Visitez le château de Sully-sur-Loire

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: Lloret de Mar - Sully-sur-Loire - Visite du château de Sully-sur-Loire

Il semble incroyable qu'il y a seulement six jours, nous sommes arrivés du voyage à Cracovie en 5 jours et aujourd'hui, nous sommes prêts à commencer un nouveau voyage qui nous emmènera à travers la vallée de la Loire pour connaître certains de ses châteaux les plus impressionnants, tels que le château de Sully-sur-Loire, que nous rencontrerons cet après-midi.

Si nous voulons être honnêtes, nous devons dire qu'aujourd'hui, même si cela devrait être le même que dans d'autres cas lorsque nous voyageons ou faisons des escapades, c'est quelque peu différent et c'est qu'hier, bien que cela semble un mensonge, nous avons réalisé que le voyage dans la vallée de la Loire en 9 jours, a commencé aujourd'hui vendredi, même si nous pensions que le départ était le samedi 26.
Au final il faut remercier la bonne habitude que nous avons la veille de partir en voyage pour revoir la documentation et c'est que grâce au contrôle des réservations d'hôtel en Val de Loire, nous avons réalisé l'erreur.

Donc après une journée un peu tendue hier, où à la dernière minute nous avons dû préparer la valise pour ces neuf jours, en plus de quitter le travail plus ou moins prêt et après un dîner avec des amis, ce qui est comme d'habitude il s'est prolongé plus que prévu, quand il est 5 heures du matin, l'alarme retentit qui annonce que nous devons mettre le pied sur le sol pour tout laisser prêt et à sept heures quitter la maison, aller pour la voiture, et bien sûr aller à prenez le petit déjeuner dans notre cafétéria habituelle, car à 7h30 du matin, commencez la route à travers les Châteaux de la Loire en voiture.


Comme nous l'avons expliqué dans les préparatifs de ce voyage, cet itinéraire était initialement conçu pour voler vers Paris ou Nantes, mais après l'avoir évalué et avoir regardé tout ce que nous avions prévu, nous avons senti que vivre à Lloret de Mar, serait beaucoup mieux et plus encore pratique pour aller directement dans notre voiture, car le trajet vers le château de Sully-sur-Loire, qui est notre première visite, est d'environ 8 heures.

Contre cette option, si nous devions prendre l'avion, entre le temps de transfert à l'aéroport, le vol, les retards qui se sont produits ce mois d'août, la collecte de la voiture de location en Val de Loire et va vers lui Château de Sully-sur-Loire, nous avons compris qu'au final cette deuxième option, malgré ce qui peut sembler au départ, allait être beaucoup plus fatiguée, et aussi longue, que celle que nous allons utiliser pour nous rendre directement en voiture depuis chez nous.
Et donc, pleinement convaincus de la décision, quand il est 7h30 du matin et après le petit déjeuner, nous vérifions que nous avons toute la documentation et tout ce dont nous avons besoin et prenons la route pour Val de Loire, pour commencer ce qui sera la dernière escapade estivale que nous avons programmée.

Le premier point de cette route à travers la vallée de la Loire est la ville de Sully-sur-Loire, à 845 kilomètres soit près de 8 heures de route, où nous visiterons la ville et le Château de Sully-sur-Loire, où nous prévoyons d'arriver vers 4 heures de l'après-midi, selon les prévisions GPS.
Étant un voyage d'environ 8 heures, nous avons décidé à tour de rôle de conduire environ 2 heures chacun, donc la première section plus ou moins nous avons soulevé jusqu'à ce que nous atteignions la France et y fassions le premier changement.

Le voyage dans le Val de Loire commence

La première partie de l'itinéraire est assez calme, disant qu'il est pratiquement huit heures entre nous sommes partis et non, donc il n'y a pas beaucoup de trafic et beaucoup moins en direction de la France en ce moment, donc nous sommes assez calmes, en passant en revue l'itinéraire dans le Val de Loire que nous avons prévu et comment pourrait-il en être autrement, en parlant des futurs voyages que nous avons en tête.
Le premier péage arrive une heure et un peu plus tard à notre départ, à quelques kilomètres de l'entrée en France, où nous devons payer 9,55 euros, ce qui nous rappelle encore les prix inhabituels que nous devons payer sur la plupart des autoroutes de ce pays .
Nous continuons notre voyage vers le Val de Loire, déjà en France, rencontrant un ciel un peu gris qu'en Espagne mais en maintenant une température de 26 degrés que nous attendons, continuez pendant ces jours de la voyage dans la vallée de la Loire.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Val de Loire

