10 endroits incontournables à voir en Colombie

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à voir en Colombie Il vous aidera à organiser votre voyage dans l'un des pays où nous sommes en sécurité, vous vous sentirez chez vous grâce à la chaleur de ses habitants.
En plus de ressentir la joie et la passion des Colombiens, il y en a beaucoup d'autres choses à faire en Colombie comment profiter de ses merveilles naturelles impressionnantes, visiter ses villes coloniales, découvrir des sites archéologiques, se perdre dans les centres historiques de grandes villes comme Bogotá et Medellín ou se détendre dans ses îles paradisiaques, entre autres choses.

La meilleur moment pour voyager en Colombie C'est entre décembre et février, quand il fait beau dans la plupart du pays, mais si vous voulez trouver des prix moins chers sur l'hébergement, vous pouvez voyager de mars à septembre, bien que toujours en tenant compte du fait qu'à cette époque, vous êtes plus susceptible de pleuvoir, environ Tout en avril et mai.

Un itinéraire à travers la Colombie, qui comprend les principaux points d'intérêt, peut vous prendre entre 3 et 4 semaines, en commençant par Bogotá et se terminant sur une île comme San Andrés ou Providencia, bien que logiquement si vous avez moins de temps, vous pouvez faire le voyage, en vous concentrant uniquement sur les points que vous pensez sont plus intéressants et en rejettent certains autres.
Étant un territoire assez étendu, nous vous conseillons de combiner les transferts en bus, voiture de location et taxi avec l'avion, pour perdre le minimum de temps en voyage.

En termes de sécurité, nous devons dire que nous ne nous sentons pas en sécurité à tout moment, même si nous devons prendre certaines précautions et faire preuve de bon sens dans les grandes villes telles que Bogotá ou Medellín, où nous recommandons d'utiliser Uber pour se déplacer et sortir uniquement la nuit dans des quartiers sûrs. .

Sur la base de l'expérience lors de notre voyage en Colombie en 46 jours, nous avons fait une sélection de ce que nous pensons être les 10 endroits incontournables à visiter en Colombie. Nous commençons!

1. Bogota

Située à plus de 2600 mètres d'altitude, cette immense ville de plus de 7 millions d'habitants, est l'une des plus endroits à voir en Colombie Plus surprenant et intéressant.
Nous vous conseillons de consacrer entre un ou deux jours pour compléter cette liste d'endroits à visiter à Bogotá, qui comprennent le quartier de Candelaria, le musée de l'or et du Botero, les vues depuis le Cerro de Monserrate et l'emblématique Plaza de Bolívar .
Tous ces points d'intérêt sont au centre et peuvent être visités avec une tranquillité absolue pendant la journée, bien que la nuit, ce quartier n'est pas le plus recommandé de la ville pour ce que les habitants nous ont dit.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez compléter votre séjour à Bogotá avec une visite à l'un des joyaux du pays qui se trouvent dans les environs tels que la légendaire Laguna de Guatavita, la cathédrale de sel de Zipaquirá ou la belle ville coloniale de Villa de Leyva .
Pour vous rendre à tous ces endroits, vous pouvez prendre un bus au Portail Nord de Transmilenio, un taxi ou réserver l'une de ces excursions confortables avec un guide en espagnol:

Bogota


2. Barichara

Barichara est considérée par de nombreux Colombiens et touristes comme la plus jolie ville à visiter en Colombie et après l'avoir visité, nous ne pouvons que le confirmer.
Entourée d'un environnement naturel de montagnes et de forêts, cette ville aux rues pavées étroites et à l'architecture coloniale est l'endroit idéal pour se déconnecter du monde et se détendre.
En montant et descendant ses pentes abruptes, vous apprécierez l'atmosphère détendue et chaleureuse des lieux, en plus de faire des centaines de photographies de leurs belles maisons blanches aux toits rougeâtres et des vieilles églises.
C'est également un bon endroit pour goûter la meilleure nourriture colombienne (y compris les fourmis culona) mélangée à des options végétariennes et à une cuisine plus internationale.
Si vous avez une demi-journée nous vous conseillons de faire la route royale vers Guane, une autre belle ville à voir en Colombie et cela semble figé dans le temps.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur ce qu'il faut voir et faire à Barichara.

