Vol de Port Elizabeth à Durban

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: Storms River - Jeffreys Bay - Vol de Port Elizabeth à Durban - Ballito

Aujourd'hui, nous avons à midi le vol de Port Elizabeth à Durban, avec lequel nous entamerons la deuxième étape de ce voyage en Afrique du Sud dans 25 jours, mais avant de nous rendre à l'aéroport, nous nous arrêterons à Jeffreys Bay, une plage connue pour ses vagues et pour Soyez l'un des endroits les plus fréquentés par les surfeurs en Afrique du Sud.
De plus, cet endroit est également connu pour être l'un des points où il y a plus d'observations de baleines à cette période de l'année, nous voulons donc manquer cette dernière chance de les voir gratuitement en Afrique du Sud.

Jeffreys Bay est situé à 100 kilomètres de l'Andelomi Forest Lodge, qui a été notre hébergement à Storms River ce soir, où nous sommes partis à 8 heures du matin, après le petit-déjeuner et une charge d'énergie pour aujourd'hui, qui bien qu'elle soit présentée Avec pratiquement aucune visite, nous espérons que ce sera la porte d'entrée de certains des endroits incontournables en Afrique du Sud.

Après une balade tranquille, aujourd'hui avec un temps assez gris, nous sommes arrivés à Jeffreys Bay à 9 heures du matin, pour laisser la voiture de location en Afrique du Sud dans l'un des parkings de la promenade de la plage.


Jeffreys Bay, une escale avant le vol de Port Elizabeth à Durban

Cette ville avec peu de charme est l'une des étapes incontournables pour tout voyageur qui aime le surf ou veut voir de ses propres yeux certaines des meilleures vagues du pays. Quelle que soit la raison ou même si c'est comme nous de faire une escale avant de prendre le vol de Port Elizabeth à Durban, Jeffreys Bay est l'option parfaite pour se dégourdir les jambes, profiter de la plage et même si vous avez de la chance, quelque chose que nous Aujourd'hui, nous ne pouvons pas dire, voir les baleines de la côte.

Jeffreys Bay

Comme il nous reste encore environ une heure avant de partir pour l'aéroport, nous avons décidé d'en profiter pour nous asseoir dans une cafétéria face à la mer, où nous avons eu une limonade, du café et une portion de gâteau au chocolat par R70 qui servent d'excuse parfaite pour profiter pendant un moment de regarder la vie passer, que nous aimons tant et ce que nous ne passons parfois pas tout le temps que nous voudrions.

Il est 10h30 quand nous pouvons marcher jusqu'à l'aéroport de Port Elizabeth, à 90 kilomètres d'ici, où nous arrivons à 11h30 du matin.

Retour de voiture de location à l'aéroport de Port Elizabeth

Gardez à l'esprit que l'aéroport de Port Elizabeth est très petit, il est donc incroyablement facile de localiser le parking de retour de voiture Europcar, avec qui nous louons la voiture en Afrique du Sud.
Une fois sur place et après avoir examiné la voiture complètement et pris des photos, pour avoir la preuve de la façon dont nous avons rendu la voiture, nous attendons qu'elle soit vérifiée, ce qu'ils font rapidement, sans même regarder le réservoir d'essence pour tout le processus de retour de la voiture de location effectuée, passez à la livraison des bagages et effectuez la facturation avec Fly Safair, qui est la compagnie avec laquelle nous effectuerons le vol de Port Elizabeth à Durban.

Europcar à l'aéroport de Port Elizabeth

Avec quelques heures de marge jusqu'à ce que nous quittions notre vol de Port Elizabeth à Durban, nous en profitons pour revoir gratuitement la prochaine étape de l'Afrique du Sud, qui consistera presque entièrement à voir des animaux en plus de manger dans un petit restaurant de l'aéroport et à prendre ceci attendez une pause des journées complètes que nous avons eues jusqu'à présent, avec les itinéraires du Cap en une journée, la visite de la péninsule du Cap, l'observation des baleines à Hermanus, la tournée de la Garden Route en Afrique du Sud et du parc naturel de Tsitsikamma, nous étions hier.

Aéroport de Port Elizabeth

Ponctuel quitte notre vol de Port Elizabeth à Durban et à temps, nous avons atterri dans cette nouvelle ville où nous allons commencer une nouvelle étape du voyage en Afrique du Sud dans 25 jours, dans laquelle, comme nous l'avons mentionné précédemment, nous espérons voir de nombreux animaux et nous sommes sûrs que cela deviendra l'une des cerises du gâteau du voyage.

Vol de Port Elizabeth à Durban

Récupérez la voiture de location à Durban

Après l'atterrissage, la première chose que nous faisons après avoir récupéré les bagages, est d'aller au bureau Europcar, où nous constatons qu'après avoir fait toutes les formalités administratives de la deuxième location de voiture en Afrique du Sud, la carte de crédit avec laquelle nous devons faire le dépôt, ils nous disent que cela ne fonctionne pas.
Après un premier moment de panique, nous avons commencé à essayer différentes cartes de crédit, toujours de Roger qui est le chauffeur, qui après avoir essayé, ils nous disent qu'ils ne travaillent pas non plus. Face à ce problème, nous proposons de payer la caution en liquide, à laquelle ils refusent et la seule solution qu'ils nous donnent est de me rajouter comme chauffeur, pour un coût d'environ 80 euros et ainsi pouvoir utiliser ma carte bancaire.
Nous acceptons de voir que c'est la seule solution possible pour prendre la voiture de location et après avoir fait la gestion, nous avons le même problème avec les cartes de crédit en mon nom. À notre insistance sur le fait que quelque chose d'étrange se passe, puisque dans la première voiture de location au Cap, nous n'avons eu aucun problème, ils acceptent d'essayer un autre point de vente et réalisent finalement que le problème est le leur, avec la machine à cartes qui Cela ne fonctionne pas et c'est pourquoi je donnais une erreur.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Afrique du Sud

- 10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
- Les meilleurs conseils pour voyager en Afrique du Sud

Donc après cette mauvaise boisson, nous récupérons la voiture de location que nous aurons ces jours-ci, qui est une Toyota Avanza, une voiture plus haute pour pouvoir avoir une meilleure visibilité dans les safaris, nous profitons pour faire un achat de nourriture de base dans un supermarché de l'aéroport et nous nous dirigeons vers ce qui sera notre hébergement ce soir.

N'oubliez pas de lire le poste de location de voiture en Afrique du Sud dans lequel nous expliquons tous les détails de la location de voiture en plus de nombreux conseils sur la conduite en Afrique du Sud

Location de voiture en Afrique du Sud

Il est 6 heures de l'après-midi lorsque nous arrivons à l'hôtel Hampshire, notre hébergement à Ballito pour ce soir, une petite ville à seulement 14 kilomètres de l'aéroport que nous utiliserons comme point de repos et demain commencerons la route en visitant Sainte-Lucie, l'un des points forts de cette étape du voyage.

Nous vous laissons une carte de l'itinéraire d'aujourd'hui en Afrique du Sud, y compris le vol de Port Elizabeth à Durban, avec lequel nous commencerons la deuxième étape de ce voyage.

Jour 11: Ballito - Sainte-Lucie - Que voir à Isimangaliso

Pin
Send
Share
Send