Tours à San Pedro de Atacama au Chili

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: San Pedro de Atacama - Calama - Santiago du Chili

Aujourd'hui est le dernier jour que nous avons passé dans le désert d'Atacama et nous pouvons déjà dire que nous sommes complètement rétablis des symptômes que nous avons subis ces jours-ci, au cours desquels nous avons fait tout le nécessaire. Visites à San Pedro de Atacama, du mal d'altitude causé par le fait d'être tous les jours à 2400 mètres, les surpassant jusqu'à atteindre 4900 mètres, juste avant hier, dans le Tour de la Saline de Tara.
Aujourd'hui aussi est une journée de transition dans laquelle nous commençons la troisième partie du voyage au Chili et sur l'île de Pâques, après la visite de Santiago du Chili et de Valparaíso et dans ces derniers jours le désert d'Atacama et aujourd'hui nous emmènerons à la troisième étape où nous entrerons à Chiloé, où nous passerons 4 jours, ce qu'ils disent est l'un des endroits les plus magiques du Chili.


Sachant que ces derniers jours, nous avons passé pratiquement sans nous reposer, à la fois pour le rythme de tous Visites à San Pedro de Atacama, comme les symptômes du mal de l'altitude, aujourd'hui nous avons décidé de prendre la matinée l'esprit tranquille, en profitant pour récupérer ces énergies que nous avions à moitié perdues et aussi, nous ne le nierons pas, mettre à jour le travail dans Street Travellers, que nous avons eu un peu oublié Ces dernières heures.

Il est 8 heures du matin lorsque nous nous asseyons dans le salon de l'auberge Pablito pour profiter aujourd'hui, pour la première fois de nos jours, d'un petit déjeuner complet, comme nous en avons l'habitude lors de nos voyages, en dégustant un bon café, du pain grillé et quelques morceaux de fruits qui nous font nous sentir bien dans l'estomac, en plus de nous permettre de faire un bureau fantastique dans lequel nous faisons le bilan de la Visites à San Pedro de Atacama ce que nous avons fait pendant ces jours et combien ils nous ont appris sur cette incroyable région du Chili.

Après le petit déjeuner, nous retournons dans la salle, où nous préparons un petit bagage, pour laisser le tout ramassé et sortir sur la terrasse pour profiter d'une journée ensoleillée, mais cela nous permet de nous asseoir à l'air libre, pendant que nous nous consacrons à lire et à rattraper le temps perdu sur le blog , entrecoupée de la réponse de plusieurs courriels qui avaient été laissés derrière ces jours, ainsi que du téléchargement des photos que nous avons prises dans tous visites de San Pedro de Atacama.

Notre vol pour Santiago du Chili est à 17h40 dans l'après-midi, nous avons donc embauché à 14h, avec la même compagnie avec laquelle nous sommes arrivés, TransVip, le Service de transfert de San Pedro de Atacama à l'aéroport de Calama, que la compagnie Desert Adventure a inclus dans le prix avec le Visites à San Pedro de Atacama.

Il est 12 heures du matin lorsque nous commençons à nous demander si nous devons aller au centre de San Pedro de Atacama, puisque nous sommes à environ 10 minutes à pied du centre, pour manger ou non. Après y avoir réfléchi plusieurs fois et nous avoir dit que nous avions pris le petit déjeuner tard, nous préférons ne pas manger et le faire à l'aéroport de Calama, pour pouvoir profiter de ces deux heures que nous profitons de la détente de l'auberge Pablito et finissons de rattraper le blog et Les photographies de ces derniers jours.

