Comment aller de Rome à Pompéi (train ou bus)

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur comment aller de Rome à Pompéi Il vous aidera à préparer le transfert vers l'une des merveilles du monde, de la manière la plus simple et la plus confortable.

Pompéi, à côté de son voisin Herculanum, sont les villes les mieux préservées de l'ancien Empire romain en restant cachées sous une couverture de cendres par l'explosion du volcan Vésuve, un événement tragique survenu en 79 après JC. ce qui a fait de cette ville l'une des grandes attractions touristiques de l'Italie.
Le point d'accès habituel à Pompéi est à travers la ville de Naples, située à 25 kilomètres et avec une bonne communication en train et en bus bien que si vous restez à Rome et ne voulez pas louer de voiture, vous pouvez facilement rejoindre Naples avec le train à grande vitesse, bus ou avion

Sur la base de l'expérience de notre voyage à Naples et Pompéi en 4 jours au départ de Rome, où nous avons visité ce site archéologique, nous vous montrons les différentes alternatives pour faire un excursion à Pompéi de Rome, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Nous commençons!

Comment voyager de Rome à Pompei en train

Le moyen le plus rapide de aller de Rome à Pompéi Il prend l'un des trains à grande vitesse qui partent de la gare Termini et vous déposent à la gare centrale de Naples, en un peu plus d'une heure. Le prix du billet varie entre 15 et 30 euros en fonction de l'heure à laquelle vous l'achetez.
Pour vous rendre à Termini de n'importe où à Rome, vous avez les lignes de métro A et B et plusieurs lignes de bus.
Une fois à la gare de Naples, située en face de la Piazza Garibaldi, vous pouvez monter à bord du train de banlieue appelé Circumvesuviana Il part toutes les demi-heures et vous emmènera à l'arrêt Pompei Scavi, en 40 minutes pour 3 euros.
Cet arrêt se trouve à quelques mètres à pied de la porte de la Marina, l'un des accès au site archéologique de Pompéi.

Vous pouvez consulter les horaires de tous les trains et réserver des sièges à l'avance à partir de cette page.

Train à grande vitesse


Excursion à Pompéi de Rome en bus

Le moyen le moins cher de aller de Rome à Pompéi C'est le bus, ayant des prix de 9 euros à Naples.
L'inconvénient des compagnies de bus telles que Flixbus est que les deux gares (Autostazione Tiburtina et Anagnina) sont situées loin du centre et mettent environ 3 heures pour atteindre Naples. Vous devez également ajouter le temps d'attente de la Circumvesuviana et le voyage à Pompéi, il n'est donc pas recommandé si vous n'avez qu'une journée pour faire cette visite.

Une option plus confortable qui vous permettra de connaître l'histoire intéressante de cette ancienne ville de l'Empire romain est de réserver cette excursion à Pompéi en bus qui comprend un guide en espagnol, des billets coupe-file et de la nourriture.
Si vous avez deux ou 3 jours, vous pouvez réserver cette visite qui comprend Naples, Pompéi, Sorrente et Capri en bus et avec un guide en espagnol.

Pompéi

Comment visiter Pompéi

Une fois que vous êtes clair comment aller de Rome à Pompéi Nous vous recommandons de suivre ces directives pour ne rien manquer de ce site impressionnant:

  • Sur le chemin de Pompéi avec la Circumvesuviana, descendez à Herculanum, un petit site qui peut être visité en un peu plus d'une heure et a un état de conservation encore meilleur que Pompéi. Nous sommes sûrs que vous serez surpris!
  • Bien que la visite de Pompéi soit totalement sûre, pendant les week-ends et les heures de pointe, il est recommandé de prendre soin de vos biens avant d'éventuels pickpockets dans le train Circumvesuviana.
  • Les heures de visite à Herculanum et Pompéi sont d'avril à octobre de 9 h à 19 h 30 (les samedis et dimanches ouverts à 8 h 30), le reste du mois se terminant à 17 h. Gardez à l'esprit que le dernier accès est une heure et demie avant la fermeture.
  • Les billets coûtent environ 15 euros à la billetterie (plus 8 euros si vous voulez un audioguide), et ils vous donneront une petite carte gratuitement.
  • En haute saison et le week-end, il est conseillé de réserver à l'avance ce billet coupe-file pour Pompéi et ce billet coupe-file pour Herculanum, avec lequel vous économiserez beaucoup de temps en raison des longues files d'attente qui se forment généralement.
  • Une excellente façon d'en savoir plus sur l'histoire du site et de ne rien manquer d'intéressant est de réserver cette visite de 2 heures pour petits groupes dirigée par un archéologue en espagnol.
  • Si vous voulez visiter par vous-même, vous pouvez suivre cette liste d'endroits à visiter à Pompéi.
  • Les jours ensoleillés, il est très conseillé d'apporter un bonnet, de la crème solaire et une bouteille d'eau, que vous pourrez remplir dans les nombreuses sources du site.
  • La visite à Pompéi dure généralement environ 4 heures et vous avez des cafétérias à l'intérieur pour manger quelque chose de rapide.
  • Si vous partez avec une valise ou un grand sac à dos, vous pouvez le laisser gratuitement dans les casiers de la Puerta Marina.

Pin
Send
Share
Send