Que voir dans le désert de Rub 'al Khali

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: Que voir dans le désert de Rub 'al Khali

Une liste de endroits à voir dans le désert de Rub 'al Khali c’est ce qui nous fait nous réveiller aujourd’hui avec un grand sourire et c’est qu’après un long moment, on va enfin pouvoir savoir ce qu’ils disent, c’est le le plus grand désert de sable du monde.
Après le vol vers Dubaï, l'itinéraire à travers Dubaï le jour où nous sommes montés jusqu'à l'impressionnant Burj Khalifa, la visite de Dubaï en deux jours, qui nous a emmenés dans les quartiers de la ville antique, le Dubaï en 3 jours, qui nous a approchés dans le désert, l'une des meilleures visites et excursions à Dubaï, et le dernier jour dans la ville, au cours duquel nous avons fait l'itinéraire dont nous avons parlé à Dubaï en 4 jours, il était temps de changer de ville et d'aller de Dubaï à Abu Dhabi, où nous avons passé une journée à faire un itinéraire impressionnant à travers Abu Dhabi en une journée pour continuer le voyage à Dubaï, Abu Dhabi et Rub 'al Khali en 9 jours en direction de l'un des endroits les plus impressionnants du monde.


Il est 8 heures du matin lorsque nous quittons l'Eclipse Boutique Suites notre hébergement à Abu Dhabi ce soir, pour prendre le petit déjeuner dans un café près de l'hôtel pour quand il est 9 heures, prendre notre voiture de location sur le parking et nous diriger vers le désert de Rub 'al Khali ou quartier vide.

Jusque-là, ils ne se séparent pas de 237 kilomètres et d'environ deux heures et demie de voyage, que nous parcourons largement à travers le désert, entourés de paysages arides qui nous rappellent parfois l'excursion dans le désert de Dubaï que nous avons faite l'autre jour et qui nous a permis d'en connaître un des endroits à voir à Dubaï essentiels.

Comment aller d'Abou Dabi au désert de Rub 'al Khali ou au quartier vide

Bien que cela dépende du point que vous allez Rub al-Jali, dans les lignes générales d'Abu Dhabi, cela prendra en moyenne 2h30 de trajet et vous devrez parcourir environ 230 kilomètres. Pour cela, la meilleure option est d'avoir une voiture de location, car au moins à notre connaissance, il n'y a pas d'excursions organisées ou de transports publics qui atteignent ce point dans le pays.
En plus de cela, il est intéressant d'avoir une voiture pour pouvoir faire des arrêts intermédiaires et ainsi profiter de toutes les endroits à voir dans le désert de Rub 'al Khali.

Route du désert Rub 'al Khali

Nous vous laissons quelques conseils pour effectuer Itinéraire de Abou Dabi à Rub al Jali:

  • N'oubliez pas que bien qu'il y ait des stations-service le long du chemin, il est intéressant de charger le réservoir de carburant à Abu Dhabi, pour éviter tout revers. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée des prix, nous payons dans cette zone 60AED pour remplir la moitié d'un réservoir (environ 30 litres).
  • Si vous allez séjourner à l'Anantara Qasr au Sarab Desert Resort et que vous souhaitez également visiter la zone de l'oasis de Liwa, la dune Moreeb et certains des forts du désert, nous vous recommandons de vous faire une idée d'Abu Dhabi sur la route E45 et retour. sur l'E65, qui est beaucoup plus direct. De cette façon, vous pouvez également voir les deux routes.
  • Gardez à l'esprit que dans ce domaine, il est très courant de passer aux camions ou véhicules plus lents même s'il y a une ligne continue. Dans le cas où vous allez dépasser, faites-le très soigneusement et si vous vous devancez, prenez le bord de la route pour faciliter autant que possible le dépassement.
  • La première partie de la route traverse le désert, mais elle est pratiquement entièrement clôturée, car il s'agit d'une propriété privée. De Liwa à Moreeb Dune, c'est quand ces clôtures disparaissent et vous trouverez les paysages les plus impressionnants de la Désert de Rub 'al Khali.
  • Bien que les routes soient bien indiquées, il est fortement recommandé de prendre Google Maps ou Maps.me pour vous guider et localiser également les châteaux du désert, car dans cette dernière application ils sont tous balisés.
  • En cas de faire un arrêt sur la route pour prendre des photos, regardez bien avant de le faire et surtout marquez la manœuvre et essayez toujours que la voiture ne dérange pas le reste de la circulation.

Désert de Rub 'al Khali

Désert Rub 'al Khali ou quartier vide

Connu pour être l'un des plus grands déserts de sable du monde, Rub 'al Khali est également l'une des zones les plus inhospitalières du monde et l'une des plus inhabitées en plus d'être l'un des endroits les plus riches en pétrole, avec son centre à Shaybah en Arabie Saoudite.
Avec 650000 km2 ce désert des Emirats Arabes Unis, il partage des terres avec l'Arabie saoudite, Oman et le Yémen et atteint une température de 55 degrés dans les mois les plus chauds de l'année, sa température moyenne étant de 35 degrés le reste de l'année.

