Vol vers le Japon

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: ISTANBUL - AÉROPORT DE KANSAI (OSAKA) - KYOTO

Samedi 21 décembre 2013

Et donc nous avons passé la journée du 20 décembre presque sans nous en rendre compte, à l'aéroport d'Istanbul, en attendant notre vol pour le Japon, en repassant les contrôles de sécurité, en enlevant les bottes pour la deuxième fois et en sortant l'ordinateur portable, l'ipad ... etc. du sacs à dos
Et tout cela dans une zone de transit aux dimensions presque ridicules, avec un volume de personnes impressionnant et avec une chaleur qui nous fait rester en manches courtes même à la mi-décembre.
Il n'y a rien de tel que les aéroports et leurs installations, parfois si peu pratiques et si peu destinés aux personnes qui les utilisent vraiment.


L'aéroport d'Istanbul attend le vol vers le Japon

Notre vol vers le Japon Il part à 00h50 en direction de l'aéroport international du Kansai depuis la porte 311 et nous y allons sans perdre beaucoup de temps.


Bien sûr, s'arrêter avant dans un bar pour prendre un coca et une eau, pour éviter une éventuelle déshydratation par la température 😉 pour 4,22 euros à la monnaie et que nous avons payé avec un ticket de 5 euros, au moment où nous rendons la monnaie en lire Turc

Pendant quelques secondes, nous nous souvenons de notre voyage en Turquie il y a plusieurs années.
Nous profitons de ces minutes de "solitude" pour revoir une fois de plus les notes que nous avons de Japon Et sans pouvoir l'éviter, nous passons en revue mentalement certains des nombreux voyages en attente que nous avons en tête, qui font voler notre imagination pendant quelques minutes qui passent sans s'en rendre compte.
Il vol vers le Japon part à l'heure prévue et quand on se rend vraiment compte qu'il nous reste encore 11 heures pour atteindre le Aéroport international du Kansai, on prend conscience et on se détend pour passer ces heures de la meilleure façon possible ... ce n'est pas un peu!


Vol vers le Japon

L'avion turc qui nous amènera à Japon Il est beaucoup plus confortable que le précédent qui nous a amené de Barcelone à Istanbul et bien que les 4 premières heures soient un peu lentes, je ne peux pas mentir et je dois dire que le reste je passe à dormir comme un lil et je me réveille juste quand ils mettent la nourriture le 21 décembre ... et il est 17h30 Japon.