- Les 10 incontournables châteaux de la Loire
- Les meilleurs conseils pour voyager en Val de Loire

Il est 10h du matin quand nous faisons le premier changement de conducteur, déjà en France, en profitant de l'occasion pour étirer les piles et continuer le voyage, en passant par le deuxième péage où nous payons 10,10 euros et après une demi-heure atteignons le troisième , le Viaduc de Milleu, où nous avons payé 12,20 euros pour ce secteur, en passant près d'Albi, ce qui nous rappelle notre voyage en Midi-Pyrénées, désormais avec un soleil radieux et un ciel super clair.

Viaduc de Milleu

Il est 13 heures lorsque nous effectuons le prochain changement de chauffeur, profitant également de manger dans une zone de service, quelques menus bruns de plus pour 39 euros, ce qui bien que cher pour ce que c'est, nous devons dire qu'ils fixent notre journée.

Manger dans une zone de service en France

Après le déjeuner et quelques cafés doubles, nous continuons notre voyage, à un peu plus de 4 heures de ce que sera la vue d'aujourd'hui, le Château de Sully-sur-Loire.
Alors que nous parcourons des kilomètres en France, nous sommes étonnés par ses routes avec des aires de service et de repos tous les quelques kilomètres, qui sont un luxe et aussi une grande tranquillité de conduite, ce que nous devons dire, nous ne nous souvenions pas des voyages précédents à pays voisin

A 45 minutes de notre destination, nous passons par le quatrième et dernier péage de la journée, où nous payons 22,30 euros.
Quelques kilomètres plus tard et déjà en retrait de l'autoroute, nous commençons à traverser de charmants villages, comme Vouzon, qui commencent à nous donner des images qui nous rappellent où nous allons, un lieu d'histoire.

Vouzon Val de Loire

Comme nous l'avons dit précédemment, l'idée était d'aller directement au Château de Sully-sur-Loire, mais comme c'est à côté de l'hôtel Henri IV, où nous resterons ce soir, nous préférons aller avant le check-in, garer la voiture, afin d'être plus calme et de pouvoir se promener dans le château, qui Nous avons lu, ils sont aussi beaux.

Une fois que nous nous sommes reposés pendant un moment dans la pièce, quelque chose de nécessaire après le voyage nous a pratiquement pris 10 heures en comptant les arrêts jusqu'à ce que nous atteignions Sully-sur-Loire, où nous commencerons cet itinéraire, en visitant le Château de Sully-sur-Loire, ce qu'ils disent est l'un des 10 châteaux de la Loire incontournables à ne pas manquer.


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Dès que nous commençons à marcher dans la ville, nous commençons à penser que ce voyage à travers les châteaux de la Loire Il deviendra l'un de nos itinéraires préférés en France et probablement en Europe et bien que la ville soit très petite, nous devons dire qu'elle est belle et charmante, et bien plus encore lorsque nous nous tournons et rencontrons Château de Sully-sur-Loire, juste en face et nous avons reçu le cadeau du jour.

Départ au coucher du soleil à Sully-sur-Loire

Château de Sully-sur-Loire

De plus, nous n'aurions pas pu choisir un meilleur moment et il commence à être le coucher du soleil, moment auquel le soleil commence à se refléter à l'arrière du château et lui donne une image incroyable. Si l'on ajoute à cela qu'en ce moment il n'y a absolument personne et que tout l'environnement du château reste avec une tranquillité et une paix impressionnantes, c'est à ce moment que l'on oublie les 10 heures de conduite pour laisser place à l'enthousiasme d'avoir A commencé cette route incroyable de la meilleure façon possible.

Coucher de soleil au château de Sully-sur-Loire

Recommandations pour visiter le château de Sully-sur-Loire

Ce beau et aussi petit château, construit à la fin du XIVe siècle, situé dans la commune de Sully-sur-Loire, est complètement entouré d'un fossé plein d'eau, qui servait de moyen de défense et c'est que ce château, contrairement à beaucoup d'autres que l'on peut trouver dans le Val de Loire, était une forteresse défensive.

