Madrid en deux jours

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide de Madrid en deux jours Il est parfait pour les voyageurs qui ont un week-end ou pour vos deux premiers jours dans la ville. Avec elle, vous pouvez connaître une grande partie de la ville et ses lieux de plus grand intérêt touristique, qui peuvent également être facilement explorés à pied ou en métro.
Si le premier jour à Madrid vous avez visité le centre historique et ses monuments les plus connus, ce deuxième jour vous entrerez dans le musée du Prado, l'un des plus importants du monde et vous visiterez plusieurs des quartiers historiques de la ville tels que le Barrio de las Letras , Malasaña et Chueca, parmi bien d'autres choses qui vous feront connaître la capitale du pays.
Sur la base de l'expérience de nos différentes visites dans la capitale, nous avons réalisé ce guide pour en profiter Madrid un week-end. Nous commençons!

Où dormir à Madrid

Bien qu'il existe de nombreuses options, nos deux hôtels recommandent de dormir dans Madrid en 2 jours ils sont:

  • Room007 Select Sol, très bien situé près de la Puerta del Sol, de la Plaza Mayor et du Palais Royal. Cet hôtel est également très proche des stations de métro Opéra et Sol et a un bon rapport qualité / prix.
  • Room Mate Óscar, situé sur la Plaza de Pedro Zerolo dans le quartier de Chueca, à environ 10 minutes à pied de la Puerta del Sol et à 5 minutes du métro Gran Vía. Il se distingue par la vue fantastique depuis son bar en terrasse.

Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce post de l'hébergement à Madrid.

Comment se rendre de l'aéroport au centre de Madrid

Pour vous rendre au centre ou à votre hôtel depuis l'aéroport de Barajas, vous avez différentes options:

  • Train: Vous pouvez rejoindre les gares de Puerta del Sol, Nuevos Ministerios et Atocha en 20 minutes environ, en prenant le train au terminal T4 pour moins de 3 euros.
  • Métro: Vous pouvez arriver à la gare en une demi-heure Nouveaux ministères prendre le métro aux 4 terminaux de l'aéroport, pour moins de 5 euros. De cette station, vous pouvez vous connecter avec les lignes de métro 6 et 10, ou avec le train de banlieue, qui vous conduira aux stations Atocha ou Chamartín.
  • Taxi: Les prix des taxis sont forfaitaires à 30 euros et le trajet dure environ 40 minutes, selon le trafic.
  • Bus: Le Aéroport express C'est le seul transport en commun qui a un service 24h / 24, part du T1, T2 et T4 et est au prix de 5 euros. Arrêt à Plaza de Cibeles et Atocha.
  • Transport privé: Ce serait l'option la plus confortable en attendant un chauffeur à l'aéroport avec une pancarte à votre nom, qui vous amènera directement à l'hôtel. Vous pouvez le réserver ici.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Madrid au centre.


Premier jour à Madrid

Le premier jour du route à travers Madrid en deux jours Commencez à prendre votre petit-déjeuner avec des churros au chocolat à la Chocolatería San Ginés, située tout près de la Puerta del Sol, puis prenez le métro de Sol jusqu'à l'arrêt de bus. Retrait.
Lorsque vous quittez le métro, vous vous retrouverez à l'intérieur du parc le plus célèbre de la ville, El Retiro, où nous vous recommandons de vous perdre et de profiter de certains de ses endroits les plus connus tels que le célèbre Crystal Palace.
Après une agréable promenade dans le parc, vous pouvez sortir par la populaire Puerta de Alcalá et descendre sur la Plaza de Cibeles, où se détachent la fontaine de Cibeles et plusieurs bâtiments historiques tels que le Palacio de Cibeles, d'où vous pourrez profiter d'une belle vue sur la ville. du point de vue de son dernier étage.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville est de réserver cette visite gratuite de Madrid avec un guide en espagnol. ou prenez le bus de la ville.
La visite du premier jour se poursuit le long de la Calle de Alcalá, où nous vous recommandons de vous arrêter au bâtiment du Círculo de Bellas Artes, situé sur la gauche avant d'entrer dans la Gran Vía et où il y a une terrasse sur le toit, avec une grande terrasse, avec celui qui est pour nous, le meilleur point de vue de Madrid.