Coucher de soleil sur le vol vers le Japon

Roger, la vérité est qu'il ne peut pas en dire autant, car il a passé près de 11 heures de vol vers le Japon Regarder des films et des séries. Lorsqu'il arrivera à Kyoto, il détruira le lit!
Il ne reste qu'une heure pour arriver et j'ai dormi presque tout le temps ... c'est la première fois que ça m'arrive ...
Quand je me réveille, c'est l'aube et nous commençons à entrer dans la région de la Corée. Bien que nous devions dire que de si longs voyages, nous n'aimons pas certaines des choses qui impliquent, voler, sachant qu'avec cela commence un nouveau voyage, regarder par la fenêtre et voir le monde là-bas, nous fait sentir vivants. C'est quelque chose dont nous nous souvenons toujours quand nous sommes là-haut en regardant par la fenêtre d'un avion ...
Nous nous réjouissons de Japon et il nous reste quelques minutes pour le faire. Maintenant, nous avons commencé à avoir ces papillons dans l'estomac qui nous rappellent que nous sommes sur le point de commencer un voyage qui promet beaucoup: Noël au Japon.
En descendant, nous pensons que Japon C'est léger ... c'est incroyable.
Pour de nombreux voyages, à l'approche d'une destination avec l'avion, on ne peut éviter d'associer ce lieu à un adjectif, généralement aux couleurs, au Sri Lanka c'était vert, Marrakech le rose ... et ici, en Japon, bien que ce ne soit pas une couleur, c'est quelque chose de similaire: la lumière.
Nous ne pouvons pas penser autrement pendant que nous atterrissons, Japon Elle nous a été présentée comme "une lumière" pour nous.
Et enfin, après une bonne poignée d'heures, nous sommes ici et notre Noël au Japon.
Nous sommes arrivés à 18h45 et la première chose que nous faisons est de passer par le contrôle de l'immigration, où en moins de 3 minutes ils ont pris nos tirages, fait la photo et nous avons traversé la zone de «quarantaine», où nous contrôlons la température pour 1 minute pour atteindre la zone de récupération des bagages, qui en moins de 5 minutes était déjà sur la ceinture.
Nous avons beaucoup parlé de l'efficacité japonaise et la vérité est que jusqu'à présent, nous ne pouvons rien dire contre, vice versa.
Avec les sacs déjà en main et avant de partir, nous devons passer par un autre contrôle, où après avoir demandé si nous partons ensemble, ils me disent que je dois ouvrir la valise et ils la vérifient et Roger la laisse passer sans plus attendre.
À ce stade, nous avons déjà à nouveau l'intuition de la gentillesse et du «savoir être» qui nous attend dans Japon.
En tout temps, la fille qui vérifie ma valise me parle, m'explique ce qu'elle fait et avec une extrême délicatesse, elle vérifie tout à l'intérieur.
Au moment où il se termine, un policier s'approche, qui m'aide à le fermer et à le descendre de la table.
Depuis quand ne l'ai-je pas vu dans un aéroport? Mmm ... Je pense que je ne l'ai jamais vu !!
Après ces minutes de "retard" dans notre départ vers "Japon vraiment », nous trouvons une salle où, à première vue, nous voyons tous les services, qui auparavant, en consultant plusieurs forums, nous pensions qu'ils seraient fermés ou qu'ils n'existaient pas.
Nous avons deux agences de change devant nous, qui ferment à 23 heures, lorsque sur le site de l'aéroport et dans divers forums, nous avions lu qu'elles fermaient à 18 heures.
Mais tout cela est resté dans l'eau de bourrache, car comme nous l'avons commenté, juste à la sortie, nous avons déjà trouvé 2 agences.
Dès que nous entrons dans la file d'attente du premier que nous voyons, un homme s'approche de nous, nous informe du changement en cours, qui est à 1 euro = 138,6 yens et nous aide à remplir le formulaire que nous devons livrer après les 3 minutes que cela prend arrêter la file d'attente ... C'est Japon dans sa forme la plus pure 😉

Actuellement et après de nombreux voyages dans le dos, nous vous recommandons, si vous ne voulez pas payer de commissions lorsque vous prenez de l'argent dans les distributeurs automatiques de billets à l'étranger et que vous avez toujours l'échange actuel, utilisez la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent dans le GAB Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Pendant que nous partons à la recherche de la station pour attraper train de Kansai à Kyoto, nous voyons également quelques magasins où ils louent des téléphones, vendent des cartes SIM ... etc.

Soit dit en passant, nous avons acheté une carte SIM pour iphone avec B-Mobile, car c'est la seule entreprise qui dispose de nano sim pour iphone5. Le plan est de 1 Go de données, sans appels inclus, pour une période de 14 jours à compter du jour où vous arrivez à la destination que vous avez choisie. Vous pouvez choisir l'aéroport, mais l'horaire était assez limité, nous avons donc demandé à être livré demain à l'hôtel de Kyoto.
Le prix a été de 3980 yens et à la fin de la période d'activité, vous pouvez le recharger pendant 14 jours supplémentaires.

