PROCHAIN ​​ARRÊT: YANGSHUO, LA CHINE À L'ÉTAT PUR

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes déjà en Chine !!! Nous voulions marcher sur le géant jaune! Le premier arrêt obligatoire depuis Hong Kong est la ville de Shenzen. Ici, en plus de sceller le visa, mangez le premier boulette fabriquée en Chine et trouver un bus de nuit pour notre prochaine destination, nous avons peu fait.

Mais peu suffit pour voir que cette ville n'a pas grand chose à envier à sa voisine Hong Kong: allez gratte-ciel !!! Et les gars, si vous voulez oublier la crise ici, vous pouvez le faire: ouvrez une entreprise de néons et vous irez bien!

Nous sommes montés sur le Bus de direction de Yangshuo et presque sans remarquer le passage des 10 heures et les cris du chauffeur nous réveillent nous avertissant que nous devons descendre. Quel doux début de journée! 05h30, dans une station-service, en Chine, sans carte, ou Lonely Planet. Bip! Erreur! Être en Chine sans carte est plus laid que de frapper un père. Prenez note!

Mais avec un peu de chance et un instinct de survie et des conseils jamais expérimentés avant notre arrivée à l'hôtel et prévu un peu les prochains jours. Nous voulons faire deux choses en Yangshuo: excursion en bateau sur la célèbre rivière Li et balade à vélo entre rizières, rivières, grottes et villages.

Les paysages de cette partie de la Chine sont spectaculaires: des milliers et des milliers de montagnes karstiques Ils s'élèvent de la terre et créent une atmosphère irréelle. Et les rivières qui passent entre elles ont un charme magique qui à la fois en bateau et en vélo nous a fait prendre des milliers de photos! Nous avions juste besoin de voir Goku survoler son nuage magique (Xavi et Txell nous l'ont déjà dit).

Yangshuo est un peuple chinois, quelle ville pour nous! Bien sûr, le centre peut être visité en une heure où vous passerez du temps à parcourir des souvenirs, à prendre des photos d'animaux mignons, et encore une fois, vous serez surpris par le grand panorama. La Chine promet!!!

Transports Comment se rendre à Yangshuo?

Passé les contrôles des passeports du frontière entre Hong Kong et Shenzen il y a un quartier avec une gare, des bus et des magasins. Là, nous avons embauché une agence sur bus de nuit Directement à Yangshuo. Il part à 18h30 et arrive vers 05h30 (continuez vers Guilin). Cela coûte 230 yuans par billet. À Yangshuo, il n'y a pas de gare, mais il existe des agences où vous pouvez réserver des billets de train (la commission est d'environ 4 euros).

Hébergement Où dormir à Yangshuo?

Nous avons réservé en réservant à l'hôtel Lis de l'Ouest. Très recommandable. C'est un bon hôtel au prix d'une auberge. Ce n'est pas dans la zone touristique, ce qui nous était égal car la nuit c'est très calme. Le propriétaire parle un anglais parfait. Il en a coûté 70 Yanues la chambre double, avec salle de bain privée, a / c, wifi. Il n'y a pas d'ascenseur.

Où manger à Yangshuo?

Nous avons trouvé par hasard River View Hotel, un super endroit! C'est au bout de la rue touristique (à gauche). Comme son nom l'indique face à la rivière. Il a un menu large et des prix abordables. La grande bouteille de bière coûte 8 yuans. Le canard à la bière est délicieux! Soit dit en passant, les portions sont énormes en Chine! MMMM

Activités Que faire à Yangshuo?

- Tour en bateau: nous l'avons loué directement à l'hôtel, cela coûte 100 yuans par personne: il comprend un minibus pour le port de départ et une heure et demie (45min aller-retour / 45min aller-retour) en bateau à travers une très belle région (nous étions 4 dans le bateau) .

- Vélo: le loyer nous a coûté 10 yuans pour chaque vélo.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send