ANURADHAPURA: PARMI LES JARDINS, LES ROCHES ET LES DAGOBAS

Pin
Send
Share
Send

Anuradhapura C'est la première des villes historiques que nous avons visitées au Sri Lanka. Mais nous ne nous souviendrons pas d'elle pour elle ruines, dagobas, temples ... mais pour être le point de rencontre avec notre ami Jordi, qui vient faire du sac à dos pendant 3 semaines avec nous!

Après une longue attente à la gare routière d'Anuradhapura, il est enfin temps d'arriver au bus de Colombo avec notre ami. Au lieu de cela, nous le voyons apparaître dans un tuctuc avec "le capitaine", un garçon qu'il vient de rencontrer et qui l'a amené très gentiment. C'est tellement cool de se revoir ... rencontrer quelqu'un que vous connaissez en voyage vous procure une immense joie! Surtout si vous savez qu'il a deux fuets derrière lui en attente d'être dévorés. Après de longues conversations sur tout ce qui s'est passé durant ces deux jours de voyage jusqu'à la réunion, nous prenons les sacs à dos et l'hôtel, qui nous a déjà jeté la nuit.

la barbe blanche est pour un pari perdu ...

Et pièce hôtel: il a même piscine! Nous avons déjà un plan pour le lendemain matin (et une fraise bronzée à la Huelva aussi). Mais non seulement les bombes dans l'eau vivent un routard, et l'aventure nous appelle donc nous avons décidé d'attraper un tuk tuk pour connaître le plus possible les ruines d'Anuradhapura. Bien sûr, nous indiquons clairement que nous ne voulons PAS payer le prix d'entrée (nous avons déjà réalisé que les billets au Sri Lanka sont abusifs!) Alors Rauff, notre tuktukero, nous a emmenés dans des endroits intéressants et gratuits!

Nous avons visité jardins royaux, dagobas, statues de bouddhas, un arbre sacré né de la branche d'arbre où Bouddha a reçu l'inspiration et un monastère. L'après-midi s'est envolé et nous étions si fatigués que nous avons supplié Rauf de nous emmener dans un bar de plage pas cher pour le dîner. Et c'est là que Jordi goûte son premier riz frit (que nous soupçonnons ne sera pas le dernier!). Mais il sera impossible de profiter du dîner, car un nuage de moustiques démoniaques nous dévore, hôtel si pâle avec le dîner, la session de discussion et le cocooning ... demain nous irons à Dambulla!

INFOS UTILES

Comment arriver?

Nous prenons un bus à Trincomale pour une ville au milieu de la route où nous changeons pour une autre. La première partie de l'itinéraire était très lente, avec des routes non revêtues et de nombreux travaux (attention à ceux qui veulent venir dans des tuctuc loués), la deuxième partie était un peu meilleure. L'ensemble du voyage nous a coûté Rs 160 par personne et a duré environ 6 heures. Arrivée à une station différente du stand de Colombo, de là à l'hôtel qui faisait environ 6 km nous avons attrapé un tuctuc pour 250 roupies.

Où dormir

Nous avons séjourné au Thilaka Holiday House

Visiter la ville

L'entrée coûte environ 25 dollars, vous donne le droit d'aller aux "meilleures" ruines, dans la partie la plus orientale de la ville antique. Mais il y a quelques points d'intérêt dispersés qui peuvent être visités à tuctuc. Nous avons eu du mal à trouver un chauffeur qui parlait anglais jusqu'à ce que nous rencontrions Rauff, qui, en plus de nous emmener d'un endroit à un autre, a servi de guide (ce n'est pas en vain un guide officiel). Au total pour une demi-journée (environ 3 heures et pointe), nous payons 2000 roupies entre les trois. La visite a été divertissante et Rauff nous a dit beaucoup de choses sur chaque endroit. Nous n'avons pas eu à payer d'admission supplémentaire. Nous recommandons Rauff 100% comme guide, c'est votre téléphone: 0777036828

Pin
Send
Share
Send