Vues depuis le toit du Cercle des Beaux-Arts

La route à travers Madrid un week-end continue d'arriver à la Plaza del Sol, le bureau de poste se distingue, la statue de l'ours et le Madroño, et la plaque du kilomètre 0.
Près de Sol se trouve également la Plaza Mayor, la plus jolie et l'un des endroits incontournables à visiter à Madrid où vous ne pouvez pas manquer la visite de l'arc de Cuchilleros et de la boulangerie.
Profitant du fait que vous êtes dans ce quartier de la ville, nous vous recommandons de vous arrêter pour des tapas dans le Marché de San Miguel ou dévorer le sandwich au calmar typique dans le La cloche, suivi d'un dessert sous forme de glace maison Mystère.
Une bonne option pour découvrir certains des meilleurs bars à tapas de la ville est de réserver cette visite de tapas.
Dans l'après-midi, vous arriverez à la Plaza de Oriente par la Calle Mayor, en vous arrêtant avant sur la magnifique Plaza de la Vila, une zone où se trouvent également le magnifique Palais Royal et la cathédrale de l'Almudena.
Pour entrer dans le palais et économiser vos files d'attente, vous pouvez réserver cette visite guidée en espagnol ou cette offre qui comprend également la visite guidée du musée du Prado.

Palace Royal

Après avoir visité les salles royales, nous vous recommandons de vous promener dans les jardins de Sabatini, avec une bonne vue sur le palais royal de Madrid, puis de suivre la route vers le temple de Debod, l'un des endroits les plus fréquentés de la ville à cette époque de la jour.
Une bonne option pour connaître l'histoire de toute cette région connue sous le nom de Madrid de los Autriche est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.

Comme nous l'avons mentionné, rien de mieux pour voir le coucher du soleil que d'approcher le temple de Debod et le point de vue de la montagne, qui est situé derrière cet ancien temple égyptien, d'où vous pourrez profiter de certaines des meilleures vues de la ville.
Il Madrid en deux jours Il se termine par une promenade nocturne sur la Gran Vía depuis la Plaza de España, où en plus de voir ses bâtiments historiques, vous ne pouvez pas manquer de monter au dernier étage de la cour anglaise de Callao avec une vue magnifique sur l'avenue et un bon endroit pour dîner .
Une autre bonne option pour dîner et essayer la nourriture typique de Madrid est la proximité GastroVía 61, une autre des nombreuses références gastronomiques de la ville.
Et si vous n'êtes pas encore fatigué, vous pouvez voir une pièce de théâtre ou une comédie musicale dans certains des célèbres théâtres de la Gran Vía ou simplement vous promener le long de cette grande avenue, comme touche finale à une journée parfaite dans la capitale espagnole.

Carte de l'itinéraire du premier jour de Madrid en deux jours

(Informations détaillées sur le premier jour de Madrid ici)

Deuxième jour de Madrid un week-end

Le deuxième jour de Madrid en deux jours commencer à prendre un petit-déjeuner napolitain à la crème ou au chocolat La Mallorquina, une boulangerie historique de la Plaza del Sol, où c'est un plaisir de commencer la journée.
Après un bon petit déjeuner, vous visiterez le Barrio de las Letras, le cœur littéraire de Madrid, une zone située entre la Plaza de Santa Ana et le Paseo del Prado, où des personnages illustres tels que Lope de Vega, Quevedo ou Cervantes, ont pris vie au cours de la L'âge d'or espagnol
Promenez-vous dans ses rues pleines de bâtiments chargés d'histoire, entrez dans les tavernes typiques de Madrid telles que Les chats ou s'asseoir sur les terrasses pour prendre une bonne bière, est l'une des meilleures choses à voir et à faire à Madrid et nous vous recommandons de ne pas vous perdre pour connaître de près la ville.

Place Santa Ana dans le Barrio de las Letras

Le premier arrêt sur l'itinéraire à travers le quartier sera sur la place Jacinto Benavente où vous pourrez voir le théâtre historique de Calderón. Après la Calle de las Huertas, une rue emblématique du Barrio de las Letras, pleine de tascas et de phrases d'écrivains illustres, vous atteindrez la Plaza Santa Ana, le centre névralgique du quartier qui se distingue par le bâtiment du Théâtre espagnol et les statues de Garcia Lorca et Calderón de la Barca.
En plus de visiter la Calle de las Huertas, il vaut également la peine de se promener le long de la Calle Cervantes et de la Calle de Lope de Vega, d'autres des rues les plus connues du quartier, où se trouve la Basilique de Jesús de Medinacili, d'une grande dévotion pour Madrid et dans lequel de grandes files d'attente sont formées pour entrer.
Dans ce quartier, il y a aussi le Congrès des députés, situé dans un magnifique bâtiment néoclassique avec une entrée flanquée de deux sculptures de lion en bronze, bien connues dans la ville.

