Que voir à Chiloé

Pin
Send
Share
Send

Jour 12: Castro - Que voir à Chiloé: église Vilupulli, église Chonchi, île Lemuy: église Ichuac, église Aldachildo et église Detif

Aujourd'hui, comme nous l'avons fait hier sur la route des églises de Chiloé, nous nous levons un peu plus tard et quittons le Cabañas Alcamar vers 9 heures du matin, cette fois sans faire un premier arrêt à Castro, car nous avons encore beaucoup endroits quoi voir à Chiloé et nous préférons profiter de la matinée dès la première heure.

Après la visite que nous avons faite hier, l'approche de l'itinéraire d'aujourd'hui est beaucoup plus courte, se concentrant sur la partie sud de l'île, dans l'espoir de revenir à Castro à midi, où nous voulons manger et profiter de la ville pendant un certain temps.

Que voir à Chiloé

Si vous avez deux jours à Chiloé et que vous voulez connaître certaines des églises du patrimoine mondial, nous vous recommandons de suivre la route des églises de Chiloé que nous avons faite hier, en plus de la visite que nous ferons aujourd'hui. Cet itinéraire vous emmènera à travers 14 des 16 églises du patrimoine et vous permettra également de connaître l'île de Chiloé, car dans les voyages que vous effectuez dans la voiture de location, vous traverserez de nombreux paysages et villages charmants qui autrement, vous ne pourriez probablement pas.

Comme nous l'avons également mentionné hier, cette route est idéale pour inclure l'église de Nercón et / ou l'église de Chonchi, que nous avons déjà visité le jour de notre arrivée à Chiloé et dédié l'après-midi à tous les endroits que nous avons dû voir à Castro, en ajoutant ces deux endroits

Nous faisons le premier arrêt de la journée à Vilupulli où nous trouvons l'un des Églises du patrimoine mondial de Chiloé plus beau et situé dans un environnement plus idyllique.

Église de Vilupulli

Église San Antonio de Vilupulli> / h3>Situé dans la ville du même nom, au nord de Chonchi, nous trouvons l'église San Antonio de Vilupulli, une belle église qui est située dans la partie supérieure d'une colline, en regardant le canal Yal.En plus de visiter l'église, il est recommandé de se promener dans la région, l'une des plus excentriques de Chiloé.

Église San Antonio de Vilupulli

Comme nous l'avions lu, après avoir visité l'église et les environs, nous descendons une pente douce jusqu'à atteindre une plage de galets où, par curiosité, nous vous dirons que vous pouvez voir de très près une famille d'otaries qui en profitent. Environnement incroyable depuis un moment maintenant.
Étant donné qu'il est l'heure et considérant que nous n'avons pas encore pris le petit déjeuner et que nous devons passer par Chonchi, nous avons décidé de rentrer dans la ville et en plus de nous promener, l'autre jour nous sommes tombés amoureux, en profitons pour acheter quelque chose à remplir l'estomac.


La surprise que nous obtenons lorsque les quelques cafés que nous trouvons, même s'il est 10 heures du matin, sont fermés et dans un que nous demandons, ils nous disent qu'ils doivent encore nettoyer, donc cela prendra beaucoup de temps pour nous servir. Cela nous rappelle le changement de rythme qui se vit dans des endroits comme ceux-ci et que nous avons tellement envie, mais à ceux qui nous disent tant de choses à adapter ...

Nous retournons à la voiture et nous nous rendons directement dans la zone portuaire, où nous garons la voiture et où nous nous retrouvons avec la même situation, nous avons donc décidé d'entrer dans un supermarché qui se trouve juste sur la rue principale, où ils vendent du café et aussi quelque chose pour manger. Donc, sans planifier, nous nous voyons assis devant la mer, à Chonchi, avec quelques saucisses et deux cafés qui nous servent de compagnon dans ce pique-nique impromptu dans lequel sans le chercher, nous avons les meilleures vues que nous aurions pu imaginer.

Promenade Chonchi

Chonchi

Après avoir traversé le centre-ville, nous avons vu que l'église Chonchi était ouverte, donc avant de continuer notre chemin et de visiter les endroits que nous avons quittés quoi voir à Chiloé, nous faisons un bref arrêt dans cette église particulière, qui nous vous assurons, ne vous laissera pas indifférent.

