O TO LOGER GRATUITEMENT EN NZ. PARTIE I (Nord de l'île du Nord)

Pin
Send
Share
Send

Comme nous savons que l'une des plus grandes préoccupations d'un routard en Nouvelle-Zélande est de trouver les endroits pour se garer avec le van, nous avons créé une liste avec les «campings» où vous pouvez vous garer et dormir gratuitement et légalement avec un van en Nouvelle-Zélande, avec un description de notre opinion sur chacun. En ce moment, voici la première partie: au nord de l'île du Nord.

SITES O TO PASSER LA NUIT GRATUITEMENT

Whangarei:

C'est une belle ville avec tous les services nécessaires (magasins, bibliothèque, fast-food, supermarchés, pubs ...). Une grande ville pour faire quelque chose en cours de route. L'endroit où ils vous permettent de dormir est dans le parking à côté de l'i-site, à l'entrée de la ville. Il a des salles de bain très propres 24h / 24 et des douches chaudes de 5 minutes pour 2 dollars (vous devrez demander la carte et le mot de passe sur l'i-site, si vous êtes deux, vous pouvez enregistrer une carte et prendre une douche ensemble). D'ici au centre de la ville, où se trouve la bibliothèque, il y a peu de temps, il est donc préférable de se déplacer avec un van.

Baie d'Urquharts:

A quelques kilomètres de Whangarei, situé dans la zone appelée "Têtes de Whangarei". Le site est très beau face à la mer et au calme, se trouve au bout d'un camion qui relie les chalets de ricachones à la route principale. Il y a des salles de bain très propres 24h / 24 et l'eau courante. Il y a quelques tables de pique-nique sur la plage où le petit déjeuner est un privilège! De ce parking, il y a des randonnées très intéressantes le long d'une colline, aussi si vous avez beaucoup de chance, vous pouvez voir du kiwi, car c'est une zone protégée.

Kawakawa:

C'est un parking à la périphérie de la ville où les camions s'arrêtent généralement pour se reposer. Il a une salle de bain assez minable ouverte 24 heures. Le site est assez moche et un peu effrayant. La seule chose qui est sauvée sont les levers de soleil, à côté de la route et avec quelques montagnes autour et des vaches, les photos sont assez intéressantes.

Tapatupotu Campside:

Le meilleur endroit où nous avons passé la nuit! C'est un camping DOC qui coûte 6 dollars par personne et par nuit. C'est un peu avant d'atteindre le cap Reinga, en faisant un détour à droite et en descendant un chemin de terre vers une plage spectaculaire. Il y a beaucoup d'espaces verts et l'eau de mer est assez calme, surtout du côté de la rivière, donc la baignade est facile. Il dispose de plusieurs salles de bains propres (sans chasse d'eau) et d'eau courante. Il y a des douches gratuites, mais froides! L'endroit est incroyable! Pour le paiement, vous devrez prendre un sac et remplir vos informations, puis mettre l'argent dans le sac et le mettre dans le coffret prévu à cet effet. Le ranger a passé l'un des deux jours où nous y étions, alors faites attention!

Camping Raetea Nord:

A côté de la route principale, dans un champ au milieu de la forêt. Le site n'a rien de spécial, un bain minable et non flush (de la maison) et une rivière. Soyez prudent s'il vous attrape pendant la saison des pluies, car pour accéder à la zone de baignade, vous devez traverser la rivière. S'il pleut toute la nuit, peut-être que le lendemain matin vous vous retrouverez piégé! Il n'y a pas de prise d'eau.

Camping Forest Pool:

Un site similaire au précédent, mais plus beau. Il est à côté d'une rivière au milieu de la forêt. Il a une baignoire non affleurante (du minable) au bout de la route. De là, il y a une randonnée sans intérêt. Bon pour une nuit.

Voici la carte

Cet article se poursuit dans la PARTIE II

SI VOUS VOULEZ VOIR LE RÉSUMÉ GÉNÉRAL DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE, CLIQUEZ ICI

Pin
Send
Share
Send