CONSEILS POUR VOYAGER EN CHINE (ET NE LE TROUVEZ PAS)

Pin
Send
Share
Send

Avant de préparer le sac à dos pour se lancer dans une nouvelle aventure, d'innombrables questions et doutes commencent à surgir dans nos têtes ... Et quand il s'agit de destinations exotiques comme la Chine, c'est peut-être encore plus. Alors si vous avez en tête un voyage chez le géant asiatique, continuez à lire car dans cet article nous allons vous en donner combien de conseils pour voyager en Chine (et ne le gâche pas!).

Comme pour de nombreux autres pays, pour voyager en Chine, vous devez avoir passeport avec validité minimale d'au moins six mois. Dans le cas de Hong Kong, la validité minimale requise est de trois mois, mais il est habituel que les compagnies aériennes n'autorisent pas les passagers à embarquer des passagers avec des passeports qui ne sont pas valables pendant plus de six mois. Mieux vaut ne pas prendre de risques ... six mois oui ou oui!

Et ... et le visa? Eh bien, désolé de dire OUI, vous aurez besointraiter un visa à l'avance voyager en Chine. Vous pouvez le faire dans les ambassades et consulats de Chine, en ligne via des agences autorisées par le gouvernement chinois, ou dans un CVASC (Chinese VISA Application Service Center) qui est le centre de visa officiel qui accélère les procédures bureaucratiques. Plus d'informations sur cette dernière option sur le site.

Il le visa touristique est de 30 jours et une seule entréeSi vous prévoyez de rester plus longtemps, vous pouvez prolonger le visa une fois que vous êtes en Chine.

Mais Il y a exceptions, l'un des plus courants pour lesquels aucun visa n'est nécessaire est voyages de moins de 90 jours à Hong Kong et Macao. Ou aussi à faire maximum 144 heures de transit à Pékin, Shanghai et les provinces administratives du Jiangsu et du Zhejiang, avec l'obligation de présenter dans ce cas un billet d'avion (avec date et siège confirmés) pour un pays tiers. Bien que dans ce cas, le ministre espagnol des Affaires étrangères lui-même recommande d'obtenir un visa si vous avez une longue escale et que vous souhaitez quitter l'aéroport. Ne vous inquiétez pas si vous avez une escale en Chine sur le chemin d'une autre destination, car vous n'aurez pas besoin de quitter l'espace de l'aéroport international.

Si vous souhaitez visiter le Tibet que vous savez que vous ne pouvez le faire que si vous partez en groupe avec un voyage organisé ou en louant ce voyage dans des agences chinoises spécialisées.

Un autre fait important est que TOUJOURS aller documenté, avec passeport et visa en règle (ou au moins une copie). En Chine, vous ne jouez pas avec les autorités et la sécurité est parfois un peu extrême. Il est normal qu'on vous demande de vous identifier, par exemple, dans les stations de bus et de métro et dans les principales attractions touristiques. Ayez donc toujours votre passeport à portée de main.

Si vous vous posez la question simplement en tenant compte de la météo ... la réponse dépendra beaucoup de la région du pays que vous souhaitez visiter. La Chine occupe un immense territoire, donc Les conditions météorologiques peuvent varier considérablement d'une région à l'autre au cours de la même période de l'année.

Vous devez éviter hivers froids du nord ou mousson du sud du pays (de mai à octobre), en plus de considérer que dans de nombreux endroits (en particulier dans les zones côtières orientales), l'humidité est très élevée, en particulier pendant les mois les plus chauds de l'année. Avec tout, printemps et automne Ce sont peut-être les meilleurs moments pour visiter presque tous les endroits du pays.