Barichara, l'une des villes à voir en Colombie

3. Cartagena de Indias

Une des meilleures choses à faire en Colombie C'est se perdre dans les rues de la ville fortifiée de Carthagène des Indes, déclarée site du patrimoine mondial.
Dans cette ville fondée par Pedro de Heredia en 1533, vous passerez à l'ère coloniale en conservant en très bon état une grande partie de ses maisons et églises dans lesquelles, après avoir visité toute la vieille ville et complété cette liste de lieux à visiter à Carthagène des Indes Dans environ deux jours, nous vous recommandons de profiter de la nourriture locale et de la bonne ambiance qui se forme dans les places et les zones telles que Getsemaní, l'un des plus beaux quartiers à voir en Colombie.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez réserver cette excursion à Playa Blanca située sur l'île des Caraïbes de Barú ou cette visite à Pirate Island, un petit paradis situé dans le magnifique parc national des îles de corail du Rosario.

Cartagena de Indias

4. Parc Tayrona, l'un des endroits à voir en Colombie

Situé à une heure en bus ou en voiture de la belle ville de Santa Marta, le parc national de Tayrona est l'un des plus grands merveilles naturelles à visiter en Colombie.
Une fois que vous arrivez à l'entrée du parc et que vous avez payé le prix d'entrée, un petit bus (3000 pesos) vous emmènera au début d'un itinéraire impressionnant vers Cabo de San Juan, l'une des plus belles plages à voir en Colombie. Ce chemin parfaitement balisé et accessible vous amènera à Cabo San Juan en 2-3 heures environ, en passant par d'autres plages telles que Cañaveral, Arrecifes, Arenilla et La Piscina, qui est la meilleure pour se baigner en ayant les eaux les plus calmes grâce à un brise-lames .
En plus des plages et des paysages idylliques de palmiers, vous traverserez une grande zone de forêt où vivent toutes sortes d'animaux sauvages comme les oiseaux et les singes.
N'oubliez pas que pour ce trekking, il est très conseillé de transporter deux bouteilles d'eau en raison de l'humidité élevée et des chaussures et des vêtements confortables.
En plus de manger, vous avez deux restaurants situés à la fin de la route, bien que nous recommandons particulièrement celui de Cabo San Juan, qui sert une cuisine délicieuse.

Pour dormir à l'intérieur du parc, vous avez plusieurs hébergements tels que l'hôtel Jasayma Parque Tayrona, un bel hôtel avec un personnel adorable, dans lequel nous passons deux jours incroyables.
Une autre option moins confortable est de dormir à Cabo San Juan qui a un terrain de camping, la location de tentes et de hamacs, et deux grandes chambres avec salle de bain privée au sommet d'un point de vue. L'inconvénient en plus d'avoir à transporter le sac à dos tout au long du voyage est qu'il ne peut pas être réservé à l'avance et s'il est plein, ce sera sûrement à votre tour de passer la nuit dans un hamac.

Parc Tayrona

5. Medellin

Un autre des meilleures choses à faire en Colombie est de passer un jour ou deux à Medellin, une ville qui a réussi à se transformer et à laisser derrière elle son passé violent et l'étiquette de dangereux.
Entourée de plusieurs collines, dans la ville du printemps éternel, vous trouverez différentes activités pour profiter au maximum du temps comme observer le chaos des maisons depuis le métrocable, vous surprendre avec les sculptures et peintures de Maître Botero, observer les graffitis et découvrir l'histoire intéressante de Commune 13 ou essayez des plats colombiens typiques tels que le plateau Paisa.
Même si ces dernières années la sécurité s'est beaucoup améliorée, s'il est conseillé de ne pas sortir la nuit par le centre, de rester dans un quartier sûr comme El Poblado et comme diraient les Colombiens "ne donnez pas de papaye" (Ne facilitez pas le travail aux voleurs qui montrent des objets de valeur ou qui sont négligents).
Après avoir terminé la liste des endroits à visiter à Medellín, nous vous recommandons de réserver une excursion à l'une des merveilles que vous pouvez voir en Colombie située plus près:

Medellin, l'une des villes à visiter en Colombie


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

6. Guatape

Guatapé, entouré d'un réservoir artificiel vert émeraude, est l'un des des villages plus colorés et plus beaux à visiter en Colombie.
Cette petite ville, qui conserve encore la tradition paysanne, est célèbre pour les prises faites à la main qui ornent le sous-sol des façades et qui sont liées à l'artisanat ou à l'histoire de chaque maison.
Nous vous recommandons de passer une journée à vous perdre dans ses rues pleines de vie et à trouver des endroits magiques tels que la Plazoleta de los Zócalos et la Calle de los Recuerdos, après avoir traversé les rues de Guatapé, gravir les 650 marches du belvédère de La Piedra, situé à 4 kilomètres de la ville, et halluciner avec la vue sur tous ses environs d'eau et de végétation.
Pour vous rendre à Guatapé depuis Medellín, vous pouvez prendre un bus à la gare du Nord (station de métro Caribe), ce qui prend environ deux heures et coûte environ 15 000 pesos.
Une autre option plus confortable et intéressante avec laquelle vous connaîtrez l'histoire de la ville est de réserver cette excursion avec un guide en espagnol qui comprend une excursion en bateau ou sans balade.

