ROUTE ELVIS, MEMPHIS ET TENNESSE

Pin
Send
Share
Send

Il s'agit d'un post invité de David, notre ami FANÁTICO d'Elvis qui nous propose un parcours à travers les lieux les plus emblématiques de la vie de ce mythe musical comme Elvis. Ne manquez pas son blog!

La maison d'Elvis était Memphis, dans l'état du Tennesse, refuge de l'Amérique profonde et authentique, avec ses idées conservatrices et sa cuisine traditionnelle du sud. Par conséquent, si vous voulez voir la véritable identité des États-Unis, passez par cet état, où vous trouverez également une étonnante diversité environnementale et naturelle, le tout dans une extension similaire à celle de l'Andalousie. Pour aller à Memphis, il n'y a pas de vols directs, nous devrons donc nous arrêter à Atlanta ou à New York et de là, nous pourrons nous rendre dans la ville qui a vu naître de nombreuses stars de la musique.

Graceland

Chaque voyage dans le monde Elvis doit quitter, bien sûr, Graceland, le manoir qu'Elvis a acquis en 1957 (au début de sa célébrité) et où il a vécu jusqu'à sa mort en 1977. Depuis son ouverture en 1982, environ 600 000 personnes passent chaque année , étant, après la Maison Blanche, le lieu privé le plus visité des États-Unis Les visiteurs peuvent voir la maison où le roi vivait tel qu'il l'a quittée avant sa mort et bien que vous n'aimiez pas sa musique, sa visite est très agréable.

Curiosités ... beaucoup. Au cours de la visite, vous verrez l'avion privé d'Elvis décoré à votre goût, l'énigmatique et kitsch Jungle Room (qui a des cascades et tout), l'immense salle des disques d'or non encore surpassée, ses costumes ou combinaisons utilisés dans les performances des années 70, les portes sous forme de notes de musique, sa collection de cadillacs (dont rose), la salle de Racketball où il passait son temps libre, le salon avec piano et plusieurs télévisions et d'innombrables séjours curieux, le tout agrémenté d'un audio-guide pour toute personne qui n'est pas fan de la vôtre et qui a besoin d'explications supplémentaires.

Mais sans aucun doute, la partie la plus choquante de la visite est le soi-disant jardin de méditation, l'endroit où Elvis et sa famille sont enterrés et un site sacré pour les fans.

Chaque année, le 16 août et pendant la semaine d'Elvis, environ 100 000 personnes allument des bougies la nuit et se dirigent ici, en silence total et seules avec la compagnie céleste de la musique du génie de Tupelo. Quelque chose de spectaculaire et qui vous fait sauter des larmes ...

Studios Sun Records

Un autre lieu lié à la mémoire d'Elvis est le mythique Studios Sun Records, où a commencé ce mélange de styles en noir et blanc qui a changé à jamais la musique populaire. Des artistes comme Johnny Cash ou Jerry Lee Lewis ont également commencé dans ces studios et c'est un must pour les amateurs de Rockabilly en général, ainsi que de pouvoir voir à quoi ressemblait un ancien studio d'enregistrement.

Arcade Restaurant

Un endroit particulier est également le restaurant Memphis Arcade, où Elvis avait l'habitude d'aller et où il y a une table marquée comme celle qu'il utilisait chaque fois qu'il y allait. De nombreux films ont été enregistrés dans ce lieu, le plus ancien de Memphis (1919) et d'innombrables stars et célébrités sont passées par ici.

Beale Street

Beale Street est un creuset de musique, de cultures et de races. Par ici, dans sa jeunesse, Elvis venait écouter la musique noire des garitos qui sont comptés par milliers. C'est un endroit pittoresque et unique, tant pour son atmosphère que pour son plaisir. Cet endroit n'est ni plus ni moins que le berceau des Bleus, et de temps en temps vous pouvez voir BB King jouer ici comme avant.

Votre chevelure

Près de Memphis se trouve la ville de Tupelo, véritable berceau d'Elvis. Cela est né dans la soi-disant ShotGun House, appelée ainsi parce que si vous tiriez par la porte d'entrée, la balle sortait par l'arrière. C'était une maison très humble, située alors de l'autre côté des pistes, dans le quartier des personnes de couleur, qui à l'époque étaient traitées comme de la racaille humaine. Lui rendre visite vous fait comprendre d'où elle vient et d'où vient Elvis.

Overton Park Shell

Un autre des endroits essentiels pour suivre la piste d'Elvis à Memphis est l'Overton Park Shell, le site où elvis a donné son premier concert. Il a un air tendre de nostalgie, dans les années 50, aux rencontres de familles entières pour voir des artistes qui ont commencé à émerger.

Institut Humes

Le Humes Institute est l'endroit où il a étudié l'enseignement secondaire à Memphis, où il a été vu un peu comme un cinglé, à cause de ses goûts musicaux, de sa coiffure ou parce qu'il était très effrayé et timide.

Boulevard Elvis Presley

Le Elvis Presley Boulevard est une très vaste avenue qui traverse Memphis d'un endroit à un autre, où il y a beaucoup d'endroits dédiés à Elvis, tels que des hôtels, des motels, des magasins, etc.

La pizzeria préférée d'Elvis

Cet endroit est dédié à Lety et Rober ... la pizzeria préférée d'Elvis et toute une institution à Memphis, inaugurée en 1923 par des immigrants italiens. Incroyable est sa pizza barbecue, de ceux qui prétendent être leurs créateurs ... mmmmmmmmm !!!!

Heartbreak Hotel

Vous ne pouvez pas manquer de passer une nuit à l'hôtel Heartbreak à Memphis, où vous pourrez vous baigner dans la piscine en forme de cœur, dans ses chambres avec des motifs royaux ou regarder une chaîne de 24 heures de la propre musique d'Elvis de l'hôtel ... quelque chose Freakie mais inoubliable pour les fans, hehehe.

Au-delà de la folie d'Elvis, Memphis et ses environs ont d'innombrables endroits à visiter, en particulier pour ma compréhension naturelle. L'état du Tennesse est très diversifié en termes de sites naturels et environnementaux, avec de nombreux parcs nationaux, cascades, lacs, fleuve Mississippi et ses bateaux à vapeur, etc., donc votre visite est fortement recommandée ... la visite de l'authentique Amérique

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: USA #Memphis le Sun studio et Musée Graceland du King #Elvis #Presley (Avril 2024).