Congrès des députés

La route à travers ce quartier se termine à la Fontaine de Neptune de 1786, dans laquelle les partisans de l'Atlético de Madrid célèbrent leurs titres et que si vous êtes un adepte de l'équipe, vous ne pouvez pas vous perdre.
Il Madrid un week-end Continuez avec la visite du musée du Prado, le musée le plus visité d'Espagne et avec l'une des plus importantes collections de peinture au monde. Parmi les meilleures œuvres à voir au musée du Prado: La main du chevalier sur la poitrine d'El Greco, Le pilon nu et le 3 mai à Madrid de Goya, Les trois grâces de Rubens, Le jardin des délices terrestres du chef-d'œuvre d'El Bosco et Velázquez, Les Ménines.

musée du Prado

Une bonne option pour visiter le musée sans files d'attente et en savoir plus sur les œuvres les plus intéressantes est de réserver cette visite guidée avec un expert en art et histoire.Si vous ne voulez pas faire une visite guidée, nous vous recommandons de réserver ce billet à l'avance pour éviter les files d'attente et pour les mêmes Prix ​​que dans les casiers.
Si vous avez plus de temps et que vous avez l'intention de visiter d'autres musées sans files d'attente comme la Reina Sofía ou le musée Thyssen-Bornemisza, vous pouvez réserver l'offre qui comprend la visite guidée de la Reina Sofía et du Prado ou cette offre qui comprend les trois musées les plus importants de Madrid.
Après la visite du Musée du Prado, l'un des meilleurs musées de Madrid, nous vous proposons deux plans pour manger. La première consiste à retourner au Barrio de las Letras pour manger dans le typique Taverne Maceiras de Calle Jesús ou prenez le métro pour manger dans l'original Streetxo du célèbre chef Dabiz Muñoz, situé au dernier étage de la cour anglaise de la Calle de Serrano. Nous avons choisi cette deuxième option et nous devons dire que nous l'avons adorée, car c'est un endroit incroyable, ainsi que gastronomique.
Si vous décidez de cette option et compte tenu du fait que vous ne pouvez pas réserver, nous vous recommandons de vous rendre en semaine et avant 13h30, heure à laquelle ils ouvrent, car il n'y a généralement pas beaucoup de file d'attente.

Les croquettes de la Pedroche dans StreetXo

La Route de Madrid en deux jours Continuez par une promenade à travers Chueca, un petit quartier plein de vie et l'un de nos favoris de la ville, où vous pouvez arriver à la main ou en métro en descendant à l'arrêt Chueca.
Ce quartier, comme Malasaña, est plus pour se promener, entrer dans des magasins originaux, boire un verre dans sa conception et ses locaux typiques, que pour voir des bâtiments et monuments historiques, il est donc intéressant de garder une bonne visite à l'esprit, qui pourrait commencer sur la Plaza del Rey, avec sa maison aux sept cheminées, continuez jusqu'à la magnifique Plaza de Pedro Zerolo et après un moment de promenade dans la région, arrêtez-vous à la Plaza de Chueca, l'endroit idéal pour s'asseoir sur certaines terrasses, telles que d'Ángel Sierra et prendre un verre.

Place Pedro Zerolo

Après avoir rétabli la force Madrid un week-end l'itinéraire continue à travers le quartier de Malasaña, icône du mouvement de Madrid dans les années 80. Ce quartier alternatif où le Madrid le plus traditionnel coexiste avec les dernières tendances, est un autre de nos favoris dans la ville où vous pouvez trouver des restaurants à Partout dans le monde, des boutiques vintage, des marchés, des librairies, des bars de créateurs, des jeunes et de la vie nocturne, qui feront passer le temps que vous avez ici.

Magasins du quartier Malasaña

Un itinéraire à travers ce quartier peut également inclure la rue Fuencarral, la rue commerçante et une autre des artères principales de la ville, le marché de San Ildefonso, la célèbre Plaza de Dos de Mayo, la rue Manuela Malasaña et la rue Pez, entre Beaucoup d'autres choses.

Plaza de Dos de Mayo

Pour le dîner, nous vous recommandons de vous rapprocher du quartier de Chueca et d'entrer dans le marché de San Antón, où au dernier étage, vous dégusterez de bonnes tapas avec des produits de qualité. Une autre option que nous aimons dans la région est le restaurant Kuoco 360, avec une lettre de délicieux plats de fusion, dans laquelle notre palais était excité par le tartare de steak.

Marché de San Anton

Après le dîner, vous pouvez terminer cette visite en Madrid en deux jours faire cette visite nocturne des meilleurs endroits illuminés de la ville, considérée comme l'une des meilleures excursions à Madrid.

La Gran Vía

Si vous avez plus de jours, vous pouvez suivre le guide de Madrid en 3 jours.

Carte de la route de Madrid en deux jours

Vous souhaitez organiser un voyage à Madrid un week-end?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Madrid ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Madrid ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Madrid en espagnol ici

Réservez votre transfert aéroport⇆Madrid ici

Guide de Madrid en une journée

Guide de Madrid en 3 jours

Que faire à Madrid en 4 jours

Les 10 meilleures escapades près de Madrid

10 conseils essentiels pour voyager à Madrid

Où manger à Madrid: restaurants recommandés

Les meilleurs tours gratuits à Madrid gratuitement

Louez votre voiture à Madrid au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Visiter Madrid : Un weekend parfait - Vlog (Mai 2024).