Il est recommandé que Ne voyagez pas en Chine pendant les jours fériés, comme pendant le Nouvel An chinois, la fête la plus importante avec des millions de voyages à travers le pays. Trouver des billets de train pendant ces jours est pratiquement impossible et les prix des vols et des hôtels montent en flèche 😉 En dehors des grandes villes, la plupart des entreprises restent fermées pendant au moins quelques jours et parfois jusqu'à une semaine. Pendant la Semaine d'or qui commence par la célébration de la fête nationale (1er octobre) il vaut aussi mieux éviter les voyages en Chine.

Si malgré tout ce dont vous avez besoin pour voyager au pays pendant ces festivités, l'idée serait de réserver le plus tôt possible.

Si vous faites partie de ceux qui aiment improviser lorsque vous voyagez et que vous n'aimez pas planifier ou ce que vous allez faire le lendemain, alors voyager en Chine peut être quelque peu compliqué. Les distances dans ce pays sont énormes et la liste des endroits à connaître est infinie, donc si vous n'y réfléchissez pas au préalable, vous devrez peut-être abandonner des endroits que vous ne vouliez pas manquer ou les visiter très rapidement. Il serait souhaitable que vous appréciez également si vous voulez faire une excursion ou une activité spéciale, pour réserver à l'avance et évitez de perdre du temps ou de ne pas trouver de place une fois sur place.

Ce sont quelques-uns des excursions et circuits les plus populaires:

  • Mur chinois + Cité interdite (ici, nous vous laissons un message utile pour visiter le mur chinois gratuitement)
  • Trekking à travers la Grande Muraille - Jinshanling
  • Visite des guerriers en terre cuite de Xian
  • Réserve du Grand Bouddha et Panda Bear de Leshan
  • Visite des rizières en terrasses - Guilin

Si vous aviez 3 semaines pour voyager à travers la Chine, cela pourrait être un itinéraire de base:

  • Arriver à Shanghai et excursion à Zhouzhuang. (Trois jours). Que voir et faire à Shanghai
  • Former Pékin et visitez la Grande Muraille. (4 jours). Que voir et faire à Pékin
  • Train pour la ville médiévale de Pingyao (1-2 jours) Notre passage à Pingyao
  • Former Xi'an et visitez les guerriers en terre cuite (2 jours). Notre voyage à Xi'an
  • Former Chengdu et visite du Bouddha de Leshan (2 jours)
  • Former Guillin et visite Yangshuo (4 jours)
  • Bus pour Hong Kong (Trois jours). Que voir et faire à Hong Kong

Si vous avez plus de temps, vous pouvez passer environ 5-7 jours pour visiter la belle province de Yunnan, l'un des domaines que nous souhaitons explorer lors d'un futur voyage en Chine.

→ Ici, nous vous disons quelles sont les 20 meilleures choses à voir et à faire en Chine.

Les Chinois aiment ce moyen de transport et en fait les trains sont un endroit idéal pour observer à petite échelle de nombreux aspects de comment fonctionne la société La Chine Il vous faudra un peu de temps pour réaliser comment tout le monde aide et partage l'espace, la nourriture et la conversation avec des étrangers, comme s'ils étaient des amis de toujours. Certes, vos compagnons de voyage vous incluront rapidement dans leur cercle, alors ne manquez pas cette fantastique opportunité de rencontrer des locaux et d'apprendre quelques mots chinois. Sans oublier bien sûr de jeter un œil de temps en temps à travers les fenêtres pour contempler les paysages spectaculaires que vous passerez.

Il est important que vous sachiez que vous ne pourrez pas acheter les billets sur le site officiel des chemins de fer lorsque vous serez hors de Chine et que, selon la période de l'année, certains itinéraires peuvent être rapidement épuisés. Une option est que réservez vos billets en ligne via une agence accrédités pour offrir ce service, comme Faits saillants en Chine ou Voyage bricolage.

Une fois en Chine, vous pouvez réserver «sans problème» les billets de train aux guichets des gares. Nous vous conseillons d'écrire la destination, l'heure et le jour dans une fille chinoise, car la personne qui vous accompagne peut ne pas parler ou lire l'anglais. Ici, nous vous expliquons comment voyager en train en Chine et comment acheter des billets.

