COMMENT SE DÉPLACER DANS LES TRANSPORTS PUBLICS À MOSCOU ET LES TYPES DE BILLETS

Pin
Send
Share
Send

Moscou est une immense ville, et si vous voulez profiter au maximum de votre voyage, vous n'aurez d'autre choix que de utiliser les transports en commun que la ville offre. Parfois, cela devrait être un revers: perdre mes précieuses minutes dans un tramway, voyager à travers les galeries souterraines sans fin pour faire un lien entre deux mètres, attendre la bonne ligne à l'arrêt de bus ...

Mais à Moscou, prendre les transports en commun est déjà une attraction! Surtout si on parle du métro, vous saurez que ses stations sont incroyables! Mais aller en bus vous permet également de profiter du panorama sans avoir à bouger les jambes. Total, nous avons été ravis! Mais d'abord, vous devrez en savoir un peu plus comment fonctionnent les transports publics à Moscou et que types de tickets existent. Voici notre guide sur la façon de se déplacer à Moscou (sans attaque hystérique).

Le réseau de transports publics de Moscou est composé des lignes de busde tram et, bien sûr, de son célèbre métro. Vous ne savez toujours pas pourquoi il est si bien connu? Moscou possède certaines des plus belles stations de métro du monde, en fait il y a des circuits qui vous font découvrir les plus intéressants. C'est quelque chose comme un musée pour le peuple, construit par le gouvernement communiste pour égayer les yeux de tous les travailleurs de sa capitale, qui devaient chaque jour prendre le métro.

- METRO -

Le métro de Moscou a un total de 14 lignes et est la troisième plus longue au monde (après New York et Londres). Bien qu'il soit assez simple à utiliser. Cela fonctionne comme les mètres des autres villes: dans chaque gare, vous aurez des panneaux indiquant la ligne qui vous intéresse (différencié par des nombres et des couleurs). Et plus tard, il est divisé en deux, chacun vers une adresse, marquée du nom du dernier arrêt de chaque extrémité de la ligne. Normalement, cette dernière division est sur la même plate-forme, même si cela peut être avant de descendre les escaliers, alors restez chez le perroquet.

C'est un système radial, où les lignes traversent le centre-ville et s'éloignent vers différentes zones de la périphérie, dans ce cas, les directions sont marquées avec le nom du dernier arrêt. Tous sauf le ligne 5, Qu'est que c'est circuler, dans ce cas, pour connaître la direction à prendre, regardez les panneaux qui se trouvent sur le mur de chaque quai de l'autre côté de la route: en rouge le nom de la station dans laquelle vous vous trouvez apparaît, puis le reste des arrêts qui suivent.

Quelque chose d’important est que parfois, le saisons à travers lequel plusieurs lignes passent ont un nom différent Pour chaque ligne. Par exemple, la station «Novoslobodskaya"De la ligne 5 se connecte à la station"Mendeleevskaya»À la ligne 9. Ce serait la même station à des fins pratiques, mais avec des noms différents.

Une curiosité est que le annonce vocale les prochains arrêts sont de homme lorsque vous vous approchez du centre dans les lignes radiales, ou dans le sens des aiguilles d'une montre dans les circulaires, et ce sera Femme Dans le cas contraire.

- BUS ET TRAM -

Bien que les stations de métro soient merveilleuses, nous préférons nous déplacer en bus et en tramway (le bus est principalement utilisé dans le centre). Ça prend plus de temps et c'est peut-être plus gênant, mais ça vous permet d'aller contempler la ville lorsque vous vous déplacez Nous empruntons également quelques lignes, comme la 2, avec un parcours qui n'a pas grand chose à envier aux bus touristiques.

Pour calculer les itinéraires, il est préférable d’obtenir un SIM locale (ici, nous expliquons comment le faire) et utiliser Google Maps (ou Yandex, qui serait quelque chose comme le Google russe). Ils sont généralement assez fiables, à la fois avec les itinéraires et les horaires, mais cela vaut la peine de faire quelques recherches avant de décider.

Vous pouvez voir le cartes du réseau de bus, tramway et métro et avoir plus d'informations sur le site officiel des transports publics à Moscou: //transport.mos.ru/en/

Fondamentalement, il existe deux types de billets:

  • La Carte de la troïka (qui serait comme l'Oyster à Londres ou la carte de transport à Madrid), une carte en plastique qui coûte 50 roubles (remboursable) et vous pouvez charger le solde ou les bonus. En savoir plus
  • Billets en carton, qui peut être pour des voyages individuels ou avec des bonus d'une journée.

Le prix pour l'utilisation des transports dans toute la zone métropolitaine de Moscou est 55 roubles pour un billet individuel. Si vous utilisez la Troïka, le prix est réduit à 38 roubles pour un voyage (59 roubles pour un voyage combiné de plusieurs transports pendant 90 minutes).

Dans le cas où vous allez rouler très peu de fois, il vaudra mieux acheter factures individuellesou sortez une carte Troïka et chargez-la avec peu d'argent.

Si vous choisissez d'acheter bonus de jour, ce que nous avons fait, le prix est le suivant:

  • Bonus 1 jour: 230 roubles
  • Bonus de 3 jours: 438 roubles
  • Vous pouvez voir plus d'informations sur les tarifs ici

Ces primes sont calculées pour des journées complètes (c'est-à-dire, 24 heures pour chaque jour), donc si vous achetez le bon d'une journée et l'utilisez pour la première fois à 11 heures, il sera valable jusqu'à 11 heures le lendemain.

Tous les titres de voyage peuvent être magasiner dans toutes les stations de métro (Il y a des machines en plusieurs langues et aussi des casiers avec des gens, mais ici la langue sera le russe), et nous avons également vu des machines aux arrêts de bus les plus importants. Vous pouvez payer en espèces ou par carte. Les billets individuels peuvent également être achetés directement auprès du chauffeur de bus (même prix de 55 roubles). Essayez d'apporter de l'argent équitable, bien qu'ils aient généralement des pièces de monnaie pour le changement.

Nous étions 7 jours et nous avons attrapé deux bonus de 3 jours, et le dernier n'a déménagé qu'une seule fois, en payant le billet individuel.

Ce sont toutes les astuces à savoir comment fonctionnent les transports publics de Moscou et que types de billets ils existent Nous espérons que vous aurez plus clair maintenant!

Économisez sur votre voyage

Vols vols vers Moscou: bit.ly/2Z9ilNE

Logement Pas cher à Moscou: bit.ly/2KQhCvC

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités en espagnol à Moscou: bit.ly/2MilLf7

Réservez le transferts aéroport: bit.ly/2P6ZfZ0

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Comparer les prix dans le location de van: bit.ly/2IFbMeB

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2Yj8Dfp

Tous nos articles sur la Russie

Pin
Send
Share
Send