DÉPLACEZ LA COLITA!

Pin
Send
Share
Send

Nous continuons le long des rives sud du Sri Lanka en nous arrêtant dans la ville de Wligama, à seulement 4 km de Mirissa. Il y a une raison fondamentale pour faire cet arrêt ... les colitas! Ce ne sont ni ceux de crevettes ni d'autres que vous pouvez imaginer (ne soyez pas garantis ...) sont ceux de baleine!

Cette région est célèbre pour ses excursions en bateau pour voir le plus grand animal du monde dans son habitat naturel. Nous sommes partis très tôt pour avoir toute la matinée devant nous et, par conséquent, plus de possibilités d'observation (comme j'aime ce mot, bien que j'aimerais l'utiliser un jour pour faire référence à un OVNI).

Rober prend sa ration de biodramine (achetée en Inde pour 0,25 € 10 comprimés) et nous nous plaçons sur le banc du bateau pour déguster notre petit déjeuner.

Nous avons discuté un moment avec Mahesh, le gestionnaire de l'opérateur, et il nous dit qu'hier ils ont eu de la chance et ont vu des baleines assez rapidement, mais que parfois il faut se déplacer jusqu'à 45 km pour l'obtenir, et tout cela sans radars ni GPS ni son, juste avec l'expérience et les yeux des marins bronzés.

Toujours avec le mot "sonner" dans nos têtes (Lety a retourné son dictionnaire intérieur mais ne l'a pas trouvé) nous avons entendu une voix, et comme dans le parc national de Yala, cela ne pouvait signifier que quelqu'un avait vu quelque chose.

Nous courons vers le haut du navire, où les vues sont meilleures, et avec un petit effort pour ne pas tomber ou passer par-dessus bord, nous attendons notre petit ami. Et il s'est avéré que ce n'était pas un mais deux, une paire de rorquals bleus au loin.

La façon dont ils regardent est parce qu'ils viennent à la surface pour respirer, l'indice pour les voir est quand ils pulvérisent l'eau vers le haut, suivie de la sortie de la queue et parfois de tout le dos.

C'était très excitant pour nous et nous sommes sûrs que pour le reste des touristes, ils l'ont également célébré comme si leur équipe avait remporté la Ligue des champions, se cognant les mains et sautant. Eh bien, ce n'est rien comparé à ce que nous attendions plus tard.

Nous continuons d'entrer dans la mer pour tenter notre chance et les voir de plus près. Passez un bon moment sans aucun signe et soudain une gifle à quelques mètres du bateau suivie d'une autre gifle et les queues bougent comme si elles nous saluaient. Une autre paire de baleines, mais cette fois beaucoup plus grande et beaucoup plus proche que la précédente. Maintenant, nous pouvons voir la bosse de l'animal et nous avons une idée de son énorme taille.

Heureusement, nous ne sommes pas tombés à l'eau, même si une aventure de style Gepeto ou Dori serait intéressante. Lety sait aussi parler "baleines"

L'histoire ne s'est pas arrêtée là car en cours de route, nous avons également vu un groupe de dauphins ludiques sauter et nager à nos côtés et quelques tortues indiquant avec la tête la direction que nous devions suivre pour voir plus de baleines que vous tuez!

Cette région est également réputée pour être un point intéressant pour les surfeurs de plage! Donc, si le rouleau est cool ... vous savez! Restez quelques jours ici pour profiter des vagues 🙂

INFOS UTILES

AVEC QUELLE ENTREPRISE EMBAUCHANT LE TOUR POUR VOIR LES BALEINES?

Il y a tellement d'entreprises, nous avons été invités par Whaleslanka et la vérité est que nous l'avons trouvé très bon. Le coût est de 48 $ par personne, comprend le bateau plus le petit déjeuner et une collation de fruits. Il part de Mirissa à 7 heures (vous devez être un peu plus tôt pour vous enregistrer).

Notre excursion a duré environ 3-4 heures, mais nous restons généralement sur le bateau jusqu'à ce que les baleines soient vues, donc l'horaire est flexible. Nous avons vu des dauphins, des tortues de mer et 4 baleines. Le personnel était très gentil.

O IS EST-IL?

WhalesLanka, le centre d'information

665, Pelana, Weligama,

Sri Lanka

CONTACTS?

Notre contact était Mahesh, un homme très gentil et disponible, si vous voulez le contacter vous pouvez le faire ici:

VAUT LA PEINE?

Nous l'avons aimé, même si nous pensions que les baleines allaient être plus proches… mais bien sûr: ce sont des animaux libres! Ils décident! Nous ne nous attendions pas à voir des dauphins et des tortues, donc c'était une agréable surprise!

Le vol souffre parfois du mal de mer mais dans ce cas il n'y a pas eu de problèmes (oui, si au fur et à mesure que vous le réglez sur les bateaux, demandez une biodramine en cas de mouches! Sur le bateau qu'ils ont!)

O S DORMIR À WELLIGAMA?

Nous restons dans le Nouveau Shakthi GH. Le site est très simple mais confortable, car il est de l'autre côté de la plage (la marche dure environ 5 minutes). Il dispose également d'un restaurant (pour le moment, ils n'ont qu'un buffet de sri lankes mais ils prévoient d'élargir le menu!) À l'avenir, ce sera un endroit animé car juste en face, ils construisent un hôtel Marriot. Si vous voulez rester ici, l'adresse est: 665 Matara Road, vous pouvez vérifier les prix et les dates avec Mahesh

Pin
Send
Share
Send