MANGER POUR ... RESTAURANT KARAKALA (BARCELONE)

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous vous emmenons à la découverte de la cuisine libanaise grâce au restaurant Karakala: Cuisine phénicienne dans le quartier de Gracia, l'une de nos préférées à Barcelone! Si vous marchez dans cette zone et que vous ne décidez pas où dîner parmi tous les restaurants, cette option vous surprendra très positivement!

La vérité est que nous voulions vraiment essayer la cuisine libanaise, nous ne l'avions jamais goûtée et wow: quel béguin! Ici aussi, nous avons rencontré Valentina, une fille italienne super gentille et attentionnée ... si nous les Italiens avons un talon, je le dis toujours, et avec toute la modestie haha! Il nous a fait mille merveilles, dans chaque plat il nous a raconté quelque chose sur la gastronomie libanaise et nous a fait nous sentir chez nous (et nous en avons aussi profité pour parler de ce que nous aimons le plus: les voyages bien sûr!)

Mais passons au sujet ... la nourriture! Nous avons opté pour un menu dégustation pour essayer autant de saveurs différentes que possible ...

Nous commençons la soirée avec une bière Almaza, originaire de là. Nous ne l'avions jamais essayé et la vérité est que nous l'avons beaucoup aimé: léger et frais! Valentina nous a également apporté une collation de pain pita frit avec du zataar: un mélange de thym, de sésame, de sel et de sumac. Et on sait que la bière a meilleur goût si elle est accompagnée de quelque chose à grignoter, non?

Le moment est venu d'essayer la première partie du menu: mezze. Le mezze est une dégustation de différents plats, en tapas, qui sont généralement partagés. Notre mezze était composé de: HUMMUS: purée de pois chiches avec pâte de sésame (tahina) et citron.

  • BABA GANNUJ: aubergine grillée au goût de grenade, oignon, tomate et menthe.
  • JABBULE: une salade de tomate, oignon, blé, persil au citron et pistaches.
  • WARAK INAB: feuilles de vigne farcies de riz aux légumes et une touche de basilic.
  • Faux: croquettes de pois chiches, ail et coriandre avec sauce sésame. Ils étaient bien meilleurs que nous. D'accord, ils étaient définitivement bien meilleurs.
  • FATAIER: boeuf, pignons de pin et empanadilla à l'oignon.

Et en accompagnement, nous avions du pain pita chaud, délicieux!

Tout était délicieux, mais si nous devions remettre des médailles, elles seraient prises par le baba gannuj, le falafel et le fataier. Depuis le plat principal, nous avons décidé d'essayer une de viande et une autre de poisson. Recommandé par Valentina, nous avons choisi Laban Ommo et Calamares "Bibles".

LABAN OMMO Il s'agit d'un ragoût d'agneau à la sauce au yogourt accompagné de burghur (une sorte de couscous à base de blé). Super bon, à la fois l'agneau qui était tendre et mérité en bouche, comme la sauce au yaourt: mmm!

CALAMARES "BIBLOS" Ma mère, comme ils étaient riches: calamars grillés baignés d'une sauce sumac et accompagnés de riz noir mmm! Vous vous demanderez sûrement ce qu'est le sumac: Valentina nous a dit que c'est une épice rougeâtre qui donne un goût légèrement acide aux repas. Oeil qui peint!

Et dulcis in fundo, rien de mieux, le dessert est venu: MHALABIE, un flan libanais accompagné de thé à la menthe. Le flan était délicieux: il est différent du flan que nous connaissons tous, il est beaucoup plus frais et pas du tout lourd. Il est fait de lait, de fécule de maïs et d'eau de rose. Au-dessus, il est baigné de sirop et de pistache moulue. C'était délicieux!

Alors vous savez: si vous aimez la cuisine libanaise, allez au Karakala, et si vous ne le connaissez pas… allez le découvrir ça vaut le coup!

INFOS UTILES:

O?? Torrent de l'Olla, 136

CONTACT?tel: 931064019
Web: www.karakala.com

 

Pin
Send
Share
Send