Excursions à San Pedro de Atacama

L'une des grandes questions que nous avions lors de la préparation de cette partie du voyage au Chili c'était quoi Visites à San Pedro de Atacama Nous devions faire ou qui étaient les plus recommandés.
Compte tenu du fait que nous avions 3 jours complets plus deux demi-journées, l'arrivée et le départ, nous n'avions pas autant de temps qu'il n'y paraît au départ, donc parmi les offres qui existent, nous avons dû choisir celles que nous considérions comme les meilleures et ceux que nous voulions faire le plus.
Cela dit, nous avons plusieurs recommandations qui, selon nous, peuvent vous aider dans les élections:
- Nous vous recommandons de consacrer un minimum de 3-4 jours complets à cette région du Chili pour voir et faire le Visites à San Pedro de Atacama Plus touristique et aussi plus incroyable.
- Gardez à l'esprit que toutes les visites sont supérieures à 3000 mètres, il vaut donc la peine d'être une journée ou une demi-journée d'adaptation une fois que vous arrivez à San Pedro de Atacama.
- Une autre chose à garder à l'esprit est d'essayer de faire les tours qui se font à une hauteur inférieure les premiers jours, en laissant par exemple celui sur le Salar de Tara, à 4900 mètres et celui des Lagunes Altiplanic à 4800 mètres, pour les derniers jours .
- L'une des visites les plus recommandées est la visite astronomique. Gardez à l'esprit que cette visite se fait en fin d'après-midi et se termine vers 2 heures du matin, il vaut donc la peine de la garder à l'esprit afin de ne pas la mettre la veille du Tour à Tatio geysers, qui commence à 4 heures du matin.

Meilleurs circuits à San Pedro de Atacama

Bien qu'il soit difficile de choisir entre des endroits aussi incroyables que tout ce que nous pouvons rencontrer dans le désert d'Atacama, après notre expérience, nous pensons qu'il y en a qui sont essentiels en tant que Tours à San Pedro de Atacama:
- Tour Valle de la Luna et Valle de la Muerte dans le désert d'Atacama: Visites de la Valle de la Luna: Gran Duna, Las Tres Marías, Mina de Sal et la Death Valley: Coucher de soleil à la Piedra del Coyote.
Durée 5 heures (16h-21h). Prix ​​8000 CLP + 4000CLP Billets par personne

Vallée de la mort

- Visite des lagunes altiplaniques, des pierres rouges et du Salar de Atacama: visites de la lagune de Miscanti et de Miñiques, de Piedras Rojas, de la lagune de Chaxá dans le salar de Atacama et Toconao.
Durée 9: 30-10 heures (06: 30/07: 00-16h). Prix ​​50000CLP + Billets 7500CLP par personne
Ce circuit atteint 4300 mètres d'altitude et il est pratique de faire attention au moment de l'embaucher car de nombreuses agences le proposent moins cher, mais il n'inclut pas Piedras Rojas, un lieu qui nous paraît essentiel.

Pierres rouges Visites à San Pedro de Atacama

- Visite du Salar de Tara au départ de San Pedro de Atacama: Visites de la Laguna de Quepiaco, des moines de La Pacana et du Salar de Tara.
Durée 9 heures (08: 00/08: 30h-17h). Prix ​​50000CLP + Il n'y a aucun frais à payer
Ce tour atteint 4900 mètres d'altitude, il est donc conseillé de le faire à la fin de votre séjour à San Pedro de Atacama ou lorsque vous prenez quelques jours, pour vous adapter.

Sel de Tara

- Visite astronomique: visite de San Pedro de Atacama, qui a lieu la nuit.
Durée 3 heures (10: 30-01: 30h). Prix ​​20000CLP par personne. Cette visite se déroule en plusieurs langues, selon le jour de la semaine. Il est recommandé de réserver tôt car ce sont des places limitées et ont suffisamment de réservations.
S'agissant d'une visite nocturne qui vient de se terminer tôt le matin, il est pratique d'en tenir compte pour l'équilibrer un jour où le lendemain ne coïncide pas avec le Geysers of Tatio Tour, qui commence à 4 heures du matin.
- Visite des geysers de Tatio: visites du champ géothermique, des sources chaudes et de Machuca.
Durée 8 heures (04: 00/04: 30h-12h). Prix ​​18000CLP + 10000 Billets par personne.
Ce tour atteint 4300 mètres et en comptant qu'il commence à l'aube, il est conseillé de le prendre en compte afin qu'il ne coïncide pas avec le Tour Astronomique de la veille.

