâce à l’initiative d’un groupe de producteurs locaux de la région de Tolosa qui, en 1997, se sont associés pour offrir leurs produits typiques. produits de la ferme Directement au client, sans passer par les intermédiaires, vous pouvez maintenant goûter et acheter ces produits dans les magasins de bistrot de Tolosa ou de San Sebastián.

Ce n'est pas un concept de magasin gastronomique, bien qu'il s'agisse de produits assez exclusifs, des haricots Tolosa aux poivrons piquillo en passant par les fromages Idiazabal ou le cidre basque. C'est un centre de dégustation dans un magasin, où vous pouvez acheter les produits et demander à être cuisinés.

Pin
Send
Share
Send