Château de Sully-sur-Loire

- Heures de visite: tous les jours de 10h à 18h (juillet à août). Visites guidées à 11h, 14h30 et 16h.
Du mardi au dimanche du 10 au 18 avril à juin et septembre et visites guidées à 14h30 et 16h
Du mardi au dimanche de 10h à 12h et du 14 au 17 février à mars et d'octobre à décembre et visites guidées à 15h.
- Prix: 10 euros d'entrée par personne.

Visitez le château de Sully-sur-Loire

- Il n'est pas nécessaire de payer l'entrée pour pouvoir voir le château de l'extérieur, car n'étant pas dans un espace clos, il est possible de le voir à l'extérieur sans acquérir l'entrée.
- Bien que l'accès au château soit sur la rue principale, dans le parking, nous vous recommandons d'y accéder par l'arrière, pour avoir une perspective, du moins à notre avis, beaucoup plus intéressante, puis l'entourer complètement.
Si vous souhaitez suivre notre recommandation, le début de cette visite doit se faire par le numéro 1 de la rue du Maréchal Foch, pour continuer à entourer le Château de Sully-sur-Loire jusqu'à revenir au même point, comme nous le montrons sur la carte.

- Si tu peux, visiter le château de Sully-sur-Loire, l'après-midi ou tôt le matin, ce serait la meilleure option, car cela vaut la peine de voir ce coin spectaculaire à un moment où il n'y a pas beaucoup de monde et avec La Luz si incroyable qu'ils quittent ces deux moments de la journée .
Si nous devons choisir, nous resterons sans aucun doute au coucher du soleil, en plus, pour profiter de la Château de Sully-sur-Loire illuminé lorsque la nuit tombe, un autre des moments dont nous sommes sûrs, vous n'oublierez pas.

Visitez le château de Sully-sur-Loire

Après avoir complètement entouré le Château de Sully-sur-Loire, s'arrêtant dans des centaines d'occasions et dans pratiquement tous les coins, nous ne pouvons pas résister à prendre un autre tour complet, ravissant maintenant des paysages et du château, sans tellement regarder dans la caméra et en nous prenant des images qui nous rappellent ce moment incroyable Nous avons eu la grande chance de pouvoir vivre au début de ce parcours, nous le savons, impressionnant.

Château panoramique Sully-sur-Loire

Château de Sully-sur-Loire

Les meilleurs circuits et excursions dans la vallée de la Loire en espagnol

Si vous préférez oublier les préparatifs ou avoir peu de temps, vous pouvez réserver les visites suivantes en ESPAGNOL
- Excursion aux châteaux de la Loire
- Normandie et Val de Loire en 3 ou 4 jours
- Visite de 2 jours des châteaux de la Loire

Visitez le château de Sully-sur-Loire

Après ce second tour et un premier coucher de soleil indescriptible dans le Val de Loire, nous avons décidé qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour dîner que le Restaurant Le Café des Ars, qui bien qu'il n'ait pas les meilleures opinions, bénéficie d'un emplacement privilégié, juste en face au château et auquel nous ne pouvons résister, mettant la situation avant la gastronomie.

Nous avons commandé une pizza et un saumon grillé, plus de bière et d'eau pour 28,50 euros, ce que nous devons avouer que nous n'avons pas trouvé excessivement cher et plus compte tenu des vues uniques et irremplaçables dont nous avons pu profiter.

Dîner au Café des Ars

Si nous ajoutons que, au moins pour notre palais, tout était super, nous ne pouvons que le recommander si vous êtes dans la région et que vous voulez manger avec les meilleures vues de Sully-sur-Loire.

Et donc, après le dîner et quand quelques minutes après 9 heures du soir, nous nous perdons à nouveau autour du Château de Sully-sur-Loire, maintenant pour profiter de la vue au crépuscule, un autre moment unique de la journée, que nous ne voulons manquer pour rien au monde.

Château de Sully-sur-Loire

Nous rentrons à l'hôtel Henri IV à 22 heures, heure à laquelle après une journée bien remplie aujourd'hui, nous tombons comme des enfants, en attendant que demain revienne pour profiter de ces paysages oniriques qui nous ont accueillis les mains ouvertes dans l'incroyable Val de Loire.

Jour 2: Château de Sully-sur-Loire - Orléans - Visite du château de Chambord - Blois

Pin
Send
Share
Send