10 lieux incontournables à visiter à Kyoto

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à visiter à Kyoto, vous aidera à préparer un voyage dans une ville qui a réussi à combiner de manière incroyablement harmonieuse sa culture et ses traditions anciennes avec la modernité. Les quartiers qui conservent leurs bâtiments traditionnels en bois et leurs maisons de thé, toujours parcourus à la hâte par des maikos et des geishas, ​​des centaines de temples et sanctuaires incroyables, de beaux jardins et de grands palais, font de Kyoto le rêve de tout voyageur.
Bien que tout moment soit parfait pour visiter Kyoto, toutes ses merveilles brillent encore plus au printemps avec la floraison de la cerise ou du hanami, transformant toute la ville en une explosion de couleurs et d'odeurs, qui font de ces mois, sans aucun doute, les meilleurs Il est temps de voyager au Japon.
L'autre de ses grandes attractions est sa délicieuse cuisine, dans laquelle manger à base de plats de sushi, sashimi, tempura, ramen, viande de Kobe, okonomiyaki, gyozas ou soupe miso, fera profiter votre palais le plus.
Nous devons avouer que pour nous, Kyoto est devenue notre ville préférée lors du voyage gratuit au Japon que nous avons fait il y a quelques années. Telle était la bousculade que nous avons eue avec la ville, que nous sommes revenus passer un mois à vivre dans un appartement du quartier de Gion, au cours de laquelle nous avons écrit ce guide pour voyager au Japon.

Donc, sur la base de notre expérience du temps que nous passons dans la ville, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables à voir à Kyoto. Nous commençons!

1. Fushimi Inari-taisha

Nous pouvons dire que Fushimi Inari-taisha est notre temple préféré et l'un des lieux incontournables à visiter à Kyoto.
Ce sanctuaire construit au VIIIe siècle en l'honneur de la déesse du riz, est célèbre pour ses milliers de toriis rouges ou orange, qui serpentent en traçant un chemin à travers la base de la montagne Inari et qui ont été donnés par des particuliers et des entreprises afin que le Dieu Inari soit favorable.
Si vous avez le temps, nous vous recommandons de faire une longue promenade à travers ses 4 kilomètres de toriis jusqu'à ce que vous atteigniez la partie la plus élevée et nous sommes sûrs que ce sera l'une des expériences dont vous vous souviendrez du voyage.
Il est également important de garder à l'esprit que Fushimi Inari est l'un des sanctuaires les plus visités, nous vous recommandons donc de venir tôt si vous voulez le voir ou prendre des photos avec peu de gens.
Le sanctuaire, situé à moins de 4 kilomètres au sud de la ville, est accessible à pied, bien que le moyen le plus courant soit avec le train JR Nara (inclus dans le JR Pass), depuis la gare de Kyoto. Le trajet dure environ 8 minutes et le train vous laissera pratiquement devant le sanctuaire, c'est donc le meilleur moyen de vous y rendre. Nous avons fait la visite en premier lieu, profitant du voyage en train qui nous amènerait plus tard à la ville de Nara.
Une autre option pour en savoir plus sur l'histoire du sanctuaire est de réserver cette excursion qui comprend Fushimi Inari et Nara avec un guide en espagnol.
Le temple est ouvert 24h / 24, vous pouvez donc vous lever tôt tout ce que vous voulez le visiter.

Fushimi Inari-taisha


2. Kinkaku-ji

Kinkaku-ji ou le Pavillon d'Or, est un temple zen dans lequel se distingue son pavillon recouvert de feuilles d'or pur ou de feuille d'or.
Le temple, un site du patrimoine mondial, a été construit en 1397, bien que la structure actuelle date de 1955 car en 1950 un moine aux facultés mentales altérées l'a incendié, il a un bel étang en face appelé Miroir d'eau et un jardin japonais, est l'une des images de carte postale de Kyoto.
Situé un peu loin du centre, à l'ouest de Kyoto, vous pouvez rejoindre le temple en une demi-heure avec les bus 101 et 205 depuis la gare de Kyoto.