Si vous voulez éviter les longues files d'attente qui se forment dans les gares pour obtenir vos billets, vous pouvez réserver via agences locales ou même dans propre logement, en payant une petite commission.

Quant aux trains en Chine, ils semblent très confortables, surtout les trains de nuit avec lits superposés, qui vous permettent également d'économiser sur l'hébergement 😉 Voici un exemple de lecture d'un billet de train chinois:

Pour beaucoup, un grand défi peut être de rester loin des réseaux sociaux pendant quelques jours. Internet est disponible dans tout le pays, mais comme vous le savez probablement, le contrôle strict du gouvernement chinois sur la population fait la plupart des sites Web et réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde occidental restent bloqué et censuré. C'est le cas de Google, Facebook ou Instagram (entre autres). Vous n'aurez d'autre choix que de profiter de votre voyage pour vous déconnecter complètement ...

Ou si vous ne vous sentez pas capable, vous aurez toujours l'alternative de investir dans un VPN (Virtual Private Network) avant de vous y rendre. En quoi consiste? Il s'agit d'une application qui oblige votre appareil à se connecter à Internet via un port du pays de votre choix (et donc à changer votre IP). Il vaut la peine, par exemple, de voir HBO à l'étranger avoir un compte espagnol, en plus de protéger votre connexion pour la rendre plus sécurisée. En nous connectant à de nombreux réseaux publics, nous avons Surfshark

Afin d'utiliser Internet pendant vos déplacements, nous vous recommandons toujours d'acheter une carte SIM locale à votre arrivée à l'aéroport. Mais dans ce cas, si vous voulez tuer deux oiseaux avec une pierre, vous avez la possibilité d'en obtenir unCarte SIM prépayée Holafly, qui bien que plus cher qu'une carte SIM locale, inclut un VPN. Dans ce cas, nous pensons que cela en vaut la peine. Si vous achetez à partir de ce lien, vous bénéficiez également d'une remise de 5%. Ouais

Avant de voyager en Chine, c'est une bonne idée d'approcher un Centre international de vaccination. Là, ils vous informeront sur les vaccins nécessaires et / ou recommandés, en plus de vous donner quelques conseils utiles pour vous garder en bonne santé et en forme pendant votre voyage. Mais en général, pour un séjour de plusieurs semaines de tourisme, il n'est pas conseillé de se faire vacciner.

Autres recommandations la santé est que vous ne buvez pas l'eau du robinet, que vous évitez de manger des crudités et des fruits avec la peau, que vous restez toujours hydraté et utilisez un écran solaire pendant les longues journées de tourisme et que si vous pensez que c'est pratique, utilisez un masque pour vous protéger de la pollution (en particulier enfants et personnes souffrant d'asthme ou d'autres problèmes respiratoires).

Sur ce site Web du ministère de la Santé, vous pouvez générer des conseils de santé pour votre type de voyage.

N'oubliez pas également qu'avant de quitter la maison, il est essentiel que vous obteniez assurance voyage. Oui, je sais, c'est pénible de devoir comparer et perdre du temps et de l'argent sur quelque chose que nous espérons ne jamais avoir à utiliser, mais la prévention est meilleure. La santé en Chine n'est pas gratuite et si quelque chose vous arrive, la facture peut être assez élevée. Il existe un bon nombre d'assurances avec une bonne couverture et à des prix très compétitifs, mais comme dans tout, cela dépendra beaucoup de ce que vous recherchez. Notre recommandation: Assurance IITA, vous bénéficiez ici d'une remise de 5%.

La monnaie de la Chine est le Yuan (CNY)D'autres devises sont utilisées à Hong Kong et à Macao. Aujourd'hui, voyager sans carte de crédit est impensable et cela ne fait jamais de mal d'en transporter au moins deux. Nous utilisons régulièrement la carte BNEXT, une option très confortable et recommandée pour les voyages car elle vous permet d'obtenir de l'argent sans vous facturer de commissions. Et dans la chambre, nous gardons la carte N26, que nous utilisons également pour arrêter les paiements.

