Lisbonne en 3 jours: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide de Lisbonne en 3 jours Il a plusieurs itinéraires à pied et en tramway, vous ne manquez donc aucun endroit intéressant de la ville, en profitant au maximum du temps disponible.
Au cours des deux premiers jours, vous aurez visité les quartiers les plus importants de Lisbonne tels que La Alfama, Bélem, La Baixa, Chiado et Barrio Alto, ainsi que visiter ses endroits les plus importants. En ce troisième jour, nous vous proposons de visiter l'une des merveilles proches de la ville, comme Sintra et Cascais.
Ce guide pratique pour visiter Lisbonne en trois jours est conçu sur la base de l'expérience de notre voyage à Lisbonne en 4 jours. Nous commençons!

Conseils utiles pour Lisbonne

Cette liste de conseils vous aidera à avoir un bon premier contact avec la ville:

  • Pour vous rendre de l'aéroport au centre de Lisbonne ou à votre hôtel, vous avez plusieurs options: métro, bus, taxi ou ce transfert direct à l'hôtel.
    Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Lisbonne au centre-ville.
  • Pour dormir, nous vous recommandons C'est l'auberge de Lisbonne, notre hébergement pendant le voyage que nous avons fait, qui est situé dans le beau quartier d'Alfama et dispose d'une terrasse avec une vue magnifique. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur où séjourner à Lisbonne.
  • Un bon moyen d'économiser sur Lisbonne en 3 jours est d'acheter un billet valable 24 heures pour un prix de 6,15 euros, qui comprend tous les transports en commun.
  • Voyez s'il est rentable de réserver la Lisbon Card qui comprend les transports en commun et plusieurs attractions telles que le monastère des Hiéronymites, la tour de Belém, l'ascenseur de Santa Justa, etc.
  • Réservez une visite guidée en espagnol à Lisbonne gratuitement! et cette visite gratuite du quartier d'Alfama, pour en savoir plus sur l'histoire et les anecdotes de la ville.
  • Éloignez-vous des restaurants et des sites touristiques pour écouter le fado. La taverne À Tasca do Jaime, juste en face de l'arrêt Rua Graça del Tram 28, c'était notre option choisie et après l'expérience nous ne pouvons que la conseiller.
  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup. Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter ce post de conseils pour voyager à Lisbonne indispensable.


Premier jour à Lisbonne

Le premier jour de voyage à Lisbonne en trois jours Commencez tôt dans le point de vue de Portas do Sol, notre favori dans la ville, où vous pouvez facilement rejoindre le tram 28.
Après cette visite, vous pouvez marcher jusqu'au point de vue de Santa Luzia, très proche de Postas do Sol, avec une belle terrasse pleine de tuiles.
Gardez à l'esprit que ces deux points de vue sont situés dans le quartier de La Alfama, à travers lequel vous pouvez vous promener jusqu'au bord du Tage en profitant de l'un des quartiers les plus connus et les plus charmants de la ville.
Une bonne option si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de la ville est de réserver cette visite guidée du centre de Lisbonne ou cette visite de Lisbonne qui comprend le quartier de Belém, toutes deux avec un guide en espagnol.

Point de vue de Portas do Sol

L'itinéraire de Lisbonne en 3 jours Continuez avec la visite de la cathédrale de Lisbonne ou de La Sé, puis continuez avec une promenade dans la rue commerçante Rua Augusta, où vous traverserez enfin une arche Triumfal, qui est la porte d'entrée de la célèbre place du Commerce.
De là, en prenant le tram 15, vous atteindrez le quartier de Belém en moins d'une demi-heure, qui sera le prochain arrêt sur la route. Une autre excellente option pour se rendre dans ce quartier est de réserver cette excursion en bateau depuis la place du Commerce qui vous déposera à la tour de Belém.
Étant donné qu'il sera midi, vous pouvez profiter de manger près de la place, où vous avez plusieurs restaurants recommandés tels que Da Prata 52 et le Paladarium ou allez à Jeronimos, près du monastère des Hiéronymites, un autre des endroits les plus recommandés pour manger à Lisbonne.
Et bien sûr, après avoir mangé, nous ne pouvons pas oublier le dessert et rien de mieux que de déguster des pâtisseries Belém fraîchement cuites dans la pâtisserie ou le Pastéis de Belém.
Après cette étape gastronomique, la première visite dans le quartier de Belém sera le monastère des Hiéronymites, site du patrimoine mondial et l'un des lieux incontournables à visiter à Lisbonne. Après la visite du monastère, l'itinéraire de l'après-midi Lisbonne en 3 jours continuez à profiter de la vue depuis le sommet du monument aux découvertes, pour terminer dans la magnifique tour de Belém.