Kinkaku-ji

3. District de Gion

Gion, le célèbre quartier des geishas, ​​est un autre des endroits les plus essentiels à visiter à Kyoto. Se promener au coucher du soleil dans ses rues étroites et ses maisons en bois de style japonais traditionnel est l'une des meilleures choses à faire à Kyoto. Si vous avez également la chance de croiser une maiko ou une geisha en route vers un salon de thé, nous vous assurons que l'expérience sera complète.
En plus de vous promener dans le quartier, nous vous conseillons de porter une attention particulière à la rue Hanamikoji, pleine de restaurants et de salons de thé, qui est un bon endroit pour les voir quand ils vont travailler de 17h à 19h ou lorsqu'ils quittent le travail de 20h à 22h.
Les Geishas, ​​appelées Geiko à Kyoto, sont des artistes des arts traditionnels japonais tels que la célèbre cérémonie du thé. Pendant les années de formation, les geisha sont appelées maikos et une bonne option pour les voir est de réserver un spectacle traditionnel Maiko ou cette visite qui comprend la cérémonie du thé, considérée comme deux des meilleures excursions à Kyoto.
Près du quartier de Gion se trouve la rue Pontocho, qui conserve toujours le charme du Japon traditionnel avec ses maisons traditionnelles, ses salons de thé et ses restaurants, tout en étant un autre endroit où vous pouvez également traverser des geishas ou Maikos

Pontocho Street

Notre hôtel recommandé à Kyoto
Pour séjourner dans cette ville, nous vous recommandons l'hôtel Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, situé à 1 minute à pied de la station de métro Gojo et à 1,5 kilomètre de la gare de Kyoto. L'hôtel dispose de chambres spacieuses, quelque chose de très rare au Japon, d'un personnel amical, d'une connexion Wi-Fi de qualité, et dispose également de plusieurs restaurants et supermarchés ouverts 24h / 24 dans les environs.

4. Kiyomizu-dera

Kiyomizu-dera, le temple d'eau pure, est l'un des lieux les plus touristiques de l'ancienne capitale impériale du Japon. Ce temple, construit en 778 sur une colline à l'est de Kyoto, est célèbre pour ses vues magnifiques sur la ville, les pagodes, les pavillons, les portes et la nature environnante, qui forment un ensemble d'une extrême beauté.
Kiyomizu-dera, comme les temples les plus célèbres de Kyoto, il est conseillé de le visiter tôt, avant l'arrivée des groupes organisés.
Pour vous rendre au temple, vous pouvez prendre le bus 100 ou 205 à la gare de Kyoto et descendre aux arrêts Kiyomizu-michi ou Gojo-Zaka, en tenant compte du fait que la dernière montée vers le temple se fait à pied.
Heures de visite: tous les jours de 6h à 18h.

Kiyomizu-dera, l'un des endroits incontournables à visiter à Kyoto

5. Forêt de bambous d'Arashiyama

Promenez-vous parmi plus de 50 variétés de bambous parfaitement alignés pendant que vous entendez le murmure du balancement des troncs produits par le vent, nous sommes sûrs que ce sera un autre des moments dont vous vous souviendrez lors d'un voyage au Japon.
Cette forêt de bambous, plante d'une grande importance dans la culture japonaise et orientale, possède à Arashiyama des spécimens de plus de 20 mètres de haut qui ravissent des milliers de touristes qui viennent ici chaque jour.
Bien qu'il soit normal de ne venir qu'une seule fois pendant le voyage, nous vous recommandons, si vous avez le temps, de visiter la forêt à différents moments de la journée, car en raison du changement de lumière et de couleurs, chacune des expériences devient unique.
En plus de la forêt de bambous, la région d'Arashiyama a plusieurs endroits qui méritent d'être connus comme le pont Togetsuky et plusieurs temples tels que Tenryu-Ji.
Pour vous rendre à Arashiyama, situé à plus de 10 kilomètres à l'ouest de la ville, vous pouvez prendre le train local Sagano (inclus dans le JR Pass) qui vous emmènera en 30 minutes à la gare de Saras Arashiyama.
Une autre bonne option, si vous n'avez pas le JR Pass, est d'arriver en bus depuis la gare de Kyoto ou de réserver cette excursion à Arashiyama et la ville impériale d'Uji avec un guide en espagnol.

Forêt de bambous d'Arashiyama

6. Ginkaku-ji, l'un des meilleurs endroits à visiter à Kyoto

Ginkaku-ji ou Temple du Pavillon d'Argent, est l'un des endroits à visiter à Kyoto plus joli Ce temple bouddhiste cherchait à imiter le Temple du Pavillon d'Or, mais avec un pavillon recouvert de panneaux d'argent, bien que cela n'ait pu être achevé à la suite d'une guerre civile. Bien que nous devons dire que cette circonstance ne porte pas atteinte à la beauté du temple, avec de beaux jardins de style japonais, parmi lesquels le jardin sec de sable blanc et de mousse avec des ruisseaux et des étangs, qui en font l'une des merveilles de Kyoto
Une bonne option pour connaître l'histoire de la ville et de plusieurs des temples les plus importants tels que Ginkaku-ji, est de réserver cette visite guidée en espagnol.
Pour vous rendre au temple, vous pouvez prendre les bus 5, 17 et 100 à la gare de Kyoto et descendre à l'arrêt Ginkakuji-michi.
Heures de visite: tous les jours de 8 h à 17 h 30