Il sera toujours conseillé d'utiliser ces types de cartes pour échanger de l'argent dans des maisons de change ou acheter des yuans à votre banque avant de partir en voyage. De préférence, ce serait dans cet ordre:

  1. Carte Bnext et N26, pour obtenir de l'argent à l'étranger et payer en devises autres que l'euro
  2. Changer € dans une maison de change / banque dans la ville
  3. Changer € à l'aéroport / obtenir de l'argent avec votre carte habituelle
  4. Achetez du yuan dans votre banque

Le changement maintenant (fin 2019) est le suivant: 1 € = 7,82 CNY.

Levez la main qui n'a jamais essayé la cuisine chinoise! Mais ... attendez ... la nourriture dans le restaurant chinois du quartier ne compte pas, je suis désolé 😉 Et la chose est vraie cuisine chinoise locale, est loin de ce que vous avez essayé jusqu'à présent. N'ayez pas peur de l'inconnu car la cuisine chinoise est délicieuse, variée et la plupart du temps ridiculement bon marché. Bien que prudent car parfois il peut piquer plus que prévu!

Ici, nous vous en dire plus sur la cuisine chinoise.

Bien que de plus en plus de personnes parlent anglais dans les grandes villes chinoises, dans les endroits moins touristiques et dans les zones rurales, la communication en anglais peut être assez difficile ou pratiquement impossible. Ne désespérez pas et ne créez pas de barrière là où il n'y en a pas. La patience, certains gestes et surtout les sourires et la bonne humeur sont universels et aident à se comprendre presque partout dans le monde.

Vous pouvez également utiliser certains astuces simples Cela vous facilitera beaucoup les choses. Par exemple, vous pouvez apporter les adresses des hébergements en chinois (ou prendre la carte de visite de chaque hôtel), les lieux à visiter, la destination et les horaires pour effectuer une réservation de transport, etc.

Ou téléchargez sur votre mobile applications aussi utile que Baidu, qui a non seulement le traducteur traditionnel de mots et de phrases, mais qui permet également de traduire des enregistrements vocaux. Ou Waygo, qui deviendra votre meilleur ami lorsque vous mourrez de faim et devant vous un menu avec uniquement des caractères chinois et ni une image ni une moitié ... prenez une photo et "voilà" ... traduction instantanée!

Voyager sans préjudice peut être difficile à de nombreuses reprises, mais nous vous encourageons à toujours essayer de profiter pleinement de la merveilleuse expérience de voyager ... et bien plus encore dans un pays qui peut être aussi amusant que la Chine. Bien sûr, vous devez avoir un esprit ouvert.

Le fort choc culturel sera un peu "traumatisant" au début, mais il vaut mieux en utiliser humour et philosophie pour faire face, par exemple, à des situations comme d'habitude pour la population chinoise (et tout aussi inconfortables pour la population occidentale) que cracher, roter et péter en public.

Vous remarquerez également rapidement que espace personnel Il est beaucoup plus petit pour les Chinois et il est très probable que parfois vous ressentiez une sorte d '"invasion" lorsque quelqu'un regarde par-dessus votre épaule ce que vous lisez ou même ce que vous regardez sur votre mobile.

Ah!… Et j'ai presque oublié de vous dire de préparer et de répéter votre meilleure pose, car en Chine il est très probable que vous deveniez une «superstar» pendant un certain temps et que vous soyez la cible privilégiée des caméras chinoises.

- Vous vous demandez peut-être si la Chine est pays sûr: La réponse est OUI. Évidemment, comme pour chaque site, vous devez avoir du bon sens, mais vous ne devriez généralement pas avoir de problèmes lors de votre voyage. Le seul risque est que vous deveniez accro aux boulettes (histoire vraie).