Une autre option consiste à choisir d'en acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant tout le processus pour avoir Internet au Japon beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur

Plus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

Cela dit, nous continuons avec le rôle qui joue maintenant du jour: train de Kansai à Kyoto.
Du hall des arrivées, nous devons tourner à gauche et monter au premier étage 2F où nous tournons à nouveau à droite et directement nous trouvons le bureau JRP et les machines où nous pouvons obtenir les billets.
Comme nous allons activer le JRP pendant 14 jours dans quelques jours, nous devons aujourd'hui obtenir les billets train de Kansai à Kyoto dans la machine, qui soit dit en passant, est super intuitif et cela nous détend de le vérifier, car nous avions une idée plutôt préconçue que le transport au Japon ça allait nous traverser.
Le distributeur de billets a un bouton pour sélectionner la langue anglaise et ensuite vous pouvez choisir la destination, le nombre de personnes, qui sont tirées sur les boutons ... et mettre directement le yen et c'est parti!
Pour ce voyage de train de Kansai à Kyoto Nous avons pris des sièges réservés, pour 1830 yens par tête.
Nous descendons l'escalator vers les quais et voyons que le Haruka part à 20h16 donc nous attendons la bouche ouverte pour l'heure à venir.


En attendant le Haruka à la gare JR de l'aéroport de Kansai

Dans ces moments et contacts que nous n'avons même pas quitté Aéroport du Kansai, nous sommes comme des enfants avec tout ce que nous voyons: des indications pour tout, des distributeurs automatiques pour toutes les boissons que nous pouvons imaginer, tout est très propre, silencieux pour beaucoup de gens qui ont ...


Premiers distributeurs automatiques à la gare JR Kansai Airport

Dans les panneaux qui indiquent les prochains trains, vous avez déjà mis les wagons qui vont avec un siège réservé et ceux qui ne le font pas, donc avant l'arrivée du train, vous savez dans quelle zone du quai vous devez vous placer, selon le billet que vous avez acheté .
Les minutes passent et au moment où train de Kansai à Kyoto, nous voyons comment certains garçons ont installé des affiches de nettoyage et en moins de 5 minutes, ils ont nettoyé le train et à 20h14, ils nous ont laissé entrer.
Nous posons nos valises et nous nous dirigeons vers ce qui sera la première destination de notre voyage: Kyoto pour les 7 prochaines nuits !!!


Haruka Kyoto Road

20 minutes passent, que nous passons la bouche ouverte à regarder par la fenêtre bien qu'il fasse nuit et que rien ne soit vu, eh bien nous mentons, l'une des nombreuses choses qui sont vues sont les lumières des distributeurs automatiques de boissons que nous traversons chacun minute!
Il semble que nous venions d'arriver Japon et l'une des choses qui ont retenu notre attention sont ces petites machines!
L'évaluateur passe et nous dit que nous devons payer 940 yens supplémentaires car ce train est express. La vérité est que nous n'avons pas été très clairs sur l'explication qu'il nous a donnée, mais nous voyons qu'il fait payer la même chose à presque toute la voiture, nous devons donc payer 1880 yens de plus ...
Parce que nous sommes Japon sinon ... nous pensons avoir été arnaqués 😉
Il nous a fallu 1 heure et 15 minutes pour arriver à Kyoto. Passé avec succès notre premier voyage en train Japon!!

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Kyoto

- 50 choses à voir et à faire à Kyoto
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- 10 lieux incontournables à visiter à Kyoto
- Les 5 meilleures visites et excursions à Kyoto
- Où manger à Kyoto: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus
- Comment utiliser le Japan Rail Pass

A 21h30 nous arrivons à la gare de Kyoto et partons ... Japon Il envahit tous nos sens.
On se rend compte que récemment il a plu de voir la rue mouillée et les gens avec les fameux parapluies transparents à la main.


Gare de Kyoto

Nous sommes comme de petits enfants avec de nouvelles chaussures et nous pensons toujours que c'est un mensonge Japon.
Nous ne pouvons pas l'éviter et nous sortons nos téléphones portables pour prendre quelques photos du quartier de la Station, ce qui nous rappelle, au cas où nous l'aurions oublié, l'heure à laquelle nous sommes.
Les lampadaires et la tour de Kyoto devant nous nous rappellent que c'est aussi Noël au Japon.


