Dublin en 3 jours: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide de Dublin en 3 jours Il est parfait pour organiser une escapade dans l'une des villes avec plus d'ambiance et plus intéressante en Europe.
Après avoir parcouru les deux premiers jours tout le centre historique et les points d'intérêt les plus importants de la ville. Ce troisième jour, nous vous recommandons de visiter certaines des merveilles de l'Irlande qui sont proches de la ville, telles que la Chaussée des Géants, les falaises de Moher ou les paysages de Wicklow et Glendalough.

Sur la base du temps que nous avons passé dans la ville au cours de notre voyage de 10 jours en Irlande, nous avons guide pour découvrir le meilleur de Dublin en trois jours. Nous commençons!

Conseils utiles pour Dublin

  • Pour vous rendre de l'aéroport à votre hôtel, vous avez plusieurs alternatives: bus, taxi ou ce transfert direct à l'hôtel.
    Pour plus d'informations, vous pouvez lire cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Dublin au centre-ville.
  • Pour rester au Dublin en 3 jours Nous vous recommandons Leeson Lodge House, notre hébergement pendant notre séjour dans la ville, qui est bien relié à l'aéroport dans un quartier calme de la ville. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur où séjourner à Dublin.
  • N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'apporter des adaptateurs pour les fiches et de regarder dans les deux sens les passages pour piétons, lorsque vous conduisez sur la gauche.
  • Réservez cette visite guidée gratuite en espagnol et cette visite gratuite des mystères et des légendes, la meilleure façon de découvrir l'histoire et les curiosités de Dublin.
  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter ce post de conseils pour voyager à Dublin essentiel.


Premier jour à Dublin

Le premier jour de Dublin en trois jours Commencez tôt par une visite à l'impressionnante bibliothèque du Trinity College. Lorsque vous quitterez la plus ancienne université d'Irlande, vous vous dirigerez vers Suffolk Street, où se trouve la célèbre statue de Molly Malone.
Les visites se poursuivent avec l'entrée de la mairie pour voir la salle de La Rotonda, de style néoclassique à poursuivre au château de Dublin, à côté de la mairie, qui propose des visites guidées des belles salles royales.
En continuant le long de Castle Street, vous arriverez à Christ Church, une cathédrale avec un pont extérieur et un intérieur impressionnant, qui a des joyaux tels que la crypte et la chapelle.
Gardez à l'esprit que l'entrée à l'église est gratuite si vous avez le Dublin Pass.
Après ces visites, si vous n'avez pas encore faim, vous pouvez en profiter pour visiter l'exposition Dublinia, située tout près de la cathédrale et qui retrace une bonne partie de l'histoire de la ville.
Pour manger dans cette zone, nous recommandons le Darkey Kelly's, qui prépare l'un des meilleurs fish and chips de la ville.

Après le déjeuner, l'après-midi du Dublin en 3 jours Il commence par la visite de la cathédrale Saint-Patrick, dédiée au patron de l'Irlande.

Cathédrale Saint-Patrick

Après avoir profité de la cathédrale, l'un des incontournables de la ville, nous vous recommandons de vous promener dans Saint Stephen's Green, sans aucun doute, l'une des meilleures choses à faire à Dublin.
À ce stade de la visite, si vous allez bien dans le temps, vous pouvez vous approcher du parc Merrion Square, entouré de belles maisons géorgiennes et où se trouve la statue du célèbre Oscar Wilde.

Une fois ces visites terminées, vous vous dirigerez vers le centre-ville le long de la populaire Grafton Street, pleine de boutiques et d'artistes de rue pour le coucher du soleil, faites une promenade romantique le long de la rive de la rivière Liffey jusqu'au magnifique pont Ha'penny . Étant donné que cette zone fait déjà partie du quartier de Temple Bar, il est préférable de passer les dernières heures de la journée à profiter de l'atmosphère de ses tavernes et pubs historiques parmi lesquels vous ne pouvez pas manquer le célèbre Temple Bar, avec de la musique live.
Bien que si vous voulez aller dans un endroit plus calme et avec peu de touristes, nous vous recommandons le pub Long Hall ou une autre option magnifique pour profiter au maximum de Temple Bar, qui n'est autre que la réservation de cette visite guidée en espagnol pour les meilleurs pubs de la ville. zone, qui se termine par une dégustation de bière.