Visite des geysers de Tatio

Tous les prix que nous indiquons sont ceux proposés par la société Desert Adventure et nous pensons qu'ils peuvent servir d'orientation pour négocier avec une autre agence ou avec elle.

Presque sans s'en rendre compte, nous nous voyons vérifier, alors qu'il ne reste que quelques minutes à 2 heures de l'après-midi, heure à laquelle nous devons récupérer nos bagages et dire au revoir au personnel de l'Hostal Pablito, un hébergement plus que recommandé, que nous avons sans aucun doute Nous portons un magnifique souvenir.

Cela dépend du transfert partagé de TransVip, que nous faisons avec 3 autres voyageurs, avec qui nous retournons à ces paysages incroyables qui nous ont amenés ici il y a 5 jours et nous ont donné quelques jours dont nous sommes sûrs, nous n'oublierons jamais.

Nous arrivons à l'aéroport de Calama à 15h15 dans l'après-midi, et après avoir effectué un enregistrement ultra rapide, vous devez tenir compte du fait que l'aéroport est très petit et que très peu de vols partent, nous passons les contrôles de sécurité et nous allons à Restaurant Costa Tacora, où nous trouvons environ 20 tables qui, à cette heure de midi / après-midi, sont toutes pleines de restes de clients précédents, bien qu'il y ait trois personnes au bar qui bavardent sans arrêt, et finalement nous les faisons venir après 15 minutes, pour nous dire qu'ils n'ont que 5% de la carte !! ??? Nous n'avons donc pas d'autre choix que de manger quelques triste Sandwiches, alors que nous nous souvenons avec mélancolie des restaurants de San Pedro de Atacama.
Nous devons dire que c'est la première fois que quelque chose comme ça nous arrive depuis que nous sommes arrivés au Chili, donc nous imaginons que c'est une situation ponctuelle, et nous ne lui accordons pas plus d'importance qu'au moment où nous n'allons pas le nier, c'est même mal à l'aise de ne pas avoir d'autre endroit pour manger.


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

À l'heure, nous embarquons pour le vol de Lan de Calama à Santiago du Chili et à l'heure nous décollons également, pour trouver des paysages vraiment incroyables, qui ne peuvent que nous laisser un souvenir incroyable des derniers moments dans cette région du Chili.

Paysages du vol de Calama à Santiago du Chili

Vol de Calama pour Santiago du Chili

Après un vol incroyable avec des vues spectaculaires sur la chaîne de montagnes, que cette fois nous pouvons parfaitement voir depuis le jour où nous sommes arrivés, il était pratiquement impossible de le faire car nous avions le soleil devant nous, nous sommes arrivés à 19 h 25 dans l'après-midi à Santiago de Chili

Nouveaux arrivants à Santiago du Chili

Dès que nous récupérons nos bagages, nous approchons de la porte 3, où se trouve un comptoir de TransVip, la société de transfert qui nous accompagne depuis notre arrivée au Chili, où nous devons aller chercher le ticket de transfert gratuit de l'aéroport à Hôtel Manquehue Aeropuerto Santiago, où nous resterons ce soir, pour prendre le vol pour Puerto Montt demain.

Gardez à l'esprit que bien que l'hôtel inclue le transfert, celui-ci est partagé, vous devez donc attendre que l'entreprise ait suffisamment de personnes qui se rendent dans ce quartier de la ville pour pouvoir partir, donc en général , l'attente peut être de 30 minutes, quelque chose à garder à l'esprit si vous êtes pressé, car il peut même être recommandé, pour la distance, il n'y a pas plus de 4 kilomètres, prenez un taxi officiel.
Nous arrivons à l'hôtel Manquehue Aeropuerto Santiago quand il est un peu après 20h30 et après un check-in rapide, où nous réservons déjà le transfert pour demain matin à l'aéroport, nous nous reposons un moment dans la chambre et nous sommes descendus dîner à 21 heures, pour essayer de nous reposer et commencer demain plein d'énergie et avec le meilleur de nos sourires.

Jour 10: Santiago du Chili - Puerto Montt - Chiloé - Ancud - Que voir à Castro

Pin
Send
Share
Send