Lumières de Noël dans la tour de Kyoto

Nous avons une application mobile qui nous indique où nous en sommes et les points d'intérêt en ligne, donc nous regardons ce qui sera nos hébergements à Kyoto, les Citadines Kyoto Karasuma-Gojo et nous vérifions que nous sommes encore à 1 km en suivant la route principale, donc nous gardons nos téléphones portables, nous baissons la tête pour éviter les nombreuses distractions que nous avons devant nous et pour ne pas trébucher et continuer notre chemin.
Les 5 premières minutes nous traversons une rue avec beaucoup d'ambiance malgré l'heure: restaurants, boutiques, beaucoup de monde à pied ... mais après encore 5 minutes, nous prenons un raccourci, guidé par le GPS et nous sommes au milieu de la nuit avec certains Petites rues traditionnelles avec des maisons basses typiques en bois.
À ce stade, nous avons cessé de regarder le sol et nous sommes absorbés par les choses que nous voyons et c'est 10 la nuit et la vérité est que nous pouvons voir peu.
Nous venons d'arriver et nous sommes déjà impressionnés.
Alors les 10 minutes de route passent et nous arrivons à l'hôtel et nous approchons de la porte, nous sommes étonnés. Il est entièrement imité avec l'environnement, bien qu'il s'agisse d'un bâtiment. On a même du mal à trouver la porte par laquelle on peut accéder à la réception!
On entre et on s'enregistre en 3 minutes et on monte au 8ème étage ... et on ouvre la porte de la chambre ... on hallucine!
C'est ce que vous devez réserver plusieurs mois à l'avance.
On nous avait dit que Japon Les chambres d'hôtel sont minuscules et la vérité est que nous y avons pensé, mais dans ce cas, cela n'a rien à voir avec cela.
La chambre est immense, un lit de 1,50cm, avec un mini salon et une cuisine intégrée.
Nous avons des prises partout, des lumières contrôlées dans chaque chambre, une salle de bain plus petite que les autres, mais avec tout le confort et les accessoires.
Wifi gratuit et vitesse plus que acceptable ...


Mini cuisine dans notre chambre au Citadines Karasuma-Gojo Kyoto

Espace de vie dans notre chambre au Citadines Karasuma-Gojo Kyoto

Service de thé et café gratuit. C'est comme être à la maison et la meilleure chose est que nous pouvons en profiter 7 nuits!
L'une des choses qui attirent notre attention est qu'à côté de la lettre de bienvenue, ils nous laissent une mini grue en papier ... (qui nous accompagnera tout au long de notre voyage au Japon).
Après 22 heures, nous avons quitté l'hôtel et comme nous l'avons vu sur la carte, nous avons des endroits pour choisir de dîner aujourd'hui: d'un 7 niveaux qui ouvre toute la nuit à un Mcdonalds dans le même coin, en passant par quelques bars / restaurant qui a des assiettes en plastique dans la vitrine et la machine pour obtenir le billet avant de s'asseoir.
Nous avons vraiment une sélection assez large. Et oui, vous pouvez nous tuer, mais pour sortir du rythme rapide avec quelle heure il est… on se retrouve avec le fameux menu fast burger!
Nous avons commandé deux grands menus pour 1300 yens et avons commencé à contempler la culture japonaise. L'endroit est plein de monde, mais 95% sont seuls, à leur table avec leur ordinateur portable ou leur téléphone portable.
Et à côté de nous, une fille dort sur la table. Mais dors, dors, pas de maux de tête. Il a la tête sur la table, les bras autour. Quelle petite nuit vous attend 😉
A 11h30 du soir nous rentrons aux Citadines Kyoto Karasuma-Gojo, non sans peu d'envie de continuer à connaître Kyoto, mais cela devra attendre jusqu'à demain.
Aujourd'hui, nous devons nous reposer et rêver avec ceux que nous pensons être les meilleurs Noël au Japon.


Tour de Kyoto
3e jour
TEMPLES DE KIOTO

Pin
Send
Share
Send