Pour terminer ce premier jour de Dublin en 3 jours rien de mieux que d'avoir un hamburger Bad Bobs Temple Bar ou du poisson et des fruits de mer dans Fish Shack Cafe.

(Informations détaillées du premier jour ici)

Carte du premier jour à Dublin

Deuxième jour à Dublin

Le deuxième jour de Dublin en 3 jours Commencez par la visite guidée de la prison de Kilmainham, l'un des endroits les plus essentiels à visiter à Dublin que vous pouvez atteindre avec les bus 13 et 40 de O'Connell St. ou avec les 69 et 79 d'Aston Quay.
Après la visite, vous reprendrez le bus 13 ou 40 pour rejoindre l'arrêt James's Gate, situé près de la visite du matin suivante, qui n'est autre que le Guinness Storehouse. Au cours de l'itinéraire à l'intérieur de cette usine, vous découvrirez toutes les étapes qui font de la Guinness l'une des meilleures bières du monde.
Notez que si vous avez le Dublin Pass, l'entrée est gratuite. Si vous n'avez pas la carte, vous pouvez réserver ce billet sans files d'attente qui comprend une pinte gratuite.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en transports en commun vers ces endroits les plus éloignés du centre-ville, une alternative pratique et rapide est le bus touristique de Dublin.

Visitez le Guinness Storehouse à Dublin en deux jours

Il Dublin en trois jours Continuez à arriver en bus ou à pied vers le centre de la ville où vous pourrez profiter de manger de bonnes pâtes Pinocchio italien ou pizza dans le Pizza saine.

Dans l'après-midi, vous pouvez commencer l'itinéraire par une visite à l'une des plus anciennes églises d'Irlande, San Audoen, où vous allez également bien dans le temps, vous pouvez visiter l'une des plus anciennes librairies de la ville, la Marsh's Library, située très près de le précédent
La prochaine visite sera l'église de San Michan, qui se distingue par les nombreuses momies que l'on peut voir dans ses cryptes et ensuite profiter de l'emplacement pour faire une pause avec une bonne pinte dans le bar d'origine L'église, situé à l'intérieur d'une église.

Avec des forces renouvelées, Dublin en 3 jours Il vous emmènera au marché de Moore Street situé sur Henry Street à partir duquel, après la rue, vous arriverez à O'Connell Street, la rue principale de la ville, pleine de lieux pour prendre quelque chose, monuments, bâtiments historiques et statues.
Compte tenu du fait qu'il sera temps de dîner, nous vous recommandons de suivre la rue pour rejoindre le populaire Murray's Pub, où vous clôturerez la journée en mangeant le ragoût irlandais typique et en écoutant de la musique live.

(Informations détaillées du deuxième jour ici)

Carte du deuxième jour de Dublin en 3 jours

Que voir à Dublin en 3 jours

Le troisième jour de que voir à Dublin en 3 jours Nous proposons une excursion dans l'un des plus beaux endroits à voir en Irlande, comme la Chaussée des Géants, les Falaises de Moher ou Wicklow ou Glendalough.

La première excursion que nous recommandons pour Dublin en 3 jours Il s'agit de la Chaussée des Géants, un paysage côtier naturel impressionnant qui se distingue par ses plus de 40000 colonnes de basalte hexagonales parfaites qui sont apparues il y a plus de 60 millions d'années par un refroidissement rapide de la lave d'un cratère de la région.
Bien que son origine scientifique soit claire, il y a une légende locale qui dit que les colonnes ont été construites par un géant pour faire un chemin qui l'emmènerait en Écosse et y battrait un adversaire, c'est pourquoi son nom vient.

La visite de la Chaussée des Géants peut être combinée avec une courte visite à Belfast, une ville avec une bonne ambiance dans ses pubs et tavernes historiques, qui a une longue histoire de conflits entre les partisans de l'indépendance du Royaume-Uni et les syndicalistes. Beaucoup de ces luttes et événements historiques sont présentés sur Shankill Road et Falls Road sous la forme de peintures murales, qui sont devenues un symbole de la ville.
En plus des peintures murales et du centre historique, les chantiers navals Harland & Wolff à Belfast, où le célèbre Titanic a été construit, méritent également une visite. Dans cette zone se trouve le Titanic Belfast building, l'un des endroits essentiels à voir à Belfast, qui montre toute l'histoire de cet énorme navire qui a coulé en 1912.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez également visiter le pont suspendu de Carrick-a-Rede, situé près de la Chaussée des Géants qui, nous en sommes sûrs, ne vous laissera pas indifférent.
Et si vous voulez terminer la journée de la meilleure façon, un autre endroit très à la mode ces derniers temps, qui est également proche de cette zone, est le château de Dunluce, connu sous le nom de forteresse Greyjoy dans la série Game of Thrones.