Église Chonchi

Eglise Notre-Dame du Rosaire

Situé juste à l'endroit où l'Isla Grande de Chiloé se rétrécit, nous trouvons l'église Chonchi, au milieu de la ville, sur la Plaza de Armas. L'une des caractéristiques les plus connues est la grande voûte bleue qui la recouvre, dans laquelle une multitude d'étoiles blanches sont peintes, ce qui donne une atmosphère vraiment spectaculaire à son intérieur.

Intérieur de l'église Chonchi

Après cette visite quelque peu improvisée, nous nous dirigerons vers l'île Lemuy, où nous visiterons 3 Églises du patrimoine mondial à Chiloé et que d'après ce que nous avons lu, il est fortement recommandé de visiter.
De Chonchi, nous arrivons à Chulchuy, l'endroit où nous devons prendre le ferry en seulement 5 minutes, car nous ne sommes qu'à 4,4 kilomètres, nous trouvant et quel sera notre transport à travers la mer prêt à partir, donc sans réfléchir, nous conduisons la voiture où ils nous indiquent et après avoir payé 2000CLP, nous laissons la voiture pour profiter pendant les 5 minutes du voyage des vues qui nous mènent à l'île de Lemuy, qui, selon eux, est l'une des les plus belles îles de Chiloé.

Ferry vers l'île Lemuy

Déjà à partir de l'île Lemuy, nous roulons quelques minutes pour atteindre l'église d'Ichuac, la première des églises que nous trouvons sur cette île.

Route vers l'église d'Ichuac

Eglise d'Ichuac


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Eglise de la Nativité de María de Ichuac

Construite en 1880, en bois de cyprès et en mélèze, cette église est la première que nous ayons trouvée sur l'île Lemuy en arrivant de l'Isla Grande de Chiloé. À ses débuts, cette église avait deux corps dans la tour, qui se sont effondrés lors du tremblement de terre de 1960, date à laquelle ils ont enlevé l'un d'eux pour laisser l'aspect que nous pouvons voir aujourd'hui.

Eglise de la Nativité de María de Ichuac

Lorsque nous trouvons l'église fermée ainsi que l'enceinte dans laquelle elle se trouve, nous consacrons quelques minutes à prendre quelques photos pour suivre le parcours des lieux quoi voir à Chiloé vers Aldachildo, où se trouve la prochaine église que nous visiterons sur l'île Lemuy, à seulement 10 kilomètres d'Ichuac.

Routes de l'île Lemuy

Ici, nous trouvons une petite petite ville charmante, où nous ne pouvons voir l'église que de l'extérieur, car elle est également fermée et sur la plage, ont cette vision des bateaux échoués à marée basse qui attirent à la fois notre attention et que cela ne nous dérangerait pas Profitez pendant des heures.

Aldachildo

Église Jésus Nazaréen d'Aldachildo

Dans la ville d'Aldachildo, nous trouvons cette église qui a été construite en 1910 avec du mélèze, du cyprès et du coigüe qui se distingue par une voûte bleue à l'intérieur, avec des centaines d'étoiles jaunes, semblable à celle que nous avons vue ce matin à Chonchi et qui malheureusement, à Soyez fermés, nous ne pouvons pas visiter.

Église Jésus Nazaréen d'Aldachildo

Après ce bref arrêt, il est 12 h 30 du matin lorsque nous suivons l'itinéraire en direction de Detif, qui sera notre dernier arrêt de la journée et où, sur le chemin, nous avons une vue spectaculaire sur les deux océans des deux côtés de la route, qui, comme nous l'avions lu, est une raison suffisante pour venir ici.

Route vers Detif

Et comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, en plus de la Route de l'église de Chiloé, la visite du magnifique Castro et des paysages que nous apprécierons demain dans le parc national, à Chiloé, l'une des choses les plus agréables et satisfaisantes est de voyager en voiture ses routes, d'où vous pourrez profiter d'un environnement et de paysages uniques, qui déjà seul justifie la visite.
Nous sommes arrivés à Detif à 1h du midi, rencontrant une autre petite ville, juste deux rues, charmante, où se détache son église, cet endroit que nous cherchions et avec lequel nous avons terminé l'itinéraire que nous avons commencé hier et qui nous a emmenés connaître 14 des 16 églises du patrimoine mondial de Chiloé.