Tour de Bélem à Lisbonne en trois jours

Près de la tour se trouve le port de Doca do Bom Sucesso, où nous vous recommandons de réserver une croisière en bateau sur le Tage au coucher du soleil ou de retourner à la place du Commerce pour regarder le coucher du soleil.
Le premier jour de Lisbonne en trois jours Il se termine par un dîner dans le Barrio Alto en remontant l'Elevador de Santa Justa. Il y a plusieurs restaurants recommandés dans ce domaine tels que Duque Restaurant et la Tasca Mastai.

(Informations détaillées du premier jour ici)

Carte de l'itinéraire du premier jour à Lisbonne

Deuxième jour à Lisbonne

Le deuxième jour de Lisbonne en trois jours Il commence par la visite et la vue depuis le magnifique Castillo de San Jorge, qui ouvre à 9 heures du matin. Lorsque vous quittez le château, nous vous recommandons de faire une courte promenade dans le quartier d'El Castelo, un autre des endroits les plus beaux et charmants de la ville, d'où nous vous recommandons de visiter le Mirador de Graça, avec une vue magnifique sur Lisbonne.
En descendant le quartier de La Alfama, vous arriverez à la prochaine visite du matin, le Panthéon National, où a lieu tous les mardis et samedis, le marché populaire de la Feira da Ladra, un autre endroit que vous ne pouvez pas manquer dans la ville si vous êtes d'accord Avec ces jours de la semaine.
Près du Panthéon, vous avez l'arrêt Voz do Operário pour prendre le tram 28E, pour vous rendre à la place Martin Moritz, le prochain arrêt sur la route, qui vous permettra également de profiter de ce tramway historique qui traverse les quartiers les plus intéressants de la ville et c'est une excellente option pour voir Lisbonne sous un autre angle.

Tramway de Lisbonne

L'arrêt où vous pouvez descendre pour continuer la Lisbonne en 3 jours C'est Martin Moritz, très proche de la Plaza de Figueira, où vous trouverez une bonne ambiance dans ses terrasses et ses cafés et où il ne pouvait en être autrement, vous devriez en profiter pour goûter quelques-uns des gâteaux du Confédéré National.
En marchant quelques mètres plus loin, vous atteindrez une autre des places les plus célèbres de Lisbonne, le Rossio, entourée de bâtiments intéressants tels que le théâtre national Doña María II, la gare de Rossio et la statue de Pedro IV, où l'un des côtés est Trouvez l'église de Saint-Domingue, où son intérieur totalement brûlé est le produit d'un incendie.
Lorsque vous quittez l'église, vous pouvez vous approcher du bar À Ginjinha, dans lequel vous pouvez essayer la liqueur sucrée Ginja.

Eglise de Saint-Domingue

Il Itinéraire de Lisbonne en trois jours Continuez sur la Plaza de los Restauradores, où en plus de l'Eden Theater et du Foz Palace, il y a l'ascenseur Glória, qui vous emmènera au jardin de San Pedro de Alcántara dans le Barrio Alto avec une vue magnifique.
À l'heure du déjeuner, vous pouvez profiter du fait que près du point de vue, vous avez plusieurs restaurants recommandés tels que Housse Bucho et Flor da Laranjaou Marisqueira M.
Après avoir mangé, le Lisbonne en trois jours Continuez par une promenade le long de la Rua Garrett dans le quartier du Chiado, le célèbre quartier bohème de la ville, où vous trouverez des librairies, des boutiques originales et des cafés comme le célèbre Café à Brasileira. Dans ce quartier, il y a aussi le Convento do Carmo, un édifice religieux laissé sans toit depuis le tremblement de terre de 1755 et nous vous recommandons de ne pas vous perdre.

Visitez le couvent Carmo à Lisbonne en 3 jours

À côté du Chiado se trouve le Barrio Alto avec la place Luís de Camões comme endroit le plus important, d'où vous pouvez commencer un itinéraire vers la Praça do Príncipe Real, en vous arrêtant pour prendre un verre dans l'original Pavilhão Chinês, l'une des meilleures choses à faire à Lisbonne. Une autre bonne option est la Cervejaria Trindade, situé dans un ancien monastère et qui, nous en sommes sûrs, sera une option inoubliable.
Pour terminer le deuxième jour de Lisbonne en 3 jours Vous pouvez regarder le coucher du soleil au point de vue de San Pedro de Alcántara, puis dîner à la taverne de À Tasca do Jaime, tout en écoutant le Fado, où vous pouvez prendre le tram 28 en descendant à Rua Graça ou manger dans le restaurant du Barrio Alto le premier jour.
Une autre option consiste à réserver cette visite nocturne dans les plus beaux endroits de la nuit qui comprend un dîner et un spectacle de fado.