Si vous ne voulez pas louer de voiture, n'oubliez pas que vous conduisez à gauche, la meilleure option pour visiter tous ces endroits est de réserver une excursion d'une journée au départ de Dublin.
Les excursions que vous pouvez réserver et qui sont les plus appréciées par les voyageurs sont:
- Excursion à Belfast et la Chaussée des Géants avec guide en espagnol
- Excursion à la Chaussée des Géants et à Belfast, y compris la visite du Musée du Titanic
- Visite des scènes de la série Game of Thrones

Il est important de savoir qu'il n'est pas fortement recommandé de faire le tour de cette zone en transports en commun, car vous devrez emprunter plusieurs liaisons, ce qui ajouterait en fin de compte plus de 5 heures de trajet, il serait donc pratiquement impossible de faire toutes les visites en un jour.

Chaussée des géants

La deuxième proposition de Dublin en trois jours est d'atteindre les falaises emblématiques de Moherr. Ces falaises situées sur l'océan Atlantique, longues de 8 kilomètres et hautes de plus de 200 mètres, sont l'une des plus célèbres au monde. Pour les voir dans leur splendeur maximale, vous pouvez approcher les différents points de vue de la côte, en particulier Tête de Hag, situé très près du centre des visiteurs. Un autre point de vue aux perspectives incroyables est celui de la tour O'Brien, située sur l'une des plus hautes falaises. De plus, si vous pouvez adapter votre visite entre avril et fin juillet, et que vous avez de la chance, vous pouvez voir des macareux, quelques gentils habitants de la région, qui, nous en sommes sûrs, retiendront toute votre attention.

Nous vous recommandons de vous réchauffer et d'être prudent avec les fortes rafales de vent à l'approche des falaises, car cela est généralement assez fort et peut jouer de mauvaises passes.
L'option la plus confortable, si vous ne voulez pas louer de voiture, pour atteindre les falaises de Moher est de réserver cette visite en bus avec un guide en espagnol qui comprend la ville animée de Galway.
Si vous voulez aller en transports en commun, sachez que cela peut prendre plus de 5 heures, car vous devez aller en train ou en bus à Galway et de là, prendre un autre bus pour les falaises.

Falaises de Moher

La dernière recommandation Dublin en 3 jours C'est une visite du comté de Wicklow et de son Glendalough monastique. Située à un peu plus d'une heure au sud de Dublin, cette région se distingue par les paysages de vallées vertes, de cascades, de lacs et de hautes montagnes, ce qui en fait un paradis pour les randonneurs. Aussi connu comme "le jardin de l'Irlande"Glendalough, l'un des plus beaux complexes monastiques celtiques d'Irlande, a été créé à Wicklow il y a plus de 14 siècles.
Ce complexe est encore préservé et vous permet de vous promener parmi les ruines d'églises, de tours et de croix celtiques, qui vous émeuvent il y a plusieurs siècles.
La connexion entre les différents points d'intérêt du comté par les transports publics est assez difficile, bien que vous puissiez prendre le bus 65 depuis Dublin, qui vous emmènera aux lacs de Blessington, l'un des plus beaux paysages de Wicklow. Une autre option est de prendre le bus St. Kevin qui vous amènera à Glendalough.

Nous vous recommandons, afin de ne pas perdre beaucoup de temps sur les transferts et si vous ne souhaitez pas louer de voiture, réserver cette visite en bus avec un guide en espagnol.

Glendalough

D'autres des meilleures excursions d'une journée à Dublin avec un guide en espagnol sont:

  • Excursion à Howth et Malahide, deux belles villes près de Dublin.
  • Excursion à Newgrange et dans la vallée de la Boyne, où vous pourrez voir des sites archéologiques de plus de 5000 ans.
  • Excursion à Cork qui comprend le château de Cahir et le rocher de Cashel.
  • Visite de l'héritage celtique de l'Irlande.

Pin
Send
Share
Send