Église Santiago Apostle de Detif

Église Santiago Apostle de Detif

Construite sur une base en pierre, pour la préserver de l'humidité du lieu, l'église que nous pouvons voir aujourd'hui à Detif est la deuxième qu'ils ont construite et comme le reste est construit en bois, en l'occurrence en mélèze et en coigüe.
Son intérieur comporte trois navires dans lesquels vous pouvez voir plusieurs navires suspendus au toit, qui étaient à l'époque des offrandes données par des marins de la région.

Église Santiago Apostle de Detif

Après avoir profité de cette zone pendant quelques minutes, alors qu'il est presque 1h30 de l'après-midi, nous commençons le chemin du retour, en passant par la même route que nous avons atteinte et en arrivant au ferry lorsque quelques minutes 2 tard

Vues depuis le ferry de l'île Lemuy à Castro

Une fois de nouveau sur l'Isla Grande de Chiloé et déjà avec l'estomac exigeant quelque chose à manger, nous sommes partis pour Castro, où nous sommes arrivés en moins de 30 minutes, en faisant une halte au Mirador Palafitos Barrio Gamboa, où nous étions déjà le jour Nous sommes arrivés à Chiloé, mais où nous ne pouvons pas résister à nous arrêter encore et encore avec l'après-midi ensoleillé qui nous donne ce jour du voyage au Chili et à l'île de Pâques.

Palafitos Que voir à Chiloé

Palafitos Castro

Après avoir marché dans la région et se fatiguer Pour prendre des photos sous tous les angles, nous devons trouver un restaurant où nous pouvons manger, après avoir consulté Tripadvisor pour le restaurant Nueva Galicia, l'un des plus recommandés à Castro, où nous avons commandé un congre avec des pommes de terre vapeur, des huîtres et des poulpes Pil pil avec quelques boissons gazeuses, deux desserts et deux cafés pour 52000CLP.

Manger au restaurant Nueva Galicia

Après le déjeuner, nous avons décidé d'approcher la Plaza de Armas, où nous avons profité de l'argent à la State Bank, avec la carte N26, où, comme dans les autres villes où nous l'avons utilisée, nous n'avons pas de limite et achetons également des souvenirs au Centre des femmes artisanes, où l'on retrouve des détails faits à la main que l'on ne résiste pas à prendre.
C'est un peu après 5 heures de l'après-midi que nous avons décidé de retourner à Cabañas Alcamar pour passer quelques heures au repos, mais pas avant de faire un autre bref arrêt à un autre point de vue, fortement recommandé, d'où vous avez des vues uniques vers un autre point où Les célèbres palafitos de Castro sont situés.

Palafitos Que voir à Chiloé

Ce point se trouve sur la route 5, en direction nord, à environ un kilomètre de Castro. Ils sont vus de la route et vous pouvez vous garer dans la zone de la mer, juste sur le côté, afin que vous puissiez vous rendre au point exact en voiture.

Palafitos Que voir à Chiloé

Palafitos Que voir à Chiloé

Et à Cabañas Alcamar, nous avons passé quelques heures, détendus devant la cheminée, profitant d'une vue unique jusqu'à ce qu'il soit 8 heures de l'après-midi, nous reprenons la voiture pour aller à Castro, à la recherche d'un restaurant pour dîner et ainsi terminer une journée des plus complètes à Chiloé.

Cabines Alcamar

Depuis notre arrivée, nous voulions aller à Mar & Canela, un restaurant également fortement recommandé à Castro, qui est situé dans un palafito, où nous avons la chance de trouver une table, car nous n'avons pas réservé et où nous demandons une assiette de machas, une assiette de viande et l'un d'une saucisse maison, plus un verre de vin et d'eau pour 46000CLP que nous devons dire, sont très bons.

Machas à Mar et Canela

La vérité est que ce n'est pas spécialement bon marché mais compte tenu de tout ce que nous avons mangé, ce qui était super et des prix qui sont mélangés à Castro, nous pouvons vraiment dire que cela vaut vraiment la peine de manger ici au moins un jour.
Après le dîner et faire une promenade dans la zone des palafitos, quand il est presque 23 heures, nous retournons à Cabañas Alcamar, avec un sourire jusqu'aux oreilles, prêt à se détendre, se reposer et commencer une nouvelle journée demain à Chiloé.

Salon cabine La Vega

Jour 13: Castro - Parc national de Chiloé - Muelle de las Almas

Pin
Send
Share
Send