Guatape

7. Axe du café

L'un des principaux Attractions à voir en Colombie est l'axe du café, terre de l'un des meilleurs cafés du monde.
Cette région a été reconnue comme patrimoine culturel de l'humanité grâce à ses beaux paysages pleins de cultures de café situés sur des pentes de pentes douces, des forêts indigènes et des couloirs biologiques.
Son paysage naturel le plus célèbre est la vallée de Cocora, où se trouve le palmier à cire de Quindío, l'arbre national du pays, ainsi qu'une grande diversité de flore et de faune.
En plus d'un trekking impressionnant d'environ 5-6 heures à travers cette vallée, nous vous recommandons de visiter les belles villes de Filandia, Salento et de découvrir tout le processus du café dans une ferme comme Don Leo et sa famille à Buenavista.
De plus, dans le triangle qui forme cette ville à côté de Pijao et Cordoue, il y a les meilleurs paysages de café de la région. Pour terminer l'itinéraire le long de l'Axe du Café, rien de mieux que de se détendre dans les piscines thermales naturelles de Santa Rosa de Cabal.

Pour vous rendre dans l'axe du café, nous vous conseillons de vous rendre à Pereira, en Arménie ou à Manizales au départ de Medellín ou de Bogotá ou de toute autre ville colombienne et de louer une voiture pour explorer toutes les villes et les paysages à votre guise.
Pour rester, nous recommandons l'auberge Mythos à Filandia et l'hôtel El Mirador del Cocora dans le Salento.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur les meilleures choses à faire dans l'axe café.

Vallée de Cocora en Colombie

8. Désert de la Tatacoa

Un des paysages naturels les plus spectaculaires à voir en Colombie C'est le désert de Tatacoa.
Cette terre aride de couleurs rouges et ocres dans la région de Cusco et grise dans la région de Los Hoyas, est parsemée d'énormes cactus verts qui lui donnent une apparence cinématographique de l'ouest antique.
En plus d'observer sous différents points de vue les curieuses formations produites par l'érosion depuis des milliers d'années, nous vous recommandons de faire un itinéraire de randonnée à travers le Désert Rouge, beaucoup plus impressionnant que le gris.
Un autre des meilleures choses à faire en Colombie et dans ce désert c'est d'observer les étoiles depuis l'un des trois observatoires astronomiques, en gardant toujours à l'esprit que son ciel propre est situé parmi les meilleurs du monde.
La meilleure façon de se rendre à Tatacao, si vous ne voulez pas passer de nombreuses heures dans un bus, est de prendre un vol direct pour Neiva et de là louer une voiture ou prendre un bus pour la ville de Villavieja, porte d'entrée du désert.
Dans notre cas, nous avons loué une voiture à l'aéroport de Neiva et séjourné au Payande Tatacoa, situé entre le désert rouge et gris, qui était un véritable havre de paix et l'endroit idéal pour profiter de cette merveille de la nature.

Désert de la Tatacoa


Comment avoir internet en Colombie?

Si vous voulez avoir internet en Colombie une bonne option est d'en acheter un Carte SIM Holafly, avec lequel vous disposerez d'Internet dès votre atterrissage, de plusieurs Go de données, en conservant votre numéro WhatsApp et le service d'assistance en espagnol.
Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur.