- Où que vous alliez, n'oubliez jamais de prendre un rouleau de papier toilette. Surmonter l'expérience des bains chinois peut être un grand défi et encore plus lorsque trouver le précieux papier toilette est pratiquement une tâche impossible. Faites donc attention à moi et rendez les choses un peu plus faciles.

- Comme en Inde, en Chine celle de commander dans une file d'attente n'existe pas Si vous êtes à la fenêtre en attendant votre tour, faites attention à un Chinois (ou 10) à se faufiler devant vos yeux ... Pour eux c'est la chose la plus normale du monde -_- la bonne chose est que, dès que vous le remarquerez, il reviendra pour vous soutenir (il y en aurait plus) XD.

- Le marchandage C'est une pratique courante en Chine. Les commerçants ont tendance à gonfler les prix (en particulier avec les touristes et par exemple le marché de la soie de Pékin) pour faire le plus de profit possible. Vous aurez besoin de beaucoup de patience et de détermination pour y faire face. L'important est que vous en posiez plusieurs et que vous ayez une idée approximative de la valeur du produit et que vous fixiez une limite au montant que vous êtes prêt à payer. N'oubliez pas de profiter de l'expérience, négocier avec un chinois peut être plus amusant que de jouer aux billes 😉

- Des conseils évidents, mais mieux pour clarifier les choses: les distances du pays sont enoooooormes, donc quelque chose d'indispensable avant de fermer l'itinéraire est de vérifier si les trains sont directs et combien de temps ils prennent. Sinon, vous courez le risque de passer le voyage assis dans un train et cela ne refroidit pas! Mieux vaut voir moins de sites, mais très bien.

- Laisser pourboire Ce n'est PAS la norme, d'ailleurs, cela peut même être considéré comme une infraction.

- Dis Non aux drogues. Évidemment, cela s'applique à n'importe quel endroit dans le monde, mais dans un pays comme la Chine où il y a des sanctions très lourdes (y compris la peine de mort) pour le trafic et la consommation, ce serait une stupidité totale de tromper autour de cette question. Gardez un œil sur les personnes qui vous approchent et ne savent rien, ou même être en contact avec des inconnus dans des applications comme WeChat.

- Il y a un arnaque très populaire c'est-à-dire qu'un ou plusieurs «étudiants» vous approchent avec l'excuse de pratiquer l'anglais et vous invitent à continuer la nuit dans un endroit qu'ils connaissent. Le site en question est généralement une sorte de pub / restaurant avec des chambres réservées, où ils prendront directement votre commande sans vous montrer le menu. La surprise, comme vous pouvez l'imaginer, prend fin avec le compte: S

- jamais touches les baguettes dans un bol de riz: pour les Asiatiques en général, c'est un signe de mauvais augure car c'est ainsi que les offrandes sont faites pour les morts.

- N'excluez pas de faire quelques étirements avion: De bonnes affaires sont souvent trouvées et un vol peut vous faire gagner beaucoup de temps!

- Ce qu'il faut jeter c'est de louer une voiture: en Chine le permis de conduire international n'est pas valide.

- Apprenez mandarin Ce n'est pas facile ou conseillé pour un voyage de 3 semaines en Chine, mais nous vous recommandons d'apprendre quelques mots de base: pouvoir dire Ni hao (bonjour) ou xie xie (merci) est quelque chose que les locaux apprécieront.

- Plus de recommandations du ministère des Affaires étrangères.

Nous espérons que ces conseils pour voyager en Chine ils vous sont utiles… maintenant vous n'avez plus qu'à profiter de votre voyage autant que possible 🙂

Économisez sur votre voyage

Obtenez vols pas cher en Chine: bit.ly/2GbxfyJ

Trouver logement Pas cher en Chine: bit.ly/2FYPQuD

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions en Chine: bit.ly/2PyLP6D

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2WW7c2d

Tous nos articles sur la Chine

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Conseil pour voyager en Chine (Mai 2024).