Ginkaku-ji

7. Voie de la philosophie

L'une des meilleures promenades, surtout au printemps à l'époque des cerisiers en fleurs, est la promenade philosophale ou chemin de philosophie de Kyoto, qui doit son nom au philosophe japonais Nishida Kitaro, qui a médité sur ce lieu quand j'allais enseigner à l'Université de Kyoto.
La route de 2,5 kilomètres parallèle au canal Shishigatani passe à proximité de nombreux temples et sanctuaires, ainsi que de charmantes boutiques d'artisanat et de cafés où vous pourrez faire une halte.
Certains des temples les plus intéressants sont Reikanji, Otoyojinja, Nyakuojijinja, Anrakuji, Honen-in, Mirokuin et les environs d'Eikando et Nanzenji, que nous vous recommandons de ne pas manquer. Nous vous recommandons de faire l'itinéraire en partant du pont Nyakuoji pour finir au magnifique temple Ginkaku-ji, le plus beau de l'itinéraire.

Voie de la philosophie

8. Ryoan-ji

Ryoan-ji, un autre des endroits à visiter à Kyoto, est un temple zen qui se distingue par son mystérieux jardin sec, le plus célèbre du Japon. Ce type de jardin zen, appelé karesansuiIl a peu d'éléments décoratifs et est utilisé par les moines pour la méditation. L'interprétation de la distribution dans le jardin de ses éléments tels que le gravier, la mousse, le sable et le type de ratissage, ou les rochers, est assez subjective, bien que vous puissiez remarquer un effet relaxant en l'observant pendant un certain temps.
En plus de ce jardin, vous pourrez vous promener dans les magnifiques environs qui entourent le temple avec un étang et des jardins à la végétation variée.
Pour se rendre au temple Ryoan-ji, nous vous recommandons de le combiner avec le temple Kinkaku-ji. Si vous prenez le bus 59 à Kinkaku-ji, vous arriverez en 10 minutes à l'entrée du temple Ryoan-Ji.
Heures de visite: tous les jours de 08h à 17h.

Ryoan-ji


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Rues Sannenzaka et Ninenzaka

Le quartier Higashiyama, situé sur le flanc d'une montagne, conserve l'essence du Kyoto le plus traditionnel et le plus magique des rues Sannenzaka et Ninenzaka. Ces deux rues qui peuvent être traversées après avoir visité le temple Kiyomizudera, situé au sommet, transfèrent les époques passées avec leurs maisons traditionnelles en bois. Pour nous, le meilleur moment pour traverser ces deux rues piétonnes sur une colline est le coucher du soleil, bien que si vous voulez entrer dans l'une de ses nombreuses boutiques de souvenirs, vous pouvez également les visiter le matin.
Bien sûr, il faut garder à l'esprit que vous devez être prudent, car la légende dit que si vous tombez à Sannenzaka dans trois ans, vous mourrez et si vous le faites à Ninenzaka, vous le ferez dans deux ans.

Ninenzaka Street

10. Heian-Jingu et Sanjusangendo

Le sanctuaire Heian ou Heian Jingū, célèbre pour les énormes torii rouges à l'entrée du temple, est un autre des lieux incontournables à visiter à Kyoto. Bien que le torii et le bâtiment principal attirent l'attention, nous nous retrouvons avec le jardin, un havre de paix qui est ressorti dans le film Perdu dans la traduction.
Pour vous rendre à Heian-Jingu, vous pouvez prendre le bus 5 à la gare de Kyoto jusqu'à l'arrêt Kaikan Bijitusu-kan Mae de Kyoto.
Heures de visite: tous les jours de 8h30 à 17h30

Nous ne pouvons pas oublier un autre des temples que vous devez voir à Kyoto: Sanjusangendo. C'est ici qu'il y a 1001 statues de Kannon, la déesse Bouddha de la Miséricorde, toutes faites à la main en bois et recouvertes de feuilles d'or, qui sont situées à l'intérieur de la plus longue salle en bois du Japon. Gardez à l'esprit que les photographies ne sont pas autorisées à l'intérieur, bien que la visite en vaille la peine.
Pour vous rendre au temple, vous devez prendre le bus 100, 206 ou 208 jusqu'à l'arrêt Sanjusangen-do-mae.
Heures de visite: tous les jours de 8h à 17h.

Heian-jinju


Comment avoir internet au Japon?

Si vous voulez avoir internet au Japon une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Kyoto, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send