VISAS POUR L'ASIE DU SUD-EST (POUR LES CITOYENS ESPAGNOLS)

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous planifiez un voyage en Asie du Sud-Est, vous vous rendrez vite compte que pour visiter la plupart de ses pays, vous aurez besoin d'un visa. Dans cet article, nous vous dirons quels visas pour l'Asie du Sud-Est Vous avez besoin et pour quels pays.

Nous classerons les pays d'Asie du Sud-Est en trois groupes différents:

  • les pays qui n'ont pas besoin de visa,
  • pays avec visa à l'arrivée,
  • les pays qui ont besoin d'un visa avant l'arrivée.

Pays qui n'ont pas besoin de visa

Dans ce cas, à votre arrivée à la frontière terrestre ou dans l'un de ses aéroports, vous devrez remettre votre passeport afin que les douaniers le scellent, et c'est tout. Vous pouvez être une limite de jours, évidemment, et si votre intention est de rester au-delà de cette limite, vous devrez obtenir un visa spécial, prendre soin de procéder à sa prolongation ou quitter le pays puis rentrer.

Les Espagnols et les autres citoyens de l'UE n'ont pas besoin d'un visa préalable pour les séjours de moins de 90 jours.

Visa pourIndonésie

Depuis juin 2015, nous, Espagnols, n'avons plus besoin de visa pour entrer en Indonésie en tant que touristes, pour une durée maximale de 30 jours. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devrez traiter le visa dont le prix est de 35 $ à votre arrivée à l'aéroport lui-même. L'extension de visa pour 30 jours supplémentaires a le même prix.

Visa pourPhilippines

Aucun visa n'est requis pour les séjours de 30 jours maximum. Bien sûr, il est nécessaire d'avoir un vol hors du pays pour être accepté. Cette exigence est courante dans de nombreux pays ... renseignez-vous avant de voyager 🙂

Visa pourLa malaisie

Nous pouvons rester dans le pays jusqu'à 90 jours, en entrant par voie terrestre et aérienne.

Visa pourLa Thaïlande

Si nous entrons par un aéroport, nous pouvons être jusqu'à un maximum de 30 jours. Si l'entrée se fait par voie terrestre, le délai maximum est de 15 jours.

Ils nous remettront un timbre valable 90 jours, entrons par avion et par voie terrestre.

À partir du 1er juillet 2015, les Espagnols n'ont plus besoin de visa pour le Vietnam, tant que le séjour ne dépasse pas 15 jours (y compris le jour d'arrivée et de départ) et n'est entré qu'une seule fois. Pour les longs séjours, un visa doit être traité avant de se rendre dans le pays, en ligne.

Étant donné que vous bénéficiez d'un permis de 15 jours, cela prend deux mois au séjour maximum de 15 jours suivant.

Pays avec visa à l'arrivée «à l'arrivée»

Il peut être traité directement à la fois dans les aéroports et aux postes frontaliers. La durée du séjour est de 30 jours et le prix est de 30 $ (dans les deux cas, bien que beaucoup essaient de vous arnaquer quelques dollars supplémentaires aux frontières). Vous aurez besoin d'une photo.

Pour entrer au Laos à la fois par la frontière terrestre et par un aéroport, il est nécessaire de traiter le visa à l'arrivée. Le prix est de 35 $ et vous aurez besoin de deux photos. La durée du séjour est de 30 jours.

Pays où vous devrez traiter le visa avant votre arrivée

Pour le moment, il est encore nécessaire de traiter un visa avant de se rendre au Myanmar. Bien que depuis 2014, cela peut être fait en ligne sur le lien suivant. Le traitement prend 5 jours (vous recevez un e-mail qui doit être présenté à la frontière) et le prix est de 50 $. Il est valable 3 mois (c'est-à-dire que vous devez voyager dans les trois prochains mois) et pour des séjours ne dépassant pas 28 jours. IMPORTANT: ce visa n'est valable que pour entrer dans l'un de ces aéroports: Yangon, Mandalay et Nay Pyi Taw.

Vous pouvez également demander un visa pour le Myanmar dans l'une de leurs ambassades dans le monde. Nous l'avons fait dans celui de Kuala Lumpur.

Il n'est pas possible de traiter le visa à la frontière, bien que si vous avez le visa, vous pouvez y accéder via les passages frontaliers avec la Thaïlande à:

  • Tachileik (État Shan) - Mae Sai (au nord de la frontière thaïlandaise).
  • Myawaddy (État Kayin) - Mae Sot (centre de la frontière thaïlandaise).
  • Kawthoung (division Tanintharyi) - Ranong-Kawthoung (au sud de la frontière thaïlandaise).

Pour les séjours de plus de 15 jours ou plusieurs billets, vous devez demander un visa. Il existe des visas de 1 ou 3 mois et avec une ou plusieurs entrées. Pour le traiter, vous pouvez le faire de la manière suivante:

  • À l'ambassade du Vietnam en Espagne ou dans l'un des Ambassades du Vietnam dans le monde (nous le sortons à Sihanokville), pour les billets à la fois par l'aéroport et par les postes frontaliers terrestres. Le prix est de 45 $ et prend environ 3 ou 4 jours. Vous devez remplir un formulaire et soumettre une photo.
  • Dans certains Agence de voyage vietnamienne qui le traitent en ligne comme myvietnamvisa, vietnam-visa ou vietnam-immigration. Uniquement pour les billets pour le pays par les aéroports. Les prix sont un peu plus élevés.
PaysPas de visaVisa à l'arrivéeVisa préalableRestezPrix

Brunei

X90Gratuit

Cambodge

X3030$

Philippines

X30Gratuit

Indonésie

X30Gratuit

Laos

X3035$

La malaisie

X90Gratuit

Myanmar

X2850$

Singapour

X90Gratuit

La Thaïlande

X30Gratuit

Vietnam

X *X *15 / 30Gratuit *

Comme vous le voyez, visas pour l'Asie du Sud-Est Ils ne seront pas l'excuse pour ne pas prendre votre sac à dos et faire le voyage. Et si elle voyage dans le monde entier, tant mieux! Consultez notre section PRÉPARATIONS pour terminer votre voyage et n'oubliez pas de souscrire une assurance voyage (ici une remise de 5%).

Pin
Send
Share
Send