Quartier vide

Oasis de Liwa

Située à 250 kilomètres d'Abou Dabi et à 350 de Dubaï, l'oasis de Liwa est située très près de la frontière avec l'Arabie saoudite dans la zone nord-ouest du désert de Rub 'al Khali ou Empty Quarter, qui, comme nous l'avons vu plus haut, est considéré comme le désert le plus grand sable du monde.
Au début, avant la découverte du pétrole, les Bédouins qui habitaient la région, ont commencé à puiser de l'eau dans la terre pour faire pousser des dattes, ce qu'ils ont obtenu et ils ont donc commencé à émerger plusieurs petits villages éclaboussant le désert.
Malgré cela et le temps a passé, certains d'entre eux ont déménagé à Abu Dhabi pour se lancer dans le commerce des perles, l'une des principales sources de revenus dans la région, mais certains Bédouins ont continué à Liwa, où ils ont construit des forts, qui peuvent être construits voir aujourd'hui restauré, à des fins défensives.

Oasis de Liwa

Que voir dans le désert de Rub 'al Khali

Bien qu'au départ, il puisse sembler qu'il n'y a pas beaucoup endroits à voir dans le désert de Rub 'al Khali, sur le chemin d'Anantara Qasr au Sarab Desert Resort ou à l'un des autres hébergements de la région, nous vous recommandons de faire plusieurs arrêts pour terminer votre visite dans l'un des endroits les plus impressionnants du monde.

Forces du désert

Une fois arrivé à Liwa, nous vous conseillons de ne pas manquer une visite à l'une des forteresses du désert qui parsèment cette zone désertique. L'entrée est gratuite et ils ne reçoivent généralement pas de visites, ce que nous vous assurons, rend l'expérience beaucoup plus intense et inoubliable. Pour les localiser, nous vous recommandons d'utiliser l'application Maps.me où vous les verrez marqués comme "fort".
Bien qu'ils soient tous différents, si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous voyez que 2-3 suffiront pour avoir une idée de ce que ces forces étaient.

Forces du désert

Dune Moreeb

Connue pour être l'une des plus grandes dunes du monde, la dune Moreeb ou Tal Mireb, a des dimensions qui vous laissent sans voix: 300 mètres de haut, 1600 mètres de long et une inclinaison totale de plus de 50 degrés.
Actuellement, vous pouvez atteindre sa base par une route que le gouvernement a construite et si vous osez, montez à pied et profitez ainsi des vues incroyables sur les environs.
Même si nous l'avons trouvé un endroit intéressant, voir le parc d'attractions cela a été créé autour, dans lequel des courses de chameaux et même des faucons ont lieu en plus des festivals, cela nous a causé une certaine déception.
N'oubliez pas que cette zone d'activité n'est ouverte qu'à partir de novembre et pendant les mois d'hiver, en raison des températures élevées dans la région.

Dune Moreeb

Conduire sur la route, l'une des choses à faire à Rub al-Jali

Comme nous l'avons mentionné au début de l'article, l'un des meilleures choses à faire dans le désert de Rub 'al Khali Il roule sur la route qui mène de Liwa à la dune Moreeb. Cette route peut être parfaitement traversée avec un tourisme, bien que parfois il y ait des sections de route couvertes de sable.
C'est ici que vous pouvez ressentir l'immensité du désert en vous sentant entouré de dunes incroyables qui ne semblent pas se terminer à l'horizon le plus éloigné.

Route Rub al-Jali

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de circulation, cela vaut la peine d'y aller prudemment et si vous vous arrêtez sur l'un des tronçons de la route, ce que nous sommes sûrs, vous voudrez faire plus d'une fois, le faire de manière responsable et prudente.
Une autre chose à garder à l'esprit est que si vous souhaitez gravir une des dunes, il est très important de ne pas aller au-delà de l'endroit où vous pouvez voir la voiture. Bien que cela puisse paraître idiot, il est très facile de se désorienter et nous ne voulons même pas imaginer ce que cela peut signifier dans un endroit comme Rub 'al Khali.

Coucher de soleil dans le désert

Si vous ne séjournez pas à l'Anantara Qasr au Sarab Desert Resort, où vous pourrez regarder le coucher du soleil dans le désert qui l'entoure, une autre chose à faire dans le quartier vide est de gravir une dune et de profiter du coucher du soleil, l'un des Les moments les plus magiques de la journée dont nous sommes sûrs seront la cerise sur le gâteau lors de tout voyage aux Émirats arabes unis.

Coucher de soleil dans le désert

Activités dans le désert

En plus de tout ce qui a été discuté ci-dessus, si vous voulez vous promener dans le désert, faire un safari en 4 × 4 ou du sandboard, vous pouvez parler à l'hôtel pour organiser l'une de ces activités, car elles sont très courantes.

