MOTOTRIP POUR L'INDE DU SUD: LE RÉSUMÉ

Pin
Send
Share
Send

Ce fut l'une des grandes aventures de nos voyages. Visiter le sud de l'Inde en moto avait quelque chose d'aventureux, d'improvisé, d'authentique, de fou. Mais il nous a montré un autre visage de l'Inde. Ici vous avez notre guide résumé de notre voyage à moto à travers le sud de l'Inde.

Notre voyage à travers le sud de l'Inde a eu un compagnon inattendu:Gambit. Notre 125 CC Hero Master qui s'est comporté comme un champion! Avec elle, nous avons visité la région deKerala, au départ de Kochi et tirant vers le sud. Ensuite, nous passons à la région deTamil Nadu, où nous visitons la pointe sud de l'Inde et de nombreuses villes historiques et de magnifiques temples.

Au total, il y a eu 18 jours de voyage 2088 km répartis sur 10 étapes:

  • Étape 1: Kochi - Varkala. 196 km / 6 heures
  • Étape 2: Varkala - Kanyakumaru. 164 km / 6 heures
  • Étape 3: Kanyakumari - Madurai. 252 km / 5 heures
  • Étape 4: Madurai - Thanjavur. 200 km / 4 heures
  • Étape 5: Thanjavur - Pondichéry. 202 km / 4,5 heures
  • Étape 6: Pondichéry - Mamallapuram. 100 km / 2 heures
  • Étape 7: Mamallapuram - Thiruvannamalai. 186 km / 4,5 heures
  • Étape 8: Thiruvannamalai - Tiruchirappalli. 200 km / 4 heures
  • Étape 9: Tiruchirappalli - Kodaikanal. 200 km / 5 heures
  • Étape 10: Kodaikanal - Kochi. 322 km / 10 heures

Voici notre carte interactive du tour du sud de l'Inde en moto:

Au total, nous avons dépensé 3 250 INR d'essence pour 2 088 km (environ 60 €). Il a un prix moyen de76 INR litre. Nous parcourons environ tous les 100 km pour 155 INR d'essence.

La moto est un maître des héros125 CC. C'est un scooter automatique qui allait comme de la soie. Nous ne voulions pas le mettre au sommet mais il se conservait parfaitement70 et 80 km / h. Normalement, nous alternions les périodes à différentes vitesses. De plus, toutes les deux heures environ, nous avons fait un arrêt d'environ 30 minutes, laissant toujours la moto au ralenti pendant quelques minutes avant de l'éteindre et de la garer à l'ombre.

Nous louons la moto à Kochi, à l'agence San Mike, dans la partie touristique de Fort Kochi. Ils ont également une petite maison d'hôtes. Cela nous a coûté325 INR par jour. Si vous louez la moto ailleurs (c'est Goa) ce sera certainement moins cher (environ 200 INR par jour) mais à Cochin c'est plus cher ... doh!

Nous vous conseillons à 100% de bouger de cette façon car vous avez beaucoup plus d'options pour connaître des endroits où vous ne vous retrouveriez jamais, rencontrer des gens très intéressants et très authentiques. Cela vous donne également plus de liberté et de flexibilité dans la tournée.

Bien sûr, nous n'allons pas nier qu'il est assez lourd, le dos vous le jettera au visage et vous finirez par rêver de la route ... mais ... à emporter!

C'était la nôtre voyage en moto dans le sud de l'Inde, un voyage de 18 jours et plus de 2 000 km dont nous nous souviendrons pour toujours.

Pin
Send
Share
Send