9. Saint Augustine

Si vous souhaitez inclure des ruines archéologiques dans votre voyage à travers le meilleurs endroits à visiter en Colombie et vous ne voulez pas faire le trekking difficile de 5 jours pour vous rendre à la cité perdue depuis Santa Marta ou Tayrona, votre meilleure option est San Agustín.
Ce parc archéologique, situé à 4 kilomètres de la ville touristique de San Agustín, a été inscrit sur la liste des sites du patrimoine mondial pour être la plus grande nécropole du monde et avoir le plus grand ensemble de statues en pierre sculptée d'Amérique du Sud.
Ces statues et tombes réalisées par des sculpteurs indigènes vont de 3000 a. C. jusqu'à peu de temps avant la colonisation espagnole, ils sont l'un des endroits les plus impressionnants de Colombie et pour nous, sans aucun doute, l'un des grands éléments essentiels du pays.
La meilleure façon de connaître son origine mystérieuse et de comprendre ses manières étranges est d'embaucher un guide à l'entrée, car en plus des données scientifiques, il est très intéressant de connaître la transcendance spirituelle que ce lieu représentait pour les indigènes, quelque chose que nous croyons essentiel de savoir et vraiment comprendre ce qu'est Saint Augustin.
Après avoir terminé la visite qui peut durer jusqu'à 5 heures et qui comprend une visite de la magnifique forêt de statues, vous pouvez louer un campero (4 × 4) le lendemain pour voir d'autres ruines réparties dans la ville comme El Alto des Idoles, l'Alto de las Piedras, La Chaquira, le détroit de Magdalena ou la Cascade de Salto de Bordones, à 400 mètres de haut.
Pour rester, nous vous recommandons l'Hôtel Asgard, une oasis de paix située à 300 mètres du parc archéologique.

Saint Augustin

10. San Andres ou Providencia

Pour terminer un parcours à travers le meilleurs endroits à voir en Colombie, rien de mieux que de passer une journée de détente sur les îles paradisiaques de San Andres et Providencia.
Dans ces îles de la mer des Caraïbes, situées au large des côtes du Nicaragua, vous pourrez profiter d'incroyables plages de sable blanc et de palmiers, de couchers de soleil, de bons fruits de mer et d'activités aquatiques telles que la plongée en apnée ou la plongée à travers l'un des récifs coralliens les plus impressionnants du monde.
L'une des caractéristiques les plus célèbres de ce petit archipel formé d'îles et de cayes, sont les nuances d'eau qui vont du bleu au vert et sont connues sous le nom de "mer des sept couleurs".

La différence entre les deux îles réside dans le niveau d'exploitation et de gestion. Alors que San Andrés possède une grande infrastructure hôtelière et commerciale, ce qui, à notre avis, porte atteinte au charme, Providencia conserve toujours son authenticité et bien que vous profiterez de moins de confort, elle compensera la tranquillité et la bonne ambiance de l'île, ce qui en fait un véritable paradis et Pour nous, le meilleur endroit pour se reposer et profiter de la détente à la fin de votre voyage.
De plus, à San Andrés, le tourisme responsable n'est pas actuellement promu et malheureusement, nous trouvons de nombreux détails qui nous ont fait quitter l'île avec un sentiment de déception, car nous pensons qu'ils ont un grand paradis et un trésor, qu'ils ne savent pas comment gérer et qui, à un moment donné, finira par s'effondrer.

Nous étions à la Casa del Mar à San Andres et au Cabins and Restaurant Miss Elma à Providencia, deux hôtels que nous recommandons pour leur situation et leur confort.

Pour se déplacer dans les îles, la meilleure option est de louer une voiturette de golf ou une mule (petite voiture) et ainsi pouvoir s'arrêter aux différentes plages et belvédères qui entourent l'île.
Lors des excursions à San Andres, les plus célèbres se rendent en bateau à l'Aquarium et à Rocky Cay, ce que nous avons fait et bien que ce soit l'un des paysages les plus fascinants que nous ayons vus, la massification des lieux, comme nous l'avons dit précédemment Ils nous ont fait repenser la décision.

Une autre option consiste à faire certaines de ces excursions à Providencia.

Pour vous rendre à San Andrés, vous pouvez prendre un vol direct depuis Bogotá ou Medellín, entre autres, tandis que pour aller à Providencia, vous ne pouvez le faire qu'à partir de San Andrés avec l'une des options suivantes:

  • Vol Satena: c'est la seule compagnie qui opère ce vol d'environ 20 minutes dans un avion de 17 personnes. N'oubliez pas que le bagage maximum est de 10 kilos en soute et 5 en avion.
  • Bateau: d'après ce que nous avons lu, le voyage aller est à contre-courant et est un horreur. Le trajet dure entre 3h30 et 4h et le prix est compris entre 120000 et 230000COP.
    En basse saison les départs se font le lundi, mercredi, vendredi et dimanche ou en haute saison ils partent tous les jours.

Providence

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à voir en Colombie, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send