Où dormir

Il n'y a pas beaucoup d'options d'hébergement dans l'oasis de Liwa à Rub al-Jali, donc si votre voyage est en haute saison, il est fortement recommandé de réserver à temps pour ne pas manquer de places.

  • Liwa Hotel: c'est l'option la plus économique et bien qu'il s'agisse d'un hébergement basique, son emplacement à proximité des principales attractions en fait un bon choix.
    Réservez votre séjour à l'hôtel Liwa ici
  • Hôtel Tilal Liwa: plus moderne que le précédent, bien que son emplacement soit à plus de 60 kilomètres de la zone où se trouve le sites à voir à Rub 'al Khali, en font la pire option des trois qui existent dans la région. Malgré cela, étant parmi une mer de dunes, c'est une option enviable, qui vous donnera une vue unique sur le désert.
    Réservez votre séjour à l'hôtel Tilal Liwa ici
  • Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort: selon notre expérience, c'est l'un des meilleurs hôtels du monde. Avec une architecture impressionnante, un service impeccable et un emplacement scandaleux, si vous pouvez vous permettre de payer en moyenne 400 euros la chambre compte, c'est le endroit parfait pour dormir à Rub 'al Khali.
    Réservez ici votre séjour à Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort

Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort

Dans notre cas, le Itinéraire de Abou Dabi à Rub 'al Khali, la visite de 3 forteresses du désert, en approchant de la dune Moreeb et en faisant des dizaines d'arrêts sur la route pour prendre des photos, nous a pris une demi-journée, en arrivant au Qasr Al Sarab Desert Resort à 3 heures de l'après-midi, le moment idéal pour faire Enregistrez-vous et mangez dans l'un de ses restaurants, pour le reste de l'après-midi, profitez de la station et vivez un coucher de soleil magique depuis l'une des dunes de l'enceinte.

Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort

Situé au milieu de kilomètres et de kilomètres de dunes, c'est l'un des les stations les plus impressionnantes du monde. Pour y arriver, vous devez parcourir une route privée sur 13 kilomètres, qui traverse des paysages infarctus, qui ne fournissent que l'histoire que vous approchez lorsque vous traversez des dunes de couleurs impossibles.

La construction de l'hôtel a commencé en 2007 et s'est terminée un an plus tard avec 154 chambres, 52 villas, 2 restaurants et une piscine au milieu du désert qui, ensemble, ressemble à un mirage.

Qasr Al Sarab Desert Resort

En plus de son architecture impressionnante, pour laquelle il est plus que conseillé de marcher et de se perdre dans les couloirs extérieurs sans fin, la plupart couverts pour calmer la chaleur diurne, l'hôtel a une atmosphère très spéciale lorsque le soleil se couche et que les centaines s'allument de lanternes flanquant les couloirs et l'entrée.

Qasr Al Sarab Desert Resort

Quelque chose de très curieux est de voir comment parfois, en particulier lors de tempêtes de sable, plusieurs machines déplacent le sable et nettoient les zones les plus ouvertes, tandis que les piscines et les villas sont nettoyées manuellement, ce qui les rend impeccables tous les jours. Et nous ne pouvons pas oublier que le Qasr Al Sarab, bien qu'il ait été conçu pour minimiser les effets des tempêtes de sable, est situé et entouré de désert et ici, c'est celui qui est en charge.

Qasr Al Sarab Desert Resort

En plus de tout cela, nous pouvons dire que le traitement est incroyablement professionnel, amical et impeccable, ne laissant rien au hasard. Même, au moment du départ, vous vous retrouverez en moins de 5 minutes et sans vous rendre compte de votre voiture à la porte de l'hôtel, de vos bagages dans le coffre et de plusieurs bouteilles d'eau, pour que votre voyage de 2 heures reparte Le désert, sois gentil.

Qasr Al Sarab Desert Resort, l'un des endroits à voir dans le désert de Rub'Al Khali

Bien que nous vous recommandons de passer une ou deux nuits à profiter de l'hôtel et du paysage, gardez à l'esprit que l'hôtel organise des activités telles que des promenades dans le désert, du sandboard, des balades à vélo tôt le matin, des excursions en 4x4 dans les dunes et même un dîner à Starlight

Coucher de soleil au Qasr Al Sarab Desert Resort

Comme vous pouvez le voir, l'expérience est totalement recommandée et nous ne pouvons que souligner que si vous pouvez vous le permettre, profitez d'une nuit ici et le caprice est la cerise sur le gâteau de ce voyage incroyable.
Réservez ici votre séjour à Anantara Qasr Al Sarab Desert Resort

Jour 8-9: Meilleures photos de Dubaï et Abu Dhabi - Vol Barcelone

Pin
Send
Share
Send