Carte de l'itinéraire à travers Lisbonne en 2 jours

Que voir à Lisbonne en 3 jours

Le troisième jour de Lisbonne en 3 jours Nous proposons une excursion dans l'un des plus beaux endroits à voir au Portugal, Sintra.
Cette ville, site du patrimoine mondial, située dans un parc naturel à seulement une demi-heure de Lisbonne, est connue comme la ville des palais et ses magnifiques jardins.
L'endroit le plus célèbre et le plus visité de Sintra est le Palacio da Pena, situé au sommet d'une colline, qui semble être sorti d'un conte de fées avec ses façades aux couleurs vives et des éléments architecturaux de différents styles.
Le palais est un peu loin du centre, mais vous pouvez marcher en moins d'une heure depuis la gare ou prendre le bus circulaire 434.
Nous vous recommandons de ne pas arriver trop tard à la billetterie, surtout en haute saison, si nous ne voulons pas manquer de billets, car il s'agit généralement d'une visite très touristique.
Après avoir visité l'intérieur du palais, vous pouvez vous promener dans les magnifiques jardins du Parque da Pena et vous rendre à Vale dos Lagos pour profiter d'un paysage naturel incroyable.

Palais de Pena

Très proche du Palacio da Pena est un autre endroit important à Sintra, le Castelo dos Mouros, qui bien qu'en ruines, offre une belle vue sur les montagnes de Sintra.
La prochaine étape de la visite à Sintra, dans le Lisbonne en 3 jours, est La Quinta da Regaleira, une autre des merveilles de la ville. Ce palais situé dans la partie inférieure de Sintra, à 10 minutes à pied du centre historique, se distingue par ses impressionnants jardins où se situe la fosse d'initiation, une fosse en pierre avec un escalier en colimaçon, très photogénique.
En plus des jardins, visitez le Palais et la Chapelle de la Sainte Trinité.

La Quinta da Regaleira

D'autres visites recommandées à Sintra si vous avez plus de temps sont: le palais de Monserrate et son parc, le couvent des Capucins et le palais national de Sintra.

Mais avant de quitter la ville, vous ne pouvez pas manquer une promenade dans les rues du centre historique de la ville avec ses façades colorées et ses boutiques d'artisanat, où vous trouverez également plusieurs restaurants recommandés pour manger une bonne morue à bràs comme le Bacalhau na Vila.
Sintra est, sans aucun doute, l'une des meilleures excursions à Lisbonne, sinon la meilleure.
Pour aller de Lisbonne à Sintra, vous pouvez le faire en train depuis la gare de Rossio, Oriente ou Sete Rios, en peu de temps, car le trajet ne dure qu'une demi-heure.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez vous approcher en bus de Cascais, à 20 minutes de Sintra, un vieux village de pêcheurs qui se distingue par ses belles plages et un centre historique agréable.

Une bonne option si vous voulez connaître l'histoire et les anecdotes de tous ces endroits racontées par un guide en espagnol est de réserver cette excursion à Sintra et Cascais en minibus depuis Lisbonne ou celle-ci qui ne comprend que les endroits les plus remarquables de Sintra.

Si vous connaissez déjà Sintra et Cascais, ou si vous avez plus de jours, vous pouvez faire une excursion à Óbidos et Fatima, où vous pourrez visiter l'un des sanctuaires de pèlerinage les plus célèbres du monde et vous promener dans le magnifique village médiéval d'Óbidos.
Une autre option pour les amoureux de la nature est de réserver l'excursion à Arrábida et Sesimbra, dans laquelle vous combinerez les paysages des falaises et le bleu de la mer, avec les villages de pêcheurs.

Carte de Sintra à Lisbonne en 3 jours

Vous souhaitez organiser un voyage à Lisbonne en trois jours?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Lisbonne ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Lisbonne ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions en / de Lisbonne en espagnol

Réservez votre transfert Aéroport⇆Lisboa ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Guide de Lisbonne en une journée

Guide de Lisbonne en deux jours

Guide de Lisbonne en 4 jours

Les meilleurs tours gratuits à Lisbonne gratuitement

Louez votre voiture au Portugal au meilleur prix ici

Pin
Send
Share
Send